Quels fuel blocks ?

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Quels fuel blocks ?
05 Novembre 2017, 11:21

Comme vous le savez peut-être, les réactions pour faire du T2 ou du T3, qui étaient auparavant faites dans des POS, le sont maintenant dans des raffineries. La raffinerie elle-même prend n'importe quel fuel, mais chaque réaction nécessite les fuel blocks d'une faction spécifique.

Par exemple, pour faire du Ferrogel, il faut les résultats de quatre réactions primaires différentes sur du minerai de lune et du carburant Minmatar.:
Image

Peut-être que c'est pour des raisons économiques: une région comme l'Imperium importait des tas d'isotopes Caldari, vu que les POS Calda ont plus de CPU que les autres donc on avait besoin de moins de tours (donc moins de carburant) pour faire une réaction donnée. Si on pouvait mettre n'importe quel carburant, l'Imperium minerait de la glace locale (Amarr) et le marché à l'export de glace calda s'effondrerait.
Mais en même temps, les producteurs de glace Caldari auraient un marché chez GOTG.

...ou alors c'est pour des raisons de lore, auquel cas c'est n'importe quoi: le Ferrogel est utilisé (entre autres ! j'ai la flemme de chercher et je ne sais pas faire une base de données utiles, donc j'y vais de mémoire) pour faire des Shield Emitters, lesquels servent pour les modules de shield T2 (shield extenders, adaptive invulnerability fields, etc) mais aussi pour les vaisseaux T2, y compris des vaisseaux non-Minmatar: par exemple, il en faut un peu pour faire un Curse.

Quelle qu'ait été la raison, un gars a eu l'idée de regarder le nombre de fuel blocks de chaque faction qui était nécessaire pour faire des vaisseaux T2. C'est dans ce fil reddit.

Nombre de fuel blocks nécessaires pour faire les vaisseaux T2 hors jump freighters (la catégorie assault frigates, par exemple, c'est si on fait un exemplaire de chaque: Vengeance + Retribution + Harpy + Enyo + Ishkur etc)
Image

Même chose, sauf qu'au lieu d'avoir les vaisseaux par catégorie, on a le nombre de fuel blocks nécessaires pour faire les vaisseaux T2 hors jump freighter de chaque faction. Donc par exemple pour les Amarr c'est Vengeance + Retribution + Malediction + Crusader + Heretic + Zealot + Curse + Redeemer + Paladin + Guardian etc.
Image

Les recon ships:
Image

Les croiseurs T2
Image

Tous les vaisseaux
Image

Les JF
Image

On voit que par exemple pour les JF, seul le JF minmatar utilise en majorité du carburant minmatar pour sa construction, pour tous les autres il faut du carburant d'une autre faction, et c'est aussi le cas des autres vaisseaux !

Bonne lecture
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1450
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers


Re: Quels fuel blocks ?
06 Novembre 2017, 11:13

Miam !
Shamael
Suicide Ganker
 
Message(s) : 883
Inscription : 12 Décembre 2013, 18:14
Capsuler: Mai satiri


Re: Quels fuel blocks ?
08 Novembre 2017, 13:32

Merci :damagecontrol:
Avatar de l’utilisateur
Tethys
Gate camper
 
Message(s) : 256
Inscription : 31 Juillet 2015, 10:57
Capsuler: Tethys Luxor


Re: Quels fuel blocks ?
18 Novembre 2017, 00:23

:nick:
Des heures de calculs économisé
DrakeRazgriz
Rookie
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Novembre 2017, 18:11
Capsuler: Drake Razgriz



Retour vers Le Bar du Jovien Jovial

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron