Jesus Features a écrit :Et si l'entosis c'est le mal, Fozziesov c'est le mal... C'est un génie lui
Justement non. Fozziesov c'est le bien, c'est le gameplay autour de l'entosis qui est le mal.
Les nodes, les ADM, c'est bien.
Faire de l'entosis, pour le joueur qui entosis c'est chiant à crever, tu ne peux rien faire, sauf éventuellement te faire défoncer par un blob. Pour la flotte de soutien, tu passes 90% de ton temps à glander pendant que les autres font de l'entosis. Au niveau gameplay, la parade c'est soit de l'entosis jetable style un Sigil max shield regen, soit de l'entosis #FYF style Rapier avec oversized prop qui orbite à 200km avec une vitesse de ouf et te double ouèbe si tu arrives vaguement à portée depuis un combat prob, soit tu balances un FAX en mode #JeSuisPL
Perso, je trouve que la campagne pour prendre ou défendre de la sov est beaucoup plus intéressante qu'à l'époque de Dominion où tu mesurais les deux zizis en présence, et le plus gros avait le droit de grinder plein de structures pendant que l'autre allait pleurnicher sur les fofos. C'est juste l'entosis lui-même qui est pénible.
Dans les fix qu'il suggère: faire un système de dps avec un damage cap un peu comme ce qui existe pour les citadelles (pas sûr que j'aime... j'aime bien l'idée du vaisseau qui est engagé et qui fait reset l'entosis si on le détruit). Sinon, rendre le module d'entosis (et lui seul) insensible à l'ECM ça limiterait les tactiques de pénibles à base de Griffins jetables.