Fozziesov

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: Fozziesov
29 Mars 2017, 03:09

Solution bien plus simple : virer la sov.

Et si, pour assurer les érections solitaires de ceux qui veulent voir le nom de leur alliance sur une carte il faut désigner des propriétaires de systèmes, que l'alliance auteur du plus gros montant en ISKs de pertes soit nommé Grokiki en chef du système, autorisé à payer pour d'éventuels upgrades
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 167
Capsuler: Not Found.

29 Mars 2017, 09:41

Yann Amarr a écrit :Solution bien plus simple : virer la sov.

Et si, pour assurer les érections solitaires de ceux qui veulent voir le nom de leur alliance sur une carte il faut désigner des propriétaires de systèmes, que l'alliance auteur du plus gros montant en ISKs de pertes soit nommé Grokiki en chef du système, autorisé à payer pour d'éventuels upgrades

Bah bonne chance en cas de conflit entre deux voisins, splash the cash sur le TCU et le plus gros wallet remporte la sov ? :D

Je suis plus de l'avis de Sil Denafil, transformer les nodes en mini plexes de différentes catégories ca pourrait être pas mal du tout. Small ship obligatoire et rapidité/efficacité en PVP pour dégommer le mec sur le node, pas con :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

29 Mars 2017, 11:56

Yann Amarr a écrit :Solution bien plus simple : virer la sov.

Inner Hell récupérerait un max de sov... Mais sérieusement ça n'encourage pas les fights...

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1505
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

29 Mars 2017, 13:58

Frank LeTank a écrit : Small ship obligatoire et rapidité/efficacité en PVP pour dégommer le mec sur le node, pas con :)

Ouai encore un truc pour "noob à frégate" quoi
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4096
Capsuler: Tetsel

29 Mars 2017, 14:15

Jesus Features a écrit :
Frank LeTank a écrit : Small ship obligatoire et rapidité/efficacité en PVP pour dégommer le mec sur le node, pas con :)

Ouai encore un truc pour "noob à frégate" quoi

Avec des plexes de différentes taille, il y aurait toujours du contenu pour ceux qui ne veulent pas poser leurs fesses dans un ship trop petit (tu sais ce qu'il te dit le noob à frégate? Bourgeois va! :lol: ).
Le but étant mettre la souveraineté a portée de tout le monde et donc de créer du contenu, les petis ships me paraissent plus appropriés que l'entosis en rorqual facon PL/NC dans Tribute.
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

29 Mars 2017, 19:59

LuboP a écrit : Mais sérieusement ça n'encourage pas les fights...

Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif. Même les grosses allys (au moins certaines) trainent leurs membres à la baston et doivent leur graisser la patte au SRP pour qu'ils y viennent. Comme tue l'amour, c'est assez efficace. Je serais curieux de voir comment les z'ex de Gates is Red voient la chose, avec le temps, d'ailleurs...

Ma conviction perso est que tu peux convaincre des mecs pas vraiment habitués au PVP de prendre des losses soutenables s'ils savent comment s'en remettre pécuniairement. Mais si, pour rester financièrement à flot, tu dois rentrer dans la logique mégalo d'une grosse alliance de farm qui s'assume pas, tu as certes les isks, mais pas la dispo en temps (sans même parler des podcasts qu'il faut écouter, des forums où il faut obligatoirement contribuer, etc..). Bref, la vie en grosse alliance, tu vas pas aller taquiner le voisin du LS juste pour rigoler, c'est un coup à finir en fâcherie.

Mais ce n'est certainement pas en laissant Fozzie proposer des gameplays à 3 apm par temps d'orage et zéro mechanique de jeu à gérer, comme par exemple le minage ou l'Entosis (une sorte de minage, en pire, tu peux même pas warpout !!) que tu vas inciter les gens à te filer des good fights ou même juste ajouter un peu d'imprévu aux mornes samedis d'été "Wah, regarde, une Bellicose fleet qui undock, dix ans qu'on a pas du ça, je rêve !!!"

Après c'est pas forcément bien grave : CCP ne peut pas tout, à part créer des récompenses in-game pour tel ou tel type de comportement. Donc, ptet réfléchir quel type de comportements et de qui souhaite-t-on encourager. Personnellement, je verrais bien des recompenses CONCORD pour les joueurs qui abattent des pilotes avec un SS suffisamment négatif, éventuellement plafonnées à différents niveaux pour décourager le farming, mais faudrait sans doute y réfléchir plus sérieusement avant de CCPL pour voir comment ça pourrait être abusé
Yann Amarr
Random F1 pusher

29 Mars 2017, 20:39

Sur la Fozziesov.

J'ai participé à pas mal de fozziesov, mais pas récemment. Donc les mesquineries style Rapier 500MN ou entosis FAX je n'ai jamais été obligé de m'y frotter. En revanche, j'ai vraiment de très bons souvenirs de campagnes d'entosis. Il fallait être mobile, coordonnés, à peu près malins, c'était assez fun.
L'activité d'entosis, en revanche, était horrible.
C'est en gros ce que dit Suitonia, sachant que lui a pratiqué plus récemment que nous (à Catch).

La rhétorique des Goons, qui se tient aussi, c'est qu'une fois que la bataille proprement militaire est dans la poche, par exemple conquête de Delve, l'entosis pour finaliser juridiquement la capture est finalement plus casse-pieds que l'ancien système, ou un blob de supers pouvait faire la tournée des popotes. C'est un argument qui se défend, même si à mon avis il ne remet pas en cause l'apport de Fozziesov.

Sur la FW en nullsec.

Faut-il vraiment voir la grosse alliance du coin balancer des frégates T1 pleines de WCS pour faire les petits plex ? Je ne suis pas du tout convaincu que le système marcherait à l'échelle du 0.0, et je n'aime pas non plus l'idée de brider artificiellement l'utilisation des gros joujoux.

Le seul avantage que j'y verrais, c'est qu'une campagne de style FW où tu amasserais 10 000 croiseurs T1 et 50 000 frégates en plus de ta flotte "normale", avec pour mission d'aller faire Verdun dans les PLEX, ce serait sans doute très fun. Tout le monde volerait en vaisseau kleenex 100% SRP, il y aurait du fight ras les yeux, des trucs qui explosent, pas de problème de killboard vu qu'il faut perdre quelque chose comme 500 croiseurs et 5000 frégates avant d'arriver à l'équivalent d'un super. Pas sûr que ce serait soutenable dans la durée, mais ponctuellement ça pourrait être pas mal. Peut-être lié à la géographie de certains systèmes ?

Sur le contenu.

Les systèmes sont trop riches. Tu peux faire vivre un nombre de gens incroyable sur un même système, et le miner à l'infini. Même l'Imperium, avec 25 000 membres, n'arrive pas à utiliser à fond une région (certes c'est une grosse région, mais quand même).

Il n'y a donc aucune raison d'aller attaquer ton voisin, à part si tu t'ennuies ou pour le gudfite.

Par ailleurs, tout le monde regarde ses stats sur zkill. Dès qu'il y a un fight, reddit est au courant dans l'heure qui suit et un millier de gens se fendent de commentaires, pendant qu'un autre millier de charognards notent l'adresse pour voir s'ils peuvent aller y farmer de la kb stat eux aussi. L'an dernier, quand les gentils renters de League 42 sont arrivés chez nous, les premiers jours ils ont perdu pas mal de trucs assez chers de manière assez... euh... peu élite. Au bout d'un mois, on s'est redéployés dans la constellation parce que ça devenait invivable pour les autres renters: c'était le périph aux heures de pointes entre tous les Ninja Elite Roamers Of Space, les Therafiottes, Babies' Bar etc. Dans ces conditions, tu as tout intérêt à limiter la casse.

Pas de raison de se battre + des raisons de ne pas perdre = peu de contenu.

Lockefox sur son dernier podcast pleurnichait que ça ne fritait pas assez dans l'espace, qu'on avait peine à dépasser les 10000 kills/jour en semaine et 15000 le week-end. Complainte habituelle du trader qui veut se faire du blé sur le dos des autres, mais ses chiffres sont intéressants.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1343
Capsuler: Les Routiers

30 Mars 2017, 00:07

Les Routiers a écrit :Les systèmes sont trop riches. Tu peux faire vivre un nombre de gens incroyable sur un même système, et le miner à l'infini. Même l'Imperium, avec 25 000 membres, n'arrive pas à utiliser à fond une région (certes c'est une grosse région, mais quand même).

Il n'y a donc aucune raison d'aller attaquer ton voisin, à part si tu t'ennuies ou pour le gudfite.

[...]

Pas de raison de se battre + des raisons de ne pas perdre = peu de contenu.

Le problème c'est pas tellement le minerai c'est surtout la très haute disponibilité des ressources de moons et du carbu pour utiliser les jumps drive. Si tu veux un gros drivers de conflits local tu réduis les ressources de moons, tu les disperses au maximum sur la carte.

Ça a plein d'avantages, couplé à un autre de nerf sur la logistique ( ça reste trop facile de trade à Jita, ça devrait juste être impossible de centraliser comme ça ) ça réduirait mécaniquement la taille des blocs et ça pourrait aboutir au but initial recherché par CCP ces dernières années. J'espère qu'ils réduiront considérablement les outputs des moons avec les raffineries mais j'y crois pas trop. Manque juste une petite refonte sur le carbu pour les jumps. Par exemple introduire un nouveau type d'ice qui servirait à prod du fuel dédié aux jumpdrive pour donner un cout économique conséquent à la projection de capitaux. Ils ont nerfé le range mais pas le cout.

Pour moi le mécanisme de Fozziesov est suffisamment bon, manque juste les bons drivers conflits et une réduction de la taille des grands groupes. Il faut que ces groupes s'effondrent sur eux-mêmes du fait de leur taille idiote. 25 000 membres quand le pic du nombre de joueurs est à 45K maxi c'est juste n'imp.

Les Routiers a écrit :Lockefox sur son dernier podcast pleurnichait que ça ne fritait pas assez dans l'espace, qu'on avait peine à dépasser les 10000 kills/jour en semaine et 15000 le week-end. Complainte habituelle du trader qui veut se faire du blé sur le dos des autres, mais ses chiffres sont intéressants.

Ça ressemble drôlement à la complainte habituelle du pvpeur qui voudrait que les autres bossent pour lui gratuitement ;)
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 464
Capsuler: Papa Django

30 Mars 2017, 05:42

Remarquons qu'il n'y a pas de sov en Low Sec et ça ne s'y passe pas si mal que ça du point de vue "souveraineté". On sait assez bien kiki fait la loi où même s'il n'y a pas de cartes récapitulatives. Et celui qui tient une zone a une récompense : le revenu passif des moons. Et il s'organise librement à partir de ça. C'est d'ailleurs un peu pareil en NPC-NS.

Tu as tous les ingrédients d'un bon système : une incitation à faire la loi sur ton territoire, des incitations à aller ennuyer tes voisins, une récompense d'objectif, et un gameplay tout à fait lisible, sans bugs de nodes, chausse-trappes de règlement et limites en tonnage, manoeuvres possibles, etc... .

Un truc qui marche, vite, cassons-le !!

Concernant la sov en elle même, GoT a au moins eu le mérite de populariser l'adage : "si tu as besoin qu'on dise que tu es le roi, c'est que tu ne l'es pas."
Yann Amarr
Random F1 pusher

30 Mars 2017, 08:23

Les différents morceaux de sov apportent aujourd'hui des petits avantages (réduction de fuel, un endroit de plus où docker, des amélios de système, notification des anchor de POS, JB). Quand des groupes n'ont rien à foutre de ces avantages, ils ne prennent simplement pas la sov. Le premier argument de goons il y a quelques mois était 'il n'y a aucun avantage à avoir la sov', et aujourd'hui ils en ont une belle tranche...

Quand il n'y a pas d'opposition, avant on faisait chier 50 personnes pendant 5/10min par cible, et maintenant on en fait chier une par node (5 par cible donc) pendant 20 min. Sans compter que c'était accessible qu'à quelques groupes de joueurs et que c'est à la portée du moindre pékin venu.
Perso j'ai pas encore trouvé de système que le blob ne casse pas, qui est pas chiant pour l'attaquant si le défenseur se pointe pas et qui n'est pas horrible à défendre.

Perso je me suis bien amusé dés lors qu'il y avait de l'opposition et à choisir une sortie entosis ou pocobash en subcap le choix est vite fait.
Tethys
Gate camper

Message(s) : 253
Capsuler: Tethys Luxor

PrécédentSuivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial