Ze debrief.

Ici, on parle de l'Alliance Tournament XIII :)

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: Ze debrief.
20 Octobre 2015, 21:44

Tung a écrit :Merci pour la comparaison IRL à côté de la plaque (c'est pas comme si c'était à chaque fois un exercice périlleux, voire voué à l'échec)
Alors en fait, EVE considéré comme un sport (avec des équipes de gens réels qui s'entraînent réellement et se disputent en tournois réels), si tu le compares pas avec un sport IRL, tu le compares à quoi ?

Merci les généralisations à la truelle... j'imagine que je peux maintenant dire que les comparaisons avec les jeux vidéo c'est chaque fois un exercice périlleux ?
Bouh
Suicide Ganker

Message(s) : 566
Capsuler: Bouh Revetoile

21 Octobre 2015, 10:16

C'est une constatation, on aime faire des parallèles avec ce qu'on connaît dans la vraie vie, et hormis certains cas, la plupart du temps si l'idée peut être séduisante, ça finit par ne plus coller du tout.

Comme quand tu finis par comparer la coupe du monde de foot avec l'AT sur Eve (j'omets volontairement le Eve = Sport), donc je suppose des alliances du jeu à des pays ? C'est à ce moment là que je préfère te conseiller d'arrêter (parce que ça n'a aucun sens).
Tung
Le vigoureux baobab.

Message(s) : 542
Capsuler: Tung Yoggi

21 Octobre 2015, 11:46

Je trouve que dans ce contexte la comparaison Ally="pays" colle bien justement.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4148
Capsuler: Tetsel

21 Octobre 2015, 14:43

Entrefilet de presse imaginaire: L'Espagne, trop forte en foot, décide de présenter deux équipes à la coupe du monde 2078, ce qui permet par la même occasion à la Catalogne de valider ses demandes d'indépendance, pour des questions uniquement sportives. La Castille finit 1ère, la Catalogne 2ème, mais on découvre que les deux équipes se sont entraînées ensemble, car elles étaient incapables d'aligner 22 joueurs chacune.

C'est suffisamment absurde, ou peut-être que vous voulez continuer ? :D
Tung
Le vigoureux baobab.

Message(s) : 542
Capsuler: Tung Yoggi

21 Octobre 2015, 15:00

Jesus Features a écrit :Summon Annie et Frag Solo comment ça se passe dans vos alliance pendant le tournois ?

Heu ça change pas grand chose chez tnt !
Nous c'était entraînement le samedi et dimanche soir 70% des weekend pendant 2mois ... Contre co2 au début et sma énormément.
Ça change rien au niveau alliance !
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

21 Octobre 2015, 15:01

Tung a écrit :C'est suffisamment absurde, ou peut-être que vous voulez continuer ? :D

Je suppute que c'est justement le point. C'est absurde d'avoir 2 équipes issues de la même alliance à l'AT.
Guy Kay
Gate camper

Message(s) : 404
Capsuler: Gobbzor

21 Octobre 2015, 15:03

La tu appliques ce qu'il se passe dans EVE à l'"IRL", on te parle de faire le contraire.
On devrait "voir" le tournois EVE comme un tournois de sport IRL et pas l'inverse. Mais tu peux continuer à jouer au con aussi.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

21 Octobre 2015, 15:08

Jesus Features a écrit :La tu appliques ce qu'il se passe dans EVE à l'"IRL", on te parle de faire le contraire.
On devrait "voir" le tournois EVE comme un tournois de sport IRL et pas l'inverse. Mais tu peux continuer à jouer au con aussi.

Ou alors il a raison de montrer l'absurdité du raisonnement et c'est toi entre autre qui joue au con...
Back to Ze RooOts BaBy!

-=Ex - Proud Member of ze Bernardo Squad=-
schtormy
-FC-

Message(s) : 1939
Capsuler: Engelheim

21 Octobre 2015, 15:18

Il peut trouver ça absurde je m'en fou, je pense que ça devrait être comme ça et que le règlement n'a pas besoin d'être changer pour eux et que ça devrait fonctionner comme les compétitions internationales irl. Avec un vrai esprit d'appartenance et de non collusion.
Il est pas d'accord c'est son choix, mais qu'il viennent pas me sortir son raisonnement stupide qui ne prouve en rien que ce que je pense n'est pas applicable dans EVE.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

21 Octobre 2015, 15:30

CCP veut plus de spectacle et autoriser ce genre de chose, avec un sentiment de trucage qui plane sur la compétition ?
Très bien il font un système à la Sport US. Un liste d'alliance précise et définie sont les seule autorisées dans le tournois, leurs places sont garanties vu qu'il n'y a qu'elles dans la compétition.
Tout le monde s'entraine ensemble si ils le souhaitent, un training camp entre plusieurs team si ils le veulent, recrutement de joueurs utiles seulement et on s'entrainent avec les adversaires (ça se fait en NFL notamment) pour certains poste clé (logi par exemple), tu te garanties un équilibre entre les team en terme de niveau, de skill et de moyen si tu mets un cap niveau dépense isk. Le spectacle est assuré et les match sont souvent tendus et serrés.
Par contre il reste une phase de training intrateam pour définir le plan de jeu et les tactiques spéciales avec des infos que tu ne veux pas forcement partager.
Bref CCP devrait savoir ce qu'ils veulent, un tournois alliance ouvert à tous, ou "l'amour du maillot" compte plus que tout, ou un tournois spectaculaire entre les meilleurs joueurs avec les meilleurs fight/tactiques possible et où le niveau progresse en permanence parce que les joueurs qui le composent se font progresser ente eux en vase clos (ou presque).
J'ai rien contre mais qu'ils l'assument au moins, il n'y a qu'à voir la mascarade RP pour l'Amarr Championship, où ils ont préféré des pilotes non RP pour le show, mais ils ont pas les couilles de le dire.
Mais tu n'apelles plus ça "Alliance Tournament" mais "New Eden PewPew League".
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

PrécédentSuivant

Retour vers ATXIII