Eve Alliance Tournament XV

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 21:39

Vu qu'on a pas eu de forum dédié cette année, on peut faire un thread.

Règles / Calendrier des matchs / Stream video commenté en anglais CCP / Stream video commenté en anglais EVE NT

Les grosses surprises pour l'instant :

  • Hydra Reloaded a perdu son premier match et est condamné à l'enfer du losers bracket (beaucoup plus de matches, tous à élimination directe) (vidéo PDV Templis CALSF)
  • Quebec United Legion a gagné un match (clairement un accident, la suite l'a montré, lol armor Sleipnir)
  • Waffles on déjà perdu un Rabisu (logi Blood Raider, une facture à 200 milliards)
  • Plusieurs flagships Bhalgorn bien cher perdus, pas encore de web Tobias par contre, mais si vous voulez voir des additions biens salées, voir côté Snuffed Out et Purple Helmeted Warriors....

Les replays des matchs :

Premier jour
Deuxième jour
Dernière édition par LuboP le 06 Août 2017, 16:14, édité 4 fois.

T H E R A B O I
zKillboard

Image
Avatar de l’utilisateur
LuboP
-FC-
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Décembre 2013, 00:15
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev


Re: Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 21:43

Donc en reparlant de Quebec United Legion, il semblerait qu'un de nos idiots locaux, balou2003, ai été au match avec un char pas dans la bonne alliance en plus d'être dans un fit parfaitement débile...

https://zkillboard.com/kill/63891870/

Edit: ça a donné lieu à une discussion sur le chan Frugu, et Les Routiers a retrouvé un truc qui montre que c'est OK : https://community.eveonline.com/news/ne ... and-rules/ ou le team est clairement indiqué QUL avec LDB... je ne sais qui a enfoncé sa langue dans quoi pour en arriver là, mais ça semble OK.

T H E R A B O I
zKillboard

Image
Avatar de l’utilisateur
LuboP
-FC-
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Décembre 2013, 00:15
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev


Re: Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 22:30

On en avait déjà parlé avant...
Et oui, ce fût toléré.

Pour le reste, les concept fleet doctrines des QUL sentent méchamment le "balou style". En bref de la merde en barre.
Et la merde, ben, comme convenu, çà marche pas terrible.
On oubliera le premier match..."win" by QUL, heureusement le facteur chance existe pour les causes perdues d'avance.

"L'important, c'est de participer".
Oué! Faut bien amuser et faire le spectacle, OP success QUL :facepalm:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shana
Le Banni
 
Message(s) : 1729
Inscription : 02 Décembre 2013, 13:39
Capsuler: Cronetamer


Re: Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 22:38

mon dieu qu'il aura été long a venir ce topic, je l'attendais depuis longtemps ^^

tu peux ricaner sur le fit, pas moi qui l'ai élaboré, moi je ris tout autant de voir un mec vouloir commenter un tournoi dont il ne connais même pas les règles ^^

chuis clairement venu pour voir a quoi ça ressemble, je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer, sans doute serais je présent l'année prochaine, mais promis avec plus de préparation :)
lol fit - lol gang - ca aurai pas été si tot le matin chez moi j'aurai pus jouer bourré, ca aurais pas été pire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
balou2003
Gate camper
 
Message(s) : 267
Inscription : 02 Décembre 2013, 19:38
Capsuler: balou2003


Re: Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 23:23

Clair que vu les conditions d'accès au tournoi cette année, on peut avoir sa place pour 10-15b ça va c'est moins cher qu'avant. Et avec un peu de bol tu fais les éliminatoires en te retrouvant dans une poule de bras cassés. Donc avec un peu de motivation, on peut avoir la certitude d'être présent l'année suivante.

Je suis mitigé sur les regroupements d'alliances. D'un côté ça semble un peu aller à l'encontre du tournoi, mais de l'autre il y a des alliances "professionnelles" qui ne font presque plus rien sur TQ à part l'AT. Mon main chez PFR, c'est purement le temps du tournoi, par exemple. Au total ça me semble un peu sale, mais sans doute que je suis un peu jaloux de ne jamais tomber sur les QUL / blades of grass / conifers / villore accords / FCON etc, et un peu jaloux aussi de ne pas l'avoir su: nous serions retournés chez KICK et fait une équipe PFR (with KICK), on se serait moins fait ch... avec les bookmarks dans le wh.

Sur l'ensemble, je penche quand même plutôt du côté "plus on est de fous, plus on rit" donc c'est bien d'avoir ouvert l'AT à un public plus large.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1343
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers


Re: Eve Alliance Tournament XV
05 Août 2017, 23:37

ccp n'a pas le choix, ce tournoi n'attire plus foule depuis longtemps, moi même avant d'avoir essayé je comprenais même pas l'engouement pour ce type de tournois, ce ne sont certainement pas les gains qui me font rêver ^^.

alors si ccp ne rendait son tournoi plus accessible, on se retrouverai avec quoi ?
l'equipe PL 1 + PL 2 + PL 3...
contre machin chose 1 - 2 - 3..

je trouve pas pire de voir des petites ally se regrouper pour essayer un truc, même foireux, que de voir les gros machin se subdiviser pour s'assurer une place en finale :)
y a pas que le brésil qui participe a la coupe du monde de football hein, j'assume d’être un outsider, et même pas un bon :)

on a eu de bonnes tranches de rigolade, quand tu vois les stats moyenne des pilote de chez volta participant au tournoi, nous on a aligné contre eux un pilote qui pilotais un recon.... avec la skill a 3, faute de mieux lol. Vous pensez que ca nous complexe ?? pas le moins du monde :lol:

on a même oublié de présenter notre flag ship a temps (au moins on aura fait des économies ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
balou2003
Gate camper
 
Message(s) : 267
Inscription : 02 Décembre 2013, 19:38
Capsuler: balou2003


Re: Eve Alliance Tournament XV
06 Août 2017, 00:04

balou2003 a écrit :alors si ccp ne rendait son tournoi plus accessible, on se retrouverai avec quoi ?
l'equipe PL 1 + PL 2 + PL 3...


Ça c'est explicitement interdit, et franchement un tournoi à 32 qui prendrait moins de temps, mais avec moins de bras cassés (vous voir vous faire déchirer en 5mn par Hydra, c'est vaguement amusant parce ce qu'on se croise ici, mais pas un bon spectacle), ça serait peut-être bien un meilleur format.

32 entités complètement indépendantes et capables d'aligner 10 pilotes décents, ça se trouve...

T H E R A B O I
zKillboard

Image
Avatar de l’utilisateur
LuboP
-FC-
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Décembre 2013, 00:15
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev


Re: Eve Alliance Tournament XV
06 Août 2017, 00:28

LuboP a écrit :
balou2003 a écrit :alors si ccp ne rendait son tournoi plus accessible, on se retrouverai avec quoi ?
l'equipe PL 1 + PL 2 + PL 3...


Ça c'est explicitement interdit
es tu a ce point naïf ?

32 entités complètement indépendantes et capables d'aligner 10 pilotes décents, ça se trouve...
ben moi je te dis que trouver des gens motivé pour cet event.... c'est pas facile a trouver, les gars s'en foute royal
Image
Avatar de l’utilisateur
balou2003
Gate camper
 
Message(s) : 267
Inscription : 02 Décembre 2013, 19:38
Capsuler: balou2003


Re: Eve Alliance Tournament XV
06 Août 2017, 02:34

Autant je ne m'attendais pas a voir quoi que ce soit de sérieux venant de certaines team, la j'avoue avoir ri devant le Sleip Armor.

Pour ce qui est du reste, cette année reste plus ou moins intéressante, pendant un moment on a cru que Templis CALSF était l'outsider ayant la possibilité de rouler sur tout le winner bracket, pour perdre juste aprés contre LAZERHAWKS...
En fait Hydra les ont juste sous-estimé et ont été assez mauvais sur les bans/piloting, ça arrive il faut croire.
Image
[V0LTA] V0LTA / [GLHF] WE FORM V0LTA
Vins2463
Random F1 pusher
 
Message(s) : 158
Inscription : 02 Décembre 2013, 19:08
Capsuler: Annie Gardet


Re: Eve Alliance Tournament XV
06 Août 2017, 11:54

balou2003 a écrit : Vous pensez que ca nous complexe ?? pas le moins du monde :lol:


Ah non, peu de chances que çà "vous complexe".
Na, le Sleip Armor, c'est priceless.

Bizarre, pourtant, dans les "setups" et fit concept, on sent la dynamique balou en œuvre. De grands moments.

Enfin question intérêt, je ne suis pas certain que CCP "galère" à trouver des teams. Ce qui est sûr, c'est qu'à long terme, évidemment, il y aura un écart de plus en plus élevé entre la petite team et la grosse team, ayant déjà des années d'expérience. Et encore, çà, c'est si les grosses teams continuent à participer.
Quand le challenge est proche du néant, les gros ont moins d'intérêts à participer (les rewards importent peu).

@Lubo: je trouve au contraire que le fait que le tournoi soit ouvert à tous est nécessaire. Si CCP rendait le concours accessible juste à des équipes expérimentées, y aurai effectivement peu de chances que le tournoi perdure. Par ailleurs, çà permet aussi de montrer l'écart de niveau et ce qu'il faut pour gagner. Alors, avoir des équipes avec un teamplay correct et un ensemble de bras cassés "skillés" ou non skillés, est un grand bien pour tous.

@Balou: ton mec a Recon 3, çà ne l'empêche pas d'être doué ou de piger à quoi va servir son ship et le rôle qu'il doit accomplir durant le "fight"...
Il y a des tas d'équipes qui alignent des joueurs n'ayant pas tous les skills "opti". Être full skillé apporte un grand plus, mais si le teamplay est inexistant ou le brainstorming des compos ultra bancal, tu feras qd même rien même avec 10 joueurs avec 250M SPS chacun...hmm?
Un teamplay, çà se construit, et pas en s’entrainant 3 mois avant le concours/tournoi, parce que le reste du temps de l'année, tu ne fais rien en matière de pvp. Y a pas mal d'équipes dont les joueurs ont fait leurs apprentissages en gang IG et ce pendant des mois voire année. C'est là que tu construis un truc plus fiable et plus intuitif.
Forcément de telles équipes ont peu de chances de s'en sortir et d'aller loin et seul le facteur chance leur permettra d'avancer à l'étape suivante. Encore heureux que ce petit facteur soit encore là pour certains ^^


Le côté dérangeant, mais on le sait tous, c'est qu'il existe de gros liens entre certains participants et qu'ils ont des entrainements en commun. Alors, soit, chacun peut conserver quelques "bottes secrètes" mais, au final, il n'existe pas 30.000 combinaisons possibles et on s'attendait tous à une chiée de doctrines à base de BC faction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shana
Le Banni
 
Message(s) : 1729
Inscription : 02 Décembre 2013, 13:39
Capsuler: Cronetamer


Suivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)