Fozziesov

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Fozziesov
26 Mars 2017, 22:51

Suitonia a écrit un article ici: https://suitonia.wordpress.com/2017/03/ ... -my-story/

Bien qu'il soit chez Goonswarm désormais, il dit qu'il aime bien Fozziesov, mais qu'en revanche ce sont les nouvelles astuces style ECM à mort / Rapier à 200km / entosis FAX qui ont transformé un bon système en une sorte de torture visant à faire perdre son temps à l'autre.

TLDR: Fozziesov c'est le bien, l'entosis c'est le mal. J'ai bien aimé.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1269
Capsuler: Les Routiers

Re: Fozziesov
27 Mars 2017, 02:49

Et si l'entosis c'est le mal, Fozziesov c'est le mal... C'est un génie lui
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4031
Capsuler: Tetsel

27 Mars 2017, 05:51

Il croit sans doute que CCP peut décréter des gudfittes, ou plutôt, donner de la valeur aux engagements entosiques, où l'un des combattants doit s’enchaîner au sol et s'attacher les mains dans le dos.

Au moins, il est synchro avec Fozzie, qui semble penser pouvoir déterminer l'emploi du temps des joueurs qui payent et notamment leur imposer des activités qui les emmerdent ; comme par exemple de s'entasser en rangs serrés à farmer du caillou : la seule cible qui bouge encore moins qu'un mec qui entose (spirale bien ton approche, kid, et gaffe à ton transversal : le dyspro, c'est piégeux).

--
"Avant, j'étais gate camper, mais maintenent, mon gameplay dans Eve, c'est Entosis4life" --No One, ever.
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 126
Capsuler: Not Found.

27 Mars 2017, 10:54

Boah, plein de gens râlent mais l'entosis c'est pas si terrible que ca, ca peut etre franchement fun quand il s'agit de deux petits groupes qui s'affrontent pour un territoire. Qui est le mieux organisé? Quelles squads de hit and run font le meilleur boulot? Qui est le plus mobile et arrive à pourrir les nodes de l'autre?

Bon après, celui qui lance le module d'entosis... il a intéret a jouer a WoT à coté, les cycles sont tout de même salement longs pour le module T1.
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 123
Capsuler: Frank LeTank

27 Mars 2017, 18:56

Note que ça se gère assez bien : soit en multiboxant tes ships Entosis (une légende parle d'un pilote ayant sorti 40 ships Entosis à la fois en multibox), ou en utilisant ton pilote Entosis comme un scout statique multiboxé à côté de ton pilote pvp pour simplifier la coordination pvp/entosis. Du game design Dave Random comme on aime.

Et encore heureux que les enjeux sov restent finalement mineurs, sinon, ça se botterait assez bien
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 126
Capsuler: Not Found.

28 Mars 2017, 11:03

Jesus Features a écrit :Et si l'entosis c'est le mal, Fozziesov c'est le mal... C'est un génie lui

Justement non. Fozziesov c'est le bien, c'est le gameplay autour de l'entosis qui est le mal.

Les nodes, les ADM, c'est bien.

Faire de l'entosis, pour le joueur qui entosis c'est chiant à crever, tu ne peux rien faire, sauf éventuellement te faire défoncer par un blob. Pour la flotte de soutien, tu passes 90% de ton temps à glander pendant que les autres font de l'entosis. Au niveau gameplay, la parade c'est soit de l'entosis jetable style un Sigil max shield regen, soit de l'entosis #FYF style Rapier avec oversized prop qui orbite à 200km avec une vitesse de ouf et te double ouèbe si tu arrives vaguement à portée depuis un combat prob, soit tu balances un FAX en mode #JeSuisPL

Perso, je trouve que la campagne pour prendre ou défendre de la sov est beaucoup plus intéressante qu'à l'époque de Dominion où tu mesurais les deux zizis en présence, et le plus gros avait le droit de grinder plein de structures pendant que l'autre allait pleurnicher sur les fofos. C'est juste l'entosis lui-même qui est pénible.

Dans les fix qu'il suggère: faire un système de dps avec un damage cap un peu comme ce qui existe pour les citadelles (pas sûr que j'aime... j'aime bien l'idée du vaisseau qui est engagé et qui fait reset l'entosis si on le détruit). Sinon, rendre le module d'entosis (et lui seul) insensible à l'ECM ça limiterait les tactiques de pénibles à base de Griffins jetables.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1269
Capsuler: Les Routiers

28 Mars 2017, 13:00

Les Routiers a écrit :
Jesus Features a écrit :Et si l'entosis c'est le mal, Fozziesov c'est le mal... C'est un génie lui

Justement non. Fozziesov c'est le bien, c'est le gameplay autour de l'entosis qui est le mal.

Les nodes, les ADM, c'est bien.

Faire de l'entosis, pour le joueur qui entosis c'est chiant à crever, tu ne peux rien faire, sauf éventuellement te faire défoncer par un blob. Pour la flotte de soutien, tu passes 90% de ton temps à glander pendant que les autres font de l'entosis. Au niveau gameplay, la parade c'est soit de l'entosis jetable style un Sigil max shield regen, soit de l'entosis #FYF style Rapier avec oversized prop qui orbite à 200km avec une vitesse de ouf et te double ouèbe si tu arrives vaguement à portée depuis un combat prob, soit tu balances un FAX en mode #JeSuisPL

Perso, je trouve que la campagne pour prendre ou défendre de la sov est beaucoup plus intéressante qu'à l'époque de Dominion où tu mesurais les deux zizis en présence, et le plus gros avait le droit de grinder plein de structures pendant que l'autre allait pleurnicher sur les fofos. C'est juste l'entosis lui-même qui est pénible.

Dans les fix qu'il suggère: faire un système de dps avec un damage cap un peu comme ce qui existe pour les citadelles (pas sûr que j'aime... j'aime bien l'idée du vaisseau qui est engagé et qui fait reset l'entosis si on le détruit). Sinon, rendre le module d'entosis (et lui seul) insensible à l'ECM ça limiterait les tactiques de pénibles à base de Griffins jetables.

Si le DPS cap est du même ordre que celui des cita, il faudra une flotte conséquente pour prendre le node ou le système en lui même et on en revient au sov warfare précédent : concours d'e-penis...
Virer la sensibilité a l'ECM de l'entosis ship par contre, ca peut etre pas mal

Hormis le module d'entosis et ces cycles interminables, l'idée de la course contre la montre, j'aime assez. En théorie, ca permet a de petits blocs de rivaliser avec de plus grosses entités si elles sont moins bien organisées, d'ou une dynamisation du gameplay des sovs. (en pratique si l'autre te swarm de pilotes, c'est mort)

Je ne connais pas votre impression par rapport à ca, mais le gros soucis a l'heure actuelle en 0.0 selon moi, ce n'est pas fozziesov et ses défauts... C'est juste que personne n'a envie de perdre son petit rang dans la hiérarchie du nullsec. On est dans la surenchère de l'armement, les alliances sont de plus en plus fortes en terme de puissance de feu et paradoxalement sont de moins en moins inclines à en faire usage car il y a risque de pertes significatives.

Donc on campe sur ses positions, on se contente de son petit bout de territoire et voila...
Frank LeTank
Random F1 pusher

28 Mars 2017, 14:35

Et pourquoi pas juste virer le malus qui empêche de rep ???
Comme ça tu peux remote shield ou armor l'entosis , le remote sebo aussi...
Comme ça tu gardes la possibilité de le jam mais tu vires les gaytechniques à base d'alpha suicide griffin ...
Comme ça tu crée du contenu ! Si tu veux arrêter l'entosis t'es obligé de tuer l'entosis et ses logi
Bien sûre je ne parle pas des cap juste de la subcap size
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1307
Capsuler: Frag Solo

28 Mars 2017, 16:04

Je ne sais pas si c'est une solution qui colle à la philosophie de fozziesov, si tu enleve le malus de remote rep, il y aura un bastion imprenable sur chaque node pour défendre le ship entosis. Impossible a déloger ou pourrir, soit t'as la force de frappe pour dézinguer les gars et tenir le node derriere, soit t'as perdu la guerre et tes sovs, les gros blocs en sortent 100% gagnants.

Je suis d'accord qu'en pratique, le nombre de pilotes sur le grid est déterminant (rien que pour bash les cita sur place), mais via cette mécanique CCP laisse tout de même la possibilité théorique aux plus modestes de se faire une place au soleil si ils le méritent :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

28 Mars 2017, 19:04

Ou alors faut faire un mix avec le FW :

mettre que les entosis soient des plexes accessibles seulement aux frig-sized, puis cruiser-sized max, puis FFA. Évidemment un plus gros "plex entosis" vaudrait davantage, mais comme il met plus longtemps à être capturé il donnerait une réelle chance au groupe ayant favorisé la mobilité. Et donnerait théoriquement une chance à tout un chacun de s'y retrouver et d'avoir un rôle de le sov fight.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 344
Capsuler: Sil Denafil

Suivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial