Fozziesov

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: Fozziesov
30 Mars 2017, 10:11

Yann Amarr a écrit :Remarquons qu'il n'y a pas de sov en Low Sec et ça ne s'y passe pas si mal que ça du point de vue "souveraineté". On sait assez bien kiki fait la loi où même s'il n'y a pas de cartes récapitulatives. Et celui qui tient une zone a une récompense : le revenu passif des moons. Et il s'organise librement à partir de ça. C'est d'ailleurs un peu pareil en NPC-NS.

Tu as tous les ingrédients d'un bon système : une incitation à faire la loi sur ton territoire, des incitations à aller ennuyer tes voisins, une récompense d'objectif, et un gameplay tout à fait lisible, sans bugs de nodes, chausse-trappes de règlement et limites en tonnage, manoeuvres possibles, etc... .

Un truc qui marche, vite, cassons-le !!

Concernant la sov en elle même, GoT a au moins eu le mérite de populariser l'adage : "si tu as besoin qu'on dise que tu es le roi, c'est que tu ne l'es pas."

La sov c'est la possibilité pour une alliance de dire "c'est chez nous" et d'arranger l'endroit à leur manière, aussi bête que ca puisse paraitre. L'être humain est comme ca, il aime se sentir chez lui et voir son nom sur la sonnette de sa maison.
Le null NPC c'est l'inverse, c'est habiter chez quelqu'un, tu ne peux rien modifier et tu acceptes l'environnement tel quel, avec ses qualités et ses défauts.
Chacun ses gouts :)

Pour en revenir a l'entosis et au gameplay de fozzie, je rejoins Les Routiers, j'ai toujours trouvé ca fun (en tout cas en position d'attaquant, en def c'est peut-etre un peu plus délicat). Alors oui, quand tu tires la courte paille et que tu dois entosis pendant 20 minutes, tu maudis CCP mais avec le recul, fozziesov est une bonne chose. Pas parfaite, mais tout de même, un grand pas dans la bonne direction.

Réduire les grands groupes pourrait être une solution afin de générer des conflits locaux effectivement. Mais les joueurs trouveraient une parade pour s'associer et être plus nombreux/plus puissants/plus riches :p
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 181
Capsuler: Frank LeTank

30 Mars 2017, 19:59

J'aime beaucoup le concept de sov. En lowsec, tu ne sais pas qui fait la loi où quand tu n'es pas du coin. En nullsec, c'est beaucoup plus facile à savoir: c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Tu te promènes dans le système, et tu vois le proprio.

Comme ça tu peux voir des cartes de la sov, pour savoir qui est où
Image

...et ensuite tu peux regarder vite fait qui est avec qui, par exemple avec ça
Image

...ou DOTLAN, eveskunk, les fofos, ta culture générale, demander sur frugu, etc.

Quand tu prends de la sov, tu dépenses pas mal d'argent pour avoir ton nom sur la carte, mais tu récupères les améliorations (qui permettent d'installer beaucoup plus de gens dans ton système qu'ailleurs), les jump bridges, jump beacons, et peut-être d'autres gadgets à venir. Après on peut discuter des modalités, mais le concept est vraiment pas mal. Ceux qui n'aiment pas peuvent évidemment habiter ailleurs.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

30 Mars 2017, 21:04

Yann Amarr a écrit :... Je serais curieux de voir comment les z'ex de Gates is Red voient la chose, avec le temps, d'ailleurs...

Ahem, veuillez excuser ma digression HS, mais, j'voudrais bien savoir ça que ça vient foutre là ça. On n'en a jamais rien eu à battre de la sov, autant du temps où on était goons ( puisqu'indélogeables à cette époque ), que du temps de DS ( pied <-> fourmilière, toussa ), que du temps de la wardec, que du temps du wormhole ( osef de la sov, tant qu'il y a du monde dedans ). Si c'est pour les cas Clop' et Vic ( qui lui est encore à part ) qui ont mis un alt chez des renters, même réponse, si c'est pas là où ils sont actuellement, ce sera ailleurs, pasque pour pew ya pas de secrets, faut des isks. Pour les restants dont moi, certains ont le tag Snails et d'autres l'auront peut-être, donc la sov, bon ... ranafout'.
Et nom d'une bite, prends tes balls à 2 mains mon cousin et mets ton capsuleer qu'on sache à qui on parle, bourdel !
Vous pouvez reprendre une activité normale. Je fume un entosis et je saute à pieds joints sur DBRB.
Medz
Random F1 pusher

Message(s) : 197
Capsuler: Radhamanthes

31 Mars 2017, 06:48

Je te propose de convenir que pour "donner des gudfittes" dans Eve, il te faut soit donner deux fois des sous à CCP (une fois pour l'abo, une fois pour les ships), soit trouver un revenu "passif" en ISK. Et quand je dis "passif" je sous-entends, qui si possible ne te dégoûte pas de venir ensuite jouer à Eve plutôt que farmer.

Etre chez Goons, ça a un côté pratique : le revenu passif vient indirectement de l'alliance (même si on le reçoit sous forme de SRP peacetime donc, subvention : ça permet de pvp quand même). Sauf erreur, essentiellement sous la forme de revenus passifs de moon mining (j'ai ptet tort sur ce point). Tu peux aussi avoir des SP farms, du trade ou du botting pour t'assurer un revenu passif ou presque passif comme le PI.

Mon point de vue est que ce qui nourrit le pvp dans Eve sont les revenus passifs. Quand tu ne les as plus, tu farmes, et donc, tu as moins de temps pour PVP. Pour pvp, faut des isks. Et se faire enchasser à payer deux fois à CCP, c'est bon pour les victimes. Quand à farmer, c'est chiant. Moi, perso, j'ai rien contre le botting ou d'autres combines pour faire des isks, les moins fatigantes étant les meilleures.

Pour en revenir à Fozziesov-moonmining, les deux relèvent du même raisonnement selon lequel il y aurait lieu de fournir des activités aux joueurs (de type : "servir de galinette" ou "shooter des galinettes cendrées"), idéalement, surtout pas lucratives pour les joueurs eux mêmes mais éventuellement lucratives à niveau groupe. C'est à dire, augmenter le nombre de conditions de type mittaniennes (pap, etc.) pour accéder aux revenus passifs sans lesquels, pas de PVP

Donc, au final, ça mènera juste à toujours moins de PVP. Parce que le temps de joueur n'est pas extensible, et que plus tu l'organises, moins chacun a la liberté de dépenser stupidement sa fortune de manière récréative, par exemple en venant te chercher là où t'es juste parce que, ben, why not ?
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

31 Mars 2017, 12:43

Euh... ok.
Sinon, tu pourrais me filer l'adresse de ton dealer stp ? M'a l'air d'extrème qualité ton matos :s
Medz
Random F1 pusher

31 Mars 2017, 22:57

@Yann : Même quand on aime les gudfights, et même avec un demi-cerveau, il faut environ 20 minutes pour faire 50 M dans EvE, et ce n'est absolument pas un obstacle au pvp. Et si on pas les 20 minutes, ou le demi-cerveau, il y a toujours les interceptors qui sont un shiptype extrêmement utile et tout aussi difficile à maitriser, et qui ne coute rien.

Financer le pvp, tu lootes les mecs qui pètent les jours ou tu gagnes. Quand tu revends ça fait beaucoup moins cher à racheter les jours ou tu perds. Évidemment, si tu veux sortir en full officier / deadspace, faut pouvoir assumer aussi, mais aucun ship n'est obligé de sortir autrement qu'en T2.

Le mec qui te sort "ouais mais pour payer mes ships pvp je dois rat 6 heures de Haven en carrier tous les jours" ben non. Les mecs sont dans des grosses allys parce que :

- ils veulent payer leur compte en PLEX et du coup ils bossent en anom
- ils se branlent sur leur wallet
- ils aiment pas pvp : faut aller au CTa pour avoir son paplink et les reste du temps ça ne tente pas plus que ça, en dehors du célèbre home defense ou tu vas blob l'attaquant avec un ratio de 8 : 1 avec cap support.

Chez Snails on fait aucun pve corporatif, et j'ai jamais entendu personne pleurer parce qu'il pouvait pas sortir le ship. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pve pas bien sûr.

(Fin de la parenthèse)

Concernant la sov, le vrai problème est que les alliances tiennent plus de terrain (via la projection de force ou le jeu des standings avec les alliances voisines) que ce qu'elles occupent effectivement. Donc, même pour une petite entité il est impossible de pouvoir tenir une partie de terrain, alors que ça serait du win pour tout le monde :

- la petite entité a son petit chez elle ou elle peut mettre ses membres et trouver de la target pas loin
- la grosse alliance a de la target pas loin et n'est pas amputée de territoire de farm puisque de toute façon personne ne farmait là.

Au lieu de ça, la grosse alliance vient ramener les 2 régions (bleues) d’à côté pour chasser les envahisseurs et continuer peinard à Rorqualer pour obtenir un nouveau MS à mettre sur le tas avec les autres ...

J'ai vraiment du mal à percevoir le fun là-dedans. Le 0.0 c'est beaucoup trop peu balkanisé.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 357
Capsuler: Sil Denafil

01 Avril 2017, 04:04

Sil Denafil a écrit :@Yann : Même quand on aime les gudfights, et même avec un demi-cerveau, il faut environ 20 minutes pour faire 50 M dans EvE,

Hésite pas à transmettre la recette sur les canaux habituels : 150 millions de l'heure en farmant ? Faut voir avec quel jeu de skills, mais tu vas intéresser du monde. Perso (en passif), je me contente largement de 100 et quelques par jour.
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

01 Avril 2017, 10:48

Simple : apply un renter lambda, achète un SC, va farmer, et tu fais 10b semaine. Même pas besoin d'escal. Tu fais ça 2 mois, tu revends le SC, et tu retournes pew pour 10 ans. Pas besoin de pondre un de tes wall of text indigestes, ni de descendre directement de la lignée Einstein.
Medz
Random F1 pusher

01 Avril 2017, 12:32

Yann Amarr a écrit :Hésite pas à transmettre la recette sur les canaux habituels : 150 millions de l'heure en farmant ? Faut voir avec quel jeu de skills, mais tu vas intéresser du monde. Perso (en passif), je me contente largement de 100 et quelques par jour.

Le "up" des Carriers permet de "chain" les anomalies et avoir un rendement très correct pour une activité peu dangereuse et rapide.
Ce n'est pas pour rien que le Carrier est devenu LE ship de farm en anomalies NullSec.
Alors la différence est clairement visible pour un mec qui farm en MS plutôt qu'en Carrier, et idem pour les modules/drones (t2). Mais même low skill, çà reste nettement mieux qu'un type en VNI en anomalie. D'ailleurs, en toute logique, le type en VNI finit en Carrier au bout de quelques semaines/mois.
Alors, certes, faut apprécier le côté usine du farm en Carrier, mais bon, c'est simple, rapide, efficace et généralement très secure.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

01 Avril 2017, 14:25

Yann Amarr a écrit :
Sil Denafil a écrit :@Yann : Même quand on aime les gudfights, et même avec un demi-cerveau, il faut environ 20 minutes pour faire 50 M dans EvE,

Hésite pas à transmettre la recette sur les canaux habituels : 150 millions de l'heure en farmant ? Faut voir avec quel jeu de skills, mais tu vas intéresser du monde. Perso (en passif), je me contente largement de 100 et quelques par jour.

Ben non, sinon ça sera plus possible justement. Après c'est de l'actif, mais ça va ... En full passif, tu fais 100 / jour ? Ou avec du PI ?

Mais vraiment c'est tranquille de faire des ronds, après bien sûr faut pas que l'imagination s'arrête à la L4 en Empire :p
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 357
Capsuler: Sil Denafil

PrécédentSuivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial