EyEs.FR : corporation PvP, Wormhole, et 100% francophone !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Bonjour.

Eyes.FR est une corporation 100% francophone évoluant en Wormhole. Présentation EYES.FR

Nos activités principales sont :

- Du PvP ! En wormhole, Low-Sec et Nullsec. Nous prenons le contenu là où il se trouve, au gré des sorties présentes dans notre chaine et chacun peut s'illustrer par le Pvp qui lui plait:
- Wormhole : Fights contre de grosses entités actuelles : (BR Pos Party). On y laisse des plumes mais c’est toujours jouissif ! Les incontournable ganks de mineurs ou farmers, BR Gank, ...
- En Nullsec : Small gang, Solo pvp, Blops.
- En Lowsec : Small gang, RR fleets.

- De l’exploration : C'est la base de toute l'activité en wormhole et nombre de nos membres aiment ce jeu de patience. Rejoignez nos services de renseignement afin de préparer des opérations. Grâce à nos scouts, nous avons réussi à nous inscrire à plusieurs reprises dans l'histoire de Eve. (BR Citadelle, BR Bhargests)

- Industrie : Nos professionnels font partie des meilleurs armateurs !

Nos services :

- Des sorties PvP tous les jours au minimum sur la Timezone européenne. (16H => 00h)
- des fits et des doctrines éprouvées
- des FC qui sont prêts à vous mener à la victoire ou à une magnifique déculotté et retour en fax quel que soit le terrain de jeu !
- Un serveur vocal TS3, Un channel Slack (pour discuter Eve, même au travail.. !)
- Un forum avec tout plein de conversations très interessantes (http://eyesfr.com/forum/) une vraie base de connaissances et d'anecdotes croustillantes qui s'enrichit au fil du temps
- De la formation: probing, intel, logi, tackle,...

Les prérequis pour nous rejoindre :

1) L'envie d'apprendre et de pratiquer le PvP
2) De la patience, être sociable et courtois, faire preuve de self control et de bonne humeur !
3) Une autonomie financière : Peu de sessions de farm officielles sont organisées.
4) Si 10 millions de SP sont un strict mimimum (nous proposons de la formation), 20 M SP sont plus souhaitables.
5) Aimer le challenge (link du challenge), être dynamique et proactif

Pour nous joindre, plusieurs solutions : notre Chanel public IG ou notre forum, partie recrutement (http://eyesfr.com/forum/)

-----------------------------------------------------------------

Et pour vous présenter un peu plus l’ambiance interne, voici quelques BR :

Pose d’une POS dans un WH ennemis
Spoiler:
Voici un petit compte-rendu de nos opérations de Bombing d’hier soir.

Je me logg en début de soirée et commence à faire mon PI et à me demander quelle Data je vais pouvoir aller farmer en Moros Code Breaker. Malheureusement, je suis très vite interrompue dans cette noble activité qu’est le PI par une Info alliance : Une fleet de 15 VNI accompagné d’une demi-douzaine de Ferox et de 4 à 5 basilisk est spoté par l’alliance en attente dans une POS (20 à 30 ships).

Un point plus complet nous est alors délivré par Azilar des GLOOPS :
Pour le Week-end et pour chercher du fun, les GLOOP ont installés un POS faction full Jamm dans un C2 statique HS, chez les The Glory Holers. Ils ont fait croire aux The Glory Holers que c’était une éviction et ils se sont amusés à farmer les pauvres hères qui ont essayé de sortir leurs assets. Le relais Québec/Franco a pas trop mal marché malgré le tout petit nombre qu’ils sont (8 en pointe ^^) et ils ont réussi à mettre une pressions constante sur la 20aine de gars du vendredi au dimanche soir avec quelques kill sympa : )
Bon faut dire qu’en face c’est pas des flèches de PVP…
Il y a même eu Lazerhawk qui sont passé le samedi soir et qui ont bien rigolé en voyant les forces en présence. Ils ont même proposé leur aide pour au cas où. Le contact est pris, mais peu de chance que la situation évolue plus que cela.
Mais ce dimanche soir, cela a évolué : les méchants (enfin les habitants qui n’ont demandé qu’à vivre tranquillement, les gentils en vrai) ont monté une belle fleet de bashing de POS bien homogène. 15 VNI, 4 à 5 basilisk et entre 5 et 10 Ferox. Les GLOOP ne feront pas le poids et c’est pour cela qu’ils font passer l’info. Avec nous en plus, cela peut donner quelques choses de sympa ! Et puis j’ai fini mon PI et presque finis d’ouvrir toutes les cannettes de ma data avec mon Moros.

Les ordres fusent sur notre TS :
- Les GLOOP prépare une fleet armor avec du remote de leur côté avec les effectifs qu’ils ont. Ils devraient monter jusqu’à 8-10 d’ici deux heures
- Allez, on prépare 4 guardian/nestor, faites chauffer les vindi et sortez les T3 armor. Pas les cloaky, mais les vrais ships.
- Go mangez et passez les consignes aux nouveaux connectés
- Prenez les évolutions d’info
- Préparez des routes pour du HS
- (en fait on n’est que 4 connectés. Même pas de quoi prendre 3 guardian ^^, mais on va peut-être monter à 10 ou 12 d’ici une heure ou deux)

Et la plupart vont manger/se doucher/torcher les mioches/dire au revoir à maman.

¾ heures après, on refait les comptes : on est 7 de connecté. Donc sa fait 4 guardian/nestor pour 3 DPS… On ne peut vraiment pas diminuer le nombre de remote, y a du DPS en face et les GLOOP ne sont que 6.
On refait un point avec Azilar et Wolfe des GLOOP. Et là par contre cela a encore évolué : il y a une fleet de 40 huricane fleet issue, scythe fleet issue et basi qui sont rentré dans le trou !! Les Glory ont reçu des renforts des Manifesto et des trucs much Wormholers !! Et la POS GLOOP est engagé par la fleet de VNI/Basi/ferox depuis 20 bonne minutes déjà. Les GLOOP sont coincé par du heavy dictor.

On commence à regarder nos nestors et Vindi avec un oeil un peu humide. Et puis on ne leur doit rien aux GLOOP, qu’ils crèvent en silence !! Ils ont cherché la merde et l’ont bien trouvé !
On a une désertion dans nos rangs. Le moins courageux, ou le plus claire d’esprit en fonction des points de vue, leave et part devant la TV (Syndrome Kolanta dirait Brutos. Note pour plus tard, mettre le nom du déserteur sur la liste des gens à kicker).

On a donc en face une fleet de bash de 20 à 30 et une belle fleet de support de 40. Les GLOOP sont 6 et vont passer à 8-10 et nous ont n’est plus que 6. Cela fait du 20 à tout casser contre du 60-70. Et les deux accès, HS et par une chaine qui mène à un LS, sont mis en verge par les méchants. Enfin les gentils en vrai, ceux qui se défendent.

Trou en verge contrôlé par les moches, gros DPS drone en face et fleet de bash, la décision est claire : on range les ships d’Hommes et on prend les moustiques. Les moustiques qui bombent.
On est maintenant 7 mais on n’a que 6 pilotes de bombers. J’annonce sur les coms que « Cela passera ! ça va être carnage comme contre les oracle ! Et comme dans J125214 ! sa a déjà fait pleurer plus d’une fois, cela va refaire pleureur !!».
On a déjà dégagé plusieurs fleet de bash avec un seul run de bomber, les gens commence à bien maitriser. Mais en fait cela risque de ne pas passer. Pour moi, il faut 7 bombers minimum pour réussir un run par surprise. Mais faut y croire et motiver sinon on ne bougera pas de la soirée.

On approvisionne les bombes, les gars pas prêt, qui n’ont pas le bomb launcher de fitté ou qui n’ont pas de bomber etc. font le boulot de s’équiper en urgence. Au passage je prends les noms pour la liste des gens à kicker pour Notre Aimé CEO Tomas (Note pour plus tard : Kicker Hussard, Vala, Ecka, Dave. Donc 4 sur 6 pilotes… La honte !! La honte !! Les ¾ de la corpo à kicker !!!!!!! Bordelllllllll !!!).

Les GLOOP font un point avec les Lazerhawk. Les Lazer viennent de se prendre une énorme branlé contre les HardKnock et ne savent pas encore ce qu’ils vont faire.

Par contre les moches ne font pas attention à leur static HS. Et il est probé par les GLOOP.
- ON A UNE ROUTE !
- 6 JUMP !
- GO GO GO !!!!”

On rush et là, une annonce capital tombe : la fleet des 40 Hurricane Fleet issue/Basi se repli !!!! Ils leavent le trou !!! Et on commence à les croiser dans le local !!
- CACHEZ VOUS !!!
- Ne restez pas sur gate ! Cloakez !!! Faut pas qu’ils nous voient arriver !!
- On n’a pas de scout de disponible pour voir où ils vont ?
- Allez on continu de rusher, mais volez discrètement, l’air détendu, style vous allez acheter votre baguette.
- On arrête la fleet à 1 jump de l’entrée ! cloaké sur gate !

La bave commence à remonter aux lèvres : il ne reste plus que la fleet de bash en face ! On est à 16 contre 25-30 mais on a exactement ce qu’il faut pour les fumer ! SA VA ÊTRE CARNAGE !!!! Au passage on a gagné un nouveau connecté en bomber. Et Vala a suivi en ishtar pour assurer les GLOOP. PERFECT !

On informe les GLOOP de notre position et on demande un point de bombing en urgence fait par quelqu’un qui a déjà bombé dans sa vie. Les GLOOP se préparent à faire une sortie en nanogay juste après notre run.
Wolfelec m’annonce qu’il a un bon point de bombing et qu’il a déjà bombé une fois. Il a bombé une fois dans sa vie ou dans le WH ? Je n’ose pas lui demander, c’est un FC qui a déjà fait de super truc mais j’ai des doutes. J’envoie mon alt probeur dans le trou avec ordre à la fleet de rester discret toujours à un jump. La tension est montée de deux crans. Sa va se jouer très vite maintenant.

Je land sur le spot de bombing : entre la bulle de l’onyx et la POS avec un celestian d’échappatoire. Wolfe nous a fait un caviar !! Je décale de 5 km et je demande au GLOOP comment est l’entrée.
J’entends les ordres GLOOP :
- POS gunner sur les basi, cynaboul et gila prés
- Entrée clear, Bomber foncez foncez !!
- Allez les bombers GO GO GO !!
- Jumpez jumpez !!
- Warper sur l’alt !
- Warpez sur l’alt !!
- Aligné le VNI du centre !! Broacasté ! Tout le monde le voie ?
- 35 Km !!
- 38 Km !
- Mais ? Les VNI bougent et rentrent dans la bulle de l’ONYX !!!
- Les cons !!!!
- Alignez ONYX !!
- Les distances sont bonnes ?
- J’arrive à 30 km
- BOMBEZ !!
- BOMBEZ !!
- BOMBEZ !!!
6 bombes partent.
- J’ai touché !
- Moi aussi
- C’est bon pour moi
- J’ai KILL !! J’AI KILLLLL !! AU PUTAIN !!!! J’AI PLEIN DE KILLLLLLLLLL !!!!!!! Je l’ai ai tous !!!!
- Je suis encore sur place, je fait les pods ?
- BOMB BOMB BOMB !!
- J’en ai eu !!! Les POD sont mort !!!!
Et les GLOOP font leur sortit !
- Primary les basi !!
- Feu !!
Deux basi tombent.
- Les bombers ont y retourne !
- Tous le monde est rechargé ?
- Go sur le paquet de Ferox !
- Bombez bombez !!!
- Sa warp OUT !! SA WARP OUT !!
- J’ai tombé un ferox !!
- YES YES YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- T’en a une demi molle la hein ?
- Pas que demi ….
http://eyesfr.com/edk/?a=home&y=2016&m=01&page=2

C’est l’extase !! En deux run on a fumé leur fleet de bashing, ils ont dû fuir la queue entre les jambes et on a complétement renversé l’issue du combat !

On fonce sur le HS qu’ils ont bullé. Ils le contrôlent correctement maintenant avec Onyx caracal et falcon.
Pendant une 10aine de minutes, on les presse de partout, on les dé-organisent. Ils ont le moral bien atteints et cela se ressent !! On tombe un de leur caracal à la torpedo mais je perds comme une grosse burne mon Bomber. Je serais la seule perte de la soirée (note pour plus tard : me kicker).

On arrive à cours de bombe et on va se réapprovisionner en HS.
Pendant ce temps, ils ont reformé leur fleet et sont retournés sur la POS des GLOOP pour la basher. Ils ont encore le même type de fleet à base de ferox et de basi mais avec beaucoup moins de VNI ^^. Ils ont même ramené du rattle.
Cela va encore être la fête à la bombe !!
Par contre ils contrôlent le trou et ne le réduisent pas : leur fleet de backup doit être revenu maintenant. Quand ils vont être sur le field, on ne va plus être à la joie avec les hurricanes.

On se repositionne, et on réaligne pour bomber.
- LAZERHAWK !!!!!!
Deux sabres rouge débarquent et dans un ballet magnifique, claque 6 bulles en remontant la fleet ennemis. Tout est bullé. C’est superbe, c’est propre, c’est Lazerhawk.
Ils sont suivis par 18 scimitar/huggin/cerberus et un stork. C’est le carnage.
- On bombe ?
- Déconne pas et reste cloake !! (note pour plus tard : kicker Zor)
La fleet ennemi est découpé en une 20aine de seconde, les pods renvoyés en HS. Le Backup de 40 hurricaneFI/basi ne pointe pas le bout de son nez.

Le coup de grâce a été donné, l’ennemis (enfin le gentil de l’histoire) smack talk en local. Sa rage et sa pleure. C’EST BON : )

Carton plein.

Rage et pleure. Sanglot et énervement.
On laisse parler l’ennemis et au vu de la fessé qu’ils ont prise et de l’heure tardive (demain y a école et Shana va encore nous coller une interro) nous décidons de replier la fleet de Bomber.

« - T’as une demi molle là ?
- Pas que demi.»

L'hameçonnage du TunDragon au Megatron.
Spoiler:
Episode 2 : L'hameçonnage du TunDragon au Megatron.

Je me loggue et j’apprends que nos amis les TungDragon ils ont dit qu’on était méchant et qu’on n’était que des peureux qui allaient voir la maitresse !! Et que rapporter c’était pas bien !

TungDragon ? Mais on les connait ceux-la ? Oui on les connaît : ils nous avaient pris en sandwich en appelant les Dark pride sur un beau combat équilibré contre eux. Enfin à 2 ou 3 vs nous du coup. Et on avait pris chère.
Et là ils disent qu’on est des couilles molles et que l’on fuit toujours ? Donc si je résume bien, ils mordront à n’importe quel hameçon LDB sans vérifier ce qu’il y a derrière ?

Perfect : )

En plus ils ont dit que Java et hussard, leur maman, elle travaille sur le trottoir et qu’ils n’ont jamais connu Papa. Et que Exo il est caca (en vrai c’était pour motiver les troupes mais faut pas leur dire ^^).
DizzyUzzy des Tung, le méchant, est connecté en plus.

- CE SOIR ON CHASSE DU TUNGDRAGON !!
- HOUAIIII !!!
- HOUAIII !!
- Tu vas voir si maman est une pute ! Hussard chut… y a des enfants qui écoutent.

Ils sont sur notre petite liste des gens qu’on aime bien, donc on a forcément un parasite en place déjà chez eux.
- Tout le monde au boulot, faut retrouver l’alt qui dort chez eux !

Et on connecte les comptes.
- J’ai du HardKnock la, sa vous tente ?
- Non pas trop, ils sont chaud en ce moment.
- Ah tient, les 13 ils ont déménagé.
- Merdouille : /
- LazerHawk ?
- Délog ton scout !! délog ton scout !! Déconne pas, c’est pas le moment !!
- Sinon y a les barghest qui sont encore loggué la.
- J’AI 40 ANOME DANS LE C5 !! GO GO GO FARMEEEERRRRRRRR !!! Y a plus de 100 B !! BORDELLLLL !! on farme chef, on farme ?
- Je suis chez les Snail !
- Mais ils sont pas dans Thera ? Tu t’es foutu encore ou ?
- J’ai les astromechanical en visuel !
- Quel est le con qui a dit cela ? Quel est le con qui a un parasite chez les Astro ? Sans déconner les mecs, merde !! on a dit que l’on faisait les trucs sérieusement !
- No vacancies sont pas actifs…
- Tant mieux, on sera plus tranquille comme cela.

10 minutes après, les tungDragon sont en visuels. Ils sont aussi nombreux que nous et pas trop actif. Ou en tout cas, leurs scouts chassent et on ne voit rien bouger.

Notre scout probe une route discrètement jusqu’au HS le plus proche pour nous donner une route et revient dans le trou.
- PALADIN EN FARM !!! PALADIN EN FARM !!! Et en plus c’est notre ami DizzyUzzy
- MAMAN, IL VA MORFLERRRRR !! JE TE PROMETS QUE JE VAIS LUI FAIRE MANGER SES CROTTES DE NEZS (java. Normalement il est calme mais faut pas parler de sa maman)
Son palouf farme a un jump de chez eux, en solo, sans scout.

Lui, il va morfler.

On rush en cruiser légé avec un falcon et 2 guardian. L’inconscient n’a pas de scout et est à 0 km de son joli MTU, le truc facile à BM. Notre magnifique CEO TOMAS part le pointer. En vrai c’est Pumma qui fait tout le boulot, comme d’habitude.
- Palouf pointé GO GO GO !

On le défonce ! 2 B. là, on ne sait pas si il a vu que c’était des LDB qui l’ont poutré en règle mais on imagine que oui et qu’il a d’énorme boules. Et qu’il va passer une très mauvaise nuit : ).
Son backup arrive néanmoins trés trés vite et on se retrouve jammé. Ils ont plus de jamm que nous, plus de Guardian et plus de DPS. On n’est pas nombreux. Mais comme ils sont mauvais pour pointer, on arrive à s’extraire en perdant uniquement le falcon.

On fait semblant de fuir en vitesse pour rester dans notre rôle de couard, pour préparer la seconde phase du plan : un hameçonnage en règle.

On reship en ship d’Homme. Et on rajoute deux Mégatron @1 400 DPS qui vont faire semblant de collapser le trou. Et on reste à 1 jump. On ramène tout le backup, on sait exactement ce qu’ils ont en fleet, on sait qu’ils vont venir mordre notre bait sans scouter et on sait qu’on va les latter sévère.

On fait jumper le 1er Mégatron et on l’envoie en safe. Les moches baveux mordent direct à l’hameçon et envoient un heretic dans la minute ! Le Megatron temporise un peu histoire que le backup de l’heretic arrive. Le Megatron jump back avec l’heretic. Celui-ci se fait découper par les deux megatron et les moches jump.
- COUCOU !!! C’EST ENCORE NOUS ! ON EST REVIENDU ! ET AVEC DE L’ECCM : )

Ils jump back rapidement. On les suit mais comme on est aussi mauvais qu’eux au pointage, leur fleet dégage : / (note pour plus tard : changer de corpo)
On aura quand même choppé un guardian et un Oneiros. Sa monte leur perte à quand même 3 B ^^. Et sa doit pleurer en face ^^. Pleurer tout plein ^^.
On leur met un GF en local et on prépare notre évacuation. Ils ne répondent pas : / Je ne comprends pas, pourtant des gens si loquas sur forum… Vraiment c’est inconcevable…

Bon hum, comment dire pour la suite… Hum… Bah disons que 3 BS armor allez-retour sa a tendance un poil à abimer les trous. Et que les TungDragon l’ont très très mais alors trés mauvaise.
Les 2 mégatron se retrouveront du mauvais côté du trou et l’un des deux se fera prober. Il entrainera un Helios dans la mort.Mais bon le mégatron était une prise de guerre il était assuré, on l’a déjà remplacé avec le pod et puis nous on les mine et on les produit et on a passé le reste de la soirée à farmer 100 B. Donc même pas mal.

A la prochaine les TungDragon : )
Et sans rancune : )

Défense de WH
Spoiler:
« Il est 18h. Il va être temps de se préparer pour y aller.
Bon, on a dit Shield et il y a du remote sur place. Qu’es ce que j’ai en shield passif ? … merdouille j’ai rien : /
Je refitt mon Tengu ? Arf, non j’ai pas envie de casser les riggs. Je ressors mon Nighthawk ? Faut que je refitte un peu mais oui c’est une bonne idée. On va aider qui au fait ? CosmoTek. C’est qui leur CEO ? PapaDjango. PapaDjango ? Meeerddeeee. Il y a qui en face ? Overload everything, et de quoi mettre en RF rapidement une POS d’après les infos qui ont transité. On va regarder leur KB. Ils ont des kills de cap dans syndicat avant-hier à 35… Bref une fleet de 30 à 40 T3. Et on va crever !
Donc je ne mets pas plus de 100 M pour les beaux yeux de PapaDjango, pas la peine de sortir le Nigthawk.
Il me reste quoi ? Scythe fleet issue. 75 M. Cela ira très bien.

Twika se log et on commence à discuter. Il a le même problème que moi : en shield on n’a que de l’actif. Un des nôtres sort une vanne à ce moment : « et si on sortait une fleet de drake ? ». Je prépare de suite un mail à stryg lui demandant de Ban cet impertinent. N’empêche ce serait le truc le moins con vu la situation et les ISk que je veux mettre… Twika a alors la bonne idée : Fleet de Worm passif !
Perfect ! On par la dessus. (Du coup, je vais engager 300 M : / Chier)

30 minutes après, un mail d’info hyper important tombe : Archon et Moros dans le trou ! Putain le trou est seedé ! les cosmoteck sont là depuis 6 mois d’après ce que j’ai compris : C’est donc une ferme des Overload everything. Il doit y avoir du lourd en face et on va vraiment se faire déchirer. Je crois que Daed m’avait raconté qu’ils avaient perdu un titan dernièrement. Ils auraient reloggué pour refaire des ISK ?
Twika fonce à la pêche aux infos : Un eos one shooté et un autre ship de down de notre coté. On a perdu la maitrise du trou. Un légion et des bulleurs en plus chez l’ennemis. C’est bien un Moros de Blap. Et il doit y avoir un loki de caché quelque part forcément. Sa arrive à 40-50 km et ça one shoot tout ce qui est webbé/painté.

Zahran et Twika interviennent, et on change de suite tous les plans. Il n’est plus du tout questions de sortir en shield passif avec une superbe signature pour se faire one shooter les un après les autres. J’aime pas le tir au pigeon, surtout quand le pigeon c’est moi. Je laisse Twika l’annoncer à l’alliance. On ne rajoute pas de commentaire sinon on va tout dé-organiser et ça va être la merde. On se concentre sur l’organisation de notre fleet pour avoir une wing homogène. On fera avec. Et de toute façon on va tous crever, autant faire au mieux.

On passe de suite sur guardian/Bhaalgorne/Légion/Hurricane armor et falcon. Ne perdant pas de vue que c’est du Overload Everything et pour aller aider PapaDjango, je prends mon Arma à la place du bhaalgo. Shyz, chaud bouillant comme d’habitude sort tout de même son Bhaalgo. Je me sens obligé de lui dire qu’on a de forte chance d’avoir 30 à 40 T3 en face. La mort dans l’âme, Il range aussi son bhaalgo et viendra en arma.
Fafredo annonce qu’il sera donc inutile avec son falcon contre du dread. MON DIEU !! C’est lui Notre Sauveur ! FALCOOOOOON ! Au contraire, c’est lui qui va nous faire gagner le combat. Je lui demande de fitter 4 jamm Minmatar et un amarr. Aucun loki ne nous a été signalé mais il y en a forcément un. Les méchants savent très bien ce qu’ils font, ils ont donc forcément un loki de prêt.
Shyz m’annonce qu’il passe en AB sur son arma. Merdouille, j’avais oublié ce détaille. Allez, tout le monde en AB, les Shield iront tackler. Et créveront mais on aura le temps de récupérer les points.
2 Arma c’est tout de même trop légé. Maresalu m’annonce qu’il prend son légion neutra. Cela monte à 3 nos neutras. 350 de cap par seconde. C’est pas encore cela mais d’autres Eyes vont arriver. Et l’alliance va bien sortir un ou deux neutra de plus au vu du mail d’info de Willy. Cela devrait passer.
Le Jamming est Ok.
Les guardians sont Ok.
Les neutras sont Ok.
Le DPS est, heu… Bon on fera avec. Heureusement que Zahran est la en DPS sinon la honte sur Eyes…
Les Chèvres sont la aussi. Punaise, a peine installé qu'ils partent avec nous en ship de combat. C'est des indus eux ? Vous êtes sur ?

On peut y aller. Ha bah non, nous n’avons plus de route intelligente. On est en War et la route actuelle nous fait passer par toutes les routes commerciales connus... Et en plus c'est long !
Notre équipe de collapsing se met alors en branle. Toujours les même et toujours aussi efficace.
Thomas, qui comme à son habitude est en position sur le système cible avant tout le monde, nous trouve Le Raccourcit qui tue : un WH Empire/Empire magique ! Nous ne serons même pas scouté lorsque l’on va arriver !!!!!
Putain ! Nos chances de succès augmentent de manière importante ! Si on arrive sans se faire voir, on peut prendre le contrôle et de suite, roller et dégager la menace de la fleet de 30 T3 !
Thomas, tu viens de nous faire gagner le combat pour le trou.

Vite, qu’es ce que j’ai oublié ? Réfléchissage ! Réfléchissage ! Maresalu m’annonce qu’il passe en Link Information. Ah, merde j’avais oublié cela ! Merci Maresalu ! Un bonus sur la signature ! On ne va peut être pas crever tout compte fait. Dans la foulée on organise nos links : Armor, vitesse, jamming et signature. C’est du bon, 8 link pour une fleet de 8 : Associal Club inside !

A ce moment, willy shattner des cosmoteck arrive et nous donne des infos toute fraîches : ennemis présent dans le local, ships de rechange et surtout il a prévu un Orca de collapsing ! Il l’a déjà fait passer sous le feu de l’ennemis, il a donc des couilles et on pourra compter sur lui pour assurer quand il faudra.
Tout se met en place dans ma tête. « On arrive, on collapse le HS, on reprobe le suivant, on le réduit à mort pour laisser passer le minimum et on attend que cela pète. Si cela ne pète pas, on va remoter la POS ». Willy a l’air d’être pas mauvais, il a les outils, il devrait savoir « préparer » son static comme il faut. Plan simple, cela devrait marcher.

Vient ensuite le problème du lead. On n’est pas d’accord sur pas mal de point, On arrive déjà pas avec la bonne doctrine, si on impose notre plan cela risque de coincer. Bon, on verra bien comment tourne les choses sur place. J’en touche deux mots à Twika sans être très claire. J’ai l’impression qu’il comprend et qu’il arrive à la même conclusion que moi.

Thomas nous apprend à ce moment-là que 3 à 4 alt en Z sont présent dans le système cible. Cela sent mauvais, il faut vite bouger maintenant.

Les collapseurs ont trouvé une route. 13 jump, on fonce. Un scout avant pour les war targets (on ne sait jamais avec la compo que l'on a, on pourrai en chopper un ou deux sur un malentendu...) On y va discipliné pour perdre personne. Merde mon SS ne me permet pas de passer en 1.0. Cela fait deux semaines que je devais le remonter. Serrez les fesses c’est pas le moment de montrer qu’ils sont leadé par une burne. Je regarde mes kill right : tout est ok, ouf. Au cas où et pour faire « je contrôle tout ayez confiance », je demande à tout le monde si ils n’ont pas de SS pourrit ou de kill right. Résultat : il n’y a que moi qui est merdé sur ce point.
Note pour plus tard : allez faire du SS en blet.

On arrive sur le trou à un jump du système Cosmoteck, on passe en vocal avec eux. On entre dans le trou ?
Non, une partie de l’Ally n’est pas en route. Et merde !!!! Une question tombe sur le reffiting en Shield ou armor. Je ne réponds pas, ce n’est pas le moment de tout dé-organiser. Twika et Ballou mettent fin aux questions : venez comme vous êtes. C’est comme chez mac do, sauf que c’est nous qui allons être mangé. Le groupe de l’ally se met plus vite en route que je ne l’aurais espéré : ils étaient prêt. Ils ont une 15aine de minutes de voyage.
L’un des notre check le WH empire/empire : il est en fin de vie. Et là, c’est le Drame. J’ai envie de gueuler : magnez-vous bordel !!! Je demande un dé-compte du temps de trajet, on m’annonce 10 minutes pour le gros de la troupe. Et des Eldar aussi mais plus loin. Tant pis, nous n’attendrons pas les Eldar, on peut risquer 10 minutes mais pas plus. Notre position est forte, on a une petite chance. L’ally nous annonce aussi du neutra de leur coté. Parfait !

10 minutes à attendre : Vite, les utiliser intelligemment et occuper les gens à des tâches utiles pour éviter que ça blablate.

J’explique une partit du plan, je crois que Willy a tout pigé et est chaud. C’est bon !! On m’annonce qu’il y a des bulles à casser dans le WH avant que l’orca ne puisse collapser. Bon on perdra 2 minutes : / moche.
Je demande à quelqu’un de confiance, Thomas, de voir si les méchants sont loggué ou non. Thomas commence à ajouter en Watch liste les 35 gars. Je lance deux localisations au hasard sur leur équipe. (10 M, faudra présenter la note à Stryg après). Les résultats sont moches : Hier ils n’ont fait aucun kill au contraire d’avant-hier ou ils ont fait masse kill, Thomas en trouve très peu de loggé et mes deux localisations sont en LS, au même endroit. Donc ils peuvent parfaitement avoir déloggué dans le trou ou être prêt à intervenir.
Le rolling va être important.
On discute du reste avec Willy : est-ce qu’il faut chopper les caps ou sauver le trou, ou les deux ? Et si on gère le trou comment gérer l’après avec des caps à l’intérieur… j’espère vraiment que la fleet des ennemis n’est pas dedans délogue et qu’ils vont essayer de rentrer : cela nous donnera une chance d’attraper les caps sur le trou lorsqu’ils vont essayer de reprendre le contrôle. Solution de replis : proposer rapidement de racheter les caps. Willy me dit qu’ils ont les ISK ou qu’ils les trouveront. Il est bien ce Willy ! Il est plein de ressource ! Il faut le garder.

L’ally est arrivé. Il est temps. Je ne sais plus qui prend le lead, je crois que j’essaye de le donner mais tout en le gardant… Pas claire mon truc. Je ne veux surtout pas le prendre vu les circonstances mais je pense que c’est sur notre morceau de fleet que dépend l’issue du combat. Nous avons la compo clé, mais nous ne sommes pas nombreux : il faut à tout prix que cela marche.

Allez on y va !

Tout le monde jump, warp et on réduit le trou. J’apprends qu’il y a un autre statique, un c3 statique LS. ET MEEEERDEEEEEE !!! La fleet ennemis peut parfaitement passer par le C3 static LS, d’où les localisations de mes 2 gars en LS !!! VIIIIIIITE COLLAPSINGGGGG EN URGENCE ! Je percute qu’un groupe de Eldar arrive aussi. On a besoin d’eux mais il faut à tout prix fermer ici. Tant pis, ils prendront le prochain trou.

La passation du lead se fait alors naturellement dans un peu de brouhaha: le groupe shield collapse le HS et nous collapsons le C3. Les lead de collapsing font le boulot et me permette de penser à l’après. Je n’arrive pas à réfléchir, je ne pense qu’à fermer ces trous. Mais surtout il faut que je me taise pour laisser les pros du collapsing faire le boulot sans les déranger. Ne pas transmettre son stress.
Les trous sont fermés et on commence le probing. Il y a Balou je crois qui trouve le HS suivant (il probe plus vite que moi en virtue, bordel la honte ! va falloir que je reste au tacket). Je suis tout de même en warp dessus. Je vois passer le probeur ennemi qui est arrivé avant moi. Il jump in et jump back.
Sa pue !! Ils ont le nouveau statique. Je balise encore plus. Sa va foirer.

J’expose très rapidement le reste du plan : ne pas fermer les trous mais les réduire à mort pour que seuls 2 ou 3 T3 puissent passer et collapser derrière : si ils ne sont pas déloggué dans le trou, et si ils sont joueurs ils vont balancer toute la sauce au même moment et on pourra chopper les caps.
Cela discute un peu mais tout le monde est ok et semble comprendre le plan.
Les collapseur en chef, Shyz, harks et Willy de mémoire, commencent à parler chiffre. C’est bon signe. Ils savent ce qu’ils font et ils ne se planteront pas. Mais je trouve cela trop lent !! Je suis trop en stress, il faut que je me calme. Penser à l’après. Se focaliser sur l’après. Je vois l’orca fait des aller-retour. C’est bon, c’est bon ils savent ce qu’ils font ! Ils sont bons !!! Je perds le fil des évènements, j’attends des ordres des collapseurs pour passer l’arma, je suis les ordres et cela me dé-stress. Les Eldar doivent déjà être en chemin, pas le temps de m’en occuper. Les dirlos des corpos s’échanges les BM des POS et des Safe. Super je n’y avais pas pensé.
Une info importante tombe : le c3 est balounette ! Balou nous annonce que son C3 est sécurisé ! YES ! Allez on reprend le fil de la Wing armor et on fonce sur le HS.
Willy a encore fait du bon boulot : il a positionné l’orca en HS et est paré à le réduire à mort. Dans le stress je lui répète 4 ou 5 fois son rôle : « dès qu’il y a quelque chose de louche dans son local, il réduit ! » Bon j’ai du bien lui casser les couilles mais c’est le rôle le plus important. Après le rôle du falcon de Fafredo bien évidement.
Fafredo ! Vite, ne pas lui mettre la pression mais quand même : je lui rappel son rôle de jammer les loki qui vont apparaitre et de bien prendre une putain de transversal avec le moros. Si cela passe, c’est gagné.
Les Eldar ? J’ai oublié. J’en suis désolé…
On attend en position. La Squad de guardians se passent les ordres par écrits : ils ont chacun un remote sur un suceur de capa. Punaise c’est cool de jouer avec eux. Ils sont bons. Et heureusement qu’ils sont bon, je n’y connais rien. Puma, twik et Thomas assure toujours dans ces moments-là.

Le temps passe lentement.

Tout d’un coup, un coup de tension : Le scout sur la POS ennemis nous annonce que le Moros et l’archon ont disparu ! Merde, ils ont délog ? non, on les a au scan. Un ordre tombe, probez-les ! Moros et Archon au scan court ! Ils arrivent ! Ils sont là à 50 km comme prévu !

C’EST MAINTENANT QUE TOUT CE JOUE !

Parlez lentement et calmement pour bien gérer les choses.
« Prenez de la transversal, allez les pointer. Primary le loki. Fafredo jamme le loki. Overload si besoin. Les neutra sur le carrier. »
J’overloade mon AB et prend transversal sur le moros. Mais Aie ! Première perte en moins de 10 secondes ! Merde c’est un ARMAAAAAA de l’ally !!! Sa va foirer, cela ne va pas marcher !! Fafredo annonce que les jamm passent. C’est toujours cela de gagner. On s’approche et il ne semble pas y avoir d’autres pertes. Je passe un coup de neutra sur le loki, si c’est un seul compte en face, cela devrait faire son effet. Je demande pour la 100ème fois à Willy si cela bouge en local. Il me répond que non. J’entends les gens annoncer des points sur les ships. C’est bon signe.
Je vois des broadcast Shield et Armor de Shyz ! MEEEERRRDEEEE l’arma principal est en train de tomber !! Merde sa foire ! ON VA TOUS CREVER !! Je regarde l’état de shyz, il est mi-shield, il n’a pris qu’une petite prune. SA PASSE ! Vive la petite signature ! Vive l’AB ! Vive le Jamm !
Mon pilotage est pourris, je m’écarte trop du moros, vite je corrige ma trajectoire. Entre temps, il y a un bulleur qui taffe et qui tafe bien : une belle bulle qui est renouvelé correctement tout au long du combat.

Fafredo annonce qu’il est engagé. J’ai peur et prie pour que cela passe. Allez fafredo, il n’y a pas d’asteroide à bumper et tu as bien suivi les ordres de bien prendre une transversal. J’y crois (Si il n’a pas pris de transversal et si il crève, je finis son pod à coup de clavier). Je ne vois plus que fafredo. J’ai les yeux rivés dessus. Machinalement je redonne les primary DPS sur loki et neutra sur carrier. J’entends vaguement un truc sur le legion, je l’avais oublié celui-là. Je redis DPS sur Loki.
FAFREDO SURVIS ! SA PASSE !! C’EST BONNNNNNNN !
Merde ! Bombe ! Ouf c’est à nous ! C’est de l’anti-capa ! Je check le niveau de capa du carrier : il est à ¾ vide ! YES ! On a assez de neutra avec ce bomber !
Le combat continue sans perte et le loki explose ! Primary le legion. Pour la 200eme fois je demande à willy où cela en est dans son local : all is good ! Le légion est loin et presque collé au trou, les bombes pleuvent encore. Sa marche ! Le légion pète vite. Il ne reste plus que le moros et le carier. On annonce une autre perte : un shield two shooté. Pas de soucis, le neutra tiens. On passe le neutra et le DPS sur le moros tant qu’il est en siège. J’ai mon capa plein alors que j’ai oublié de lancer les cap booster : vive la squad logi !! Très bon boulot !

Mais à un moment un mobile dépôt est lancé et je claque sous la pression. J’imagine tout : il va pouvoir se refitter armor ou capa, coller ses bulkhead, j’imagine qu’un 2eme archon va lander, que c’est la cata au moment où on était sûr de gagner.
Je dois crier un peu : Primary Mobile dépôt. Il est dépopé, je ne sais même pas si j’ai eu le temps de tirer. Je ne pense même pas l’avoir targuetté tellement j’étais out.

On repasse sur le moros et il tombe, il tombe il fond il explose ! On tombe le pod le plus vite possible histoire de passer sur l’archon.
L’archon est remonté mi-capa, on le ressuce et on le primary. Il va fondre extrêmement vite. Et c’est gagné !!!! BORDELLLLLLLLL !! C’EST BONNNNNNNNNN !!!!!
On s’attend tous sur le Pod pour bien montrer sur les KB qu’il y a du monde et que si on veut nous envahir, c’est pas deux caps qui nous arrêteront. Il faut marquer le coup. GF en local, ils ont eu des couilles mine de rien et on le pod.

Maintenant, vite looter pour rembourser les 10 M de l’intel. Et là c’est le drame ! Les 2 wreck se font péter… Allez, séance réglage des overviews dès que possible… BORDEL !

On est heureux, cela blablate. Mais il faut assurer le retour en POS en un seul morceau. On aligne, et on warp. On perd un remoteur à cause d’une POS folle… les détails sont encore à travailler ^^. M’en fou, ce n’est pas un des Eyes. C’est Francis. Francis ? Ce nom me dit quelque chose...
Le remote de la POS s'organise et je peux enfin aller aux toilettes, j’en peux plus !

On apprendra après qu’il y avait bien une fleet d’une 20aine de T3 qui était mobilisé pour aller aider.

3 pertes et 7 B de down ! Joli travail de tous. Nous avons fonctionné comme un corps ! Chacun a pris le relai au bon moment pour effectuer les bonnes actions. Presque aucune perte des pièces importantes à part l’arma au début de l’engagement. J’espère que Willy a pu se taguer vu le boulot ingrat qu’il a fait. Et bravo aux Chèvres !!!! pour des indus, ils sortent bien vite des ships de combat et font le boulot mine de rien !

Tuer un vindicator et violer un falcon
Spoiler:
Voici un petit compte-rendu de combat pour mettre en évidence l’horreur, la nullité crasse, le manque de bonté d’âme, bref l’inhumanité d’oser jouer avec un Falcon.
Je vous rassure tout de suite, le Gentil gagne à la fin. Et le méchant meurt.

Je me log hier soir dans mon Wormhole et constate avec plaisirs que mes chères mates ont ouvert un trou qui donne à 5 jump de Doril dans Curse.
Doril est l’unique entrée de Curse vers du Low sec et est donc perma campé avec bulle et tout et tout et tout. Bref un vrai coupe-gorge.

Image

Ni une ni deux, j’y envoie mon Scout/Boost en tengu pour tâter le terrain et voir si je peux m’y balancer en solo.
Je spot un 1er scout à 2 jump de Doril puis un 2eme scout dans Utopia. Ce 2eme, après checking de la KB semblerais en sabre cloaky. Il y a des wreck un peu partout. Cela sent bon ! 3 Personnes dans Jorund et rien au Scan. 6 personnes dans Doril avec Eos de boost sur gate LS et sabre au Scan. Voilà la bonne affaire ! Les killboards ne me montrent que des sabres dans la zone. Je vais essayer de leur voler des kills d'un ou deux Sabre.
Je cache le bosster dans Utopia et ramène le Raven. Mon but : leur faire croire que je suis perdu en 0.0 et que j’essaye de rejoindre le LS de Sendaya par Doril.

Mon raven est évidement scouté comme prévu et le sabre m’attend sur la gate Doril/Jorund, comme prévu.
Je fais semblant d’avoir peur. J’attends très longtemps avant de décloak devant le sabre. Celui-ci a un comportement intelligent (cela me change des sabres habituel qui se jettent sur moi comme des morts de faim et que je tue par paquet de 12). Il bulle et recolle la gate sans m’aggro !
Je reste dans mon rôle de voyageur innocent, recolle la gate, et jump back dans Jorund. Il me suit, bulle et recolle sans m’aggro ! Il gagne du temps pour ses potos. Je retourne dans Doril, il me re-bulle. J’aligne la gate de sendaya en espérant qu’il finisse bien par m’engager à 20 km de la gate. Il préfère rebuller une 4eme fois et warp en station reshiper !
Dés que je suis sorti de la bulle, je warp Sendaya. Machariel au Scan ! Cela va être tendu, je ne suis pas fitter pour tuer du lourd. Mais cela se tente, sa va peu être être drôle : )
Je suis aspiré dans une bulle comme prévu à 90 km de la gate de sendaya. Je la recolle au plus vite Boost on. Le machariel land, c’est le sabre qui a été reshipé. Je l’allume et il me web scramble/disrup à 50 km de la gate.
Son shield fond et on attaque l’armor. Mes Hammerheads sont sortis et l’agresse.

Et là, c’est le Drame ! FALCONNN !!! Je le target de suite et essaye de lui envoyer mes drones. Il est à 60 km… ET MERDE !!! Trop loin. Mes drones ne changent pas de cible et je suis jammé….
Je prends ma came. D’un coup, sa pue. Je repense au gars qui me disait qu’il préférait avoir un falcon sur le grid plutôt qu’un boost off grid parce que « l’on peut faire quelque chose »… Je le retiens celui-là ! D’ailleurs c’est le pourquoi de ce BR : Falcon c’est la mort par rapport à des boosts off grid.

Son machariel n’a pas vraiment de DPS. Je charge les heavy missiles auto-targeting et click dessus. Rien ne se passe. Je reclique. Re-rien. Re-re-clique, re-re-rien. Mais sa marche comment cette merde !? Bref, sois je me suis trompé de missiles FOF, soit il y a un truc que je n’ai pas compris. Je suis un gros noob et je vais crever à cause de cela.
Maintenant un tornado arrive sur field et m’avoine. Il est à 40 km et reste à distance. Sa pue encore plus. Je ne peux pas tanker tout cela. Je lance les overloades sur le tanking. J’ai mangé une 15aine de cap booster sur les 36 que j’ai. Seul le machariel me scramble et me web. Je suis maintenant à 42 km de la gate, il reste 4 hammerhead sur le machariel et il me reste 5 ec-300 en soute.

Bon et bien voila, ces salopios de lamers vont me faire les fesses. Je RAGE sur TS comme pas possible, j’ai la haine comme rarement. Mes corpmates essaye de me réconforter : « c’est pas le 1er raven que tu perds », « Pense à l’heureux producteur que tu fais vivre », « Si tu veux je t’en produit une petite 10aine, cela te permettra de tenir 2 ou 3 jours » etc.

Je ne perds pas espoir et je conserve la capa à mort. D’un coup le Falcon perd enfin le jamm. Je target le machariel, lui balance mes ec-300, target le falcon et… je me refais jam…. Le fight continue… On en est à un peu moins de 5 minutes de fight quand tout à coup mes Ec-300 jamm le macha !

Je suis aligné sur rien et lance donc direct le micro-jump drive. J’arrive à 32 km de la gate, lance un warp sur le 1er BM qui me tombe sous la main et j’arrive à… 80 km du Macha ! C’était un BM sur cette gate….
Le macha me rush, nouveau stress, je relance un warp en deap safe ce coup-ci et part vivant. Je leur mets un « GF » en local, pour leur faire croire que pour moi le fight est fini. On ne sait jamais sur un malentendu…

Je lance le scout sur la gate de sorti Utopia et y voit le machariel qui a reshipé en Dardevil. Je refait le plein de cap booster avec les réserve de l’alt. Il me reste 17 cap booster, 4 hammerhead et un Ec-300, je n’ai pas trop cramé mes missiles et tout compte fait ils n’ont plus beaucoup de DPS : dardevil falcon torando + 2 ou 3 personnes en local qui semblent afk. C’est tankable. Avec un peu de chance mes heavy missiles auto-targeting vont marcher, va savoir… Je vais peut-être leur voler le kill du Dardevil. Vu les loustic il doit être pimp et valoir deux fois mon raven. C’est tentable.

Je leur laisse le minimum de temps pour s’organiser, lance le raven et le boost sur la gate de Utopia, là ou il peuvent penser que je tenterais de fuir, en espérant que le falcon est sur l’autre gate. Je land, jump en même temps que le dardevil. Manque de pot, ce pu*** de falcon était sur cette gate.
Les Boost On, je recolle la gate à fond sous un web à 90 %, un permat jam et un tornado surement fitté comme un pied vu le peu de DPS qu’il envoie. Evidement mes heavy missiles auto-targeting NE MARCHENT PAS !!!! Matériel minmatar surement.
Les 5 km qui me séparent de la gate s’écoule tréééééés lentement. Le tornado essaye de me bumper sans grand réussite. Protip : quand on recolle, il ne faut pas recoller le centre de la gate mais il faut viser un bord… C’est un peu plus long mais cela évite de se faire bumper….
Un ishtar jump, m’aggro direct mais je suis à 2.6 km et jump back. Je rewarp en safe.
Ils ont positionnés le falcon sur l’autre gate de sortie Jorund et le reste sur Utopia. Mon Scout/Booster m’apprend que le falcon a cloaké un peu loin de la gate et qu’il n’y a que le scout en sabre cloak de l’autre côté ; Sabre peut-être afk d’ailleurs.

Plus que 11 cap booster, missile ok, module pas encore cramé. Allez on y retourne avec une chance de se farcir le sabre cloaké si il n’est pas afk et si le falcon met du temps pour recoller. Et puis cela reste dans mon rôle de gars qui essaye de s’enfuir.

Je land sur gate, jump et comme prévu le sabre décloak et me rush. Lui, il va morfler pour les autres : tout overloadé, je le scramble, je sors les hamemrhead et le colle sur fin armor avant d’être jammé… MEEERDE. Je recolle encore sous web du dardevil en voyant tristement le sabre essayer de sortir de sa bulle.
Et bonheur, le sabre fait POCK dans sa bulle sous mes hammerhead !
https://zkillboard.com/kill/50249550/
Grand sourire ! Sa a marché ! 60 à 70 down de leur coté. Mon raven en coute 260. Faut que j'en tue encore pour équilibrer.

Je suis à 3 km de la gate sous web à 90 %, le falcon recolle aussi et arrête de me jammer ! Il ne me reste plus sur le dos tornado et dardevil. Et seul le dardevil me scramble. Ils ont surement ramené l’ishtar de l’autre côté pour me rechopper. Je n’hésite pas une seconde et sauce le dardevile qui passe mi armor très vite. Il est obligé de s’écarter avec mes drones au cul, le falcon me rejamm mais le dardevil perd le scramble qu’il avait sur moi.

Plus de point sur moi ? Je lance le warp sur la 1er station de mon overview ! Et arrive sur une station suicide… Le tornado m’a suivie. Plus que 3 cap booster, les modules très grillé notamment les missiles. Je ne peux pas ré-engager une 4eme fois. Je warp sur la 2eme station qui elle n’est pas suicide et dock. Je suis safe.

C'est à ce moment là que la magie de Bob opère ! Un corpmate m’annonce qu’il vient d’ouvrir un WH pile poil ou je suis !!! PILE POIL !
LA VENGEANCE SUR CES UTILIATEURS DE FALCON PREND FORME !!!

Image

On va attendre ¾ heures à une heure et je vais refaire semblant de re-éssayer de passer en LS. Et ils vont remordre, j'en suis persuadé !
La rage au ventre et la bave au lèvre, je rentre dans mon WH refitter un ECCM, des munitions, des cap booster et de la drogue. Je délog une heure pour bien me calmer et repartir frais.

¾ heures après, nous sommes maintenant une 15aine. L’idée c’est diffusé chez nous et tout le monde est sur le pied de guerre. On va y aller Gras, nous aussi. On ne va pas finasser, nous non plus. Si ils veulent jouer au con, on est partant ! On va sortir les nanocrottes !
Raven ECCM bait pour pointer le macha et ne pas être jammé, 2 logi, un kitsune, un sabre et une 10aine de Cruiser size sield kite. Orthus, vaga, cynaboule, gila, bref que de la crotte. ILS VONT MORFLER !!!

On avance et on cache la fleet dans le WH collé au 0.0. On lance le scout/boost comme il y a une heure pour faire semblant de re-essayer de passer le LS. Mon raven suit et dés le jump un tristant accompagné de cette saloperie de falcon et d’un sentinel me réceptionne dans Doril. Scramble Web jamm Pour ne pas changer. Boost On, je recolle tranquillement.
Et la, au DScan, VINDICATOOORRRRRRRRR !!! Je l’annonce sur les com, je suis fébrile. Je demande si tout le monde est prés. On me répond oui bien sûr. Je recolle toujours. Je redemande si tout le monde est près. « Oui ». Je recolle. Tout le monde est près ? « Oui ».
Le Vindi land sur la gate.
« Vous êtes près » ? « OUUIIIIII on te dit !! »
Le Vindi Jump.
« Prés ? »
Je jump.
Le vindi recolle de l’autre coté. Il est à 20 km. J’attends.
« Vous êtes bien sûr que vous êtes près ?». Je pense que je n’ai pas compris la réponse de mes corpmates tellement je suis concentré sur le Vindi. Cela devait surement être une insulte.
Le vindi est à 14 km.
Je décloak, amène les boosts et le rush tout overloadé dont l’ECCM.
Il me web scramble et je lui colle mon scramble.
Je gueule sur TS.
Le falcon jump ainsi que tous mes corpmattes. Le falcon tente de me jammer. Je prends très très chère. Je ne suis pas capable de tanker ce Vindi. Putain sa picote.

"Primary Falcon ! Besoin Relais de point sur le Vindi ! "
Une bulle s’ouvre, je suis début armor.
"Je suis jamm !!! Mi armor !!"
« Vindi pointé ! » « Falcon Pointé ! ». Le tristant et le sentinel se barrent direct.

Le falcon dépop, et je n’ai même pas le temps de voir la capsule du falcon qui est instantanément tué. Propre et efficace.
Les remoteur font leur boulot, je tank !!! JE TANK !!!

Le vindi se retrouve très très vite mi-structure et une nouvelle bulle est up ! Le vindi explose dans la bulle.
On s’attends tous sur le pod pour la photo de famille quand un corpmate annonce : « dites, y a 1.2 B dans la soute ». Un autre annonce « Bon y a aussi 2 gecko à 100 M pièces à looter ». Et un dernier « le falcon était pimp aussi les gars !! »

Le pod y passe alors de suite histoire de rentrer avec l’amour du travail bien fait.
https://zkillboard.com/kill/50251644/
https://zkillboard.com/kill/50251666/

Nous finirons sur cette réflexion d’un penseur de notre siècle :
« A la loyale version Eve Online, ça veut dire que je suis "solo" mais qu'en fait j'ai des boosts et que je suis drogué jusqu'à la moelle, tandis que toi tu attends juste d'arriver à portée de scram pour faire péter ton cyno et dropper tes 255 potes. »
Les routiers, Novembre 2015

Si vous aimez les vidéos, voici quelques unes de nos productions internes:
Une petite présentation

Super Heron Mk1 et Mk2 en action (Miam, vive le Heron !)

La chasse en FW

Twich intel best intel, surtout en wh c'est redoutable..., nous les avions choopé déja en plein farm grace à leur twich, on leur est retombé dessus quelques jours apres ! Twitch.

Un petit Fight contre les POS party.

Un petit Fight contre les no vacancies.

... a suivre !
Dernière édition par Tomas Strong le 20 Mai 2016, 17:10, édité 1 fois.
Tomas Strong
Random F1 pusher

Message(s) : 110
Capsuler: Tomas Strong

Encore un nouveau post Oo ?
Daide
Grand Picsou Royal de l'AT XIII

Message(s) : 1222
Capsuler: Daide Vondrichnov

Faut stop flooder les topics mon petits, tu as déjà un post de recrutement ici : viewtopic.php?f=19&t=1329
Que tu peux éditer à loisir :nick:
Image
Thorr VonAsgard
-FC-

Message(s) : 1324
Capsuler: Thorr VonAsgard

Flooder....et mon petit... :lol:

Le topic en question date d'il y a presque un an et avait un historique (de flood justement) qui ne nous plaisait pas.

Et puis la double référence des Thugs (la Vraie) personne ne l'avait captée apparemment.

On a fait dans le plus facilement lisible maintenant, on verra si c'est plus efficace.

Merci pour le lien.
Tomas Strong
Random F1 pusher

Message(s) : 110
Capsuler: Tomas Strong

Mais oui mon petit !!!
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1307
Capsuler: Frag Solo

Thorr, Si c'est pour postuler dans la corp, tu n'auras le droit de le faire que si tu nous déposes les assets que tu as volé à Nemesis.
NRV
Rookie

Message(s) : 15
Capsuler: NRV

NRV a écrit :Thorr, Si c'est pour postuler dans la corp, tu n'auras le droit de le faire que si tu nous déposes les assets que tu as volé à Nemesis.

C'est so 2012-2013 ça :B
Image
Thorr VonAsgard
-FC-

Message(s) : 1324
Capsuler: Thorr VonAsgard

NRV a écrit :Thorr, Si c'est pour postuler dans la corp, tu n'auras le droit de le faire que si tu nous déposes les assets que tu as volé à Nemesis.

Ah c'est ça les assets que tu m'avais donné à l'époque Thorr! :D :cloak:
Erack
Rookie

Message(s) : 7
Capsuler: Eracklionne

Une soirée chez Eyes.fr ou le chalutage en eau profonde, pratique interdite par les conventions de Hek.

Un petit BR de notre soirée d'hier, spécialement dédicacé à Frag solo qui a lancé la War.

Spoiler:
Il est 18 h30 et je viens de me connecter. On prend des nouvelles de tout le monde et une remarque pointe :
- Les gars, y a frag solo qui a dit que…. Ah non, il a rien dit…
- Quoi !! Il n’a RIEN dit ? Même pas un petit taunt ? Même pas une provocation ?! on se fait Wardec et l’ennemi reste courtois ?! Mais c’est une HONTE !! Comment veut-il que l’on mobilise nos troupes s’il reste correct ? Il veut notre mort à petit feu ou quoi ? Foie de CEO, cela ne se passera pas comme cela ! On avait quoi de prévu pour ce soir ?
- Engager la fleet de Sleipnir de Hard Knock…
- Ah oui quand même…. Heu, les Hard Knock ? On avait vraiment prévu de les engager ? Bon… Heu, on va plutôt commencer par aller chasser du Frag solo et si on a le temps, on finira par les Hard Knock ! FRAG COMPTE TES ABATIS, NOUS ARRIVONS !

On commence alors à logguer nos alts pour vérifier où est Frag solo et où sont ses potos Wartarget.
- Pas de Frag solo à Jita : /
- Tu as vérifié sur Sobaseki ?
- Oui, il n’y est pas non plus.
- A merde : / On l’appel pour savoir si il se connecte ce soir ?
- C’est en cours, il est sur répondeur.
- Zut, il doit être chez Maman…

On spot alors 3 wartarget sur Dodixie, 4 sur sivala à base de vargur/prot, et une petite demi-douzaine sur Jita. Rien sur Amarr et rien sur Madrilmir.
On se met à roller un static HS pour arriver près d’un de ces spots. Au premier roll, 4 jump Dodixie !

- Perfect ! Il est 19h30, on lance l’opération « Chalutage en eau profonde » ! On part en fleet Mexicain.

Interlude :
Les opérations de chalutage en eau profonde consistent à délogguer la fleet discrètement par petits morceaux sur une gate fréquenté par les Wartarget, puis à relogguer une bait qui va appâter et ramener dans ses filet le maximum de wartarget sur la gate sus-mentionnée. Cette pratique est bien évidement interdite par les conventions de hek.

De 19h30 à 20 h15, la fleet, une petite 10aine de membres se déloggue au compte-goutte sur la gate de Botane dans Dodixie.

21h15, après le retour de mangeage, tout le monde est au taquet. Notre Bait a déjà les filets bien remplit. Il nous annonce Phobos et Absolution qui cherche à le chopper. La pèche sera bonne ce soir !
21h30, l’ordre est donné à notre bait de remonter ses filet sur la gate. Le poisson frétille.
Sur gate, l’absolution et le Phobos engage. Notre scout nous annonce un proteus en approche.
- On reloggue !!
- Proteus pointé !
- Absolution pointé !
- Phobos pointé !
- Primary Absolution !
- Attention le phobos et le prot ont dé-agro
- Inty et claymore vous jumpez back et récupérerez le phobos !
- Compris !
- J’ai bumpé le proteus ! J’ai bumpé le prot !!
- L’absolution tombe !! On l’a eu ! https://zkillboard.com/kill/54464109/
- Le phobos a jumpé back !
- Le proteus est toujours à 6 km de la gate !!
- Il est Web, il ne recollera pas !
- FEU Prot ! OVERLOADEZ !!
- Phobos pointé !! Il recole vers vous !
- GG le claymore, tu bump le phobos vers la gate…. Espèce de Noob !!
- Proteus Out !! On l’a eu !! https://zkillboard.com/kill/54464142/
- Le phobos à jump back vers vous !
- Il va être reçu !!
- Il décloak !! FEU FEU FEU !!
- Et POK ! Un phobos en moins !! https://zkillboard.com/kill/54464194/
- 10 contre 3…Les pauvres… Cela devrait être interdit le chalutage…
- C’est interdit…

Après cette bonne petite friture, nous rentrons tranquillement à notre WH tout en laissant des scouts. Mais très vite, les Wartarget se rassemblent. Il semblerait qu’un 2eme round se prépare.
On reloggue nos scout un peu partout pour vérifier qui se dirige vers Dodixie.

- Qui a la liste des alt remote de ces moches ?

On passe alors un bon ¼ heures à chercher où l’on a bien pu mettre cette saloperie de liste de remote neutre des Complaints Department. On passe en revue celle des marmites et de vendetta et on retrouve enfin celles des Complaints.

- Point sur la situation ?
- Ils ont loggué 4 alts neutres de remote. Ils sont en Oneiros habituellement.
- Ils sont 6 wartarget en local à Dodixie.
- Ils semble qu’il y ai 3 ou 4 des leurs qui se dirigent vers dodixie.
- Donc, ils vont être entre 10 et 12 avec 4 logi. Ils vont surement sortir les Vindi/Baahlgo. On est 10. Perfect !! On prend !! Enfin de la chasse à la baleine à l’ancienne ! Aux harpons !
- Allez, sa va péter, ils vont sortir du lourd après l’humiliation, il faut reship en vrai fleet : T3 armor et nestor. Pas de Vindi ou de Baahlgo, les trous ont déjà pris un peu trop de masse.

Et nous voila reparti à 11 pour engager une 10aien de gars avec 4 alt logi neutre en plus de leur coté. A 2 jumps de Dodixie, ils sont maintenant 8 en local avec comme prévu 4 de leurs alts neutre. Le combat va faire rage.
On renvoie une bait et ils sortent tranquillement deux arma et un Megatron. La bait se trémousse et met une bonne vingtaine de minutes pour les attirer hors de la station. Vu leur attente, ils doivent encore attendre des renforts. On check les scouts mais on ne voit rien. Ils avaient deux vargur sur Sivala hier. Ils sont peu entre caché quelque part. Sa pue, c’est pas gagné.

Les 3 BS wartarget warp alors sur la gate où notre bait se trémousse.
- Y a trop de DPS et de neutra, je ne pourrais pas tenir !! Je fuis !!
- On envoie deux lourds pour lancer le combat !!
- Sa dédock !! 4 Megatron et 4 arma !!
- Sa aggro sur gate !! GO GO GO GO !!
- Les mega et les arma warp sur gate !!
- Y a un Nestor !!
- Ou sa ?
- Arma navy need remote !! Sa pique !! Need remote need remote !!
- T’affole pas on arrive !!
- Logi neutre sur field !!
- Primary un arma !! Où est le nestor ennemis !
- L’arma ennemis est remoté !
- Primary le Nestor !!
- Y a pas de Nestor ! C’est un arma qui s’appelle Nestor ! FC Noob !!!
- Primary le megatron !!
- Oneiros jammé ! j’en ai jammé deux !!
- Primary Oneiros !!
- Il est tombé !! instantanément !! https://zkillboard.com/kill/54465900/
- Sa dé-aggro !!!!
- Quoi ? déjà ? mais sa a à peine commencé ?
- Allez on repasse sur un oneiros.
- Il a jumpé !!
- Sa warp out !! Sa jump out !!
- Il reste un exequror à 70 km !
- Je le lâche pas !! il est pointé !
- Tu pointe à 70 km toi ?
- Non, 90 Km.
- Exequror tombé ! https://zkillboard.com/kill/54465913/
- GG !!
- Allez on loot, on loot et on aligne back !

Ainsi fus clôturé la 1er partie de soirée chez Eyes.fr. (Et ce coup-ci, faire passer cela pour du miss click, cela va être dur….)

On ne parlera pas de la 2eme partie de soirée pendant laquelle nous avons vaillamment opéré un retrait stratégique contre la fleet de 30 sleipnir, 10 scimitars et la demi-douzaine d’huggin des Hard Knocks qui nous avaient pris en traitre. Pendant ce retrait nous avons courageusement gagné la guerre en perdant 2 tengu et en leur laissant looté le field. Nous avons également eu une grande victoire sur eux pour avoir réussi à collapser notre trou sans perte de notre côté alors qu’ils étaient à 4 jumps en train de rentrer chez eux.
Hein ? Oui on s’est pris une grosse branlé par les Hard Knock….
Dernière édition par Shamael le 07 Juin 2016, 13:16, édité 1 fois.
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 833
Capsuler: Mai satiri

Joli :)

En tout cas vous pouvez remercier Frag Solo d'avoir autant de copains qui soient aussi joueurs!
Back to Ze RooOts BaBy!

-=Ex - Proud Member of ze Bernardo Squad=-
schtormy
-FC-

Message(s) : 1936
Capsuler: Engelheim

Suivant

Retour vers Recrutement