PI & Co

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: PI & Co
01 Juin 2015, 11:03

Reppyk a mis 2m/j/colonie en 0.4.

Bah voilà.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 464
Capsuler: Papa Django

01 Juin 2015, 11:14

Pour les intéressés, récap: (ce sont des approximations hein)

- HS: 0.5m/j/colonie
- LS: 2m/j/colonie
- NS/WH: 3m/j/colonie

Merci tout le monde :)
panda_
Planetary Master

Message(s) : 3101
Capsuler: Mealtime

01 Juin 2015, 11:37

Je croyais avoir répondu, mais je l'ai pas fait : quand j'étais à Aeschee (lowsec gallente), je vendais pour ~45M/semaine je crois, avec un seul compte et des run de 5 jours (5 jours de run pour être sûr de pouvoir le relancer dans le weekend). Mais il faut en déduire l'investissement en ressource, parce que je produisait du P3 sans produire tous les produits de base (j'en produisait la moitié ou les deux tiers environ). Avec les fluctuations je pense que je gagnais ~30M/semaine pour 4 colonies.

Le problème, c'est quand les propriétaires augmentaient la taxe poco à 100%. Là il me fallait stopper mon activité.
Bouh
Suicide Ganker

Message(s) : 566
Capsuler: Bouh Revetoile

01 Juin 2015, 11:53

1.6m/j/colonie donc en LS avec des cycles moyen-long.
panda_
Planetary Master

Message(s) : 3101
Capsuler: Mealtime

01 Juin 2015, 12:20

Perso je fais pas de pi , mais je demandais à mes members , de prod les truc de pi utiles pour les la prod de fuel block !
Je pense qu'il faut se caler sur ces besoin spécifique , surtout quand on vie en deep 0.0 ... Cela allège considérablement les flux logistique , réduit les frais de pos et donc augmente le rendement de l'income corp/ally !
Mais clairement , c'est moin rentable pour toi ! Mais "de nos jours" quand tu vis en 0.0 , il faut tenir compte des capacité logistique et du quota/members
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1307
Capsuler: Frag Solo

05 Mars 2017, 21:44

panda_ a écrit :- HS: 0.5m/j/colonie

Après 3 mois de PI intensive en highsec, je peux vous dire que ces chiffres sont vraiment sous évalués. On est plutôt entre 1.5m et 2m voire plus par jour et par colonie.

Les skills Planetology et Adv. Planetology sont déterminants pour obtenir ces rendements. L'exploitation quotidienne des planètes est également beaucoup plus longue que de simplement relancer les extracteurs sans rien checker. Les hotspots s'épuisent sur une base de 2 ou 3 jours alors qu'en wormhole je l'ai rarement constaté.

'fin bref. En passant ici ... :)

- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

05 Mars 2017, 22:21

Sur une planète abandonnée en highsec ? Car tes chiffres sont proches de ma version en lowsec "aussi abandonné".

Il faut aussi ne pas oublier que depuis les chateaux de l'espace, la demande en PI a bien augmentée.
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4390
Capsuler: Reppyk

05 Mars 2017, 22:44

Reppyk a écrit :Sur une planète abandonnée en highsec ?

Non pas vraiment ya au moins une vingtaine de pilotes actifs sur chaque planète. Les hotspots sont depleted en 3 jours maximum du coup ça augmente assez sensiblement l'entretien quotidien des planètes, c'est un des problèmes. Mais je suis halluciné par les chiffres remontés par les extracteurs sur les hotspots avec des bonnes skills de planetology (les hotspots ne sont pas visibles sans advanced planetology). J'ai même été obligé récemment d'upgrader des links tellement ça prod à certains endroits, chose que je pensais inenvisageable en HS ! Sur ce genre de hotspots la planète atteint du 4m isk par jour.

Reppyk a écrit :Il faut aussi ne pas oublier que depuis les chateaux de l'espace, la demande en PI a bien augmentée.

Faut que je check mais je crois pas que l'augmentation soit si énorme que ça pour le P1. C'est surtout le P4 qui a pris une grosse augmentation au cours de l'année dernière.

Papa Django
Gate camper

06 Mars 2017, 07:59

Seriously je sais pas ce que vous faites pour être si peu opti mais moi je produis un minimum de 30m par jour, et c'est vraiment un minimum lorsque je laisses quelques heures entre deux reset. J'ai vidé 2 jours d'extraction et j'ai sorti 72 mil (36 mil/j). J'ai calculé avoir fait 450 mil dans les derniers 14 jours.

Et si vous faites de l'extraction d'autre chose que du p2 sur une planète ça ne sert à rien.

Déjà, êtes vous sûr que vous produisez le p2 le plus rentable sur chacune de vos planètes? Visez-vous toujours le 18k unit/h de p0? Perso, sur des cycles de 3j je trouve que c'est relativement facile à atteindre. Sur 7j ça devrait être raisonnable de viser le 15k et ça a l'avantage d'être plus sustainable.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Benji
Random F1 pusher

Message(s) : 115
Capsuler: Benjamin Hamburg

06 Mars 2017, 08:50

Benji a écrit :Seriously je sais pas ce que vous faites pour être si peu opti mais moi je produis un minimum de 30m par jour, et c'est vraiment un minimum lorsque je laisses quelques heures entre deux reset. J'ai vidé 2 jours d'extraction et j'ai sorti 72 mil (36 mil/j). J'ai calculé avoir fait 450 mil dans les derniers 14 jours.

Je trouve aussi que 3m/j/colonie en wormhole (tu prod en wh j'imagine ?) c'est assez faible si c'est bien de ça que tu parles.

Benji a écrit :Et si vous faites de l'extraction d'autre chose que du p2 sur une planète ça ne sert à rien.

Déjà, êtes vous sûr que vous produisez le p2 le plus rentable sur chacune de vos planètes?

Ce n'est pas possible de prod du P2 directement sur la même planète en highsec, les hotspots sont trop clairsemés. Il faut se limiter au P1. Je ne sais pas en lowsec j'ai pas eu le loisir d'essayer.

Benji a écrit :Visez-vous toujours le 18k unit/h de p0? Perso, sur des cycles de 3j je trouve que c'est relativement facile à atteindre. Sur 7j ça devrait être raisonnable de viser le 15k et ça a l'avantage d'être plus sustainable.

Pareil ces chiffres sont ceux du W-Space. Même pas certain que ça soit atteignable sur nullsec avec un sec status moyen.

Benji a écrit :Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

C'est contagieux ce truc ?

Papa Django
Gate camper

PrécédentSuivant

Retour vers Carebear Land