[DevBlog] Plus de flexibilité pour les Skill Injector

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Frank LeTank a écrit :
Ton problème c'est que tu veux protéger tes privilèges, t'as grind ca à la dure, sans boosts ni injectors et tout le monde doit faire pareil parce que gnégnégné injectors c'est du caca, gnégnégné c'était mieux avant, gnégnégné... Mec, CCP ne te vole pas tes SP pour les distribuer aux nouveaux, t'inquiète tu l'aura toujours ton avantage, mais il se réduit c'est tout.

Et tu crois que j'ai 17 balais et les couilles qui sont pas encore descendues c'est ca? :D
Je joues depuis 25 piges, t'inquiète grand je sais encore de quoi je parle...

Alors
1- non j'en ai rien à foutre de mes avantages, vu le nombre de SP que j'ai et vu l'age de mon perso, jepense que certain perso plus jeunes m'ont largement dépassé (sans poopjector) je trouve que c'est juste plus EVE, ça le dénature, c'est de la merde. Honnêtement j'en ai rien à foutre de qui a plus au moins de SP, c'est le principe qui me fait vomir.

2- Je parle ingame, je me doute bien que tu as pas 12 piges et une voix de puceau. Par contre ouai, ingame tu es juste un bratboy qui claque sa tune pour faire comme les grands, alors que tu as surement jamais vu le loup.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4079
Capsuler: Tetsel

Je rejoins Tetsel, pas sur les insultes parce que ça ne donne juste pas envie de le lire, mais sur sa critique du raisonnement à très court terme de CCP.

CCP fait le pari que les joueurs veulent avoir des brouzoufs, donc ils donnent des ISK, ils donnent des SP, mais au final les farmeurs pve casu finissent par s'ennuyer et partir. Ce que cherchent les joueurs, c'est du rêve et des victoires (qui peuvent être financières, des kills, ou autres) et se faire mousser auprès de la galerie. Or quand tu as l'impression que tu es devenu un boss parce que tu viens de farmer des ISK (ou claquer des €) pour t'acheter 10m de SP, et que tu te rends compte que le no-life obèse qui vit chez ses parents au milieu des cartons de pizza et des cafards en a fait 20 fois plus grâce à sa flotte qui multiboxe des rorquals et la mansuétude de Pôle Emploi, forcément ça décourage un peu.

Quand tu veux pvp mais que tu tombes sur des gens qui veulent se faire une killboard de elite pvp winner de l'espace et qui te blueball or helldunk, c'est pas marrant non plus.

Il est là, le problème du jeu.

Pour moi les mini injectors c'est pour démocratiser les injectors mais ça va juste "démocratiser" les SP farm. Alors qu'à la base, ce dont le jeu aurait besoin serait une forme de reset, tout simplement. En tout cas sur les ressources et/ou les compétences.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1314
Capsuler: Les Routiers

Vu le loup? va falloir que tu m'explique la, j'ai l'impression que tu parles de bite :mrgreen:

Eve a changé, mais il n'y a pas que ce point la, et chaque changement apporte son lot de frustrations. L'un de mes potes qui joue depuis 2004 je crois, m'a parlé de l'époque ou il fallait "sauver" sont clone pour éviter de perdre des skills en cas de mort. Pour lui c'est une des pires modifs que CCP ait fait, ca enlevait du poids à la mort d'un mec, la mort n'était plus un gros problème vu que tu conservais tes skills et se faire poder n'avait plus aucun sens.
Du coup, Eve est-il devenu un jeu de pucelles effarouchées par la mort?

Pareil pour les injectors, tu as beau crier au scandale, la plupart des gens s'en sont accomodés très vite (y compris les vétérans qui ont commencé il y a 10 ans sur un jeu réputé "hardcore"). Est-ce que ca enlève quoi que ce soit au gameplay hyper dur du jeu ? Est-ce que ca enleve quoi que ce soit a sa profondeur et aux choix que tu peux faire IG? Aux skill que tu dois développer pour pouvoir te débrouiller en pvp ou dans toute autre activité? Je ne parle meme pas d'etre bon, juste avoir deux ou trois réflexes de base...

La réponse est non! Eve est et restera un jeu magnifique, les skills injectors n'ont rien changé si ce n'est filer un coup de boosts au nouveaux joueurs. Si ca permet a CCP de faire perdurer le jeux encore quelques années sans créer de clivage entre ceux qui paient via la CB et ceux qui grind, c'est une bonne chose ;)

@les routiers : Un reset aurait pu pallier à l'écart vet/noob aussi, c'était probablement mieux car plus égalitaire. Mais je crois que ca aurait gueulé bien plus fort que lors de l'introduction des injectors. SALETÉ DE BOURGEOIS CAPITALISTES! :D
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 152
Capsuler: Frank LeTank

Frank LeTank a écrit :Pareil pour les injectors, tu as beau crier au scandale, la plupart des gens s'en sont accomodés très vite (y compris les vétérans qui ont commencé il y a 10 ans sur un jeu réputé "hardcore")

C'est mesuré ça ?
Je dois pas avoir de chance parce qu'il n'y a plus personne dans mon entourage "proche" (ça inclut l'intégralité du #frugu) qui n'a de compte actif depuis...
Gobbzor
Rookie

Message(s) : 26
Capsuler: Gobbzor

bah dans la corpo j'ai deux vétérans de la guerre contre BoB (ils ont commencé en 2003/2004 et se sont retrouvés dans notre corpo après 10 ans de jeu), d'autres de 2006-2008 et ils sont toujours actifs et super enthousiastes :)

Maintenant, mesuré précisément? non, difficile d'obtenir de quelconques statistiques sur un élément aussi subjectif.
Mais les retours que j'en ai sont loin d'etre aussi négatifs qu'ici. Au final ils s'en foutent, ils ont leur gameplay et la fierté d'avoir grind tout a la dure quand même mais ca leur arrive d'utiliser des skill injectors aussi (sur un alt par exemple). Ils ne crachent pas sur le joueur débutant qui veut combler son retard et pouvoir suivre les copains au niveau projets/pvp etc
Au contraire, ils l'encouragent. Pas de jugement de valeur, pas de critiques, a partir du moment ou le mec est motivé et fait ce qu'il faut pour y arriver (comme par exemple farmer et injecter comme un cochon), bah tant mieux pour lui :)

Et puis si toute la playerbase l'avait aussi mal pris que Tetsel, on serait 2k sur le serveur a l'heure actuelle mais ce n'est pas le cas. Les joueurs hardcore comme il l'entend, meme sur Eve (et sa réputation de jeu hyper exigeant), ca se fait plutot rare.
Frank LeTank
Random F1 pusher

Frank LeTank a écrit :Si ca permet a CCP de faire perdurer le jeux encore quelques années sans créer de clivage entre ceux qui paient via la CB et ceux qui grind, c'est une bonne chose ;)

L'excuse de 2017 pour avoir un business modèle pourrit, "la survie du studio", putain sérieux Frank débranche internet ou va sur jeuxvideo.com si c'est ça ton niveau.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

mouahaha :D Stp me colle pas avec les 18-25, sont bizarres ces gens :D

Le fait est que dans un marché ou tout le monde envoie valdinguer l'éthique et la profondeur de jeu (Activision-blizzard, EA, Ubichiotte et autres), Eve fait déja figure d'ovni. Leur business model était normal a l'époque, abonnement et puis voila, mais le monde des jeux vidéos change et pas dans le bon sens, sur ca je te rejoins. La on a un éditeur qui tente de résister a ce business model et a faire perdurer leur entreprise, puisque oui, avant d'etre un jeu génial pour les fans, Eve c'est leur gagne pain!

Du coup ils font des compromis : fractionner le plex, créer les skills injectors, harmonisation aurum/plex pour faciliter les microtransactions sur les skins et cosmétiques... Toi tu ne vois que les points négatifs, moi je vois que par rapport a la concurrence le joueur n'est pas trop considéré comme une vache à lait. Tu veux un exemple ?

Diablo 3
Putain j'ai saigné D3 pendant longtemps, mais vraaaaiment saigné hein, rentrer du taf et jouer jusqu'a plus pouvoir garder les yeux ouverts. Ca fait des années qu'on attendait une vraie extension, des actes en plus, des classes, des sets, enfin des nouveautés quoi. Qu'est ce que ces débiles de blizzard ont fait ? Ils ont sorti un DLC, pas une vraie extension ou quoi hein, nan, un DLC fini a la pisse. Et attends, tu veux la meilleure? DLC fini a la pisse et... PAYANT BORDEL. Et pas deux euros le DLC hein, faudrait pas qu'ils passent pour des pécors vendant des trucs pas trop chers, Y A LA LICENSE BLIZZARD!!

Du coup quand je remet les choses en perspective avec Eve, on est très loin de se foutre de notre gueule. Très très loin :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Moi tout ce que je lis c'est que tu trouve ce genre de procédé à chier.
C'est pas parce qu'on est le moins pire qu'on est bon pour autant.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Je ne suis pas contre les microtransactions, tant qu'elles n'apportent pas d'avantage IG par rapport aux mecs qui ne claquent pas la CB. Je ne dis pas que j'en suis heureux, mais quand tu vois la concurrence, bah clairement CCP est loin d'etre le studio le plus insultant envers ses fans/joueurs.

C'est ptet le fait de m'etre bien fait niquer par blizzard après des années d'attente remarque, chuis blasé :'(
Frank LeTank
Random F1 pusher

Je crois qu'il y a plusieurs discussions qui se mélangent ici.

Frank fait remarquer que Eve n'est pas devenu P2W, et je suis d'accord avec lui. Le grind to win, que ce soit grinder pour s'offrir un perso sur le character bazaar ou grinder pour s'injecter, c'est la même chose. Après, si vous voulez faire référence aux temps héroïques de la skill queue de 24h, libre à vous mais personnellement je n'en veux pas aux jeunes de préférer Eve Online à Privateer (le premier, les suivants il y avait du cinéma imbriqué dedans, c'était un truc de djeunes déjà et en plus j'y étais moins bon mais ça n'a rien à voir je l'jure)

Tetsel fait remarquer que CCP a une vision à court terme et je suis plutôt d'accord. Après, comme toutes les boites, CCP doit faire face à la réalité d'actionnaires qui exigent des résultats visibles avant le prochain bilan, donc la tentation est forte de doper la courbe avec une petite injection plutôt que de s'attaquer à des problèmes de fond.

Sur la discussion du type de joueurs, la réalité c'est que plus personne, ou presque, n'est prêt à passer 15h par jour sur le jeu, à part le Mittani (parce que c'est son job). C'est pas juste la faute de ces sales jeunes qui veulent tout, tout de suite (comme si on avait été différent quand on était jeunes), mais aussi la faute des vieux qui ont déjà donné et estiment que c'est normal de ne se connecter que lorsqu'il y a un ping, en attendant il vont aller gagner leur croute IRL / s'occuper de leur famille / etc.

Après, pour ce qui est de proposer du contenu, c'est loin d'être facile: il y a probablement des milliers de joueurs qui vont partir en rageant si on leur casse leurs jouets. Voilà maintenant des années qu'EVE est organisé autour de la hiérarchie entre les "anciens" qui veulent être respectés, et les jeunes qui veulent que les vieux la bouclent afin de prendre leur place. L'ennui, c'est que faut de remettre les pendules à zéro d'une manière ou d'une autre, CCP tente de réaliser l'harmonisation "par le haut", à savoir tout le monde peut avoir son Rorqual et son super en 3 mois de farm porcin. Et ça génère une inflation dans le jeu, qui n'a pas encore atteint les niveaux décrits dans WoW mais va finir par s'en rapprocher. Que va-t-il se passer si le prochain B-R a 5000 titans de chaque côté ?

Cette inflation est un problème parce qu'elle rend des pans entiers du jeu obsolètes (la plupart des subcaps T1 par exemple) alors qu'ils avaient été équilibrés et que le jeu était conçu, en partie, autour d'eux. Elle est un problème parce qu'elle favorise les bourrins qui peuvent farmer comme des ânes avec 20 comptes. Quel est le niveau d'effort que le joueur lambda est prêt à consentir avant d'estimer qu'il "perd sa vie" comme le dit Frank ? Parce que, franchement, la différence entre farmer en VNI/Rattlesnake pour s'offrir ses vaisseaux doctrine et farmer en Nid pour s'offrir un Rorqual ou un super, je ne la vois pas. On perd grosso modo autant d'heures de sa vie.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1314
Capsuler: Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers News & Bullshit