[BAC PHILO] Le jeu EvE Online est-il un Pay-To-Win ?

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Document 1:

Image

Document 2:

Image

Document 3:

Image
"Aram, your inspiration is more of a boost than any links can provide." Don Peyote
AramLeFrenchPrince
SwagFleet Skymarshal

Message(s) : 583
Capsuler: aram kachaturian

oui mais non, quoique...
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 740
Capsuler: Lucy Callagan

Dans les jeux comme notamment LoL qui s'obstinent à refuser la pay-to-win, ça se finit à coup de comptes boostés par des bots (payants) ou de stats améliorées en laissant un tiers utiliser son compte (moyennant rémunération) pour scorer des kills. Autant que le fric aille à CCP plutôt qu'à des FdP.

Faut juste savoir relativiser la "réussite" evienne et le scoring au redditomètre
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 124
Capsuler: Not Found.

Timing parfait pour ce sujet :D
Gismork
Random F1 pusher

Message(s) : 149
Capsuler: Gismork

Non. Ce n'est pas la quantité d'ISKs, ni même de SP, qui fait la différence.

J'aimerais pouvoir dire que c'est l'expérience in-game, le pilotage ainsi qu'une bonne vision tactique du field, mais non, ce qui aujourd'hui fait la différence c'est d'avoir 20 caps prêts à jump sur le cyno que ton carrier tacklé en anom aura allumé.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 341
Capsuler: Sil Denafil

Eve un pay to win?
Mais qu'est ce que win Eve ?
(ca va j'ai bon?)

Et Vive CCP !
Bande de whinner.
joffe75
Gate camper

Message(s) : 291
Capsuler: Wayne Littell

Plutot un "pay to make your player life easier"

- pas d'item pété qui te file un gros avantage sur les autres et que tu achètes en Euro (les injecteurs sont achetables en ISK également et sont dispos pour tout le monde)
- Les comptes alphas sont une forme d'extended training, passer en omega n'est pas du pay-to-win
- Les microtransactions, tant qu'elles n'apportent pas d'avantage déterminant IG ne sont qu'un modèle économique sur lequel CCP s'aligne pour suivre la plupart des éditeurs (m'est avis que le marché chinois n'est pas étranger a cette évolution, les microtransactions sont la norme la bas)
- l'expérience IG reste déterminante, je me suis pris quelques fessées en FW avec mon alt parce que je ne connaissais rien à cette méta, pourtant je ne suis pas dégueu comme joueur 0.0 mais j'avais zéro expérience et je l'ai bien ressenti. J'aurais pu venir en ship pimpé + implants payés via la CB mais j'aurais de toute facon fini en killmail (plus joli, certes).

Pour l'instant en tout cas, Eve n'est pas (encore?) un pay-to-win. On est loin des microtransactions de blizzard sur les serveurs chinois de Diablo 3 (boost xp, boost cristaux de sang etc) qui, via la CB, te donnent un net avantage sur le reste de la playerbase (et abouti d'ailleurs a un classement différent et incomparable au zones EU et US).
Je ne parle même pas des jeux mobiles stupides ou si tu ne paies pas via la CB, tu ne peux pas devenir compétitif car les autres joueurs ont "the item" qui est introuvable IG.

Bref, pour l'instant rien a craindre, le jour ou des ships/modules/boosts seront dispo uniquement via la CB par contre, on aura du soucis a se faire!!
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 123
Capsuler: Frank LeTank

Frank LeTank a écrit :Plutot un "pay to make your player life easier"

- pas d'item pété qui te file un gros avantage sur les autres et que tu achètes en Euro (les injecteurs sont achetables en ISK également et sont dispos pour tout le monde)
- Les comptes alphas sont une forme d'extended training, passer en omega n'est pas du pay-to-win
- Les microtransactions, tant qu'elles n'apportent pas d'avantage déterminant IG ne sont qu'un modèle économique sur lequel CCP s'aligne pour suivre la plupart des éditeurs (m'est avis que le marché chinois n'est pas étranger a cette évolution, les microtransactions sont la norme la bas)
- l'expérience IG reste déterminante, je me suis pris quelques fessées en FW avec mon alt parce que je ne connaissais rien à cette méta, pourtant je ne suis pas dégueu comme joueur 0.0 mais j'avais zéro expérience et je l'ai bien ressenti. J'aurais pu venir en ship pimpé + implants payés via la CB mais j'aurais de toute facon fini en killmail (plus joli, certes).

Pour l'instant en tout cas, Eve n'est pas (encore?) un pay-to-win. On est loin des microtransactions de blizzard sur les serveurs chinois de Diablo 3 (boost xp, boost cristaux de sang etc) qui, via la CB, te donnent un net avantage sur le reste de la playerbase (et abouti d'ailleurs a un classement différent et incomparable au zones EU et US).
Je ne parle même pas des jeux mobiles stupides ou si tu ne paies pas via la CB, tu ne peux pas devenir compétitif car les autres joueurs ont "the item" qui est introuvable IG.

Bref, pour l'instant rien a craindre, le jour ou des ships/modules/boosts seront dispo uniquement via la CB par contre, on aura du soucis a se faire!!

*soupir*

Que dire ? Que tu fais partis des optimistes ? Que ton discours on l'entend depuis 2011 ? Et que, depuis 2011, CCP fini par lui donner tord ?
Bref ouai tu as raison, pas de raison de gueuler, jusqu'ici tout va bien.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4030
Capsuler: Tetsel

Bah explique moi ou est le pay to win ? Les skill injectors ?

C'est sur que pas mal de bittervets ont été frustrés de ne plus pouvoir uniquement compter sur leur skills. "nouveau perso de 2016, on le démonte"... Bah nan, l'ancienneté est une notion toute relative depuis les skills injectors. Si le mec a farmé comme un cochon pour les enchainer, t'es a égalité, ca pique hein?
Ca ne veut pas dire que le mec est bon, mais il a nettement plus de chances face a ton legion pimpé trololol, on réduit donc l'écart entre les anciens et les nouveaux.
Le tout achetable via ISK ou euro pour les plus friqués si ils le souhaitent, tu ne donnes pas plus d'avantages a ceux qui raquent en € qu'a ceux qui farment.

Non sérieusement, va falloir que tu m'explique ou est le pay-to-win dans la formule actuelle, je suis curieux :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 123
Capsuler: Frank LeTank

Bah écoute si pour toi sortir le chequier pour monter, équiper une alliance puis prendre 2 region nullsec avec c'est pas pay to win, je sais pas ce qu'il te faut.
RED.OverLord
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4030
Capsuler: Tetsel

Suivant

Retour vers News & Bullshit