NEWS - ALPHA is the new OMEGA™

Les meilleures news non vérifiées de tout New Eden...

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


moi je crois que c'est plus simple, CCP comme toute société editrice et distributrice de jeux vidéo a des objectifs de rentabilité à court terme , elle profite donc de cette fin d'exercice comptable pour tenter de booster son nombre de comptes (ce qu'elle avait déjà fait il y an environ à la même période) tout en continuant à rendre eve online fortement F2P, ce qui est une tendance plus que très forte dans le monde du jeux vidéo.

Quand je parle de F2P, je parle du packaging commercial/modèle économique, c'est à dire :
- Permettre à des joueurs d'avoir accés à un vrai jeu sans payer d'abonnement (sentiment de liberté du joueur)
- compenser les éventuels pertes d'abonnement par des revenus en mode "micro-paiement" (ils ont préparé le jeu depuis plus d'un an à mon avis pour pouvoir ouvrir ces possibilité peut à peu)
- pour les anciens jeux traditionnellement avec abonnements : essayer de garder sa communauté de joueur traditionnels qui acceptent de payer un abonnement

Il est fort probable ce que cette mutation progressive vers le F2P est planifiée depuis plusieurs années ( à mon avis dés qu'ils ont ouvert la société à des actionnaires externes).

Est-ce que CCP réussira à transformer l'essai en devenant un F2P interessant (comme il en existe) ou bien vont-ils tomber dans la facilité des F2P machine à sous qui finissent par sombrer et ne plus exister, seul l'avenir nous le dira, personnellement je reste optimiste car je pense que pour l'Islande, CCP est un joyaux économique (comme l'oréal, essilor, etc.. en France) donc j'imagine que l'état Islandais à a coeur de ne pas voir CCP couler ou tomber au main de société étrangère spécialiste dans le recyclage de société de jeu en difficultés.

digression : je ne comprends pas comment dans un monde où le "Software As Service" est le modèle économique de vente par excellence(donc une forme d'abonnement ), l'univers du jeux vidéo à tendance à vouloir persister dans le modèle "F2P" (même si EA et autres gros boites commencent à mettre en place des services sur ce modèle).
Image
Avatar de l’utilisateur
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Février 2015, 16:35
Capsuler: zinox Yadekfic



Parce que les joueurs sont "soit disant" pauvre, il suffit de se balader sur divers forums pour voir que le joueurs lambda ne veux pas payer et veux tout gratos en espérant que les autres payent pour lui.
Beaucoup défendent le F2P parce que ça leur convient, pas parce que c'est bien pour le jeu, par contre n'importe quelle personne avec 2 neurones et 3 gramme d'honnêteté intellectuelle préfère l'abo.
Aujourd'hui si tu as le malheur de sortir un jeu online sur abo tu te fais limite insulter.

Exemple random du moment: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1363955
Fake admin... il parait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jesus Features
Useless Bittervet
 
Message(s) : 4148
Inscription : 19 Novembre 2013, 22:35
Localisation : Reykjavik
Capsuler: Tetsel



Personnellement, j'ai quand même quelques difficultés éthiques à recommander à un éventuel nouveau venu de payer un abo pour se faire farmer. ça passait il y a 10 ans, faute notamment de concurrence décente, clairement, ça ne passe plus.

Que CCP ait du mal à investir en game design me semble être le réel problème. La concurrence, elle, ne se prive pas. Des Free to Play pas trop mal foutus qui rapportent des sous, ça existe (LoL, pe). CCP ne pourra pas se contenter éternellement de marketing, il va quand même falloir un jour qu'ils daignent proposer du neuf en game design... vous connaissez déjà quelques-unes de mes idées à 2 balles sur le sujet, plein d'autres existent certainement, yapuka or die() trying. J'ose croire qu'ils ne nous auront pas sorti une tartine de lore sur CONCORD pour enterrer immédiatement après le dossier de sa réforme, par exemple
Yann Amarr
Random F1 pusher
 
Message(s) : 184
Inscription : 26 Décembre 2016, 09:01
Capsuler: Not Found.



Moi j'ai aucune difficulté éthique à recommander un mmo à abo par rapport à un F2P, faut pas déconner, tu signes pas l'abo à vie avec ton sang non plus. :D
Ce qui m'énerve c'est la mentalité de certain à gueule sur le fait de devoir payer pour avoir un produit, pour certain en 2017 ça parait inconcevable de devoir payer pour jouer à un jeu video, ou avoir accès à un site internet et pourtant ce seront les premier à gueuler sur la pub ou se foutre de la gueule des baleines du F2P.

Alors quand je vois cette mentalité là, autant te dire que je fuis bien les F2P, je préfère être entouré de gens qui payent parce qu'ils aiment le produit et le fond en connaissance de cause pour aider le studio à en faire un meilleur produit et qui ont au moins le pouvoir de signifier leur mécontentement avec leur wallet (en plus du reste).

Concernant EVE, CCP prend cette approche, vu qu'ils n'arrivent pas à délivrer du nouveau contenu, ils passent en F2P, comme ça ils ne doivent plus rien à personne, tu comprends, c'est gratuit, alors faut pas se plaindre.

Et le lore CONCORD, tu peux commencer à pleurer dessus malheureusement (comme sur toute les autres storyline non finies). :/
Fake admin... il parait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jesus Features
Useless Bittervet
 
Message(s) : 4148
Inscription : 19 Novembre 2013, 22:35
Localisation : Reykjavik
Capsuler: Tetsel


NEWS - ALPHA is the new OMEGA™
12 Octobre 2017, 02:27

Non CCP n'a pas encore sorti l'artillerie lourde niveau marketing, car ils sont bien conscient que leur modèle Alpha n'est pas encore un concept abouti. Y'a un an lorsqu'ils l'ont sorti, ils avaient bien dit "on se donne un an pour voir et on ajustera" et c'est exactement ce qu'ils font. Ça pique, je suis d'accord (la partie sur les battleship c'est fumé, alpha machariel online 2018) mais CCP se rend compte que les mechaniques de jeu qu'elle introduit (aegis sov, citadels & bientôt les raffineries et surtout le moon mining 2.0) nécessitent une masse critique de joueurs pour que ça marche. D'où la nécessité de proposer un mode Alpha plus accessible et un nouveau mode Bêta (20m sp) pour les autres qui veulent juste pvp sans payer d'abo sans avoir à faire du pve pour payer le Plex.
Une fois tout cela mis en place là ils mettrons le pactole sur le marketing, et ils ont intérêt d'y aller fort car ils ne peuvent plus compter que sur le bouche à oreille à l'heure d'aujourd'hui

À noter que la keynote de Vegas a été présenté par deux nouveaux game designers accompagné de rise et fozzie, ils m'ont l'air bien chaud de se sortir un peu les doigts, good job sur les structures 2.0
WARPEZ TIDI WARPEZ TIDI!
Avatar de l’utilisateur
Ezio
Suicide Ganker
 
Message(s) : 615
Inscription : 15 Avril 2014, 10:16
Capsuler: Ezio Dicostanzo



Je ne crois plus avoir assez d'amis pour me permettre d'en perdre encore en conseillant à certains d'entre eux un abo direct à un petit jeu vidéo un peu sympa et différent comme Eve. (Je trolle, en réalité, ils ont déjà tous essayé au moins une fois, du moins parmi ceux qui jouent).

Du coup, on verra comment ces nouveautés vont s'intégrer dans les évolutions sur le moon mining. Même si je doute parvenir à faire rfêver en proposant de s'abonner pour piloter des vaisseaux lame duck condamnés à orbiter à distance de scram d'un caillou pendant que world°dog padde son kb en shootant dessus à 50/1
Yann Amarr
Random F1 pusher
 
Message(s) : 184
Inscription : 26 Décembre 2016, 09:01
Capsuler: Not Found.



Yup CCP Nagual à l'air bien motivé, à voir quel influence il peut avoir sur le jeu. Sachant que Seagull est en congés prolongé je me demande qui dirige le bateau en attendant.
Fake admin... il parait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jesus Features
Useless Bittervet
 
Message(s) : 4148
Inscription : 19 Novembre 2013, 22:35
Localisation : Reykjavik
Capsuler: Tetsel



je comprends pas trop votre histoire de Concord lore... la réforme ?

j'étais sûr qu'on aurait droit à du temps très court d'omega avec les PLEX, c'est pas un hasard quand tu proposes en promo à des joueurs de skiller 5 jours. Quand tu peux faire 5j, tu peux faire moins. Bientôt possible de jouer à la journée.

Sinon je ne sais pas où mettre ça, trouvé sur un canal de discussion : https://www.reddit.com/r/Eve/comments/7 ... t_be_this/
Certains d'entre vous ont sûrement déjà vu ça quelque part.
Lore is serious business
le Guignolo
Rookie
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Mars 2017, 00:59
Capsuler: The Broker



Ya eu une tartine de Lore qui est sortie parlant en gros de 1) des croiseurs faction avec un jump drive (neeeeeeeed) et 2) SCoT assurant le droit de vote des Joviens à CONCORD, et sans doute d'autres trucs que les spécialistes du lore diront mieux que moi
Yann Amarr
Random F1 pusher
 
Message(s) : 184
Inscription : 26 Décembre 2016, 09:01
Capsuler: Not Found.



ah ok tu m'as fait peur j'ai cru que j'avais loupé un truc.

Pour ce qui est des tartines, en fait pas grand chose. Habillage Lore pour le redesign des ships CONCORD, à l'occasion d'un event comme tout ce qui est Guristas etc. CCP fait du neuf avec du vieux en recyclant le travail fourni il y a quelques années avec le Code Arya et l'ouverture des nouvelles régions à l'époque, les drones lands. C'est comme le dernier event plus ou moins lié à Valkyrie qui nous ressort du carton Fatal.

Pour ce qui concerne la SoCT c'est un peu plus intéressant. Mais en gros elle est toujours en développement et vise simplement à remplacer les Jove (qui semblent être tous morts ou en tout cas la plupart et les autres se sont réfugiés quelque part) qui étaient un peu trop omnipotents par rapport aux autres factions. Conséquence ils sont utilisés dans la plupart des derniers évènements du Lore qui sont liés aux Drifters.

Pour le Lore, CCP est très bizarre. Ils s'investissent et laissent tomber pendant des mois. Et en définitive ils s'en foutent. Le Lore n'aura jamais la priorité sur le jeu dixit je ne sais plus quel CCPmachintruc. C'est un peu normal mais c'est dommage. Il semblerait qu'ils ne connaissent pas de juste milieu.
Lore is serious business
le Guignolo
Rookie
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Mars 2017, 00:59
Capsuler: The Broker


Précédent

Retour vers News & Bullshit

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


cron