[Memo] - Les 8 règles d'or - New Alpacas Clones Special

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Image

1. Soyez capable d'encaisser une perte
    • Ne volez jamais (ou ayez quelque chose en soute) que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Oui, même en Hisec. Cela veut dire ne volez pas dans un vaisseau que vous ne pourriez pas remplacer et refitter.
  2. Consentez au pvp
    • Vous consentez au pvp en cliquant sur le bouton "UNDOCK"
    • Vous n'êtes pas en sécurité dans un système 1.0 - CONCORD est là pour punir, pas pour protéger. Faites-vous à cette idée.
    • Dans la plus part des cas, le seul moyen d'être à l'abri à 100% d'une agression en jeu est d'être dock dans une station. Être invisible (cloaked) dans un safespot secret peut aussi marcher.
  3. Tout le monde peut arnaquer, vous y compris
    • Ne jamais donner des droits de corporations sur du stuff que vous ne pouvez pas perdre. Pas d'exception.
    • Des gens vous offres des trucs gratuitement? Probablement un piège. Soyez prudent.
    • Les choses gratuites ne le sont pas. Même pas les minéraux que vous minez.
    • Si c'est trop beau pour être vrai, c'est sûrement le cas. La paranoïa paye dans Eve. Vérifiez tout deux fois.
    • Les arnaques et les comportements non éthiques que certains considèrent comme du "griefing" ne sont pas seulement autorisés, ils sont encouragés et récompensés par le jeu.
    • Le harcèlement ou les menaces IRL ne sont pas admis, vous pouvez prendre un joli ban pour ça. Apprenez la différence.
  4. L'expérience compte, pas les ISK, ni les skills
    • Un personnage qui a seulement quelques minutes d'existence ne veut pas dire que le joueurs derrière est un nouveau. Nombreux sont les alt. L'inverse est tout à fait possible, un vieux personnage peux cacher un nouveau joueur.
    • Les skills qui s'entrainent en moins d'un jour sont courtes. Au delà d'une semaine elles sont longues.
    • Vous êtes dans ce jeu pour un voyage au long cours. Ne vous attendez jamais à faire quelques chose de signifiant au premier jour de jeu.
    • Dans des conditions égales (skill et expérience) un nombre supérieur gagnera plus souvent une bataille par rapport à une flotte plus chère. Cependant les conditions sont rarement égales.
    • Le total de skillpoint ne signifie rien, c'est le niveau des skills pertinentes à la situation qui compte. Oui, cela veut dire qu'un nouveau avec 2 millions de skillpoint en combat peut mettre une raclée à un vétéran qui a 60 millions de SP en industrie.
  5. Plus gros ne veut pas forcement dire mieux
    • Les choses les plus chères ne sont pas forcement les meilleures.
    • Le stuff "un peu mieux" coute souvent plusieurs fois le prix du stuff "un peu moins bien". Choisissez sagement.
    • Le stuff T2 est en général moins cher et mieux, mais difficile à équiper. Des fois il n'est pas meilleur, d'autre fois il n'est pas moins cher, et occasionnellement il n’est ni l'un ni l'autre.
    • Il n'y a pas de "solopwnmobiles" dans EVE. Tout ce dans quoi vous pouvez voler finira par exploser si on tape assez fort dessus.
    • Avec assez d'expérience et de skills, la taille du ship ne compte plus vraiment.
  6. Utilisez les informations du jeu
    • Les fonctions Show Info, Variant et Compare sont vos meilleurs amis. Utilisez les sur tout ce que vous pouvez.
    • Vérifier toujours l'assurance de votre vaisseau. Si c'est un T2/T3/Faction par contre... ce n'est pas si important.
  7. Circonstances inéquitables ?
    • Il n'existe pas de combat équitable ou de combat inéquitable. Il n'y a que des combats, les circonstances sont sans importance.
    • Le fait de pouvoir utiliser un vaisseau, ne veut pas dire que vous devez le faire.
  8. Vous allez perdre votre stuff, ne vous inquiétez pas
    • Si vous faites du pvp pendant assez longtemps, vous allez perdre votre vaisseau, au mauvais moment, au mauvais endroit.
    • Si vous déloguez sans "pvp timer" vous n'êtes en sécurité qu'après 1 minute et seulement jusqu'à votre reconnexion. Si vous déloguez avec un "pvp timer" cela dure au moins 15 minutes. En bref, une fois un combat commencé ne vous déconnectez pas, vous signeriez votre arrêt de mort.
    • Quelqu'un, quelque part a plus de compétences que vous, a plus d'expérience que vous, est plus intelligent que vous, a plus d'amis que vous et peut rester connecté plus longtemps que vous. Priez seulement qu'il ne soit pas après vous.
    • Si vous perdez votre stuff c'est entièrement de votre faute. Vraiment; juste la vôtre.

Sources:
https://forums.eveonline.com/default.as ... ost6604705
https://oldforums.eveonline.com/?a=topi ... dID=588605
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4096
Capsuler: Tetsel

Jesus Features a écrit : c'est entièrement de votre fautes. Vraiment juste la votre.

Nan, c'est la faute de Frag, comme toujours.
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

Jesus Features a écrit :Cela veut dire ne volez pas dans un vaisseau que vous ne pourriez pas remplacer et refitter.

Je sais bien que c'est un truc pour des nouveaux, mais je trouve cette règle excessive.

Si on la suit à la lettre, il faut attendre d'avoir en réserve un autre vaisseau pour dédocker (ou son prix sur le wallet), et évidemment pas question de dédocker avec le nouveau vaisseau tant qu'on n'a pas son remplaçant dans le hangar ou sur le wallet. Avec ce système, quand dédocke-t-on ?

Je pense qu'il faudrait amender cette règle par "ne volez pas dans un vaisseau que vous n'êtes pas prêt à accepter de perdre". Par exemple, si j'avais un super j'essaierais de ne pas le perdre bêtement, mais je n'attendrais pas d'avoir 25b en cash pour pvp avec. Tant que j'ai la possibilité de gagner des ISK pour le remplacer un jour, c'est à moi de juger si je peux m'en servir.

Sinon on va exacerber le syndrome du "je ferai du pvp quand je serai prêt (tm) avec toutes les skills à 5 et 1-2t en cash dans mon wallet" qui est déjà bien assez répandu comme ça.

Signé: un pauvre.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1343
Capsuler: Les Routiers

Faut rien amender du tout c'est une traduction, si le mec écrit de la merde, je traduit de la merde, mais libre à ceux qui sont pas d'accord de le dire ici.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Lucy Callagan a écrit :
Jesus Features a écrit : c'est entièrement de votre fautes. Vraiment juste la votre.

T'es un homme sympa ! Je vais repeindre ta maison !!! Et réparer ton beau vélo !!!!
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

Frag Solo a écrit :
Lucy Callagan a écrit :

T'es un homme sympa ! Je vais repeindre ta maison !!! Et réparer ton beau vélo !!!!

Le harcèlement ou les menaces IRL ne sont pas admis, vous pouvez prendre un joli ban pour ça. Apprenez la différence.

Méchant frag, méchant !
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Je ne peux pas être ban !
J'ai corrompu un admin avec un vargur pour m'en assurer !
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

Jesus Features a écrit :Faut rien amender du tout c'est une traduction, si le mec écrit de la merde, je traduit de la merde, mais libre à ceux qui sont pas d'accord de le dire ici.

Je sais bien que tu as traduit: la seule modif que j'ai apportée sur ton post a été l'orthographe.

Mais c'est un point qui me semble valable sur le fond - le gars qui dédock avec tout son patrimoine va forcément avoir un gros coup de seum quand il va se le faire péter - mais mal formulé, vu que ça va pousser à la parano mal dirigée.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1343
Capsuler: Les Routiers

baaa. va chialer chez CCP Phantom sur le thread alors :) c'est pas ma faute à moi, moi lolita !!
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Retour vers Guides