[FozzieSov] Résumé

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

[FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 03:50

Sources
Devblog 1ère version du 03/03/2015.
Complément du 07/05/2015.
Carnyx (20150602) Patch Notes
New Details on July Sovereignty Release Schedule
Summer of Sov - Transition and Deployment
Article Eve News sur les outils externes

Vidéos
Tuto officiel plutôt bien foutu, centré sur la prise des stations.

Outils externes
Cartes & vues d'ensemble
Dotlan : sur la carte (entouré de rouge + pointillés = timer), sur les pages d'alliances on a les statuts des différentes sov.
timerboard.net : une liste brute (filtrable & triable) des différents timers
Un autre timerboard beaucoup moins bien à mon gout.
Entosis Calculator
Fourni par Brave. Permet de calculer la durée d'entosis en fonction des index d'un système.

Procédure pour trouver en 2 clics un event de capture pour taper l'incruste
1/ Aller sur timerboard.net.
La colonne Time indique le timestamp en Eve Time de début de l'event de capture. Nous sommes en UTC+2 en France.
Admettons qu'une fleet se monte pour 21h heure française et qu'on veuille une dest.
2/ Taper dans filter le timestamp voulu (au format du site, en horaire UTC bien évidemment)

Exemple :
Admettons (simple supposition) qu'une fleet se monte le jeudi 16 juillet vers 21h.
On tape dans le champ de filtrage 2015-07-16T19 et on obtient la liste de tout ce qui démarre à la date voulue à l'heure voulue.
On peut même trier.
Elle est pas belle la vie ?

Module Entosis Link
Source.
Se décline en 2 versions, T1 & T2.
Sert à interagir avec les structures du système de sovwarfare (TCU, iHub, Stations, services des stations et command nodes).

Code : Tout sélectionner
Requires Infomorph Psychology 1
+250,000 mass when online
5 Minute Cycle Time, 25km range
10 PWG, 1 CPU
50 Capacitor per cycle (0.1666 cap/s)
Consumes 1 Stront per cycle


Code : Tout sélectionner
Requires Infomorph Psychology 4
+1,000,000 mass when online
2 Minute Cycle Time, 250km range
100 PWG, 10 CPU
500 Capacitor per cycle (4.166 cap/s)
Consumes 1 Stront per cycle


- High Slot module, limit of one per ship
- Requires a target lock on the structure to have any impact
- While the module is active, your ship is unable to cloak, warp, dock, jump or receive remote assistance. There is no way to get rid of the module penalties early except for losing your ship
- The first cycle of the module is always a "warmup cycle" and has no impact. If you lose lock or the module is disabled for any reason, you'll need to go through that warmup cycle again before you can continue exerting any influence over the structure
- Other than that warmup cycle, the cycle time of the module does not impact how long it takes to capture a structure. Once you're past the warmup cycle all that matters is that your module stays active
- Capital ships have a role bonus that increases the module cycle time by 5x
- L'activation d'un entosis link sur une structure a le même effet que d'ouvrir le feu (weapon timer, impossible d'eject, de dock ou de jumper, il est donc possible de jumper dans un wormhole)


Activity defense Multiplier (AM)
C’est l’indice qui représente l’activité de votre alliance dans le système.
Plus cet indice est élevé, plus la durée de mise en RF et de capture des autres alliances est importante (jusqu’à 60 minutes maximum).
L’index est calculé via une table de conversion des niveaux d’index en indice.

Image

Le niveau minimum de l’indice est de 1 et le maximum de 6.

Quelques exemples :

Image

La ligne 1 montre le cas d’un système sans iHub ou avec un iHub venant juste d’être installé.
Aucun bonus, AM de 1, il faut 10 minutes pour mettre en RF une structure après le cycle de warm up de l’EL.
C’est la durée de référence pour utiliser l’indice AM.

La ligne 3 est probablement une erreur, je vois mal comment on pourrait avoir un index de ratting de npc de 5 avec une durée d’occupation (strategic index) de zéro.
La question reste en suspend.

Structures
Toutes les structures sont capturées via l’Entosis Link.
La durée de capture est variable en fonction de l’AM du système (déterminé par le iHub).

TCU
Effets
Donne le contrôle du système sur la carte à l’ally qui le possède.
25% bonus sur la conso de fuel des POS

Autres
Ne nécessite aucun upkeep
N’est pas un prérequis pour les autres structures (sauf pour déployer un outpost).

iHub
Effets
active les system index pour calculer l’AM du système
Héberge les upgrades du système

Autres
upkeed cost
Si l’iHub est perdu, les index sont perdus, l’AM repart donc à 1 (à confirmer).

Stations
Effets
Fournit les services traditionnels des stations (docking, fitting, market, etc …)

Autres
upkeed cost
les services des stations peuvent être activés / désactivés (via Entosis Link) indépendamment de la notion de prime time servant à la capture de structures.

Command Node
Sont popés lors du main event pour la capture d’une structure au sein d’une anomalie.

Concept de la Prime Time window
Chaque alliance doit déterminer une fenêtre de 18h qui sera son prime time.
Cette fenêtre est divisée par la valeur de l’AM du système.
Par exemple : Si l’AM du système est de 4, que la fenêtre est de 1h00 à 19h00 Eve Time, alors la fenêtre de vulnérabilité court de 7h45 à 12h15 ET.

Durant cette période toutes les structures sur lesquelles l’alliance exerce une souveraineté seront vulnérables aux Entosis Link (exception fait des services des stations qui sont vulnérables en permanence mais ne peuvent pas être capturés, seulement désactivés) pour le processus du mise en RF des structures.

Cette fenêtre détermine également quand les timers de sortie de RF seront générés par le jeu.

Processus de capture via Entosis Link
Le vaisseau ayant fit un EL doit avoir locké la structure
Le 1er cycle après activation de l’EL est toujours un cycle de warm up, il n’a aucun effet sur la structure.
Le processus de mise en RF ou de prise de contrôle dure de 10 à 60 minutes d’activation d’un EL en continu (les EL ne se cumulent pas).
L’ally en défense peut activer un EL sur la structure attaquée pour stopper la progression de la capture.
Le processus expliqué en détail par un dev.

Il s’agit en fait d’un système par point et non par durée (sur le modèle du King of the Hill dans d’autres jeux). Mais par soucis de compréhension les devs blogs présentent ça sous forme de durée.
Explication en détail de la gestion du score par le même dev.

Il y a en fait 2 cas d’usages, le 1er lorsqu’une alliance possède une structure, le second lorsqu’une structure est neutre (iHub/TCU qui vient d’être déployé, command node, station en mode Freeport).
Nouvelles précisions sur les cas d'usage qui confirment ce qui est écrit ici.

Dans le 1er cas, l’alliance qui possède la structure est considérée comme faisant parti du camp des défenseurs, et toutes les autres alliances dans le camp des attaquants.
Il n’y a donc que 2 pools de points (défense et attaque).

Dans le 2ème cas, toutes les alliances sont en attaque, chaque ally a donc son propre pool de points.

A partir du 2ème cycle d’activation, l’EL actif sur une structure commence à accumuler des points pour son alliance et à en retrancher pour l’alliance en défense ou dans le 2ème cas pour toutes les autres alliances impliquées.

L’accumulation des points est persistante !

Reinforced Mode
Lorsque le processus de capture d’une structure a été complété, la structure entre en RF et en sortira 48h après à un instant T choisi aléatoirement par le jeu. L’instant T est situé dans la Prime Time de l’alliance.

Sortie de RF (The Main Event dans le devblog)
Lorsqu’une structure sort de RF, cela crée un event à l’échelle de la constellation.

5 Command Nodes sont spawnés aléatoirement dans la constellation.
Les Command Nodes sont des anomalies visibles dans l’overview, le sensor overlay et le scanner et sont donc directement warpables.
Chaque anomalie contiendra une structure sur laquelle l’EL devra être appliqué pour en prendre le contrôle.
Le processus de prise de contrôle est identique au processus de mise en RF des structures (cf Processus de capture via Entosis Link).

Lorsqu’un command node est pris, il est despawné, et un nouveau est spawné.
D’autres command nodes peuvent aléatoirement spawner (en plus des 5 actifs en permanence au cours de l’event).

La première ally à capturer 10 nodes gagne. Tous les nodes restants sont alors despawnés.

L’event ne se termine pas tant qu’une ally n’a pas pris le contrôle de 10 nodes (même après le DT). L’event ne se termine pas non plus à la fin de la fenêtre de prime time.

Note : Les durées de capture des nodes sont affectées par l’AM du système où se trouve la structure qui a généré l’event.
Par exemple une ally B à mis en RF le TCU d’une ally A. Le système hôte du TCU a un AM de 4. Cela signifie que la prise des command node est 4x plus lente pour l’ally B par rapport à l’ally A.

Victoire des défenseurs
La structure devient invulnérable jusqu’au prime time du lendemain.

Victoire des assaillants
Si la structure concernée est un TCU ou un iHub, elle explose. La première ally à installer une structure du même type prend le contrôle.
Si la structure concernée est une station, celle-ci rentre en mode Freeport pour 48 heures.
Le mode Freeport permet l’usage de tous les services de la station par n’importe qui sans aucun frais.
Au terme des 48h, un nouvel event de capture est généré. La seule différence est qu’il n’y a plus d’alliance considérée comme défenseur, et donc plus de bonus liés aux index stratégiques.
Une station peut donc rester en mode Freeport indéfiniment tant que cet event n’est pas gagné pour une alliance ou une autre.

Installation d’un nouveau TCU ou d’un nouvel iHub
Votre ally vient de détruire le TCU ou le iHub qui était présent dans le système.
Vous devez launcher une nouvelle structure et entamer un processus de capture avec un EL.
Pour le TCU, lorsqu'il est launché il est attribué à une corpo NPC (Secure Commerce Commission) et il doit être capturé en activant l'entosis (comme pour mise en RF). Le TCU est placé automatiquement au centre de la grid.
Pour le iHub, vous démarrez avec tous les indices à zéro, il ne faut donc que 10 minutes pour activer vos nouvelles structures, mais vous êtes vulnérables sur une plage de 18 heures.

Planning de déploiement des FozzieSov
Carnyx release, le 2 juin 2015
- les directeurs d'alliances peuvent définir leur prime time window (PTW)
- l'Activity defense Multiplier (AM ou ADM) est désormais actif. Il ne part pas de zéro et prend en compte les index actifs.
- Les entosis link peuvent être activés sur les services des stations pour les affecter
- L'activation d'un entosis link sur une structure a le même effet que d'ouvrir le feu (weapon timer, impossible d'eject, de dock ou de jumper, il est donc possible de jumper dans un wormhole)
- Le positionnement des services sur les stations a évolué (à voir avec des screenshots de stations)

Aegis release, le 14 juillet 2015
- Déploiement du nouveau système de sov à l'exception de la feature permettant de set une PTW différente pour chaque structure. Donc au début il y aura une PTW unique pour chaque alliance. La date de déploiement de la feature additionnelle n'est pas indiquée.
Dernière édition par Papa Django le 15 Juillet 2015, 20:51, édité 9 fois.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 11:13

Tres bon resumé merci bien ;)
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Zurtan Bayle
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 11:50

yep merci Django
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 11:52

Yep merci.
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 12:42

Merci.

Juste un truc :

Papa Django a écrit :les services des stations peuvent être activés / désactivés (via Entosis Link) indépendamment de la notion de prime time servant à la capture de structures.


N'ayant jamais eu accès au command pannel d'une station, je me demande ce que ça implique de désactiver les services ? Est ce que la réactivation a un coût, y a-t-il un délai pour relancer les services. Dans quelle mesure ?

Parce que si il faut juste se log et reclic 3 pauvres cases pour relancer le truc, c'est un peu useless non ?
[14:43] <CMk> oui G_ ! Frugu c'est un peu un mix de la modernité de EVE MP et de l'impartialité de JOL
[10:47] <CMk> "pourrir frugu" c'est un peu comme chier dans la fosse sceptique

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[12:27] <nerdy> #MakeGiaOpAgain
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 13:22

Gia a écrit :Merci.

Juste un truc :

Papa Django a écrit :les services des stations peuvent être activés / désactivés (via Entosis Link) indépendamment de la notion de prime time servant à la capture de structures.


N'ayant jamais eu accès au command pannel d'une station, je me demande ce que ça implique de désactiver les services ? Est ce que la réactivation a un coût, y a-t-il un délai pour relancer les services. Dans quelle mesure ?

Parce que si il faut juste se log et reclic 3 pauvres cases pour relancer le truc, c'est un peu useless non ?


Il faut sortir un ship avec un EL et refaire une capture (qui est 2 fois plus rapide pour les services que pour les autres structures). Ca ne coute rien d'autre que de commit un ship avec un EL.

Les activations / désactivations de services peuvent avoir lieu 24/24 7/7 et c'est le 1er truc qui sera publié début juin.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 13:36

Nice merci :)
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Thorr VonAsgard
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Capsuler: Thorr VonAsgard


Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 14:30

ok
[14:43] <CMk> oui G_ ! Frugu c'est un peu un mix de la modernité de EVE MP et de l'impartialité de JOL
[10:47] <CMk> "pourrir frugu" c'est un peu comme chier dans la fosse sceptique

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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 16:07

Merci poulet
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Ezio
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 16:52

Merci.

Sinon, ils ont augmenté la progression des indices indus et militaires, ça répond peut-être à ta question de comment on peut être à militaire 5 sans occuper le système depuis longtemps, rien qu'en faisant toutes les anoms et en faisant du belt ratting à la chaîne ?
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