[Summer] RLML and HML balance pass

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

https://forums.eveonline.com/default.as ... s&t=515822

CCP Fozzie a écrit :Hello everyone and happy Saturday!

Today I'm here to start collecting community feedback on a potential package of missile balance tweaks. These changes aren't confirmed yet and don't even have a release date, but if we do decide to go forward with them they would potentially arrive sometime in the summer.

The goal of these changes is to help improve the balance between the cruiser-sized missile systems and make the choice of what missiles to fit more interesting. We have also been hearing from you folks that Rapid Light Missiles are continuing to feel quite oppressive in their extremely strong combination of burst dps, range and application.

Here's the package of changes we are considering at this time:

Increase Rapid Light and Rapid Heavy launcher reload time from 35s to 40s (~4% sustained dps reduction with no burst damage reduction). This change would reset the rapid launcher reload time back to the original values from when they were first converted to a burst damage system. It is a slight reduction to sustained dps while not impacting burst damage

Change ship missile range bonuses to not apply to undersize missiles
This would mean that the following ships would have their range bonuses only apply to Heavy and Heavy Assault Missiles: Orthrus, Caracal, Cerberus, Onyx, Osprey Navy Issue, Cyclone, Drake, Drake Navy Issue
The Barghest range bonus would also be changed to only impact Cruise Missiles and Torpedoes
The Mordu flight time reduction would also no longer apply to undersized missiles
This change would only affect range bonuses (missile velocity and missile flight time) not damage bonuses

Increase all Heavy Missile damage by 5.6%. This would be a general buff to HMLs and more than compensate for the longer reload time on RHMLs leading to a slight buff for them as well.

As I mentioned above we don't have a proposed release date for these changes yet but we want to start gathering community feedback and get the discussion started. Thanks and happy Saturday!

[14:42:20] Les Routiers > la vache
[14:55:24] Aria Yatollila > april fool le rebalance des missiles
[14:57:38] Lubomir Penev > heu

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1505
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

après avoir vraiment lu le post j'approuve le up de heavys.
lol le faux nerf des rlml, en l'état on en verra toujours beaucoup.
ImageImage
aria Yatolila
Princesse-EFT

Message(s) : 484
Capsuler: aria yatolila

Bon ben RIP Orthrus, ça va roxxer maintenant en HML avec un DPS de 350 ...
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 355
Capsuler: Sil Denafil

Boarf, 2-3 rigs/modules et c'est pareil.
« Jdd c'est le gros père des peuples ? » Nisnis

« ALL HAIL JDD ! » Nisnis
Captain jdd
Carebear

Message(s) : 78
Capsuler: Captain jdd

c'est triste pour le barghest quand même
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

C'est trés bien pour le Raven !!!!!!!!
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 860
Capsuler: Mai satiri

Dommage pour les caracals, les RLM ca fonctionnait super bien (ptet un peu trop). Par contre, nerf amplement mérité de l'orthrus, son DPS était beaucoup trop violent par rapport a ses autres avantages. Nerfé à la hache ceci dit, un peu comme feu ce bon vieux svipul...

Pour les HM, 5.6% de dégats c'est bien, mais c'est surtout l'application des HM le problème. Un tout petit buff a ce niveau aurait eu beaucoup plus d'impact mais bon qui sait...
Un retour en force du drake un de ces 4? :mrgreen:
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

Frank LeTank a écrit :Pour les HM, 5.6% de dégats c'est bien, mais c'est surtout l'application des HM le problème. Un tout petit buff a ce niveau aurait eu beaucoup plus d'impact mais bon qui sait...

L'application est déja très bonne. Sur du cruiser c'est très bon. Après si tu veux appliquer sur du Svipul en Ab, c'est du LM qu'il faut.
Shamael
Suicide Ganker

Shamael a écrit :
Frank LeTank a écrit :Pour les HM, 5.6% de dégats c'est bien, mais c'est surtout l'application des HM le problème. Un tout petit buff a ce niveau aurait eu beaucoup plus d'impact mais bon qui sait...

L'application est déja très bonne. Sur du cruiser c'est très bon. Après si tu veux appliquer sur du Svipul en Ab, c'est du LM qu'il faut.

Je ne sais pas, j'ai fait quelques tests avec mon typhoon sur Sisi (pré-patch) et j'ai l'impression que si le cruiser est un peu rapide, les HM ne mettent pas tant de dégats que ca, un web et ca va nettement mieux.

Je n'ai pas theorycrafté la chose, si des experts veulent éclairer ma lanterne, je suis preneur :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

j'ai à mon actif plus de 150 pertes de raven RHM ^^. Je dois être le plus gros acheteur de raven de jita et d'amarr.
Il y a même des prodeurs de Wh et de 0.0 qui me livre mes raven à domicile tellement j'en consomme. Quand je ne peux pas jouer pendant une semaine, le raven perds 20 % de son prix à jita tellement le stock remonte ^^.

Le HM applique trés bien sur tout les cruiser scramblé, sur les orthus sous mwd, sur les pilgrim AB.
Cela torche les svipul et autres destro T3 MWD sous scramble même en défense mod.
Le pilou crève sous un plein de launcher et demi si il est en actif. 2 En passif.
L'orthus, si tu joue bien et si le gars en face est joueur, tu le défonce sans qu'il ai le temps de warp out avec 2 ou 3 plein de launcher bien géré. Tout les cruisers pas trop tanky, tu les exploses dés que tu as posé ton scramble.
Cela a du mal sur les svipul AB, les svipul bien fité mwd et bien joué. Faut 2 plein de launcher pour les péter quand ils sont sous scramble.
Cela a beaucoup de mal sur les inty sous mwd. mais dés que l'inty est sous scramble, il pète en un gros demi-plein de launcher.

Donc vive la hausse du DPS : )

Le PB du typhoon c'est sa capa. Si le combat dure, tu ne la tiens plus. Et à fitting du même type, il tank moins bien que le raven.
il a juste une vitesse de pointe et une magnabilité légèrement supérieur au raven.
Shamael
Suicide Ganker

Suivant

Retour vers News & Bullshit