SHITPOST - CCP Mouette est fière d'elle en plus...

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Frank LeTank a écrit :Sérieusement Shana, je crois que tu serais surpris de la mentalité de notre corpo, la plupart des gens n'aiment pas les fleets alliance mais participent parce que c'est notre boulot en tant que membres. Ils ne considèrent pas ca comme du pvp, ou comme la meilleur formation possible, loin de la.

Soit.
https://zkillboard.com/corporation/98451868/
Mais les stats parlent d'elles-même. Vous avez une très faible activité pvp. Des chiffres proches (voire clairement médiocres eu regard des effectifs possibles) d'une corpo 0.0 classique et généraliste, dépendant très fortement de l'activité alliance.
Il y a pourtant pléthore de cibles à proximité (PH et consorts), mais bon le combo Branch/Deklin n'a jamais été le meilleur spot pour pratiquer le pvp de manière régulière.
La mentalité est ptet la bonne, manque la motivation ou l'envie de tenter des choses.
Chui pas fan de ce que propose PH h24...mais y a des trucs à faire...h24 avec eux, même en petit gang. Faut pas trop s'approcher de leurs spots de résidence...
Cela dit, ils ne sont absolument pas marrants à fight donc je vous concède le fait de les éviter ou d'y venir à 50...
L'ennui, c'est qu'à part eux, faut aller nettement plus loin...

Fût un temps, (çà date), même dans une alliance, en tant que corporation, on décidait d'une campagne et on s'éloignait pour 3/4/6 semaines de la souveraineté alliance pour justement se faire la main, créer du contenu corporatif et tisser des liens plus constructifs que de parler semi afk sur un chan vocal/ig tout en minant ou en tuant des npc, afin de casser cette dynamique que je trouve malsaine et qui rend la majorité des corporations complètement dépendantes de leur alliance...ou des "fameux" FC form up ally pour du GF organisé entre voisins...à coup de Caracal ou de Fregs/destros.

très bons FC's en alliance

Tout n'est question que de référentiel. Faut avoir des moyens de comparaison.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1792
Capsuler: Cronetamer

Boah t'exagère un peu quand meme, on a certainement pas les memes standards vu votre gameplay et le notre, mais on chasse régulièrement je t'assure. Peu de kills je te l'accorde, mais ca c'est le hasard de la chasse, et le manque de skill personnel aussi mais sois gentleman pls :mrgreen:

Les FC alliance, bon je ne vais pas citer leur nom ici évidemment, mais on a quelques très bons FC's qui m'ont déja impressionné par leur ingéniosité a nous sortir de situations pourries ou prendre un fight risqué et le gagner avec des pertes minimes. Autant je peux mettre darkness en doute sur quelques trucs, autant sur la qualité de certains de nos FC's coalition, non :)

A mon niveau, c'est surtout le manque de connaissance. Je sais lead des caracals/vexors ou du petit gang de réponse, mais en roam kite par exemple je suis un peu largué. Les différents matchups aussi, je connais les possibilités de certains ships, mais pas de tous. Est-ce qu'on engage? oui/non? Quelle range maintenir? Il tank combien de DPS?
Il y a peu d'infos sur la manière de lead un gang au final, d'ou la difficulté de motiver les gens pour sortir, quand tu sens ton FC peu sur de lui bah c'est 50% de la motivation qui s'évapore (et je les comprends). Mais j'ai bon espoir, vu l'humeur des copains, ca viendra avec le temps et les victoires/echecs.

(PH pour l'instant, c'est pas un no-go, mais pas loin. Le blue donut a encore frappé et on a ordre de chercher plus loin que le bout de notre nez, ca non plus ca n'aide pas, mais comme tu le dis, branch-deklein... voila. On commence a roam en low sec du coup, avec quelques difficultés pour appréhender la méta et les habitudes des locaux xD)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 176
Capsuler: Frank LeTank

Du coup j'ai de la peine à comprendre pourquoi vous restez chez Darkness après ce que tu as dis des fleets alliance et de votre intérêt les concernant.
En bref je trouve un peu dommage de devoir faire des trucs par obligation sur un jeu. En plus des vraies corpos indépendantes sur le jeu, ben ça court pas les rues.
« Jdd c'est le gros père des peuples ? » Nisnis

« ALL HAIL JDD ! » Nisnis
Captain jdd
Carebear

Message(s) : 88
Capsuler: Captain jdd

Captain jdd a écrit :Du coup j'ai de la peine à comprendre pourquoi vous restez chez Darkness

L'appel des chain runs de The Maze probablement... ;)
joffe75
Gate camper

Message(s) : 323
Capsuler: Wayne Littell

a ton avis? :p
Clairement, le confort. Pas de honte à ca, etre une corpo généraliste ca implique que tout le monde doit pouvoir développer le gameplay qu'il choisit et le nullsec, c'est l'idéal. Les fleets alliance c'est notre taf pour maintenir ce confort, donc on s'y plie, pas toujours avec envie mais c'est la rancon du nullsec. Ca n'empeche pas d'etre objectif ceci dit, d'ou ma remarque :)
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 176
Capsuler: Frank LeTank

Frank LeTank a écrit :a ton avis? :p
Clairement, le confort. Pas de honte à ca, etre une corpo généraliste ca implique que tout le monde doit pouvoir développer le gameplay qu'il choisit et le nullsec, c'est l'idéal. Les fleets alliance c'est notre taf pour maintenir ce confort, donc on s'y plie, pas toujours avec envie mais c'est la rancon du nullsec. Ca n'empeche pas d'etre objectif ceci dit, d'ou ma remarque :)

Tu pourrais être un peu plus susceptible et rentrer dans le jeu du rage / flame.
Tantiss
Carebear

Message(s) : 62
Capsuler: Lor Kran

Frank LeTank a écrit :mais on chasse régulièrement je t'assure. Peu de kills je te l'accorde, mais ca c'est le hasard de la chasse, et le manque de skill personnel aussi mais sois gentleman pls :mrgreen:

Les arguments habituels :> (des années qu'on me les sort ^^)
Le hasard et le manque d'expérience ne sont pas les causes premières...ce sont des conséquences...
Quitte ton blue donut, tu vas vite trouver des cibles.

Le hasard, tu peux le contrôler en augmentant significativement les chances de croiser du "rouge"...tu connais la solution.
Le manque d'expérience...va avec: plus de cibles, plus d'occasion de fight, plus de chances d'apprendre et de progresser...pour finalement se rendre compte qu'au final, c'est qd même nettement plus poilant de sortir plus souvent de sa zone de confort plutôt que de stagner.

Exemple: lance une campagne de 2 mois durant l'été par exemple, à un endroit particulier avec 3/4 setups qui vous tentent. Faites la logistique, préparez tout. Et hop. Cela sera nettement plus formateur en quelques semaines en mode "roue libre". Un objectif, ou plusieurs, sur des cibles voisines, par exemple, ou autres...y a du choix en terme d'objectifs qd on parle pvp.
Mais çà s'appelle une prise de risques. Combien répondront à l'appel? Durant combien de temps? La motivation sera t-elle assez forte? Sortir de sa zone de confort...ne plait pas à grand monde.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1792
Capsuler: Cronetamer

Shana a écrit :y a du choix en terme d'objectifs qd on parle pvp.
Mais çà s'appelle une prise de risques. Combien répondront à l'appel? Durant combien de temps? La motivation sera t-elle assez forte? Sortir de sa zone de confort...ne plait pas à grand monde.

Clairement. C'est là que ces belles théories sur le l33T pvp rencontrent le mur de la réalité.
L'IRL, les contraintes diverses de chacun font qu'avoir une base un peu stable, en zone de confort, permet quand même de garder un groupe soudé.
Cf la vie tumultueuse et finalement assez chaotique de snails dans la durée. Ca devait manquer un peu de confort :D
joffe75
Gate camper

Message(s) : 323
Capsuler: Wayne Littell

Notre corpo s'est organisé un petit déploiement perso dans son coin, indépendamment de l'alliance - en fait, pas tout à fait: si on se fait totalement blober, TC viendra whore sur la possibilité d'avoir du kill de cap.

L'obstacle n°1 c'est que les membres n'ont pas envie de se faire ch... à faire toutes les opérations de guerilla entosis. Donc au final on a perdu la trollsov face à Iron Armada maison a gardé les moons à fric.

C'est vrai que c'est un équilibre délicat entre le confort et l'oisiveté.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1428
Capsuler: Les Routiers

Shana a écrit :Exemple: lance une campagne de 2 mois durant l'été par exemple, à un endroit particulier avec 3/4 setups qui vous tentent. Faites la logistique, préparez tout. Et hop. Cela sera nettement plus formateur en quelques semaines en mode "roue libre". Un objectif, ou plusieurs, sur des cibles voisines, par exemple, ou autres...

Putain c'est tellement vrai... et en plus de voir qui participe, ça fait du team building.
Gobbzor
Rookie

Message(s) : 34
Capsuler: Gobbzor

PrécédentSuivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial