[LORE] Mais qu'est-ce que CCP nous prépare ?

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Mmmmm le Nonni OMNOMNOM....
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 3995
Capsuler: Tetsel

Jesus Features a écrit :Mmmmm le Nonni OMNOMNOM....
Il y a erreur sur le Nonni. Circulez monsieur.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4390
Capsuler: Reppyk

The report, which has no credited author or details of intended recipient and is said to have been leaked from within the Federal Intelligence office, highlights what are believed to be a number of inconsistencies in Caldari Navy and Home Guard records, including irregularities in weapons and equipment inventory at the Kyonoke Pit's security cordon around the time frame that the breach by Ohmon Kasaras is believed to have occurred.

It also includes detailed evidence that indicates Kasaras, serving at the time as a weapons research and development manager, may have been skimming from budget allocated to his division into an unidentified slush fund account operated by Intaki Bank.

Un Ingé en système d'armement Caldari qui détourne des fonds de recherche vers un compte "offshore" (lel) et un flotte Caldari s'est fait spy avec des équipement "non réguliers"

Ca me laisse perplexe...

https://community.eveonline.com/news/ne ... -responds/
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

heu comment dire... est-ce que ce topic est sérieux ou pas ? ou est-ce que c'est juste un truc pour le fun ?

Parce que jusqu'à présent tout ce que je peux lire c'est franchement... approximatif.

Ces news sont-elles lues entièrement et correctement avec les références adéquates ou seulement avec l'approche rigolote et constructive du WTF ? le type se met des $ sur un compte "offshore" ?

Mais en lisant un peu mieux, qu'en est-il du lien faisant référence aux "Provists", un groupe Ultra Nationalist qui a vu Tibus Heth prendre le pouvoir au sein du CEP Caldari en YC110 ? <<gives alleged details of Jaron Kasaras' financial history since YC110, with particular focus on his tenure at Kaalakiota whilst former State Executor Tibus Heth served as the corporation's Chief Executive>>

Ce que tu lis comme un type qui se met des isk sur un compte, je lis moi : un manager de projet de Recherche & Développement en armement pour la corp Kaalakiota a profité de sa position pour détourner des fonds à la période où Tibus Heth (le déclencheur de la guerre avec les Gallente) la dirigeait (beaucoup plus à développer là-dessus).

Quand tu parles de flotte qui s'est fait spy je ne vois pas de quoi tu parles.

Je pense que tu fais référence à ceci <<highlights what are believed to be a number of inconsistencies in Caldari Navy and Home Guard records, including irregularities in weapons and equipment inventory at the Kyonoke Pit's security cordon around the time frame that the breach by Ohmon Kasaras is believed to have occurred.>>
Cela se traduit en définitive par le fait que la "Marine" Caldari ("Navy Caldari" corp) et que "Home Guard" (la sécurité de Kaalakiota) ont eu des manquements concernant la sécurité du site de Kyonoke Pit (irrégularités dans l'inventaire des armes et équipement dudit site) qui se sont produits à la même période que l'intrusion du site.

Quelques autres points seraient à rapprocher de cette news qui est intéressante.

Bref la lecture de ces évènements est totalement différente en fonction des références que l'on utilise.

Si c'est juste pour le fun alors chacun voit ce qu'il veut dans des news useless et ma réponse est inutile.

Eve is real mais The Lore is serious business.
Lore is serious business
le Guignolo
Rookie

Message(s) : 12
Capsuler: The Infomorph

Y a 2 lectures en fait, la lecture lore pure ce que tu fais qui est très intéressantes (si si on manque de gens comme toi ici) et l'autre qui porte son tin foil, et fait des théories conspiratrices pour savoir où CCP nous emmène en terme de gameplay effectif dans le jeu.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Il y a quelques éléments pour aider à y voir plus clair dont notamment celui que tu citais :

H4-RP4 Kyonoke Inquest Center

quasi-homonyme du Harpa Center, lieu où se tiendra l'essentiel de la Fanfest

Ayant un peu de mal avec le terme polysémique "Inquest",, je consulte le Miriam-Webster (la version pour apprenants). eux insistent sur le sens "enquête judiciaire" et proposent notamment comme définition " an official investigation to find the reason for something (such as a person's death)".

Voilà qui laisse imaginer ce qui se passera réellement à Fanfest : sans doute une sorte de Murder Party (avec de probables interrogatoires de banquiers, etc..). D'ailleurs, à en croire ce qu'on en lit ici et là, au moins les russes de xxDeathxx ont déjà pris certaines décisions relatives à cet événement. Je crois également me souvenir que CCP avait semblé très intéressé par les tentatives de cosplays et jeux de rôles grandeur nature essentiellement initiés par les fans ces dernières années, je suppose qu'ils auront un peu bossé là dessus

Mais comme il faut aussi un peu de grain à moudre pour ceux qui n'iront pas à Fanfest, il y aura sans doute quelques intéressantes animations dans le jeu lui-même. Pourquoi pas des tests de gameplay comme par exemple les dockers de Jita en grève, etc...
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 109
Capsuler: Not Found.

Cela peut être aussi le retour des missions ou live agent que l'on avait eu dans les vieux Fanfest comme celui de 2009/2011 par exemple.
Ou quelque chose de similaire sous une autre forme histoire de faire participer les visiteurs du Fanfest à l'évolution de l'histoire.
Gismork
Random F1 pusher

Message(s) : 147
Capsuler: Gismork

Ce que je lis du rapport c'est la même chose que Le Guignolo: on a une sorte de machination d'extrême-droite chez les Calda qui serait derrière l'épidémie, soit directement, soit indirectement en ayant involontairement créé des manques dans le système de sécurité. Donc en lien avec leur facho anti-Gallente d'il y a quelques années.

Oui, j'ai terminé de lire Eve Source les dernières vacances, achievement unlocked, ça devrait compter comme une grosse opportunity et je devrais me décerner une médaille parce qu'autant l'univers est potentiellement intéressant, autant ce bouquin est terriblement mal fait et mal écrit.

Et sinon, +1 sur ce qu'a dit Tetsel: on ne se moque pas du tout des pros du lore, il se trouve juste qu'on n'en a pas ici. Je me suis permis, à l'époque, de me moquer gentiment de Borat sur capstable quand il partait du jeu de rôle Minmatar pour transposer ça à la géopolitique du jeu, et il ne faudra pas compter sur moi pour me déguiser en cardinal Amarr comme l'autre gugusse, mais le lore en lui-même c'est sympa. J'avais bien aimé les hydrostatic à l'époque.

Sur la Fanfest, je rappelle que CCP Mouette s'est fait son CV de community manager cheplukoi dans la communauté du LARP, jeu de rôles grandeur nature en français aucune idée de l'acronyme utilisé. Donc ce que dit Tetsel n'est pas déconnant.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1240
Capsuler: Les Routiers

:? dégoûté, j'ai passé pas loin d'une heure à pondre un pavé et quand j'ai voulu valider ça m'a renvoyé sur la page d'identification :evil:

en résumé : la résolution à FanFest en RP/CosPlay (ARC, distributeur de The Discourse sera bien représenté avec des badges d'identification, uniformes etc etc)
LARP : si je me souviens bien quand j'ai demandé c'est Live Acting Role Play(ing)

Côté gameplay je ne saurais partir dans le tinfoil par contre dans le lore on peut aussi le faire.

le côté compliqué du lore est qu'il faut lire et relire les infos et les chroniques et autres sources pour arriver à sortir plein de trucs de son chapeau.

Pour compléter concernant la news, juste pour compliquer un peu : la fuite viendrait d'un rapport des services de renseignement Gallente...
Certains joueurs parlent de bioweapon car les 4 factions sont touchées. Nationalistes ou pirates npc ?

La dernière chronique concerne l'introduction des clones Alpha en Novembre dernier. J'étais dubitatif sur un possible lien avec les évènements actuels comme le laissait entendre Les Routiers mais peut-être qu'il y en a un, indirectement.
Il est à noter que 2 des corps concernées (sur les 4 puisque 4 lieux d'épidémie) sont directement impliquées dans l'introduction des clones Alpha. Est-ce un hasard ? (la par contre ça peut aussi se voir sur le gameplay potentiellement)

ps : c'est très résumé, j'avais fait un joli fouillis mais beaucoup plus complet parce que je me faisais une petite thérapie personnelle grâce à vous en parlant du lore :P Pour plus de détails n'hésitez pas à demander :lol:
Lore is serious business
le Guignolo
Rookie

Message(s) : 12
Capsuler: The Infomorph

LARP = Live Action Role-Playing. Je ne connais pas l'acronyme équivalent en français ;)

Et sinon, pour le lore, je demande.

T'as pas besoin de faire tout de suite, mais sur le principe c'est intéressant.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1240
Capsuler: Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers News & Bullshit