[DevBlog] The Next Steps in Structure Transition

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


Bonjour, sages capsuliers ! Aujourd'hui, nous vous fournirons quelques précisions supplémentaires sur le programme de transition des bases stellaires et des avant-postes vers les nouvelles structures, dévoilé la semaine dernière lors du Fanfest à Reykjavik.

Ce blog couvrira les prochaines phases du plan à long terme aménagé pour supprimer progressivement les bases stellaires et mettre à niveau tous les avant-postes et les stations conquérables de New Eden.

Bases stellaires industrielles et structures de traitement des ressources

Lors du Fanfest 2015, CCP profilait un tour d'horizon préliminaire des structures Upwell et du processus de transition.

Image

L'enjeu était d'implémenter les nouvelles structures Upwell aux fonctionnalités optimisées, avant d'opérer une transition graduelle jusqu'à dissolution de la technologie antérieure.

Depuis l'introduction des modules de service industriels et les complexes d'ingénierie dans l'expansion Ascension de l'année dernière, les structures Upwell proposent une gamme de fonctionnalités analogues aux modules industriels de base stellaire. Comme nous l'avons montré lors de la présentation inaugurale du Fanfest, vous avez spontanément procédé à l'évolution de vos installations industrielles vers les complexes d'ingénierie pour exploiter les avantages de ces nouvelles structures :

Image

Nous pensons que le temps est désormais venu d'amorcer la disparition les anciennes structures industrielles de base stellaire et de s'acheminer vers une transition définitive.

Le processus de suppression des structures de base stellaire s'échelonnera sur plusieurs expansions. Si nous n'avons pas l'intention de précipiter la transition, nous souhaitons toutefois vous présenter l'échéancier et le déroulement des deux prochaines phases d'évolution.

Dès l'expansion de mai, nous programmons de discontinuer la distribution des PCO par les PNJ et de suspendre la construction des modules de base stellaire suivants :

Modules de compression de base stellaire
Modules de retraitement de base stellaire
Modules d'assemblage de base stellaire
Laboratoires de base stellaire

Les bonus conférés par les modules de retraitement, les modules d'assemblage et les laboratoires de base stellaire seront inhibés dans l'expansion d'août.

Dès le début du mois d'août, le rendement des modules de retraitement de base stellaire tombera à 50 %, tandis que les modules d'assemblage ne procureront plus aucun bonus de productivité horaire ni matérielle aux ouvrages industriels. Par ailleurs, les laboratoires de base stellaire n'offriront plus de bonus aux ouvrages de recherche, de copie ou d'invention.

En revanche, ces structures continueront d'opérer quelques temps avec leurs bonus afin de mener à terme les ouvrages lancés avant le patch d'août.

Deux structures industrielles de base stellaire de faction bénéficieront d'une attention toute particulière : le module d'assemblage de composants thukker et le laboratoire de recherche Hyasyoda. Le processus de transition de ces structures vers leurs homologues Upwell sera lancé cet été. Nous détaillerons plus en profondeur ces modules de substitution à mesure que la date de déploiement approche.

Les prochaines étapes de remplacement des structures de base stellaire incluront la désactivation des modules d'extraction lunaire et des réacteurs de base stellaire, conjointement à l'implémentation des raffineries Upwell. Les types de modules associés aux fonctionnalités de base stellaire obsolètes seront à terme supprimés et leurs propriétaires dûment dédommagés.

Amélioration des avant-postes et programme de transformation

Comme nous l'avons annoncé lors du discours inaugural du Fanfest, les conjectures sont aujourd'hui favorables à la finalisation du processus de transition vers les nouvelles structures. Upwell lancera un programme massif de mise à niveau de tous les avant-postes et stations conquérables situés en espace de sécurité nulle vers la technologie de pointe des citadelles, au profit des pilotes et des alliances locales.

Véritables icônes et jalons de l'histoire de l'espace de sécurité nulle, les avant-postes et les stations conquérables incarnent le paroxysme de la prospérité et de la prééminence des alliances capsulières qui ont forgé New Eden ces dernières années. Substituer de simples citadelles à ces monuments eut été un déshonneur à la mémoire collective. Les avant-postes et les stations conquérables méritent de disparaître avec panache et de connaître un dénouement digne de la communauté d'EVE.

Pour l'occasion, une gamme inédite et exclusive de citadelles de faction couronnera le programme de remplacement des avant-postes. Ces citadelles sophistiquées seront des exemplaires uniques, strictement éditées à l'occasion de l'événement historique du remplacement des avant-postes.

Cinq citadelles de faction succèderont aux quatre types d'avant-postes et aux stations conquérables, autrefois édifiées par l'organisation « Immensea ». Les quatre citadelles de substitution emprunteront les designs familiers des anciens avant-postes, optimisés et mis à l'échelle.

Image

La citadelle qui supplantera les stations conquérables ressemblera à une Fortizar, ornée d'une palette dédiée de teintes inédites.

Chacune des citadelles de faction jouira des statistiques améliorées d'une Fortizar, mais héritera également de ses restrictions d'amarrage. Un éventail de bonus spéciaux sera attribué aux citadelles selon chaque type d'avant-poste, combinant les atouts défensifs d'une Fortizar aux bonus traditionnellement réservés aux structures plus vulnérables.

La citadelle substituée aux avant-postes minmatar profitera d'un bonus de retraitement (moindre que le bonus conféré par les raffineries)
La citadelle substituée aux avant-postes amarr bénéficiera d'un bonus de production (moindre que le bonus conféré par les complexes d'ingénierie)
La citadelle substituée aux avant-postes caldari disposera d'un bonus de recherche (moindre que le bonus conféré par les complexes d'ingénierie)
La citadelle substituée aux avant-postes gallente jouira d'un emplacement de module de service supplémentaire et d'un bonus à la consommation en carburant des modules de service.
La citadelle substituée aux stations conquérables « Immensea » se prévaudra non seulement de systèmes défensifs optimisés, pourvus de points de défense et d'emplacements défensifs additionnels, mais aussi des bonus conférés aux quatre autres citadelles de faction, si ce n'est amoindris.

Ces nouvelles citadelles de faction pourront être désamarrées, récupérées en soute et redéployées, à l'instar de n'importe quelle autre structure Upwell. En revanche, les capsuliers n'auront pas accès à la production de ces structures.

Les citadelles de faction recevront un autre bénéfice exclusif : une édition spéciale de puissants modules d'optimisation de faction pour structure. La nature du module d'optimisation dépendra des améliorations installées précédemment sur l'avant-poste. L'assortiment d'améliorations préalablement montées sur votre avant-poste sera transféré au cœur d'un unique module d'optimisation de faction, afin de conserver deux emplacements de modules d'optimisation libres pour accueillir les deux modules standards L de votre choix.

Comme les citadelles de faction, ces modules d'optimisation en édition limitée seront rattachés à l'événement du transfert des avant-postes vers les citadelles Upwell. Automatiquement installés sur les structures, ces modules seront détruits s'ils sont retirés ou si la citadelle hôte est désamarrée.

Les corporations qui recevront ces citadelles de faction devront choisir entre défendre leur citadelle in situ pour conserver les bénéfices du module d'optimisation de faction, ou désamarrer leur nouvelle structure pour la revendre ou la redéployer ailleurs. Si ce dilemme pourra sembler ingrat à de nombreuses corporations, les deux options offriront néanmoins des avantages significatifs.

Les 68 stations conquérables de New Eden tiennent une place prépondérante dans l'histoire des joueurs d'EVE. Pendant de nombreuses années, elles ont constitué des points de ralliement privilégiés pour les vastes alliances disséminées à travers des territoires étendus. Ainsi, les stations conquérables des systèmes NOL-M9, H-W9TY, C-J6MT, 1V-LI2, VFK-IV, BKG-Q2, C9N-CC, JV1V-O et FAT-6P ont été le théâtre de combats et d'exploits épiques, ourdis de drames et de suspense.

Ces événements légendaires, qui ont forgé l'histoire de New Eden, sont parfois insoupçonnés des nouveaux joueurs. L'extinction des stations conquérables est l'occasion rêvée de rendre hommage aux aventures extraordinaires vécues par les joueurs d'EVE aux côtés de ces stations. Chaque nouvelle citadelle de faction substituée aux stations conquérables sera accompagnée d'un site historique recelant les ruines de l'ancienne station, et d'une stèle commémorative retraçant les événements marquants survenus dans le système ou la station. Les stèles mentionneront également le nom de la dernière alliance aux commandes de la station conquérable avant l'événement de transition. Ces monuments graveront dans l'histoire les exploits accomplis par les joueurs au cours de ces dix dernières années.

Le jour J

Image

Nous prévoyons actuellement l'événement de transition pour cet hiver, une fois l'expansion contenant les raffineries implémentée. Nous vous fournirons des dates plus précises à mesure que l'événement approche.

Le jour du patch, les nouvelles citadelles de faction seront automatiquement déployées lors de la maintenance du serveur à proximité de l'avant-poste ou de la station conquérable remplacé. Les actifs entreposés dans les anciennes structures seront principalement transférés au sein de la nouvelle citadelle ou déplacés grâce à la mécanique de protection des biens. À l'instar des autres structures Upwell, tous les objets assignés à la citadelle pourront être manuellement placés sous le système de protection des biens par leur propriétaire.

Les nouvelles citadelles seront gratuitement assorties de modules de service, soit automatiquement installés et activés avec leur réserve de carburant, soit déposés dans la soute de la citadelle.

Les citadelles échoiront aux corporations dernièrement propriétaires de l'avant-poste ou de la station conquérable avant la maintenance du serveur. Les citadelles substituées aux stations en mode Zone franche à l'heure de la maintenance du serveur seront confiées à la dernière corporation propriétaire antérieurement à la période de Zone franche.

Les nouvelles citadelles de faction seront invulnérables pendant la première semaine du transfert pour permettre à leurs propriétaires de définir au mieux l'organisation des fenêtres de vulnérabilité.

Nous espérons que les alliances de New Eden se réjouiront de la transition des avant-postes vers les nouvelles structures Upwell, d'autant qu'elles seront récompensées de citadelles exclusives en édition limitée, en hommage à leurs efforts collectifs pour conquérir et sauvegarder ces stations historiques.

Nous lirons attentivement les retours de la communauté d'EVE sur le plan de transition vers les nouvelles structures Upwell, et vous tiendrons informés des derniers ajustements à mesure que le jour J approche.

Merci !
-Team Five O


Source: https://forums.eveonline.com/default.as ... ost6928762
The Next Steps in Structure Transition
http://community.eveonline.com/news/dev ... ransition/
Bonjour. Je suis un gentil bot avec de gentils messages en provenance directe de CCP. Je mine 24h/24 du veldspar. Ne me brutalisez pas. Je suis tout doux. Pour toute réclamation, adressez-vous aux admins.
Avatar de l’utilisateur
CCP News
CCP
 
Message(s) : 228
Inscription : 14 Mai 2014, 12:43
Capsuler: CCP Hellmar


Retour vers News & Bullshit

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité