Oukilé le Grisbi ?

Ici, on vends, on achète de tout !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Oukilé le Grisbi ?
19 Mars 2017, 13:55

Sur le site Web d'un certain empire de presse qui n'est pas en odeur de sainteté ici, je lisais ceci :

The reason why EVE economy remains healthy althouhh production triples destruction it's because inactive accounts remove anything between 30 and 60x more money from the economy than PvP does. So the real economy flux in EVe is:

Each month, 3 ISK are produced, 1 isk is destroyed and 50 isk disappear into inactive accounts.

Each month, 25 months worth of production are removed from the game as players leave it.

Quelqu'un sait-il dans quelle mesure ces éléments sont exacts ?
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

Re: Oukilé le Grisbi ?
19 Mars 2017, 15:29

Yann Amarr a écrit :Sur le site Web d'un certain empire de presse qui n'est pas en odeur de sainteté ici, je lisais ceci :

The reason why EVE economy remains healthy althouhh production triples destruction it's because inactive accounts remove anything between 30 and 60x more money from the economy than PvP does. So the real economy flux in EVe is:

Each month, 3 ISK are produced, 1 isk is destroyed and 50 isk disappear into inactive accounts.

Each month, 25 months worth of production are removed from the game as players leave it.

Quelqu'un sait-il dans quelle mesure ces éléments sont exacts ?

Ils n'en ont aucune idée, ça sent plus de la prédiction basé sur la baisse de fréquentation qu'autre chose.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4129
Capsuler: Tetsel

19 Mars 2017, 19:43

un élément de réponse là dessus:
http://cdn1.eveonline.com/community/MER ... aucets.png
http://cdn1.eveonline.com/community/MER ... troyed.png

mais attention il y a d'un coté l'argent en jeux (passif) et biens produits (actifs).

CCP a produit dans le passé des estimations de la quantité de biens en circulation, mais pas récemment.
Tethys
Gate camper

Message(s) : 255
Capsuler: Tethys Luxor

20 Mars 2017, 00:01

J'ai lu des trucs très bien sur Imperium news ou sur TMC avant. Même sur EN24 il y en a (mais pas les mêmes). Simplement il y a des moments où ils recrutent pour faire du remplissage, et en plus ils ont une ligne éditoriale très claire.

Pour mémoire, la ligne éditoriale de l'Imperium:
- CCP is bad (sauf quand ils font des trucs qui plaisent aux Gounz, auquel cas c'est "au moins CCP a eu l'intelligence de nous écouter... pour une fois"),
- en conséquence, EVE is dying,
- EVE c'est la sov à la Dominion, B-R étant le pinacle de cette meta. Le reste c'est aller droit dans le mur, ouin ouin, Fozzie sov c'est nul.
- PL sont de respectables élite pvpers, NC. sont des lavettes, PH c'est le mal (et en pleine failscade), le reste c'est des traitres.
Les faits sont souvent au service de cette ligne éditoriale. "Fear and balanced news", "we report, we decide", etc.

Au niveau des données, j'ai les mêmes que Tethys: les joueurs qui passent inactifs c'est un des ISK sinks, mais loin d'être autant que ce que tu cites. C'est également trompeur: il y a plein de comptes de supers ou de titans qui restent inactifs mais avec un PLEX dans le hangar des fois qu'il y aurait la grosse baston qui justifierait leur existence. Pour finir, de l'arithmétique de CM1 montre ce que les chiffres que tu cites ont d'absurde: si chaque mois il y a 2 ans de richesse accumulée qui disparait, au bout de 7 mois on serait revenus à l'économie initiale, celle de 2003. A la place, on voit des alliances "de nouveaux" comme Pandemic Horde qui droppent 100 combat carriers, tout le monde a des tonnes de supers, tout le monde vole en BS pirate, à Delve il y a assez de supers dans les anoms pour alimenter 2 ou 3 des plus grosses batailles de ces dernières années, bref: pas vraiment une dégringolade de l'économie.

TLDR: c'est nimp.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

20 Mars 2017, 09:51

Ce discours m'avait frappé pour tout un tas de raisons, dont sans doute une sentimentale : du troupeau d'une petite centaine de joueurs à s'être retrouvés à commencer à jouer début 2015, je dois être l'un des trois derniers en activité. A l'époque on recrutait les joueurs débutants par paquets d'environ 20 à la fois pour les intégrer correctement et effectivement, au bout de trois-quatre mois s'il en restait 4 c'était Byzance. Les wardecs en emportaient une part, l'ennui un certain nombre et la fin d'abo le reste

Là où le raisonnement que je citais me semble pêcher un peu est qu'en réalité, en tant que joueurs débutants, on accumulait pas le stuff.

Bien au contraire, on accumulait plutôt les ISKs (pour se payer des PLEXs of course). Et comme évidemment il y avait des buybacks, yavait pas grand chose qui restait dans les inventaires. Par contre, je veux bien croire que tout ce qu'on vendait finissait au fond de gros inventaires à Jita & co, mais sans doute aux mains de joueurs actifs.

Pourtant les barges et autres vaisseaux favoris de débutants (vexors, ruptures, arbitrators) se vendent toujours bien en High Sec et souvent à l'unité. Et eux effectivement disparaissent sans doute au fond d'inventaires de joueurs inactifs, du moins, lorsqu'il n'existait pas le statut Alpha : en fin de mois, c'était stop ou encore. D'ailleurs, avec les PLEXes fractionnés, ça va changer.
Yann Amarr
Random F1 pusher

21 Mars 2017, 11:56

J'ai des tonnes de trucs qui dorment dans mes inventaires. Pas pour spéculer, plutôt des vaisseaux que j'ai achetés et que je n'ai pas perdus, puis que je n'ai pas réutilisés depuis. Par exemple à une époque on s'était fait une doctrine dans le C5 avec des Legion HAM + neut. On a testé, c'était pourri (pas assez de portée sur les neuts, pas assez de dps sur les HAM). J'ai encore le Legion à Amarr, avec quelques autres fits pour WH pvp datant de la meta d'il y a 2-3 ans. Si j'ai vraiment besoin d'un Legion je pourrais toujours recycler la coque et une partie des subsystems de celui-là au lieu de racheter le fit direct, j'imagine, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité.

Sinon ton expérience est intéressante sur la cause de disparition des jeunes joueurs. Vrai qu'avec l'alpha et les PLEX fractionnés ça va peut-être changer. Il y a aussi beaucoup de gens qui partent parce qu'ils n'ont pas d'objectif pour les faire grinder leur PLEX dans le jeu, même s'ils auraient techniquement les moyens de le faire en quelques heures.

Sur capstable, Bhock s'est mis en pause même s'il continue de payer son abo. Si je fais une pause, ce sera sans doute pareil. Je sais que j'aurais certainement laissé tomber le jeu à certains moments si je ne payais pas mes abos et que j'avais été obligé de PLEXer.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

21 Mars 2017, 15:57

Salut les frugiens.
Je pense que leur économiste se trompe.

Un compte 'clos' est équivalent à une épargne.
Le cash (ISK) reste sur le compte.
La masse de stuff ds tous les coins restent.

Vu l'inflation légère sur certains types de modules (les meta 4 par exemple), et la déflation sur les matières premières (minéraux) en fonction des meta changeants, ça devrait être, dans un modèle économiquement 'clos', un calcul à somme nulle.

Il n'y a donc pas de perte de valeur. Je n'ai pas pu lire cet article encore (chui au boulot), mais il me semble (selon l'extrait - faut voir si il n'est pas tiré hors contexte mais disons que c'est bon) que l'économiste Impérium se gourre.
Votre avis ?

PS: déso pour les typos, le post est fait via phone :)
T9_T9
Rookie

Message(s) : 12
Capsuler: Zorglub

21 Mars 2017, 18:39

Les Routiers a écrit :Sinon ton expérience est intéressante sur la cause de disparition des jeunes joueurs. Vrai qu'avec l'alpha et les PLEX fractionnés ça va peut-être changer. Il y a aussi beaucoup de gens qui partent parce qu'ils n'ont pas d'objectif pour les faire grinder leur PLEX dans le jeu, même s'ils auraient techniquement les moyens de le faire en quelques heures.

Sur ce point précis, je devrais peut-être clarifier : TOUS les nouveaux joueurs que j'ai pu voir ont envisagé à un moment où un autre de PLEXer leur compte à l'issue de leur première sub. Généralement à l'heure de leur premier abo. (pour un temps limité prédéfini à l'époque, et après ? on fait quoi ?), mais même sans ça, tous les recruteurs de grosses boutiques leur ont parlé des b/h du NS ou du wspace, selon... . Donc, quand tu les récupères en HS, ils ont tous envie d'essayer....

Après, quand tu as affaire à de jeunes joueurs, l'argument d'autorité "on a essayé avant toi, tu vas y perdre ta santé" ne marche pas : le mec s'est mis l'idée en tête, veut essayer de farm à mort, tu l'aides : tu lui file un skillplan adapté, tu l'aides sur les books, les doctrines, quelques feuilles de calcul, etc.... il se rend plus ou moins vite compte compte que c'est "assez abrutissant", et change ou non d'avis, plus ou moins vite. Et toi, t'es un peu obligé d'accompagner la démarche, car sinon, soit le mec leave parce que farmer l'abrutit, soit le mec leave parce qu'il arrive en fin d'abo sans avoir atteint son objectif 800m-1b/mois (et pourtant, on l'aide en écoulant son farm avec des buybacks pas chien).

Et faut bien reconnaître que certains y arrivent :) (non sans sacrifier pas mal de choses niveau gameplay). Mais pour ça, clairement, t'accumules pas grand chose dans les inventaires
Yann Amarr
Random F1 pusher

22 Mars 2017, 01:46

Yann Amarr a écrit :Et faut bien reconnaître que certains y arrivent :) (non sans sacrifier pas mal de choses niveau gameplay).

C'est du Raymond Barre appliqué à ce stade, "si vous n'avez pas d'emploi, créez le".

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1526
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

22 Mars 2017, 07:13

LuboP a écrit :"si vous n'avez pas d'emploi, créez le".

Perso, je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme différence entre ça et linemember chez telle ou telle grosse alliance avec fleets et corvées de sov/sigs, mais ça n'engage que moi :)
Yann Amarr
Random F1 pusher

Retour vers La hutte de Jabba