[DevBlog] Y a du minerai dans ces lunes.

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


Image
Bonjour à vous, inlassables capsuliers passionnés par la raffinerie et l'extraction minière ! Bienvenue sur le blog de dév. de votre affectueuse Team Five 0 sur le thème de l'extraction lunaire et des raffineries.
Aujourd'hui, nous allons vous parler de la façon dont la composition, la distribution de matériau et l'exploration lunaire vont changer cette année par le biais de l'introduction de la raffinerie Upwell. Alors, plongez-vous dans tous ces détails passionnants, ou, si vous n'avez pas de temps à perdre, jetez un œil à la liste tout en bas de ce blog.

Comme nous l'avons révélé dans notre blog de dév. précédent, l'introduction des raffineries Upwell cet hiver va complètement révolutionner la façon dont les capsuliers vont utiliser les lunes pour collecter des ressources de production Tech 2. Le vieux système basé sur un collecteur lunaire de base stellaire qui récupère passivement des unités de matériau lunaire toutes les heures va être remplacé par un tout nouveau module de service Foreuse lunaire qui arrache des morceaux entiers d'une lune et les met en orbite afin que le minerai à l'intérieur puisse être récupéré par d'autres vaisseaux.
Nous vous avons déjà expliqué dans les grandes lignes ce nouveau processus d'extraction minière lunaire lors du Eve keynote1 au Fanfest au début de l'année et dans le blog précédent, mais voici de quoi vous rafraîchir la mémoire :
  • Une raffinerie déployée au bon endroit à côté d'une lune pourra être équipée du module de service Foreuse lunaire. Une lune ne peut être exploitée que par une seule structure à la fois.
  • Les propriétaires mettent ensuite en place l'opération de fracturation hydraulique, la durée du processus changeant selon la taille du morceau fracturé.
  • La foreuse lunaire initiera le processus de fracturation, puis extraira un monolithe de minerai de lune avant de l'acheminer vers la structure. Ces manœuvres prendront entre une et plusieurs semaines selon les paramètres définis par les propriétaires de la structure. Le déplacement progressif des monolithes lunaires vers la structure permettra d'estimer visuellement le délai de traction jusqu'à la raffinerie.
  • Une fois le monolithe lunaire à portée, la raffinerie pourra utiliser sa foreuse lunaire pour faire exploser le bloc et le réduire en champ d'astéroïdes exploitable. Les propriétaires de la raffinerie pourront fixer l'heure exacte de la détonation dans un délai imparti. Si le monolithe est abandonné à l'état brut trop longtemps, il se désintégrera automatiquement en champ d'astéroïdes.
  • Ce champ d'astéroïdes recelera des minerais précieux inédits, concentrés en minéraux lunaires obtenus par retraitement. La composition minérale des champs dépendra de la géologie des lunes. Les champs d'astéroïdes se disperseront généralement suffisamment loin de la raffinerie pour que les mineurs ne puissent pas extraire le minerai à portée d'amarrage, mais dans le rayon d'action de
  • la structure pour que les propriétaires soient susceptibles de porter assistance aux mineurs alliés et/ou d'attaquer des assaillants.
    Une fois le monolithe lunaire réduit en fragments, le module de forage lunaire amorcera à nouveau le processus de fracturation sur la lune.

Nouveaux minerais

Les nouveaux types de minerai précieux mentionnés ci-dessus représentent un nouveau changement majeur dans le processus de collecte des ressources lunaires. À l'heure actuelle, un collecteur lunaire récupère les matériaux lunaires (comme les hydrocarbones, le titanium, le cadmium, le technetium ou le dysprosium) directement sous une forme prête à être changée en matériaux intermédiaires et à terme en composites pour la construction T2. Dans le nouveau processus, les morceaux de lune vont exploser en nouveaux minerais qui peuvent être extraits par des vaisseaux d'extraction normaux et doivent ensuite être raffinés en matériaux lunaires dans une usine de retraitement standard.

Ces nouveaux minerais confèrent plus d'une unité de matériau lorsqu'ils sont retraités, comme la plupart du reste des minerais existants. Nous planifions actuellement l'addition de 20 nouvelles formes de minerais qui pourront être obtenues par ce processus. Chacun de ces 20 nouveaux minerais aura un matériau lunaire principal formant la majeure partie de sa valeur totale, ainsi qu'une petite quantité d'autres matériaux qui finiront de compléter le reste de sa valeur. Ces matériaux secondaires seront la plupart du temps d'autres matériaux lunaires, mais parfois des minéraux normaux.

Par exemple (les noms ne sont pas définitifs) : un morceau de minerai « temporairolite » vous donnera une large quantité de vanadium en matériau primaire, avec un peu de cobalt et d'évaporite en bonus. Le minerai « lunairomide » quant à lui contiendra principalement du dysprosium, mais également de bonnes quantités de silicate et de mexallon.
Ces nouveaux minerais auront cinq niveaux de rareté, comme les matériaux lunaires existants, les matériaux les plus rares venant évidemment des minerais les plus rares. Pour faciliter le retraitement de ces minerais (et permettre l'utilisation des nouveaux cristaux d'extraction), nous allons introduire cinq nouvelles compétences de traitement de minerai, une par niveau de rareté. Ces nouvelles compétences fonctionneront comme celles qui existent déjà, avec un bonus de rendement de 2 % par niveau lors du retraitement, mais chacune d'entre elles s'appliquera à quatre types de minerai au lieu d'un seul.

Composition et distribution

Cette nouvelle technologie d'exploitation lunaire apporte également une nouvelle façon de voir la composition des lunes elles-mêmes ainsi qu'une nouvelle distribution des ressources exploitables des lunes de New Eden. Actuellement, chaque lune peut comporter certains matériaux indiquant la capacité à les extraire avec un collecteur lunaire. Une lune peut avoir zéro, un ou de nombreux matériaux, et le processus de collecte permet au propriétaire de choisir quels matériaux récupérer.

Dans le nouveau système d'extraction lunaire, chaque lune est composée de quelques minerais, chaque minerai représentant un pourcentage de la composition totale de la lune. Cette composition peut comprendre les nouveaux minerais lunaires tout comme les minerais existants et leur somme arrivera toujours à 100 %.

Par exemple, la recherche de ressources sur une lune peut donner :
  • 45 % de scordite
  • 40 % d'un nouveau minerai lunaire très commun
  • 15 % d'un nouveau minerai lunaire relativement rare

Alors qu'une autre lune donnera :
  • 35 % de spodumain
  • 25 % d'un nouveau minerai lunaire relativement commun
  • 20 % de bistot
  • 20 % d'un nouveau minerai lunaire extrêmement rare


La deuxième lune sera considérée comme ayant une valeur bien plus grande que la première. Avec ce nouveau système, la différence de qualité entre les lunes sera bien plus précise qu'avant, ce qui permettra aux organisations d'établir leurs priorités plus facilement en partant à la chasse aux lunes.

Votre corporation ou alliance préfère-t-elle une lune avec une petite quantité de minerai très précieux que vous pourrez aller récupérer lors d'une courte session de jeu, laissant les minerais moins intéressants de côté ? Ou bien allez-vous chercher une lune avec une distribution de bons minerais plus large, ce qui vous donnera plus de revenus mensuels mais nécessitera un temps d'extraction plus long ?

En plus du changement de composition des lunes, nous allons complètement réinitialiser la distribution actuelle des matériaux lunaires. Nous lancerons un nouvel algorithme aléatoire qui créera des compositions de lunes dans les espaces de basse sécurité et de sécurité nulle en respectant le pourcentage ci-dessus. La réinitialisation de cette distribution aura lieu dans le même patch d'expansion que celui qui introduira les raffineries.

Nous allons tester cette nouvelle distribution sur nos serveurs de test dans les mois à venir, notamment sur Singularity. Nous tenons à préciser que les distributions qui arriveront à terme sur SISI n'utiliseront pas la même base aléatoire que celle qui sera appliquée au serveur Tranquility principal le jour du patch.

Cette réinitialisation de la distribution de composition lunaire permettra au système d'extraction minière de prendre un nouveau départ, lancera la conversion vers les nouveaux pourcentages de composition et sera également une bonne occasion pour les prospecteurs zélés de faire des profits dans leur course aux ressources.

Améliorations de l'exploration lunaire

À cause des changements radicaux dans la composition des lunes et les nouvelles possibilités de recherche de ressources qu'elles apportent, nous avons décidé d'également améliorer l'expérience utilisateur du processus d'exploration lunaire.
L'exploration lunaire est une forme méconnue d'exploration dans EVE qui utilise un lanceur de sonde spécialisé pour inspecter les matériaux disponibles sur les lunes. Ce processus n'a que très peu changé au cours des années, et nous avons trouvé plusieurs domaines où nous pouvions l'améliorer.

Les bases du processus de détection lunaire sont les suivantes :
  • Placez un module lanceur de sonde d'exploration sur votre vaisseau. Les vaisseaux d'opérations secrètes sont particulièrement adaptés à cette tâche car ils bénéficient d'un bonus qui améliore leur vitesse d'exploration. Vous pouvez choisir entre trois types de sondes, avec des vitesses et volumes d'exploration et des prérequis de compétences différents.
  • Volez vers un espace de basse sécurité ou de sécurité nulle et commencez à voler en direction de la lune.
  • Ouvrez la fenêtre d'analyse de lune disponible dans le menu radial du scanner lorsque vous êtes équipé d'un lanceur de sonde d'exploration.
  • Lorsque vous lancez une sonde d'exploration, elle vole dans la direction dans laquelle votre vaisseau se déplaçait (comme les bombes lancées depuis un bombardier furtif). Les sondes volent dans l'espace pendant quelques minutes puis scannent la lune directement en face d'elles. Si vous avez raté la lune, aucun résultat ne sera affiché. Si la lune ne contient aucun matériau exploitable, aucun résultat ne sera affiché.
Image

Avec nos nouvelles améliorations au système de détection lunaire, vous obtiendrez une fenêtre d'analyse améliorée qui affichera le temps restant pour chacune de vos sondes ainsi que la lune qu'elles essayent de scanner. Si vous avez complètement raté une lune, la colonne de destination indiquera « inconnu », ce qui signifie que vous devrez lancer une nouvelle sonde pour obtenir des résultats corrects. Une fois les scans terminés, la fenêtre d'analyse de lune affichera ensuite le pourcentage complet de composition des lunes.

Parmi les changements, vous trouverez également l'amélioration de l'accessibilité du processus d'exploration, des petits changements au moteur physique des sondes lunaires pour les rendre plus réalistes ainsi qu'une limite de distance maximale depuis laquelle vous pouvez scanner une lune.
Image

Cette nouvelle interface va arriver sur Tranquility avant l'expansion qui va introduire les raffineries et la réinitialisation de distribution lunaire. Cette expansion est une telle révolution que nous travaillons dur pour terminer ses principaux aspects le plus vite possible afin de vous laisser un maximum de temps pour les tester et nous donner vos commentaires. La nouvelle interface de scan de lune arrivera sur le serveur de test Singularity dans les semaines à venir et sera disponible sur Tranquility au mois d'août. Entre le mois d'août et la sortie de l'expansion des raffineries cet hiver, la nouvelle interface continuera à afficher des unités de quantité de chaque matériau lunaire à la place de pourcentages.

Cette mise à jour d'interface n'est que l'un des éléments de l'expansion des raffineries que nous sortons de manière anticipée afin de vous fournir la meilleure expérience possible. Nous avons déjà implémenté en douce un code sur le serveur qui permet au registre d'extraction lunaire de suivre l'activité minière de chaque pilote, et nous allons bientôt vous fournir d'autres informations sur les premières séances de test SISI des structures de raffinerie elles-mêmes.

Pour tous ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, voici un résumé pratique :

  1. Les raffineries arrivent cet hiver
  2. Nouveau système d'extraction minière lunaire :
    1. Vous devez extraire le minerai de la lune vers l'espace puis le retraiter pour obtenir des matériaux lunaires
    2. Les raffineries utilisent un module de service Foreuse lunaire exclusif qui extrait le minerai de la lune vers l'espace
    3. Une lune ne peut être exploitée que par une seule raffinerie à la fois
  3. Nouveaux minerais
    1. 20 nouveaux minerais lunaires peuvent être obtenus par extraction
    2. Ils sont ensuite retraités en un matériau lunaire principal et en d'autres minéraux (lunaires ou normaux)
    3. Uniquement disponible sur les astéroïdes créés par processus de forage lunaire
  4. Composition et distribution lunaires
    1. La composition des lunes deviendra un pourcentage de minerais différents
    2. Il s'agira d'un mélange de minerais lunaires et de minerais existants
    3. Réinitialisation complète de la distribution lunaire lors de la sortie de l'expansion
  5. Améliorations de l'exploration lunaire en août
    1. Interface plus simple d'accès pour le résultat de composition lunaire
    2. Fonction de copie vers le presse-papiers
    3. Message à l'écran si la sonde rate sa cible
    4. Minuteur de résultats pour chaque sonde

Nous avons hâte de vous faire profiter des améliorations du scan lunaire très bientôt et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir le remaniement complet des ressources lunaires qui arrivera cet hiver ! Nous continuerons à publier des blogs de dév. sur les différents aspects des raffineries ainsi que les autres changements de structures dans les semaines et mois à venir.
Bonne extraction !
-Team Five 0

Source: https://meta.eveonline.com/t/y-a-du-min ... unes/10937
Moon mining revamped: There’s Ore in Them Thar Moons!
http://community.eveonline.com/news/dev ... har-moons/
Bonjour. Je suis un gentil bot avec de gentils messages en provenance directe de CCP. Je mine 24h/24 du veldspar. Ne me brutalisez pas. Je suis tout doux. Pour toute réclamation, adressez-vous aux admins.
Avatar de l’utilisateur
CCP News
CCP
 
Message(s) : 241
Inscription : 14 Mai 2014, 12:43
Capsuler: CCP Hellmar



Impecable !
Merci !
Shamael
Suicide Ganker
 
Message(s) : 883
Inscription : 12 Décembre 2013, 18:14
Capsuler: Mai satiri



J'aime beaucoup ce nouveau principe, ca va rendre le moon mining plus actif, et moins chiant que juste du haul ^^
Avatar de l’utilisateur
ioakanan
Carebear
 
Message(s) : 64
Inscription : 20 Avril 2015, 13:07
Capsuler: Not Found.



Le reset de la distribution des moons en 0.0 et lowsec annoncé des belles guerres de territoires cet hiver !
WARPEZ TIDI WARPEZ TIDI!
Avatar de l’utilisateur
Ezio
Suicide Ganker
 
Message(s) : 615
Inscription : 15 Avril 2014, 10:16
Capsuler: Ezio Dicostanzo



Et une flambée du prix du T2...

Mais pour les guerres, j'espère qu'elles seront sanglantes.
Avatar de l’utilisateur
Catalyst Bringtears
Rookie
 
Message(s) : 37
Inscription : 17 Juin 2017, 16:46
Capsuler: Catalyst Bingtears



Rien compris mais ça pue le fric tous ces gratteurs de terre qui vont se déplacer et se faire la guerre pour la meilleure caillasse.
"Aram, your inspiration is more of a boost than any links can provide." Don Peyote
Avatar de l’utilisateur
AramLeFrenchPrince
250b Portrait Man
 
Message(s) : 617
Inscription : 26 Avril 2015, 14:05
Capsuler: aram kachaturian



Moi je comprends qu'il va falloir miner un truc que jusqu'ici on avait à peu près gratuitement à coups de canon. Et que les mineurs seront protégés par leurs citadelles de raffinage, comme si les Orcas n'étaient pas suffisamment protégés.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1451
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers



Retour vers News & Bullshit

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


cron