Le pilotage

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Le pilotage
18 Avril 2014, 13:29

À la suite d'une discussion avec un corpmate, je viens chercher l'avis de vrais pros (vous) pour nous départager.

Pouvez-vous confirmer (ou infirmer, sait-on jamais) que :

Si on prend deux rifters fittés à l’identique, avec les mêmes munitions et pilotés par deux toons ayant les mêmes SP, l’issue du duel est totalement décolérée de la qualité du pilotage ?

En clair : peu importe que l’un orbite et l’autre pas, que l’un overheat son ab et l’autre pas, qu’ils restent tous les deux immobiles ou que l’un seulement orbite, que l’un navigue "manuellement" et l’autre se contente de keep at range, etc., le vainqueur sera tout simplement celui qui aura obtenu le plus de tirs critiques, lesquels sont uniquement dus au hasard (évidemment ils commencent à tirer au même moment et overheatent leurs guns en miroir).

Bref, dans ce cas, le pilotage n'a aucun impact.

Pour moi ça ne fait pas un pli, mais je serais curieux d'avoir d'autres avis.

Merci !
Weiz'mir
Random F1 pusher

Message(s) : 171
Capsuler: Weiz_mir

Re: Le pilotage
18 Avril 2014, 13:39

Complètement crétin comme prémices. Tu imposes plein de trucs qui relèvent de la décision de pilotage (choix des mun, overheat des guns). Donc à fit imposé, SP identiques et pilotage identique c'est de la pure chance... Mais on s'en fou, ça arrive jamais...

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1507
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

18 Avril 2014, 13:49

Bref, dans ce cas, le pilotage n'a aucun impact.

Bha le pilotage à toujours un impact, mais là comme le dit lubop, tu imposes le pilotage fixe...

Le fait d'orbiter/keep at range, de choisir les mun, overheat et à quel moment, etc, tout cela fait partie du pilotage et influe considérablement sur la victoire ou non.

Lorsque deux ships sont fités pareil avec sp identiques, il n'y a justement que le pilotage qui puisse les départager.

Et au fait, les "coups critiques" ça n'existe pas, tout dépend de la manière dont les ships sont positionnés entre eux et donc du pilotage pour calculer l'application des dégats ^^
Image
Thorr VonAsgard
-FC-

Message(s) : 1324
Capsuler: Thorr VonAsgard

18 Avril 2014, 13:59

LuboP a écrit :Complètement crétin comme prémices.

Tssss....

Ces prémices, comme tu dis, visent en réalité à tirer les conséquence du fait que la vitesse angulaire relative entre deux objets est la même, indépendamment de leur comportement propre. Cette règle, propre au jeu, étant contre-intuitive, je pense que beaucoup de gens (dont le mec de ma corp avec qui j'en parlais) répondront non à mon hypothèse de réflexion.

LuboP a écrit :Tu imposes plein de trucs qui relèvent de la décision de pilotage (choix des mun, overheat des guns).

Non. Le pilotage c'est comment tu conduis ton super vso dans l'espace. Les choix des muns et de la couleur de ton slip, c'est pas du pilotage, mais du fitting ou du combat.

LuboP a écrit :Donc à fit imposé, SP identiques et pilotage identique c'est de la pure chance... Mais on s'en fou, ça arrive jamais...

On est donc d'accord. Ma question n'était pas pour réaliser in concerto une expérience (effectivement totalement inutile), mais pour illustrer le fait que la vitesse angulaire dans le jeu est la même entre deux objets.
Weiz'mir
Random F1 pusher

18 Avril 2014, 14:02

La vitesse angulaire dans le jeu est la même entre 2 objets.

Mais ça n'a rien à voir avec le pilotage :D
Back to Ze RooOts BaBy!

-=Ex - Proud Member of ze Bernardo Squad=-
schtormy
-FC-

Message(s) : 1939
Capsuler: Engelheim

18 Avril 2014, 14:04

Thorr VonAsgard a écrit :
Bha le pilotage à toujours un impact, mais là comme le dit lubop, tu imposes le pilotage fixe...

Non justement je dis que le pilotage peut varier à l'infini. Seul le fit, les sp et le moment où j'appuie sur mes modules ne changent pas. Précisément pour apprécier l'impact du seul pilotage (vitesse et direction du ship).

Thorr VonAsgard a écrit :
Lorsque deux ships sont fités pareil avec sp identiques, il n'y a justement que le pilotage qui puisse les départager.

Et au fait, les "coups critiques" ça n'existe pas, tout dépend de la manière dont les ships sont positionnés entre eux et donc du pilotage pour calculer l'application des dégats ^^

Justement je ne crois pas.
Weiz'mir
Random F1 pusher

18 Avril 2014, 14:06

schtormy a écrit :La vitesse angulaire dans le jeu est la même entre 2 objets.

C'est en revanche ce qui fait, dans mon exemple, que le pilotage (choix des mouvements et de la vitesse du ship) n'aura aucun impact dans l'issue du fight.
Weiz'mir
Random F1 pusher

18 Avril 2014, 14:18

Quoi qu'il se passe, les paramètres (distance, vitesse angulaire, signature) seront les mêmes pour les 2 ships -s'ils sont fittés MWD on suppose aussi qu'ils l'activent en même temps je présume- donc à guns/muns égaux on aura un égalité de la valeur bien aimée

Image

À skills égaux et à overload égaux, on aura -si aucun pilote n'overloade assez ses guns pour en cramer un, puisque là aussi on a du random- le même nombre de tentatives de hit.

La seule différence sur le pilotage sera que le bon pilote aura plus de chances de se dégager pour ne pas péter si jamais il sent qu'il prend plus que ce qu'il envoie.
Guy Kay
Gate camper

Message(s) : 404
Capsuler: Gobbzor

18 Avril 2014, 14:27

Weiz'mir a écrit :
schtormy a écrit :La vitesse angulaire dans le jeu est la même entre 2 objets.

C'est en revanche ce qui fait, dans mon exemple, que le pilotage (choix des mouvements et de la vitesse du ship) n'aura aucun impact dans l'issue du fight.

J'vais faire mon elite PvPer, mais en arty Claw j'alterne orbit et keep at range pour diminuer ma vitesse angulaire quand le coup va partir et la maximiser entre les volées. Pour être honnête c'est à peu prêt le seul ship sur lequel c'est praticable (intervalle entre les volées suffisamment grand pour avoir le temps et vaisseau suffisamment agile pour accélérer/freiner de façon significative sur des périodes si courtes).

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1507
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

18 Avril 2014, 14:32

Guy Kay a écrit :La seule différence sur le pilotage sera que le bon pilote aura plus de chances de se dégager pour ne pas péter si jamais il sent qu'il prend plus que ce qu'il envoie.

Merci ! complètement d'accord.
Weiz'mir
Random F1 pusher

Suivant

Retour vers Guides