Eve Fanfest comment s'en sortir vivant.

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Salut jeune de l'espace !

Alors comme ça, tu viens d'avoir tes 21 ans, tu veux aller au Fanfest, te rendre dans le sein des seins (b00bs) de EVE Online, la Mecque du pewpew et du drama ? Ok, mais prépare toi, et écoute les conseils de Tonton Features ! Je ne vous expliquerais pas ici comment trouver un billet d'avion, ni un hébergement, ni des compagnons de voyage, juste comment "survivre" au Fanfest, des petits conseils avisés pour bien en profiter et revenir vivant.

Les bases: Gérer le tank et la capa.

C'est con mais c'est vrai. L’Islande est un pays avec une météo de merde, et quand je dis météo de merde, je le pense, la Bretagne ou l'Angleterre à coté c'est des petites pisseuses ! Le temps change tout le temps (au pire toute les 10 minutes) et vous pouvez passer d'un soleil radieux et agréable à des chutes de neige en moins d'une heure. Tout ça à cause du vent qui souffle la bas et qui peut être très violent, très froid, et qui peux vous fouetter le visage de façon pas très douce. Bref le vent et le froid, ça mord.
Donc habillez-vous en conséquence, ça vous évitera de tomber malade avant d'arriver à votre hôtel.
Ensuite faitse attention en soirée, surtout si vous êtes fumeur, je connais des imbéciles qui sont tombés malade comme des chiens après avoir passé la nuit dehors pour fumer et picoler comme des Gainsbourg, du coup on fait plus gaffe, on laisse tout ouvert et on tombe malade.
Gérez votre fatigue, suivant le temps que vous allez passer sur place, votre temps de sommeil va se réduire fortement, et plus vous partez tôt plus vous allez enchainer les conneries nocturnes (ça inclus de se prendre une grosse cuites par soir). Gardez en sous le pieds pour le Vendredi/Samedi soir.

Bon ça, c'est du basique et de la logique pure. Mais c'est toujours bon de le rappeler.

Tout est une histoire de Timing

Je vous vois venir d'ici: "Mais osef de ça, on arrive le Jeudi et on repart le Dimanche. Tonton Features, tu es vraiment une tanche !" Réponse typique du noob, partir du Jeudi au Dimanche est la plus grosse erreur que vous puissiez faire ! Il faut savoir que si le Fanfest est officiellement du Jeudi au Samedi soir, il commence réellement bien avant.
En effet, l'ambiance commence à monter quelques jour avant dans le centre de Reykjavík, pas mal de joueurs profitant du Fanfest pour faire du tourisme, il n'est pas rare qu'ils arrivent quelques jours avant pour passer une petite semaine sur place. On peut donc commencer à rencontrer d'autres pilotes dans la rue et les bars à partir du Lundi et que certaines soirées, privées ou non, sont organisées pendant ce temps là ( le TweetFleetMeet par exemple est le Mercredi soir).
Concernant le retour le Dimanche, il faut savoir que la plupart des vols Icelandair vers l'Europe sont vers 7h du matin, que l'aéroport est bien à 1h de route et qu'il va falloir vous lever. En gros à 5h du matin, tout le monde sur le pont, quand on sait ce qu'il se passe le samedi soir du Fanfest dans Reykjavík, cela sera surement votre plus grosse soirée du séjour (si vous avez bien géré votre fatigue), il vaut mieux partir le Lundi, croyez en mon expérience.

Choisir sont hôtel/staging/whatever est très simple, localisez l'Harpa, localisez la place Austurvöllur, trouvez un hébergement le plus proche possible de ces 2 endroits.
Je sais, je sais, vous êtes riche et le Hilton ou le Grand Hotel vous font de l'œil mais ils sont loin, alors si vraiment vous êtes très riche prendre un taxi ne sera pas un problème mais bon, c'est chiant.
Idem si vous êtes "pauvre" l'Hotel Cabin est probablement le moins cher de la ville mais il est loin (et vous n'avez pas les moyens de prendre le taxi je vous le rappelle), bien-sur comme vous êtes sportif, marcher ne vous dérange pas mais ça va vous faire perdre un temps pas possible et si la météo s'en mêle, vous allez souffrir.
Je vous raconte pas le plaisir qu'on peut avoir à rentrer docker quand on veut, à n'importe quel moment parce qu'on est seulement à 5min de marche.

Être space rich ne vous servira à rien.

Soyez prévenu, en Islande tout est cher ! Si certains habitants de Paris ou Londres ne feront pas la grimace devant les prix, ce n'est surement pas le cas des autres. Si je n'ai pas les prix en tête dut à mon grand âge, sachez qu'un menu burger/sub vous coutera facilement 15€, une pinte de bière en soirée vous reviendra dans les 6€, pour les alcools forts je ne sais pas et je veux pas savoir ;)
Astuce de Tonton Features: La Gull (se prononce GŒTLH) reste la référence en matière de bière locale, évitez à tout prix les Vikings, Tubörg et autres merdes.

Un "bon repas" avec entrée plat dessert ira très vite taper dans les 40/50€. Par contre, les produits sont de qualité, même dans certains Fast Food vous aurez l'impression de manger sain.
Astuce de Tonton Features: manger du Skyr (yaourt local disponible presque partout), c'est pas trop cher, sain, sans matière grasse, très bon, et ça cale très bien.

La bouffe au Fanfest est hors de prix, fuyez la, marchez 5 minutes pour avoir mieux et moins cher ! Aucun vrai pilote ne prend ses repas au Fanfest, ils préfèrent se retrouver en bande à l’extérieur dans un des nombreux bars/restaurants pour le repas du "midi", le soir c'est Fast Food ou restaurant, les plus courageux grignotent dans les bars.

Autre infos utile pour ceux qui ont une bonne banque ou qui s'en foutent, la carte de crédit est acceptée partout, mais VRAIMENT partout, pour n'importe quel montant. Une VISA ou une MASTERCARD et vous êtes sur l'autoroute du fun ! Rien ne vous arrêtera. Sinon vous pouvez toujours la jouer à l'ancienne avec du cash, vous vous retrouverez avec des tonnes de pièces inutiles, vous passerez pour un débile en soirée à chercher le bon billet pour payer cette bière, les islandais vous prendront pour un pécore sorti du moyen âge, mais c'est pas grave, ce sont des connards de toute façon.

Vous voyez où je vous amène ? Passons aux choses sérieuses.

Le Fanfest, le Harpa et le station game.

Hum bon, vous avez réussi à arriver devant le Harpa en ce jeudi matin, vous avez un peu mal à la tête mais ça va, en plus vous aller attendre dans le froid, ça vous réveillera. Le jour du Fanfest vous avez 2 options, soit vous faites l'ouverture, soit non.
Si vous faites l'ouverture, préparez votre Thermal Tank, vous allez attendre un bon moment dans le froid, alors un bon petit déjeuner, un bon blouson et hop, on est parti. En prime vous aurez le droit d'admirer comment CCP se démerde pour gérer les entrées sans système de billetterie, et vous aurez le choix dans la taille de votre T-shirt.
Si vous ne faites pas l'ouverture, libre à vous d'arriver quand vous voulez (Jeudi, Vendredi ou Samedi). Vous aurez l’immense privilège de ne pas faire la queue au guichet d'enregistrement, de ne pas être sûr d'avoir un T-shirt à votre taille et avec de la chance vous aurez un vrai porte badge Fanfest, sinon ils vous bricoleront un truc, c'est le prix de la grasse mâtiné ou de la gueule de bois, c'est selon.
Pour le programme, il y a des incontournables, les Keynotes (Dust 514 et Eve Online) et le CCP Present du Samedi, si vous ne devez voir qu'une seule et unique chose lors du Fanfest c'est le CCP Present, à moins que vous ne soyez venu que pour les tournois PVP, mais ça c'est une autre histoire. Ce genre de conférence est très prisée, tout le monde vient pour ça, il va encore falloir faire la queue, arrivez à l'avance.
Ce sera, pour vous, l'occasion de discuter avec vos voisins, peut-être seront-ils des ennemis, des Allymates, des inconnus, au pire vous vous direz juste "Hello", au mieux vous finirez par prendre une grosse charge avec eux le soir dans un bar. Et voilà, vous venez de découvrir ce qu'est vraiment le Fanfest.

Ecoutez votre FC !

Si votre genre c'est le solo roam, cette partie n'est pas pour vous (ou presque) et bonne chance. Si vous avez la chance de partir avec FC FR (ou d'en croiser la route) suivez ses instructions, c'est con mais c'est comme dans EVE. D'expérience, ils sauront vous faire éviter quelques pièges le plus gros était de ne pas morde aux bait qui sont disséminées dans les bars ou de partir solo alors que vous avez déjà 3grammes dans chaque œil ou pire de vous inscrire aux activités CCP.

Je pense que j'ai traité les bases, par contre, nous vous méprenez pas, bien que ce soit un "guide" il reste subjectif et certains ne seront surement pas d'accord avec moi.

Goold Luck, Have Fun !

Tonton Features
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4148
Capsuler: Tetsel

RESERVED
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Et si t'aime pas les blondes, faut amener ton manger où il y a plus de variété que ça en donne l'impression de loin?

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1539
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Il m'a montré des jolies dames avec des cheveux violets et blancs.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

Pour la diversité des couleur de cheveux pas de soucis, si tu veux plus de diversité par contre... Ca se trouve mais faut s'accrocher.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

tu as oublié de parler des green lazers et des white torpedo, sans oublié les roams solo a 3h du mat pour chercher des mun et se retrouver gank dans une cave... :facepalm:

ps: +1 pour le double thermal plate si vous prévoyez d'attendre l'ouverture du harpa :nomad:
ImageImage
Deaperblue
Rookie

Message(s) : 21
Capsuler: Deaperblue

Au niveau des activités y a aussi pas mal de trucs sympa à faire.

- Promener un canot pneumatique à 5h du mat dans Reykjavik, complètement bourré, avec un éléphant rose sur la tête :nomad:
- Organiser des soirées Capsuleers où tout le gratin de EvE vient foutre le souk jusqu'à pas d'heure à 40 dans un appart prévu pour 8 :doomsday:
- Détruire des salles de bain :1400mm:
- Salir au maximum des 4x4 de location en roulant partout où y a des trous et de l'eau dedans :mwd:
- Manger du requin qui est mort depuis trop longtemps :damagecontrol:
- Assister à l'ensemble des events fanfest en streaming de l'appart, en mode limace bourrée :facepalm:
La drogue, c'est mal. Surtout quand on n'en a plus...
Capitaine Flemme
Rookie

Message(s) : 7
Capsuler: Not Found.

Retour vers Guides