Ze debrief.

Ici, on parle de l'Alliance Tournament XIII :)

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: Ze debrief.
21 Octobre 2015, 15:37

@Jesus Features:

D'accord donc si on suit ton raisonnement si on a joué une fois pour une alliance, on ne peut plus jouer pour une autre comme dans les compétitions de nations?

Ou bien on prend les limitations de type coupe d'Europe de foot C1/C3 ou c'est une seule équipe qualifiée par propriétaire en plus des restrictions sur le championnat d'appartenance des clubs?

Ça marche pas les analogies sportives avec des évènements comme l'AT en particulier et l'eSport en général.
Back to Ze RooOts BaBy!

-=Ex - Proud Member of ze Bernardo Squad=-
schtormy
-FC-

Message(s) : 1939
Capsuler: Engelheim

21 Octobre 2015, 15:41

Les team d'Esport marchent comme les club de foot (plus que comme les pays c'est vrai), transfert etc etc mais je doutes qu'il se refiles leurs tactiques et partagent leur assets.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4097
Capsuler: Tetsel

21 Octobre 2015, 16:29

Ben en individuel si, les mecs s'entrainent ensemble et se refilent les tactiques.
D'ailleurs je me souviens de pas mal d'épisodes ou les matchs "fratricides" faisaient l'objet de 'in house rules" voir carrément de résultats fixés d'avance.

J'ai au moins 2 exemples connus en tête ou le résultat a été fixé (époque Warcraft 3 Team aT notamment) et un ou les 2 joueurs avaient convenus de ne pas sortir leurs tactiques "cachées" (époque BW dans les ligues individuelles Kor) .

Pour les épreuves par équipes c'est assez fréquent que les équipes s’entraînent ensemble la aussi j'ai peut être moins d'exemples en tête... Mais dans tous les cas c'est une obligation de s'entrainer de temps en temps contre des gros poissons.

PS: Les exemples ne datent pas d'hier mais j'ai moins le temps de suivre la scène eSport moderne et ça m'intéresse largement moins aussi (surtout depuis l'écrasante domination des Mobas).
Back to Ze RooOts BaBy!

schtormy
-FC-

21 Octobre 2015, 18:05

schtormy a écrit :
Jesus Features a écrit :La tu appliques ce qu'il se passe dans EVE à l'"IRL", on te parle de faire le contraire.
On devrait "voir" le tournois EVE comme un tournois de sport IRL et pas l'inverse. Mais tu peux continuer à jouer au con aussi.

Ou alors il a raison de montrer l'absurdité du raisonnement et c'est toi entre autre qui joue au con...

Merci Schtormy d'avoir décrypté mon caca <3

Il n'y a pas (plus?) d'alternative à l'AT (plus de NEO, SCL morte-née), donc autant que l'évènement soit le plus ouvert possible, et par conséquent, un max de teams crédibles ou pas.
Le débat n'aura pas eu lieu s'il n'y avait pas eu ce méga-drama. Les joueurs n'étaient pas dupes des liens forts entre Camel et WotD, mais dans l'ensemble, la performance est louable, placer deux teams au sommet du podium, alors que derrière des alliances à 1000+ joueurs étaient incapables de les concurrencer.

Le truc qui a également émergé c'est qu'avec les AT qui passent, il y a de plus en plus de ships "reward' fumés, hors de prix pour le commun des mortel (avec un cruiser AT de qualité tu as les fonds pour field au moins une paire de teams compétitives).
Ca présente un avantage au niveau de l'enjeu et du spectacle, mais la concentration des ships AT (dont CCP incite à l'usage par le système de points) entre quelques mains peut faire grincer des dents. Un favori est encore plus favori s'il est en mesure de sortir du moracha, adrestia, etana, etc...
Tung
Le vigoureux baobab.

Message(s) : 538
Capsuler: Tung Yoggi

21 Octobre 2015, 18:22

Moi ce qui me pose problème c'est la proposition de réduire le nombre de pilote par team pour éviter que les Team forte mais petites se regroupent pour s'entrainer et frôle la ligne voir la franchisse sans forcement y faire attention.
Elle est là l'hypocrisie de CCP qui a besoin de ces Team pour avoir un tournois compétitif, pourquoi continuer sur ce type règlement alors ? Soit ils gardent ce règlement voir le durcissent et les L33T team s'adaptent, soit ils annoncent qu'ils veulent faire un truc compétitif à mort type NEO en choisissant eux même les meilleures team et en laissant une minorité de slot pour des "nouveaux" entrants.
Je pense qu'on y gagnerait en qualité, un tournois d'alliance sur invitation où tout est permis sauf le pret de ship/trucage des matchs et roule, on en aurait plus rien a foutre de savoir que Camel et WoTD s'entraine ensemble et peuvent faire des coup bas, vu que c'est autorisé.
Tu changes les rewards pour éviter qu'un groupe de joueurs s'arrange pour essayer d'en rafler un max quitte à truquer et hop c'est bon.
Imagine que comme avant seul les pilotes de la finale gagnent un ship reward ? Je peux te garantir que les mecs vont pas arranger le match.
Il y a 5 Raven State Issue pour combien d'Etana ? Aucun des Raven n'a du voir la gueule d'un vrai combat, un trophé, voilà ce que devrait gagner les mecs, pas un avantage pour le prochain tournois, la dessus je suis assez d'accord avec toi. Enfin sauf si tu t'apelle Tyrrax

EDit: Pourquoi autoriser CAMEL + WoTD d'avoir chacun une équipe alors que les joueurs derrière se comporte comme une seule alliance, et refuser à Goon d'aligné 14 team ? Après tout ça revient au même, un même groupe de joueur qui aligne plusieurs team.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4097
Capsuler: Tetsel

21 Octobre 2015, 19:29

Bon, sinon, en dépit de la trivialité supposé de la démonstration, personne n'a montré en quoi la comparaison coupe du monde de foot vs AT était stupide... Pourtant, avec tous les mots qui ont été écrits pour dire que la comparaison était stupide, si c'est si évident, on au aurait pu la faire cette démo...

Au passage, les exemples de warcraft 3 ou autre, c'est pas parce que c'est des jeux vidéo que c'est plus pertinent. En l'occurrence, ce que Jesus et moi défendons, c'est le principe de l'AT : un championnat des *alliances* de EVE. Le championnat met en jeu la gloire des alliances, pas la compétence des pilotes ou des FC. De la même façon, la coupe du monde de foot ou les JO mettent en jeu la gloire des nations participantes. Je vous met au défi de montrer que la comparaison de l'AT avec une coupe du monde d'un sport d'équipe est moins pertinente qu'avec un tournois de warcraft 3. Et "les comparaison JV/IRL sont foireuses", c'est pas un argument.

Pour en revenir au drama, la performance a beau être louable, c'est des tricheurs hypocrites. L'argument de la motivation et du besoin de faire deux équipes pour pouvoir s'entrainer ne vaut rien. S'il faut des joueurs pour s'entrainer, ils peuvent être intéressés d'une façon ou d'une autre, comme avec les récompenses du tournois par exemple. Et si seul le sport et la victoire comptent, alors tricher est n'a aucun sens, parce que la victoire n'a aucune valeur quand on triche. En alignant deux équipes, ils doublent leurs chances de gagner, c'est juste de la triche.

Sur le principe, soit on dit que c'est un tournois d'alliances, avec une équipe par alliance, soit on dit autre chose, et on enlève les règles relatives à l'alliance qui ne servent à rien, et on favorise la compétition. Comme dit, c'est une question de choix.
Bouh
Suicide Ganker

Message(s) : 566
Capsuler: Bouh Revetoile

21 Octobre 2015, 20:02

"On a pas" tout simplement parce que c'est hyper fastidieux. Déjà, énumère toutes les différences qu'il y a entre une nation et une alliance sur un JV, ça te donne l'ampleur du truc.

Goon ne fait même pas le tournoi... Probablement parce que c'est à contre-courant du discours, que eux "Win TQ" et laissent les tournois à l'"élite PVP", les méchants du conte de fées poilues narré par Mittani. Mais on peut imaginer que sur un pool de 6k-10k comptes, ils devraient avoir de quoi former quelque chose de performant, en ayant l'avantage du choix et du fric vs d'autres.

WotD et Camel peuvent se permettre d'avoir deux teams, ont deux alliances différentes au moment de la deadline fixée par CCP, ça me suffit comme explication. De plus, ne pas non plus ressasser le trip "c'est les mêmes" car TURN LEFT, l'épine dorsale de CAMEL, ne sont pas des Hydra.

Pour le reward, ça devient gênant, mais c'est l'une des rares façons qu'à CCP de voir un jour son ship de gosse-beau sur TQ, plutôt qu'un éternel ornement à hangar, cf Raven State... Peut-être qu'un intermédiaires serait un gros stock de cash (comme avant) + PLEX et un quelques ships de cérémonie sans réel intérêt IG.
Tung
Le vigoureux baobab.

21 Octobre 2015, 21:11

Tung a écrit :"On a pas" tout simplement parce que c'est hyper fastidieux. Déjà, énumère toutes les différences qu'il y a entre une nation et une alliance sur un JV, ça te donne l'ampleur du truc.
Tu n'as besoin que d'une différence bien choisie pour cette démonstration. Mais je vois très bien la solidité et l'ampleur de ton argument du coup. Et au fait, pourquoi on parle de "sport" électronique si ça n'a rien à voir avec le sport ?
Bouh
Suicide Ganker

Message(s) : 566
Capsuler: Bouh Revetoile

22 Octobre 2015, 11:34

Je vois un ensemble de différences énormes là où tu te concentres sur de vagues similitudes. Le fait est que pour moi les différences sont telles qu'il vaut mieux ne pas s'accrocher aux similitudes, pour en venir à des conclusions qui à mon sens sont erronées.

Tu changes ensuite d'argument: pourquoi appelle-t-on ça "e-sport" ? Comme si l'appellation avait le pouvoir de changer la donne. Dans ce cas oui, on parle d'e-sport pour justifier le traitement donné aux compétitions de jeux vidéo, c'est un blanchiment par la sémantique. Qui est "on" ? probablement ceux qui veulent populariser et crédibiliser ces compétitions.
De plus, si le terme marketing "e-sport" convient pour les disciplines qui ont une organisation comparable aux compétitions de sport traditionnelles, si je ne m'abuse, Eve est loin du modèle LoL, Starcraft etc., qui se rêvent "sport" mais qui en fin de compte ne sont pas plus des sports qu'un tournoi de poker ou de Jenga; même s'il en prennent les atours (et Eve en est bien loin). Ce n'est pas parce qu'on s'approprie des codes qu'on devient ce qu'on cherche à singer.

Bref, le chemin qui tu as du parcourir pour passer de la coupe du monde de foot/rugby à l'AT est tel que je me demande comment tu as fait pour ne pas te perdre en route, à ce stade, faire ce type de comparaison est un raccourci qui chagrine mon maigre intellect, usé par des années de jeux vidéos.
Tung
Le vigoureux baobab.

22 Octobre 2015, 11:51

Ce qui est tout de même génial dans cette affaire...

C'est que:

- l'AT 13 a été une réussite incroyable d'un point de vue spectacle.
- PL s'est fait poncé le cul à la loyale mais ils passent quand même pour les pauvres victimes d'un système de triche affreux.
- Les mecs les plus en colère contre les "tricheurs" et les plus vocaux, voudraient faire de l'AT et des tournois Eve une discipline "eSport" dont elle n'a aucunement la dimension.

Sinon Jesus: Le principe de dire que seuls les gagnants devraient toucher les vaisseaux spéciaux et les rewards peut au contraire provoquer plus de problèmes encore... Après tout, afin d'augmenter ses chances de succès, il deviendrait nécessaire de faire des deals avec d'autres alliances en cas de victoire finale de l'un ou l'autre.

En revanche, oui il y a un problème dans la manière dont les ships AT sont considérés pendant le tournoi.
Un Etana ou un Malice peuvent très facilement faire basculer un match mais ne coupe pas un point de plus que leurs équivalents standards.
D'ailleurs dans le report de Kadesh il est bien spécifié que si ces vaisseaux valaient plus cher qu'actuellement en terme de points AT, leur présence en matchs AT serait remise en question.

Mais bon en tant que spectacteur, il faut bien avouer que chaque fois que je vois un vaisseau AT sur le field, je double mon plaisir à regarder le match en me disant: Et si il sautait? :P
Ceci dit les flagships me font un peu le même effet déjà....
Back to Ze RooOts BaBy!

schtormy
-FC-

PrécédentSuivant

Retour vers ATXIII