Comment devenir riche sans rien branler ?

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

6/10 et 7/10 de quelle race de pirates ?
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4390
Capsuler: Reppyk

Le 7/10 c'etait du angel le 6/10 du sansha
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 753
Capsuler: Lucy Callagan

J'espère que tu comprends bien que tu es passé à côté d'une EANM a-type, un 10mn ab, un 10mn mwd et un medium rep a-type, avec le bpc de phantasm !

couteau, remue, plaie, ajoute du piment, touille touille touille.
Image
Reppyk
Administrateur

[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 753
Capsuler: Lucy Callagan

Les DED j'ai toujours été une quiche, faudra que j'essaie un jour. J'en ai fait 2-3 à Fade, des 6/10 je crois, ça terminait avec un truc qui avait un milliard de hp et qui en plus régénérait (heureusement que j'étais en Rattle - drones qui ne consomment rien, et des missiles plein la soute), tout ça pour récupérer un loot pourri de l'ordre de 70m.

En revanche, s'il y a des gens qui connaissent les différences entre les régions npc pour dire lesquelles sont les plus rentables, je serais super preneur. C'est pas pour moi (je mets la partie qui suit en spoiler parce que ça va faire bobo à Lucy)
Spoiler:
ces temps-ci en wh j'ai pas beaucoup de temps de jeu, mais je me retrouve dans des escalations etc. Résultat: je ne perds pas de vaisseaux mais mon wallet est dans les 3b alors que j'ai tous les ships qu'il me faut
mais pour pouvoir comprendre les différences entre les régions.
Par exemple, j'ai cru comprendre que Syndicate c'était nul, tandis que chez les MOA c'était bien. Et que les Guristas avaient été surfarmés par les Goons. Mais à part ça... :)
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1302
Capsuler: Les Routiers

C'est compliqué à répondre.
Tu te trompes pour Syndicate, et tu te trompes pour MOA (c'est Pure Blind, donc guristas).

Je vais essayer de répondre, mais je ne suis pas un grand expert, je préfère généralement les prober, les faire si je ne connais pas déjà les mécanismes du site, et sinon je le laisse en espérant qu'un mec bien fitté pimp le tente (ou simplement le rush si j'ai vraiment besoin de goodies).

1/10, spawn en highsec et plus bas, que fregate-size, C-type small + bpc frégate pirate, ça se torche avec n'importe quel atron mal fitté et en 2mn top chrono
2/10, highsec et plus bas, destro size, B-type small + bpc frégate pirate. Ils sont déjà plus velus et plus longs (même si sans aucun point), faut penser dictor ou T3D pour les rusher.
3/10 highsec et plus bas, cruiser size (mais pas les T3). A-type small + bpc frégate pirate. Etrangement plus rapides à faire que les 2/10, c'est ptêtre le meilleur isk/h de tous les DED.
4/10, highsec et plus bas, battlecruiser size (mais toujours pas les T3 !). C-type medium + bpc cruiser pirate. Comme le 3/10 en difficulté, mais plus long. C'est le dernier palier des sites faciles, après ça, déjà c'est en lowsec, et ça va pointer, et le dps d'une room peut être x5 par rapport à celui expérimenté par un 4/10.
5/10, lowsec et plus bas, BS T1 (mais certains sont buggués et acceptent les BS T2, derp derp). B-type medium + bpc cruiser pirate. Comme dit au dessus, beaucoup plus longs et durs que les 4/10, en plus le loot potentiel n'est pas si fou (les classes B-type ne se vendent pas beaucoup plus que les C-type).
6/10, lowsec et plus bas, tous les subcaps, A-type medium. Comme les 5/10 + bpc cruiser pirate, pour la difficulté ou le temps à faire, sauf que l'overseer aura un tank actif x3 plus fort, ce qui fait que oui, le solo drake pourri en purgers peut les tanker mais n'aura pas le loot de fin.
7/10, nullsec, tous les subcaps, C-type large + bpc BS pirate. Comme le 6/10.
8/10, nullsec, tous les subcaps, B-type large + bpc BS pirate, jamais fait.
9/10, nullsec, tous les subcaps, A-type large + bpc BS pirate, jamais fait.
10/10, nullsec, tous les subcaps, X-type large + bpc BS pirate, jamais fait.

Je tiens à préciser que la localisation est à revoir d'un cran grâce aux escalations : càd, en lowsec et en faisant les anomalies les plus dures, on peut avoir une escalation en 7/10 qui, si on est en deep lowsec, va bien spawn en lowsec, ce qui est normalement impossible pour les signatures normales. Pareil pour l'highsec, en faisant les anomalies on peut avoir une escalation de 5/10 ou 6/10 normalement réservée au lowsec (j'ai d'ailleurs un bug report sur le sujet toujours en cours).
Ensuite pour la difficulté, c'est très variable.
Exemple : les tables de loot des blood raiders et des sanshas sont presque les mêmes (quelques variations sur les modules factions, ah et les blood raiders ont les neutras/nos en plus en deadspace). Mais. Le 5/10 blood raiders est très facile, le 6/10 est une horreur. Alors que chez les sanshas, je dirais que le plus facile est le 7/10 (lolwut), puis le 6/10 (lolwutbis), et le 5/10 est le plus difficile des 3. :logique:

Pour ce qui est de la profitatibabibalité (atchoum), déjà prendre en compte si la région a :
- des explorateurs actifs. Le problème principal reste de les trouver, après tout
- des méchants PVPers qui font des embuscades (pour l'highsec, y a aussi des vilains qui aiment voler le loot final sous vos yeux). Bref, connaitre l'environnement.
- si les sites sont rapides à faire
- et si les sites sont safes à faire. T'as pas envie de risquer de perdre ta pimpmachine à chaque DED 5/10.

Enfin, faut voir les tables de loot.
Je reprends tes exemples.
Syndicate, c'est serpentis. Que ça soit du 00 NPC n'a pas d'importance, c'est la même en 00 sov.
Les serpentis, ces gentils dealers de drogue, ont du loot DED très moyen. C'est pas nul, c'est pas le top, c'est moyen.
En small size (càd highsec), les props et l'armor rep local sont décents mais pas fou. La tune est dans l'adaptive nano plating, entre 25m en C-type et 90m en A-type (ce qui rend les 3/10 désirables). Les autres résistances sont sans valeur.
En medium size (highsec puis lowsec), toujours des props, toujours le rep local pas fou, mais les energized membranes ont un peu de valeur (surtout l'explo), et il y a le Saint Graal, càd l'EANM. Entre 100m pour le C-type du 4/10 de l'highsec et l'A-type du 6/10 à 900m, c'est juste méga-tip-top.
En large size (nullsec), là ça décline fortement. Le marché de la prop de BS n'est pas très intéressant, les hardeners sont très produits (car générés par tous les sites DED des serpentis, sanshas et blood raiders), le rep n'est toujours pas bon et... ah bah c'est tout.
Par contre, les serpentis ont 3 bons BPCs tous désirables, et l'ewar des serpentis est l'un des moins génants.

Pour ton "MOA". Donc, du gurista.
Comme tu l'as dit, même zone raciale que le CFC, c'est méga farmé et ils ont atomisé leur propre marché.
Là c'est binaire, l'immense majorité du loot est à chier, la tune est : dans les 2 1ers BPCs (un BPC de rattle ça vaut rien), et l'hardener pithum. Mais l'hardener est un module "medium" (pas un medslot hein ; mais une récompense des DED 4 à 6/10), donc je dirais que les DED guristas sont biens, mais uniquement en highsec (si on trouve un 4/10) et en lowsec. En 00 c'est de la merde.

EDIT : j'ai pas parlé des DED drones, leur table des loots est... différente. Puis bon, je viens de pondre par accident un bon pavé déjà.
Image
Reppyk
Administrateur

Un petit topic à part pour y remettre le condensé messieurs ? ;)
panda_
Planetary Master

Message(s) : 3101
Capsuler: Mealtime

7/10, nullsec, tous les subcaps, C-type large + bpc BS pirate. Comme le 6/10.
8/10, nullsec, tous les subcaps, B-type large + bpc BS pirate, jamais fait.
9/10, nullsec, tous les subcaps, A-type large + bpc BS pirate, jamais fait.
10/10, nullsec, tous les subcaps, X-type large + bpc BS pirate, jamais fait.

En général:
7/10: Enormes spawns de BS relativement inoffensifs, faciles à faire, mais long, sur 5 ou 6 rooms. Plusieurs spawns faction.
8/10: Plus courts que les 7/10 (et moins de spawns faction, voir pas du tout), mais la dernière salle est plus difficile, généralement beaucoup de rats de taille variée, 3 webs et une station longue à tuer.
9/10: Pas officilement des DEDs, mais ce sont les xx fleet staging point. Plusieurs escalations, la fin est, selon la région, extrêmement facile ou extrêmement difficile. Par contre, on peut dropper des caps (un dread facilite grandement le grind de la station finale).
10/10: Variés selon les régions, le serpentis est stupidement facile, mais avec une station à grind à la fin (et là, pas de caps possible)
Pisov Viet
Gate camper

Message(s) : 408
Capsuler: Not Found.

Faut aussi prendre en compte le salvage des overseers.
Sansha über alles.

Dans les petits PLEX (1 à 4), ils ont tous un seul overseer, sauf un qui n'en a pas (c'est une structure) et un qui en a 2.
5/10 sansha je crois qu'il y en a qu'un seul.
6/10 y en a 4 en tout.
7/10 y en a 3, chose amusante l'avant dernier (BS faction) a une bounty 4x plus grosse que le vrai overseer final.

La palme revient au drone 6/10 (qui est d'ailleurs le seul plex qui m'amuse, on peut faire des trucs débiles dedans) et ses 5 overseers. Le final n'en est même pas un, et n'est pas solotable sauf si :pola hyperion: ou utiliser un trick pour couper leur tank démentiel.
Image
Reppyk
Administrateur

Merci pour toutes ces infos.

Je n'ai jamais fait de gros DED - je me souviens d'un "The Maze" pour lequel il nous avait fallu quelques minutes avec 2-3 HACs + Scimi pour tuer le boss final après avoir gank le BS qui était en train de le soloter - et sinon le plus gros que j'aie fait en solo c'était je crois un 8/10, mais pas fait gaffe. C'était saoulant pour moi, faudra réessayer.

L'ewar Serpentis est modérément casse-pieds quand tu es en BS sentry. Tes drones continuent d'attaquer toutes seules, mais elles ne choisissent jamais les bonnes cibles, évidemment.

Quid des missions pour comparer les zones NPC nullsec entre elles ?
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1302
Capsuler: Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers Carebear Land