[BAC PHILO] Le jeu EvE Online est-il un Pay-To-Win ?

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Rien qu'un bon pilote d'interceptor, c'est pas la montagne en skill ni en argent, mais v'là le temps qu'il faut pour être bon.
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Sil Denafil
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Si les skills n'ont aucune importance, pourquoi raler sur les skill injectors? ca devrait vous passer loin au dessus de la tête puisque l'expérience fait tout?

Bah non,les skills ca joue un minimum dans un fight, ton fit passif sans les skills de shield/armor qui réhaussent les stats de base, tu crois qu'il aura d'aussi bon résultat chez un pur noob? Prends un booster, tu va te marrer avec les skills neurotoxin a 0. T'as trouvé un fit super qui rentre au poil de cul chez un mec full V, bah toi tu dois downgrade. Tu voulais jump clone? ah bah non, infomorph.

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'expérience fait énormément et qu'avoir un bling ship sans rien connaitre, c'est juste donner un beau killmail sur un plateau! Mais affirmer que les skills ca sert a rien du tout en 1v1, svp les gars...

Et oui, le joueur lambda qui commence et qui voit les mecs qui ont 150m SP et qui n'a aucune chance d'un jour combler ne serait-ce qu'un poil ce retard, bah il va chez la concurrence ou il pourra espérer faire quelque chose.


@sil : entièrement d'accord avec toi, un bon tacleur ca ne se trouve pas facilement, meme parmi les mecs uberskillés.
Frank LeTank
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Avec le gameplay qui est le nôtre par exemple, si je :cb: mes ships de pvp, je vais juste faire le bonheur d'un random blob de 0.0 :D
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Sil Denafil
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Frank LeTank a écrit :Je suis entièrement d'accord pour dire que l'expérience fait énormément et qu'avoir un bling ship sans rien connaitre, c'est juste donner un beau killmail sur un plateau! Mais affirmer que les skills ca sert a rien du tout en 1v1, svp les gars...

Pas que ça sert à rien, mais c'est pas le plus important.
La micro pèse autant sinon plus imo.
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Captain jdd
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Frank LeTank a écrit :C'est pas parce que tu faisais avec les défauts du modèle d'Eve (genre l'ancienneté déterminante et l'avantage que ca octroie sur le noob moyen)


L'ancienneté apporte de la diversité dans les gameplays, plusieurs spécialisations sur un même personnage.
Un noob qui se spécialise arrive rapidement à rejoindre une spé choisie par un des anciens. Peut être pas de manière optimale mais des lignes montées lvl4 suffisent à combler en très grande partie l'écart. L'ancien optimisera ses skills et va monter tout à 5 dont les spé de spé...pour gagner des bonus ridicules qui certes apportent un plus mais pas énorme au regard du temps consacré à monter les skills concernés...

Par ailleurs, la monnaie du jeu à l'époque permettait déjà d'acheter d'autres personnages spécialisés dans un domaine pour atteindre un objectif plus rapidement, via le character bazar.
Enfin, tout est question d'expérience et brûler les étapes est rarement efficace.
C'est la course à l'end game généralisé, l'envie d'accéder à tout sur un joli plateau, rapidement, instantanément et sans le moindre effort.
Certes, cela attire davantage de joueurs et çà rend le jeu, semble t-il, plus accessible pour les débutants. Cela rapporte surtout du blé à CCP.
Pour la communauté, pas grand chose de vraiment bon.
Enfin à quoi bon commencer avec un personnage à 80M Sps, si tu ne sais pas quoi en faire, que tu as besoin de quelques mois pour digérer les mécaniques de jeu de EvE et encore juste certains aspects.
Qu'il y ait un boost de l'apprentissage des SPS en début de carrière en low class Clone, ok, mais la possibilité de payer pour commencer avec un clone de 100M SPS, je trouve çà lamentable.

L'argument visant à défendre le débutant pour le mettre sur le même pied d'égalité qu'un "ancien", n'a pas de sens. C'est le jeu, un mec qui aura commencé avant, a de l'avance, point barre.
Mais cela ne veut pas dire que systématiquement l'ancien aura plus d'expérience (EvE propose divers domaines de spécialisation...). En revanche, ce qui est certain, c'est que le débutant va avoir entre les mains un truc fini dont il profitera à peine, sans en maitriser les bases. Du gâchis.
Mais bon, tlm veut avoir sa merde servie sur un plateau sans fournir le moindre effort ou sans se donner la peine de découvrir le contenu pas à pas.
Parce que les 4/5 des débutants vont finir en FW à farm des rewards ou à monter dans un Hel/NYX de farm ou son équivalent en Rorqual en 0.0. Et passe à côté de tout le reste.

End game, easy win. Le reste importe peu. Moi, "je veux gagner EvE". Et faut pas que ce soit trop dur!
Le gars va atteindre son end game en quelques mois et pourra dire, "j'ai gagné EvE" puis delog ou revendre son stuff. ET se gargariser d'avoir tout fait dans EvE. Clair, çà fidélise vachement le client.
Y avait d'autres moyens pour pérenniser la clientèle.
Depuis l'arrivée des clones alpha/omega, avec les pics à 50K avatars, on est passé à 40k, puis 35k et en ce moment la moyenne est à 25K sur le serveur sur une période de même pas un an... Bref près de moitié moins.
Rien ne dit que sans les alpha/omega, nous n'aurions pas conservé de tels chiffres (le noyau dur de la communauté). Si la recette était vraiment efficace, les joueurs seraient restés et on aurait des chiffres acceptables, même un an plus tard.
Proposer un environnement comme ce qui se fait ailleurs n'était pas forcément la meilleure idée. C'est efficace temporairement...mais EvE est un MMO qui, de par son contenu, satisfait un type de joueurs particuliers. De plus, au final, les générations qui ont adhéré et sont devenus accroc à EvE, qui finissent par partir peu à peu, ne sont pas systématiquement renouvelées. Bref la mayonnaise ne prend pas, et c'est ptet aussi une question de génération.
10 ans plus tard, les joueurs ne sont plus les mêmes...les vieux ont moins de temps à lui consacrer, les plus jeunes baignent dans le fast-food à outrance pour tout et n'importe quoi donc à quoi bon se battre. EvE ne rentre pas dans de tels critères. Faut oublier...
CCP tente de faire du pognon et d'adapter leur jeu à la nouvelle génération. Le plus simple n'est-il pas de concevoir un nouveau jeu et dire au revoir à l'ancien, quitte à faire un truc clean (des zolis graphiques, des costumes, plein de sous, des jolis ships avec des couleurs, etc) et à jour, répondant au public de joueurs consommateurs de merde.
Moi, je voudrai pouvoir accomplir ma quête "journalière" dans le système de Poitot dans mon Orthrus bleu azur et des rayons jaune devant, marron derrière avec un bonus "invulnérable pendant 24 heures", aller cueillir 15 champignons noirs et les rapporter au prince de mes couilles, pour obtenir une récompense, l'armure luxuriante +12 points de vie, +12% charisme, avec l'option cybersex intégrée.
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Shana
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Sur certains points, je suis d'accord avec toi Shana, un mec qui commence le jeu avec un char a 80m SP sans avoir un minimum d'expérience, bah ca finit mal :p Mais qui commence avec autant de SP ? C'est pas parce qu'on a tous entendu l'histoire d'un fils a papa qui a claqué 4000€ via la CB que la majorité des joueurs l'ont fait. Dans ma corpo, hormis les plus anciens (2009-2010 environ), nos membres sont a des années lumières du carrier/super ou du rorqual mais les injecteurs permettent de rendre ce "rêve" possible. Tout le monde n'a pas cette envie dans le jeu, mais en 0.0 c'est clairement un but : l'autonomie financière, et le carrier/rorqual c'est la seule manière de gagner du pognon sans y perdre ta vie en Rattle.

La ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est la perspective du débutant. Dans les autres MMO (enfin a quelques exceptions près), peu importe que l'ancien ait commencé avant, tu peux toujours grind ton stuff en jouant comme un chinois, avec les SP ce n'était pas le cas. Du coup, effectivement quand le débutant commence et qu'il voit un mec qui a 80m SP, ca le fait rêver et en même temps c'est la déception. Un joueur lambda qui grind ses skill injectors IG ne sera JAMAIS au niveau d'un ancien qui joue depuis 10 ans, les skill injector de donnent juste un espoir de combler le retard.

Ce que tu décris avec le mec qui atteint son "End Game" revends ses assets parce qu'il a "gagné Eve", c'est du Kéké de 15 ans qui a craqué la CB et ca ne représente que quoi? moins d'1% de la playerbase?
Pour avoir pas mal de joueurs récents dans la corpo, aucun d'entre eux ne ressemble a ce que tu décris, pourtant les injectors sont un vrai objectif pour eux. Ils voient ca comme un boost a l'apprentissage, super cher et super dur a obtenir (logique vu l'avantage qu'il procure).
Ca n'empèche qu'ils apprennent, qu'ils en veulent et que ce sont loin d'être de gros assistés comme ceux que tu décris (enfin forcément t'as toujours le petit pourcentage de mecs un peu moins dégourdis).
On a l'avantage d'avoir une alliance assez exigeante sur les participations aux fleets, donc les gars ne peuvent pas devenir de gros sacs à ISK qui farment H24 genre renters dans la DRF, ils sont obligés d'apprendre et en sont super contents. Je crois que tu vois les nouveaux joueurs d'un oeil un peu trop négatif, les gens qui commencent Eve et restent après quelques mois (même si ils craquent skill injector sur skill injector) ne sont pas des joueurs à la blizzard ou call of duty, on parle de vrais joueurs qui aiment le challenge. Peut-etre un peu moins que les anciens, mais tout de même.

Niveau présences sur TQ, les beaux jours arrivent et les gens se connectent moins tout simplement comme chaque année, du coup 25k ca ne me choque pas du tout. On verra en septembre/octobre ou CCP en est avec ces joueurs alpha et si ceux qui ont commencé par ce biais sont finalement restés.

Eve devait évoluer pour attirer de nouveaux joueurs et pour que CCP perdure encore un peu, ca ne fait pas plaisir a tout le monde mais c'était nécessaire. Si CCP n'en avait rien a faire de sa playerbase plus ancienne, Eve serait déja un pay-to-win style jeu mobile à la con depuis longtemps, pognon oblige :)


@ captain JDD : Je sais, et je suis d'accord avec vous les gars, un mec full skill qui n'y connait rien se fera démonter! Mais dire que les skills n'influent en rien sur l'issue d'un combat... voila quoi :D
Frank LeTank
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Frank LeTank a écrit :Sur certains points, je suis d'accord avec toi Shana, un mec qui commence le jeu avec un char a 80m SP sans avoir un minimum d'expérience, bah ca finit mal :p


Oui, enfin ne nous mentons pas: si tu démarres avec 80m SP tu vas avoir plus de facilité à apprendre le jeu et à te refaire financièrement que tu n'en aurais eu à monter les 80m SP à la main.

Frank LeTank a écrit :0.0 c'est clairement un but : l'autonomie financière, et le carrier/rorqual c'est la seule manière de gagner du pognon sans y perdre ta vie en Rattle.


Alors voilà le premier problème: Nid/Rorq or GTFO.

Si tu ne fais pas 150m/h t'es un noob, tu perds ta vie.

Si t'as pas de Rolex à 50 ans de cap à 6 mois de jeu, t'as raté ta vie.

N'importe quoi.

Ce qui est amusant avec un capital ship, c'est quand il représente un truc vraiment cher. Si c'est juste 20 heures de farm (moins avec le SRP), c'est un peu pénible mais sans plus. Ce n'est même pas le truc le plus amusant à utiliser.

Après, dans la meta actuelle où quand tu roames tu te fais dropper par une tonne de caps et de supers, normal que les gens veuillent en avoir. Mais CCP a laissé s'instaurer une inflation dans la meta, qui n'a pas encore éclaté en bulle financière mais ça va finir par.

Frank LeTank a écrit :Un joueur lambda qui grind ses skill injectors IG ne sera JAMAIS au niveau d'un ancien qui joue depuis 10 ans, les skill injector de donnent juste un espoir de combler le retard.


Evidemment qu'il aura son niveau. Sur ce perso, j'ai plus de 80m de SP mais un bon 40% est immobilisé dans des skills totalement sans intérêt style science / minage / industrie. Un nouveau avec des injecteurs peut arriver à mon niveau en quelques mois sans problème. Plus le fait, comme a dit Tetsel ailleurs, qu'un grand nombre d'anciens sont des boulets. L'âge n'est pas automatiquement synonyme de compétence.

Frank LeTank a écrit :Niveau présences sur TQ, les beaux jours arrivent et les gens se connectent moins tout simplement comme chaque année, du coup 25k ca ne me choque pas du tout. On verra en septembre/octobre ou CCP en est avec ces joueurs alpha et si ceux qui ont commencé par ce biais sont finalement restés.


L'an dernier on était à 25k. Maintenant on est à 25k dont une partie d'alphas. Financièrement, ce n'est clairement pas une réussite.
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Les Routiers
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Frank LeTank a écrit :C'est pas parce qu'on a tous entendu l'histoire d'un fils a papa qui a claqué 4000€ via la CB que la majorité des joueurs l'ont fait. Dans ma corpo, hormis les plus anciens (2009-2010 environ), nos membres sont a des années lumières du carrier/super ou du rorqual mais les injecteurs permettent de rendre ce "rêve" possible. Tout le monde n'a pas cette envie dans le jeu, mais en 0.0 c'est clairement un but : l'autonomie financière, et le carrier/rorqual c'est la seule manière de gagner du pognon sans y perdre ta vie en Rattle.

Mes premiers persos avaient peu de SPs, j'avais arrêté à de multiples reprises sans aller bien loin et ce de 2003 à 2006. Plus sérieusement, j'ai entamé EvE et engrangé du pognon via les L4 et une vie en 0.0 optimisée pour faire du blé et me payer un personnage orienté PvP.
A l'époque, y avait encore les learnings, les advanced learning et les problèmes de points de compétences de départ "mal posés" (genre spé memory/intel alors que tu veux monter du pvp type perception/willpower). On faisait comment avant? Ce n'était pas si "hardecore" non plus mais y avait moyen de faire du blé et de se payer un perso de 25M Sps mini avec des skills optimisés pour pvp.
"Crone", je l'ai acheté avec 40M Sps à l'époque, fruit de thunes accumulées via le farm en 0.0. (sans non plus y passer des heures). Aujourd'hui, il a plus de 230M Sps (en tout cas pas loin, faudrait que je relog).


Frank LeTank a écrit :La ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est la perspective du débutant. Dans les autres MMO (enfin a quelques exceptions près), peu importe que l'ancien ait commencé avant, tu peux toujours grind ton stuff en jouant comme un chinois, avec les SP ce n'était pas le cas. Du coup, effectivement quand le débutant commence et qu'il voit un mec qui a 80m SP, ca le fait rêver et en même temps c'est la déception. Un joueur lambda qui grind ses skill injectors IG ne sera JAMAIS au niveau d'un ancien qui joue depuis 10 ans, les skill injector de donnent juste un espoir de combler le retard.

Farm (ou autre moyen de faire du blé IG) puis Character bazar. Mais au moins, tu passes par une case qui te contraint à découvrir certains aspects du jeu et quelques automatismes de vie (que ce soit en 0.0, LS ou HS).


Frank LeTank a écrit :Ce que tu décris avec le mec qui atteint son "End Game" revends ses assets parce qu'il a "gagné Eve", c'est du Kéké de 15 ans qui a craqué la CB et ca ne représente que quoi? moins d'1% de la playerbase?

Ils sont plus nombreux que tu ne le penses et ils n'ont pas forcément 15 ans...parce que EvE, de toute manière, n'attire pas ce type de joueurs. Regarde ta moyenne d'âge dans la corp.
Cela dit, j'ai 38 ans. J'ai commencé EvE à 25 ans. Le type de 25 qui commence maintenant, il baigne dans la société fastfood à outrance depuis déjà ses "15" ans. Alors le jeu de niche comme EvE, il l'envisage exactement comme tu le décris, et pourtant il en a 25.


Frank LeTank a écrit :Pour avoir pas mal de joueurs récents dans la corpo, aucun d'entre eux ne ressemble a ce que tu décris, pourtant les injectors sont un vrai objectif pour eux. Ils voient ca comme un boost a l'apprentissage, super cher et super dur a obtenir (logique vu l'avantage qu'il procure).

On généralise tous. Tu te fies à un échantillon. Evidemment que ce n'est pas une généralité, il n'empêche, EvE ne s'adresse pas à la communauté de joueurs actuels fan de jeux-vidéo ludiques et accrocs à leur Iphone h24 connecté avec 35k APPLIS différentes et 36 moyens de com/réseau social à la con. Or CCP a fait le pari d'attirer cette tranche de joueurs. C'est un cuisant échec. Parce que la conception même du jeu est totalement à revoir si tu veux attirer une telle clientèle. Et à vouloir suivre ce chemin, on finit par décevoir ceux qui viennent sur EvE pour éviter ce genre de cheminement plutôt néfaste à long terme, même si à court terme, çà peut donner un nouveau souffle de vie. (çà n'aura duré que quelques mois, gg CCP).

Frank LeTank a écrit :Ca n'empèche qu'ils apprennent, qu'ils en veulent et que ce sont loin d'être de gros assistés comme ceux que tu décris (enfin forcément t'as toujours le petit pourcentage de mecs un peu moins dégourdis).

Le NullSec est construit de sorte qu'il génère naturellement des assistés depuis des années. La vie y est "souvent" belle, le danger peu présent. Les alliances sont désormais organisées et présentes sur de tels lieux depuis un bon moment et génèrent le contenu à leurs membres: ils n'ont qu'à mettre les pieds sous la table. Ne le nie pas, c'est un fait.
Reviens en 2007/2012 où pour aller gratter son coin de 0.0, c'était pas gagné et que çà ne se jouait pas essentiellement à rejoindre le bloc le plus puissant et à farm h24 tout en rejoignant les fleet alliance hebdo en CaracalT1 ou Hurri t1, Jackdaw, Svipul Online et j'en passe, à prôner le GF pour des fights en T1, et des NAP à tout va parce que faut pas toucher aux assets 0.0, c'est important!

Frank LeTank a écrit :On a l'avantage d'avoir une alliance assez exigeante sur les participations aux fleets, donc les gars ne peuvent pas devenir de gros sacs à ISK qui farment H24 genre renters dans la DRF,

Non, Darkness, c'est la même chose qu'ailleurs. C'est un bon spot pour aller coller un alt de farm en 0.0. Comme la majorité des ally 0.0 implantées au fin fond du 0.0 (kikoo Branch/Dek).

Frank LeTank a écrit :ils sont obligés d'apprendre et en sont super contents. Je crois que tu vois les nouveaux joueurs d'un oeil un peu trop négatif, les gens qui commencent Eve et restent après quelques mois (même si ils craquent skill injector sur skill injector) ne sont pas des joueurs à la blizzard ou call of duty, on parle de vrais joueurs qui aiment le challenge. Peut-etre un peu moins que les anciens, mais tout de même.

Si tu cherches le challenge, tu ne viens pas t’enterrer dans une ally 0.0 qui a déjà tout sur place et te sers tout pépère. Où le risque est "nul". Si tu veux du challenge, tu montes ta propre structure, tu te fixes des objectifs plutôt que de rejoindre un bloc existant et un univers déjà tout cousu. Y venir pour grossir et prendre de l'expérience, soit. Mais à un moment donné, faut voler de ses propres ailes. Et attention, je parle pas de faire un truc façon Necker, babysitté par une big ally 0.0...nana, tu te démmerdes avec un soutien si besoin, mais dont toute la campagne, par exemple de conquête, est organisé par tes soins ou tes sbires, etc.
Mais çà, c'est pas pour tout le monde. Faut en avoir envie, et c'est une conception du jeu qui peut ne pas intéresser parce que justement, elle peut mettre en difficulté et il y a...des risques.
Alors quoi? Alors, on va préférer mettre les pieds sous la table. C'est quand même vachement moins compliqué :p

Y a déjà des types qui ont tout fait, alors on se sert et on profite. Bref, ce n'est même plus du parasitage parce qu'en contrepartie, les nouvelles recrues feront travailler le nombre en fleet qd ce sera nécessaire en échange d'un lopin de terre pour farmer en Rorqual, en Nyx et ensuite aller perde (rarement) un CaraCal T1 à 50 vs 50 en fight arrangé entre deux voisins NAPés.
C'EST çà le 0.0 désormais.
C'est une voie qu'on peut apprécier. Je n'adhère pas. Le truc un peu mode arène, sans surprise, sans réels risques et enjeux.


Frank LeTank a écrit :Niveau présences sur TQ, les beaux jours arrivent et les gens se connectent moins tout simplement comme chaque année, du coup 25k ca ne me choque pas du tout. On verra en septembre/octobre ou CCP en est avec ces joueurs alpha et si ceux qui ont commencé par ce biais sont finalement restés.
L'été a bon dos. La courbe est décroissante. Point barre. Mais c'est normal. C'est un fait, je ne critique pas, je constate juste que ce patch n'a au final pas permis de fidéliser la dite nouvelle clientèle. Et pourtant, j'étais plutôt favorable à l'idée, au départ, espérant que çà permettrait de relancer le jeu avec un afflux massif de joueurs. Mais cela ne suffit pas, il y a tellement d'autres choses à remanier, revoir...

Frank LeTank a écrit :Eve devait évoluer pour attirer de nouveaux joueurs et pour que CCP perdure encore un peu, ca ne fait pas plaisir a tout le monde mais c'était nécessaire. Si CCP n'en avait rien a faire de sa playerbase plus ancienne, Eve serait déja un pay-to-win style jeu mobile à la con depuis longtemps, pognon oblige :)

Il y a bien longtemps que CCP se moque de l'avis de la vieille memberbase comme tu dis, et çà se tient. Même si un mec de 40 piges sera certainement plus fidèle au jeu qu'un débutant de 15/25 ans, dont les habitudes de joueurs reviennent à "zapper" en permanence.

Bref, on n'est presque pas d'accord sur tout en fait :oops:
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Shana
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Shana a écrit :L'été a bon dos. La courbe est décroissante. Point barre.


Clair.

Je ne jette pas la pierre à Frank, mais cela fait maintenant 3-4 ans que je m'intéresse un peu à la meta et qu'il y a ces discussions sur les courbes.

En 2014, on a dit "c'est l'été et l'an dernier c'était la guerre à Fountain tandis que là c'est plus calme, donc normal que ce soit moins actif". Ok.

En 2015, on a dit "c'est l'été" alors que l'été d'avant c'était le même été avec une courbe plus haute. En 2016, pareil. En 2017... sauf si d'aventure quelqu'un va déclencher une guerre au lieu d'attendre la redistribution des cartes économiques par le patch de CCP (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à aujourd'hui), ça va être pareil. Avec en prime le fait que la courbe actuelle inclut une proportion d'alphas.

Donc bon, c'est pas pour faire mon bittervet ou pleurer au eve is dying, on peut argumenter sur le fait qu'il y a souvent plus de fights par heure de connection effective (ce qui est je crois vrai), mais une courbe comme celle-là, je ne vois même pas pourquoi on en discute: il y a moins de gens connectés en moyenne, c'est tout.
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Les Routiers a écrit :Alors voilà le premier problème: Nid/Rorq or GTFO.

Si tu ne fais pas 150m/h t'es un noob, tu perds ta vie.

Si t'as pas de Rolex à 50 ans de cap à 6 mois de jeu, t'as raté ta vie.

N'importe quoi.

Ce qui est amusant avec un capital ship, c'est quand il représente un truc vraiment cher. Si c'est juste 20 heures de farm (moins avec le SRP), c'est un peu pénible mais sans plus. Ce n'est même pas le truc le plus amusant à utiliser.


Merci 1000 fois pour ce post. Exactement mon sentiment.

Mais c'est extrêmement généralisé. Même chez les joueurs axés pvp. Dans notre alliance, il y a des joueurs qui payent une rente à un random 0.0 bloc pour y farmer en MS pépère. Et ils rentrent des thunes par wagon. Perso je préfèrerais m'arracher les couilles plutôt que de filer quoi que ce soit aux powerblocs du 0.0 que je conchie dans leur intégralité, et je fais ptêt pas des "dank thunes" mais j'utilise mon cerveau et mes balls pour payer mes ships.

L'autre soir dans le pentacle de chez Darkness : on tacle un Rorqual (ils y en avait 5 en belt) on commence à l'asthmater. Surprise, pas de cyno, puis sur le chan alliance : "Hey guys you're shooting at my Rorq, plz stop". Génial ... C'est tellement passé dans les mœurs qu'on envisage même plus quoi que ce soit d'autre.

@Shana : forcément avec un brillant horizon composé de fleet alliance en caracal et de farm intensif pour faire des ronds, comment veux-tu que la population demeure ? C'est extrêmement peu intéressant comme gameplay. Et le jeu est tellement riche (et non je ne parle pas d'ISKS mais de profondeur).

@Frank : alors désolé mais les fleet alliance sont à l'apprentissage du pvp ce que le McDonald's est à la gastronomie. Je le sais, j'en ai fait assez (trop) - et encore, quand j'y étais c'était encore mister Vee qui s'y collait. Si on veut apprendre à piloter comme il faut, ça se fait en tout petit groupe, 5 voire même moins. Avec chaque membre qui a son rôle et son importance, et non pas être le 6147ème membre qui n'apporte rien, ni n'apprend rien, das un un fleet blob ou le rôle se résume à aligner et appuyer sur F1. Rien de personnel, mais juste je t'explique. Je prends un BR random : https://zkillboard.com/related/30002942/201704212000/ je connais pas l'histoire, mais 85 vs 29 avec 8 caps et 2 supers ? Gratz vous avez gagné.

Cet aprème, un dictor Goon a droppé un Ragnarok sur une fleet de 6 croiseurs SNFR. V'là le l33t pvp, sortir un ship dont tout le monde sait pertinemment qu'il sera impossible à tuer. C'est vraiment le cancer. Et en plus ces trouducs se permettent de troller si on reste pas assez longtemps sur le field pour se laisser tuer.

Enfin, et là c'est une question d'attitude, perso ma soirée est gagnée quand j'ai pu trouver de quoi pew, on a une page entière de kills pour la soirée avec ptêt 6 ou 7 maxi ou on est plus de 10, et c'était bonheur. Alors certes par rapport au proprio de MS qui aura farmé je suis certainement 2 B plus pauvre, mais celui qui a eu le plus de fun c'est moi.

Dans le temps on disait toujours des mineurs que la seule chose qui les motive c'est de voir grossir leur wallet, maintenant c'est dépassé, mais j'ai l'impression que c'est l'occupation principale de 90 % de EvE aujourd'hui. Bien sûr je ne professe pas que mon gameplay soit "le bon" et tous les autres le "mauvais" mais quand on trouvera plus rien à engager, et que les entités comme la nôtre disparaitront faute de contenu, le seul pvp qui restera sera en station à Jita pour revendre les loots du 10/10.

Ce jeu mérite mieux :/
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Sil Denafil
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