L'OEIL DE SAURON NE DORT JAMAIS

Ici on parle de tout mais surtout de rien !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Le Meta Show a décidé de faire un segment "international" en invitant des gens de l'étranger. Le premier c'est un francophone, membre de ICE.

phpBB [video]

Alors je sais que c'est de la propagande et que si jamais je corrige ça va être interprété comme de la rage, mais voici le résumé:

- La communauté fr est "très importante" (dixit le Mittani), "quelque peu impressionnante" (dixit Gaagy). Traduction: ni l'un ni l'autre n'en ont aucune idée. Moi non plus, d'ailleurs.

- Elle est très divisée, et l'Imperium et les gankers sont critiqués par les "elite pvpers" (ennemis supposés que Mittani critique souvent sur son podcast). Les divisions au sein de la communauté sont la faute de ces imbéciles de Français. Autant je suis d'accord pour dire que les Français se disputent tout le temps (cf. fil fleuve sur l'alliance franco), autant un Belge qui se moque des cultures politiques divisées c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Surtout, il y a autant de divisions au sein des autres "communautés" que je connais un peu, comme les Russes ou les Allemands. Les Espagnols ont fait un 2e podcast parce que Habla Eve Online était tenu par des Goons, par exemple.
Plus sérieusement, ceux qui font du pvp solo ou small gang et qui critiquent les autres, c'est une réalité mais pas la seule, ni même la majorité je crois.

- Maintenant, ICE farment en super et minent comme des gorets "comme tout le monde", mais ils cherchent à promouvoir le pvp et bien sûr le Burn Jita.

- Il n'y a pas vraiment de forums francophones. "on en a eu quelques uns, mais ils n'ont pas duré". Plus tard, le panel du podcast parle de l'existence de frugu et en déduit donc que le forum va sauter, vous êtes prévenus :mrgreen:

- Mitanni "dirais-tu que l'Imperium a la plus grande concentration de corporations francophones ?" Gaagy: "Oui." Alors la dernière fois que j'avais regardé, il y a quelques mois, ce n'était pas vrai du tout. Cela dit, vu qu'il a formulé sa question sur le nombre de corporations et que le Mittani, s'il a une relation assez libre avec la vérité, ment quand même rarement ouvertement, je me dis qu'il a du faire ses devoirs et regarder, avant de choisir la question qui l'avantagerait.
Vérifions.
Dans l'Imperium, il y a: Kernel of War (68), ICE is coming to Eve (237), Les chevaliers de l'ordre (160) soit 3 corpos avec 465 personnages pour GSF, plus chez LAWN Daerie Inc (branche militaire, 33 membres), Daerie Technologies (branche indus, 60 membres), Ab origine fidelis (dictateur imperator et 30 autres) au total le quart de tout l'effectif des nains de jardin sont francophones, et chez le Bastion les Canadiens de Mapple Moose (71), et La F0ndati0n (30), soit un total pour l'Imperium de 8 corporations et 689 personnages.
Chez Darkness, il y a Blue Sun (115), Les Petits Pedestres (148), Chapakans (96) - 3 corpos et 359 personnages (ça a vachtement baissé !)
Chez C02, il y a Federal Organization for Outerspace Freedom (80), Shadow Mantis (33), Astroya Guard (44) - 3 corpos et 157 personnages.
Chez Provibloc je connais au moins Pavillon Rouge (133), oVn Corporation (60), Arda Para Subire (45) - 3 corpos et 238 personnages. Je crois qu'il y en a d'autres, mais ça ne doit pas faire beaucoup plus.
Chez Pandemic Horde (la bête noire du Mittani) il y a maintenant BEFR (561) et le petit contingent de fr style Sp1p3 O'Brien, Niko Vladirovich etc. Peut-être 600 tout mouillés ?
Chez T-C il y a Teutate raiders (310) - une seule corpo mais c'est autant que chez Darkness, Provi et plus que C02 donc voilà.

Myrmidon misère de grenouille ! Même si je savais intellectuellement que tous les farmeurs de la galaxie revenaient à l'Imperium comme dans "le bon vieux temps", vérifier que le Mittani a dit la vérité ça fait tout drôle :lol:
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1350
Capsuler: Les Routiers

Des barres, hier encore un Chimera ICE s'est fait butter par ses fleetmates parce qu’il avait light deux fois son cyno sans raison apparente.
Daide
Grand Picsou Royal de l'AT XIII

Message(s) : 1224
Capsuler: Daide Vondrichnov

Putain Gaagy le TurboTroll :mwd: :D
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4097
Capsuler: Tetsel

Moué bon, à lire/écouter et à rire, rien de plus.
C'est tjs marrant ceux qui parlent de division de la communauté franco. C'est pareil partout.
On a juste des effectifs plus limités mais au final, il y a de tout pour n'importe quel joueur qui veut venir jouer à EvE dans un référentiel qui lui convient.
Donc ce n'est que du bon.

Si l'auteur parle de division au sein de la comm FR évoluant en 0.0, çà les regarde et c'est à eux de faire en sorte de se réunir...si tant est qu'ils le veulent.
Parce qu'au final, les types crachent sur d'autres, mais qui ne pratiquent pas la même chose ou n'utilisent pas tout à fait leur temps de jeu de la même manière.
Si ces types sont incapables de se réunir pour former leur ally...çà les regarde, et pour faire quoi? Rejoindre le giron d'une des méta-coalition et demander quelques SOVS?
Autant rester dans l'une des allys souveraines locales, çà revient au même, sans les emmerdes. Au fond, si çà ne bouge pas les concernant, c'est parce que la situation convient à tout ce petit monde.

Oui, les concernés pourraient se réunir mais faudrait se sortir les doigts du cul et proposer autre chose que de juste intégrer une méta-coalition.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1740
Capsuler: Cronetamer

La communauté FR est connue pour etre salement toxique sur la plupart des jeux grand public, mais dans Eve, hormis un peu de sel de temps en temps c'est très soft.
Bon après, on a aussi notre lot de bittervets, rageux et autres l33T pvp qui conchient les mecs qui n'en sont pas, mais chuuut, on reste discret :mrgreen:
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

Frank LeTank a écrit :La communauté FR est connue pour etre salement toxique sur la plupart des jeux grand public

un jour, il va falloir arrêter avec ce cliché hein... on est ni mieux, ni pire que les autres qu'importe le jeu.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4097
Capsuler: Tetsel

Tu le sais que tu fais quelque chose de bien quand Goon te laisse entendre que ta communauté est toxique.
Benji
Random F1 pusher

Message(s) : 115
Capsuler: Benjamin Hamburg

Benji a écrit :Tu le sais que tu fais quelque chose de bien quand Goon te laisse entendre que ta communauté est toxique.

This :exoticdancer:
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1740
Capsuler: Cronetamer

Jesus Features a écrit :
Frank LeTank a écrit :La communauté FR est connue pour etre salement toxique sur la plupart des jeux grand public

un jour, il va falloir arrêter avec ce cliché hein... on est ni mieux, ni pire que les autres qu'importe le jeu.

mouais, quand sur un jeu, ca devient une blague : "must be french", c'est qu'il y a quand même matière a discuter! (league of legends si tu te pose la question :))

C'est peut etre lié au fait que ce genre de mecs a une tellement grande gueule que les autres FR passent inaperçus, j'en sais rien. Mais j'ai vraiment l'impression que quand un FR ouvre sa gueule IG, c'est pour lacher les pires insultes possibles...enfin c'est mon ressenti de pauvre belge égaré (ce troll du CEO d'ice :D).

Benji a écrit :Tu le sais que tu fais quelque chose de bien quand Goon te laisse entendre que ta communauté est toxique.

Goons qui parle de toxicité... Vu leur historique, je prends ca comme un compliment :mrgreen:
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

Non, en fait nous sommes tous choqués par leurs ganks de freighters. Déjà quand on avait invité ODN et ICE sur le capstable d'il y a 2-3 épisodes, nous avions eu du mal à les persuader que si si, sincèrement on n'en avait rien à carrer, que c'était pas juste pour crier "même pas mal".

Mais justement, c'est amusant de confronter les points de vue.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1350
Capsuler: Les Routiers

PrécédentSuivant

Retour vers Le Bar du Jovien Jovial