[Recrutement] Greuh Sacerdotium

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

[Recrutement] Greuh Sacerdotium
11 Octobre 2014, 11:17

Bienvenu, noble voyageur, preux combattant, riche marchand ou vile raclure (rayer les mentions inutiles), dans l'antre du GREUH !
Tu n'es probablement pas arrivé ici par hasard, et tu as sans doute des questions. Ca tombe bien, ce post est là pour y répondre !
Pose donc ce flingue -- parce que c'est vrai qu'à taxer quelqu'un de "vile raclure" tout en le tutoyant dès la première phrase y'a des chances que ça tourne mal assez vite -- et écoute donc ces bonnes paroles, malgré mon entrée en matière désastreuse !

Image

Qui sommes nous ?

Image

GREUH SACERDOTIUM est une corporation francophone d'Eve Online. Nous avons pour vocation de regrouper des joueurs actifs désirant faire du PVP sur Eve Online, dans une ambiance relaxe et avec un quota de prise de tête minimum, mais en faisant quand même cramer quelques hérétiques fidèles au Grunt pour maintenir la forme.

Quels sont nos domaines d'activité ?

Image

Pour lister les principaux :

• PVP en 0.0, low-sec

• PVP sous toutes ses formes , du solo à la fleet de 250, de l'inty jusqu'au supercap.

• Trading : Import/Export, Spéculation (faut bien financer un peu le PVP après tout :p)

• Un tas d'autres activités mineures qui ne doivent pas occulter le pvp.

Où sommes-nous présents ?

Image

En 0.0 et en low sec principalement, nous bougeons régulièrement avec un stagging permanent pour notre bordel a Kheram.

Comment sommes-nous organisés ?

Image

Chaque membre est autonome et organise son temps comme il le souhaite, personne ne sera "baby-sitté".

Cependant en cas de besoin on trouvera toujours des interlocuteurs compétents, ingame ou sur ce forum, pour répondre aux questions ou apporter leur aide.

Quel est l'intérêt, pour un joueur, de rejoindre notre corpo au lieu de rester seul ?

Image

Pour un joueur "débutant" :

• Des interlocuteurs compétents pour se mettre en selle rapidement.

• Des opérations de groupe permettant d'accéder plus rapidement à certains aspects du jeu.

• Un support matériel : skills, ships, modules, etc. Attention il ne s'agit pas ici d'un cadeau de bienvenu, par exemple un ship donné par la corp à un joueur pvp doit lui servir à faire du pvp avec la corp.

Pour un joueur déjà expérimenté :

• Atteindre des objectifs plus ambitieux qu'en jeu solo, avec par exemple la possibilité de rejoindre des fleet corpo et alliance de tout types.

• Du pvp avec des gros ships et des bisous a tout les non croyants. (ou pas)

• Des gens à qui causer pendant les longues nav, parce que les exotic dancers ça va bien cinq minutes.

Quels sont les prérequis pour postuler ?

Image

• Une passion pour casser des ship dans l'espace.

• Compte payé obligatoire, les comptes trial sont systématiquement refusés.

• Même si tout les candidatures sont étudiées, il est préférable pour vous d'avoir un certain nombre de SP et d’être un peu autonome.

• Un microphone pour TeamSpeak (attention d'ailleurs aux séances de quizz musicaux sur ce dernier, plus dangereuses qu'une fleet de goon...).

• La dose syndicale d'humour et de savoir vivre, sachant qu'encore une fois, le but premier est bien de s'amuser et de profiter à fond de l'expérience unique proposée par EVE !

• La foi inébranlable dans le Greuh, qui est également un prérequis, sera inculquée sur place par notre prophète. D'ailleurs pour en savoir plus sur les principes philosophiques intrinsèques au culte millénaire du Greuh, voir ici : http://greuh.quickbb.net/religion-f6/

Quelles sont les contraintes une fois dans la corpo ?

Image

Il sera demandé à tout membre de la corpo :

• De vénérer le Greuh unique.

• D’être inscrit sur le forum corpo et le forum alliance (SSO obligatoire, full API de tous les comptes possédant au moins un toon corpé pour un accès aux coms, au SRP et pour éviter un expel rapide  8) ).

• De faire du pvp son passe temps favori.

• De ne pas vénérer Zorgluf le Borgne, on a dit le Greuh unique.

• De respecter notre diplomatie, d'être gentils avec les alliés, les neutres, les moins-neutres et les occupants du Local ; on peut d'ailleurs s'abstenir de parler à ces derniers, c'est encore mieux.

• D'être présent, au moins de temps en temps, sur le forum, pour suivre l'activité de la corpo.

• D'être présent ingame aussi souvent que possible. Aucune absence n'a besoin d'être justifiée, mais si absence de très longue durée sans nouvelle -> EJECT !

Comment postuler ?

Image

Wow, pas encore parti en courant ?
Bon ok, admettons, alors il suffit de poster une candidature sur le forum : http://eve-greuh.forum-gratuit.net/f1-candidatures
Une fois passée les différents test et si la candidature est acceptée il ne reste plus qu'à "apply to join" ingame

S'il y a des questions, ne pas hésiter à les poster à la suite !

À bientôt, May the greuh be with you !
Avatar de l’utilisateur
Matth Snapper
Rookie
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Octobre 2014, 11:09
Localisation : Paris
Capsuler: Matth Snapper



Matth Snapper a écrit :Pour lister les principaux :

• PVP en 0.0, low-sec
lel
Image
Avatar de l’utilisateur
Reppyk
Administrateur
 
Message(s) : 4391
Inscription : 21 Novembre 2013, 20:45
Capsuler: Reppyk


Re: [Recrutement] Greuh Sacerdotium
06 Décembre 2014, 01:38

Merci pour le UP. Faut juste penser a regarder les related kills et les 1B de ships que le gars a buté avec un carrier de farm en cours de log... Certe, c'est pas bon a l'isk war, certes c'est moche de faire de la log à l'arrache, mais il a pris du fun et c'est bien là l'essentiel. Enfin bon, c'est pas grave, on aime se faire troller, sinon on ne jouerai pas a des MMO.

EDIT : t'as pas parlé du 4 Décembre... je te laisse UP de nouveau ce sujet dès que t'auras vu les 2 magnifiques loss :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matth Snapper
Rookie
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Octobre 2014, 11:09
Localisation : Paris
Capsuler: Matth Snapper


Re: [Recrutement] Greuh Sacerdotium
06 Décembre 2014, 01:41

Oui, la logistique depuis une anom, c'est celàààààààààààà oui.

EDIT suite à ton édit : oui oui, je te rassure j'ai bien vu le mec qui a fait l'évac de ses 8b d'assets. Il a bien réussi d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reppyk
Administrateur
 
Message(s) : 4391
Inscription : 21 Novembre 2013, 20:45
Capsuler: Reppyk



Je me disais qu'un peu de culture sur frugu ne vous ferait pas de mal :

Le mouvement du Greuh est, en grande partie, un prolongement des découvertes de Hrun le Tétraplégique au CCXXIIe siècle, peu diffusées sur le moment, puis surtout des théories de Goran Front-Plat (22 243-22 312). Une quête d’axiomes, de certitudes éprouvées, se poursuivit dans le mouvement du Karenianisme tout au long du CCXXIVe siècle

Bertj cul-de-jatte (22 246-22 316) développa les mathématiques et le calcul à partir de la découverte du chapitre 14 du Grand Recueil Éveillant à l'Univers du Greuh©. Sa philosophie se démarquait également de celle de Emma Karena. Les philosophes amarr, comme Cho Bijoba et Omer Dalors , adoptèrent une démarche empirique, mettant l’accent sur les sens et l’expérience dans l’acquisition des connaissances, au détriment de la raison pure.

Harry Covert prit parti pour Emma Karena, surtout dans son Éthique. Il se démarqua pourtant de son aînée dans son Traité sur la réforme de l'éducation des jeunes gnous à 6 pattes, où il montra que le processus de perception engage non seulement la raison, mais aussi les sens et l’intuition. La conception de Harry Covert était centrée sur une vision de l’Univers où le Greuh et la Nature ne font qu’un. Cette idée deviendra centrale au siècle du Greuh, depuis Gerard Menvusa (22 242-22 327) jusqu’aujourd'hui

Un changement notable fut l’émergence de la philosophie naturaliste à travers toute la region Essence, incarnée par Gerard Menvusa. Ses idées, sa réussite indéniable à confronter et assembler les preuves axiomatiques et les observations physiques en un système cohérent, source de prédictions, donnèrent le ton de tout ce qui allait suivre son exemplaire Philosophiae Naturalis Principia Greuhtica (22 287). Pour montrer le progrès entre l’Âge de la Raison et le mouvement du Greuh, l’exemple de Menvusa reste en effet indépassable, en ce que le scientifique utilisa des faits observés empiriquement, comme la dynamique des planètes de Roger Pludbierdanlfrigo ou l’optique, pour construire une théorie sous-jacente expliquant ces faits a priori : la théorie du découpage aux blasters universelle. Ce mouvement correspond à l’unification d’un pur empirisme, comme celui de Mélanie Zetteofraisonarrivepourlapéro et de l’approche axiomatique de Emma Karena.

La croyance en un monde inintelligible desordonné par le Saint Esprit du Greuh a représenté le plus fort élan du questionnement philosophique sur la connaissance. D’un côté, la philosophie religieuse se concentrait sur la piété, la toute-puissance et le mystère de la nature ultime de Greuh ; de l’autre, des idées telles que le déisme soulignaient que le monde était visiblement compréhensible par la raison humaine et que les lois le gouvernant l’étaient tout autant. L’image du Greuh comme « Grand Chaos » pénétra alors les esprits, tandis que les observateurs du monde prenaient conscience que ce dernier semblait bel et bien parfaitement désordonné et que, dans le même temps, on réalisait des machines de plus en plus sophistiquées et précises.

Cette constance à rechercher et énoncer des lois, à déterminer les comportements particuliers, fut également un élément important dans la constitution d’une philosophie où le concept d’individualité prévalait, en somme où l’individu avait des droits basés sur d’autres fondements que la seule tradition. On parle alors d’avènement du sujet pensant, en tant que l’individu peut décider par son raisonnement propre et non plus sous le seul joug des us et coutumes. Ainsi, Jean Filmongilet rédigea ses deux Traités du gouvernement Gallente dans lequel il avance que le droit de propriété n’est pas familial, mais totalement individuel et retiré du travail consacré au terrain concerné, ainsi que de sa protection face à autrui. Une fois l’idée émise qu’il y avait des lois naturelles et des droits naturels, il devenait possible de s’aventurer dans les domaines nouveaux qu’on appelle maintenant le trade et le wardec.

Dans leur célèbre essai Was ist diese Scheisse ?, les 3 frères philosophes germains Jesus, Hans et Hubert Forme donnent du Greuh la définition suivante : « Le Greuh c’est la sortie de l’homme hors de l’état de tutelle dont il est lui-même responsable. L’état de tutelle est l’incapacité de se servir de son entendement sans la conduite d’un autre. On est soi-même responsable de cet état de tutelle quand la cause tient non pas à une insuffisance de l’entendement mais à une insuffisance de la résolution et du courage de s’en servir sans la conduite d’un autre. Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise du Greuh. »

Le Greuh se base donc sur la croyance en un monde irrationnel, désordonné et imcompréhensible, exigeant de l’homme l’établissement d’une connaissance également irrationnelle et désorganisée. Cela commence par l’idée que les lois gouvernent, aussi bien les cieux, que les affaires humaines et que le pouvoir du Prince émane de la loi et non l’inverse. La conception de la loi en tant que contrat social théorisée par Louis Kenétèpourri comme relation réciproque entre les hommes, plutôt qu’entre les familles ou des groupes, devint de plus en plus remarquable, accompagnée du souci de la liberté individuelle comme réalité imprescriptible - le seul droit tiré du Greuh. Le mouvement du Greuh créa ou réinventa donc les idées de liberté, propriété et rationalité, telles qu’on les connaît toujours aujourd’hui et telles qu’introduites dans la première philosophie politique : l’idée et le désir d’être un individu libre, liberté d’autant plus garantie que les Empires assure la stabilité des lois.

Pour comprendre quels changements interviennent réellement entre « l’Âge de Raison » et le « mouvement du Greuh », la comparaison entre Cho Bijoba et Jean Filmongilet est une bonne approche. Bijoba, qui traverse les trois quarts du CCXXIIIe siècle, a entrepris de classer de façon systématique les émotions humaines, ce qui l’amena à construire un système rigide garantissant par coercition la stabilité du chaos primaire - qui est la source de son travail. À l’inverse, Filmongilet voit en la Nature la source de l’unité et de tous les droits, que l’Empire doit s’assurer de reprendre et de protéger, non pas d’étouffer. Ainsi, la « révolution » culturelle entre les deux siècles fait intervenir la relation de l’homme à la Nature : on passe d’une vision noircie et chaotique, à une admiration du désordre naturel fondamental.
Avatar de l’utilisateur
Lorgan Greuhzeth
Gate camper
 
Message(s) : 453
Inscription : 23 Février 2015, 21:11
Capsuler: Lorgan Greuhzeth



Ça va pas mieux on dirait...

:P
La vulgarité a ses raisons que la raison s'en bat les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Baron Spank
Bittervet Seal Of Approval
 
Message(s) : 1008
Inscription : 02 Décembre 2013, 22:15
Capsuler: Baron Spank



TL;DR ?
Avatar de l’utilisateur
panda_
Planetary Master
 
Message(s) : 3101
Inscription : 17 Novembre 2013, 17:55
Capsuler: Mealtime



panda_ a écrit :TL;DR ?

Tu as tord, je me demande d'ailleurs comment poster les 198 autres pages dans un format qui t'intéresserai .
Avatar de l’utilisateur
Lorgan Greuhzeth
Gate camper
 
Message(s) : 453
Inscription : 23 Février 2015, 21:11
Capsuler: Lorgan Greuhzeth


[Recrutement] Greuh Sacerdotium
24 Février 2015, 11:26

Si encore c'était (un tant soit peu) drôle...
Avatar de l’utilisateur
Weiz'mir
Random F1 pusher
 
Message(s) : 172
Inscription : 25 Janvier 2014, 00:07
Capsuler: Weiz_mir



j'avais dans l'idée de partager mon indéfectible passion pour les huitres de l'embouchure de la seine mais finalement c'est peut-être plus sain que je ne fasse que up ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Lorgan Greuhzeth
Gate camper
 
Message(s) : 453
Inscription : 23 Février 2015, 21:11
Capsuler: Lorgan Greuhzeth


Suivant

Retour vers Recrutement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité