[BAC PHILO] Le jeu EvE Online est-il un Pay-To-Win ?

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Les Routiers a écrit :
Frank LeTank a écrit :0.0 c'est clairement un but : l'autonomie financière, et le carrier/rorqual c'est la seule manière de gagner du pognon sans y perdre ta vie en Rattle.

Alors voilà le premier problème: Nid/Rorq or GTFO.

Si tu ne fais pas 150m/h t'es un noob, tu perds ta vie.

Si t'as pas de Rolex à 50 ans de cap à 6 mois de jeu, t'as raté ta vie.

N'importe quoi.

Moi j'aime bien ces gens, ils sont super farmables, et ils font des bruits amusants quand on les bute...

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1546
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Le truc que je pige pas cest faire des isk à foison pour en faire quoi au final? Les mecs passent leur vie à pve pour se payer Un ship plus gros dans l'espoir d'avoir un ship encore plus gros qui leur rapportera encore plus mais pour faire quoi au final? Jveux dire cest quoi le end-game là ?
Une fois que t'as grinder comme un porc et que t'en enfin dans ton nyx de farm, le prochain but cest quoi, de farm en titan? Et apres, tu quite eve car t'as gagné ? En gros tes rentre de ton taff pour faire un deuxième taff pour gagner de la thune virtuelle.... je sais pas je vois pas le but en faite.
Perso j'ai déjà un taff qui me prend bcp de temps, le peu de temps où je joue je préfère encore claquer 15 balle dans un plex et me payer mes ships pvp du trimestre et ne faire que du pvp, un truc ou je prend la palpitation et les mains moites comme dans aucun autre jeu, plutôt que de retaper un job de plus "pour le fun" (?!?!?)
Apres ce n'est que ma vision du jeu bien sur, mais jai du mal à comprendre le "je ne joue que du pve ultra répétitif dans intérêt pour monter à terme dans des ships plus gros pour faire encore plus de pve pour gagner plus de pognon pour... quoi?"
WARPEZ TIDI WARPEZ TIDI!
Ezio
Suicide Ganker

Message(s) : 615
Capsuler: Ezio Dicostanzo

Tellement en phase avec le post au dessus.
Mais POURQUOI ?
joffe75
Gate camper

Message(s) : 330
Capsuler: Wayne Littell

Parce que ça donne une impression de succès.

Pour ne pas avoir l'air d'un noob ou d'un clodo devant des joueurs anciens qui flashent leurs rolex et leur wallet.

C'est quand on a joué davantage qu'on arrive au stade où on n'a plus rien à prouver. Tu as plus d'ISK que moi, tu as plus de kills que moi, ben écoute c'est bien. Il y a des gens dont je me dis que j'aimerais bien jouer aussi bien qu'eux, mais il y a des tas de gameplays qui ne me fascinent pas. Mais pour des gens moins sûrs d'eux, c'est pas forcément évident de résister à la pression du groupe.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1463
Capsuler: Les Routiers

Effectivement, je me suis souvent posé la même question.

En même temps, ça servirait à rien de se payer un ship pvp fitté officier, parce que pour en tirer la quintessence il faut avoir commencé au T2.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 356
Capsuler: Sil Denafil

je partage à 100% ce que e viens de lire...vraiment...et pourtant j ai un nyx fit full farming...et c est vrai que c est rapidement (très?) pénible de faire des ronds dans les wrecks de croix rouge à rentrer des isk à une vitesse qui en est indécente...

Le hic c'est simplement que je fais partie de cette masse de joueur qui se situe à la bascule pvp - pve, et qui ne savent pas (je le reconnais) jouer pvp en solo...et qu'actuellement je ne trouve pas de corpo qui me donne rééllement envie de m'investir...bien fait pour moi, je n'ai qu'à me prendre en charge et poser mes couilles sur la table (entre la planche du bureau et la sourie) et aller roam en solo !!!...mais non, je "peux" pas, je sais pas faire, et on ne s'improvise pas soloman !!! essayer oui, j ai deja fait et je me suis tjrs fait rouler dessus

en résumé : le nyx de farm te donne l'impression de savoir faire un truc (complétement débile MAIS complétement trop confortable), et en même temps te pousse petit à petit vers la pause evienne parce que c'est vraiment très chiant rapidement pour soit même et pour les autres
Bernardo's squad leader anciennement connu sous le titre honorifique de fail squad leader ... mais ça s'était avant !
cloporte
Carebear

Message(s) : 77
Capsuler: cloporte

cloporte a écrit :je partage à 100% ce que e viens de lire...vraiment...et pourtant j ai un nyx fit full farming...et c est vrai que c est rapidement (très?) pénible de faire des ronds dans les wrecks de croix rouge à rentrer des isk à une vitesse qui en est indécente...

Le hic c'est simplement que je fais partie de cette masse de joueur qui se situe à la bascule pvp - pve, et qui ne savent pas (je le reconnais) jouer pvp en solo...et qu'actuellement je ne trouve pas de corpo qui me donne rééllement envie de m'investir...bien fait pour moi, je n'ai qu'à me prendre en charge et poser mes couilles sur la table (entre la planche du bureau et la sourie) et aller roam en solo !!!...mais non, je "peux" pas, je sais pas faire, et on ne s'improvise pas soloman !!! essayer oui, j ai deja fait et je me suis tjrs fait rouler dessus

en résumé : le nyx de farm te donne l'impression de savoir faire un truc (complétement débile MAIS complétement trop confortable), et en même temps te pousse petit à petit vers la pause evienne parce que c'est vraiment très chiant rapidement pour soit même et pour les autres

Cloporte tu me déçois, je me souviens d'une époque où le pvp c'est pas ça qui t'effrayait.
Tu as changé...
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4148
Capsuler: Tetsel

cloporte a écrit : jouer pvp en solo...et qu'actuellement je ne trouve pas de corpo qui me donne rééllement envie de m'investir...bien fait pour moi, je n'ai qu'à me prendre en charge et poser mes couilles sur la table (entre la planche du bureau et la sourie) et aller roam en solo !!!...mais non, je "peux" pas, je sais pas faire, et on ne s'improvise pas soloman !!! essayer oui, j ai deja fait et je me suis tjrs fait rouler dessus

Viens chez nous, tu as une brigade, certes pas aussi grosse qu'en 2012-2014, mais qui est existante et joue en petit comité en dehors des heures pleines (21h00 --> 0h00).
Ils font du solo, duo, etc, certains, tu les connais...ils font la même chose que toi (de ce que j'ai pu voir sur ta kb).
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

eh cloporte !!!
c'est minimun 2 nanofiber en low slot sur tout tes ships si tu vas chez eux ... :D :D :mrgreen:
Hussards
Rookie

Message(s) : 17
Capsuler: Hussards

Shana a écrit :Viens chez nous, tu as une brigade, (...)...ils font la même chose que toi (de ce que j'ai pu voir sur ta kb).

...farmer en Nyx ?

Dans un C2 ???

:mrgreen:
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1463
Capsuler: Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers News & Bullshit