[FozzieSov] Résumé

Des guerres, des morts et des larmes !

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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 17:01

Non ça répond pas puisque le strategic index est lié à la durée d'existence de l'iHub.

Dans ton hypothèse ça voudrait dire que les military et industrial index sont liés à l'activité dans le système et non à l'activité de l'alliance détentrice de l'iHub dans le système.

En gros ça voudrait dire que les military et industrial index ne sont pas liés à l'iHub et que donc n'importe qui qui rat ou qui mine dans le système fait monter l'index ce qui serait carrément contradictoire avec l'idée de l'occupancy.
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 17:24

Oui, le truc curieux c'est si quelqu'un capture un système "actif" (et malgré les bonii défensifs), bah l'index stratégique est bien remis à zéro mais il va bénéficier immédiatement des index militaires et industriels des mecs d'avant.

Un autre point à noter, c'est qu'avant d'invasionner (sic) un système, il est pertinent de foutre des masses d'afk-cloakers partout pour baisser les 2 index en faisant fuir tous les carebears et ainsi n'avoir à capturer que contre l'index stratégique.
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 18:17

Reppyk a écrit :...mais il va bénéficier immédiatement des index militaires et industriels des mecs d'avant.


En même temps remonter des index militaires et industriel de système que tu viens de prendre ça doit être un sacrée bordel en pleine war, je pense que c'est plutôt un moyen de dynamiser le truc, ça évite de passer par la case consolidation de chaque systèmes prit.
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 18:53

Le truc qui me fait quand même bizarre dans tout ça, c'est qu'on vois bien donc que l'intérêt de prendre un système en null se résume à farmer du npc ou miner... Je sais, vous allez me dire "bah tu veux y faire quoi d'autre?" c'est justement le souci, ça sonne triste je trouve...
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Re: [FozzieSov] Résumé
09 Mai 2015, 19:30

Zurtan Bayle a écrit :Le truc qui me fait quand même bizarre dans tout ça, c'est qu'on vois bien donc que l'intérêt de prendre un système en null se résume à farmer du npc ou miner... Je sais, vous allez me dire "bah tu veux y faire quoi d'autre?" c'est justement le souci, ça sonne triste je trouve...


Ben c'est normal je comprends pas ce qui te choque. Le but c'est d'avoir un territoire pour ta corpo / ally sur lequel tu fais la loi sans avoir CONCORD dans les pattes.

Reppyk a écrit :Un autre point à noter, c'est qu'avant d'invasionner (sic) un système, il est pertinent de foutre des masses d'afk-cloakers partout pour baisser les 2 index en faisant fuir tous les carebears et ainsi n'avoir à capturer que contre l'index stratégique.


Oui ou pas. Parce que une fois que tu auras pris la SOV tu vas devoir faire remonter les index. Donc si tu as une grosse supériorité militaire ça peut être intéressant de prendre un système pour bénéficier des index construits par les autres. Après je sais pas à quelle vitesse ça descend.

Daide a écrit :En même temps remonter des index militaires et industriel de système que tu viens de prendre ça doit être un sacrée bordel en pleine war, je pense que c'est plutôt un moyen de dynamiser le truc, ça évite de passer par la case consolidation de chaque systèmes prit.


Ca reste super contradictoire avec le principe d'occupation du système. Seuls les membres de l'alliance qui tient la SOV devraient compter pour les indices et ils devraient retomber à zéro lorsque le iHub est détruit.
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Re: [FozzieSov] Résumé
10 Mai 2015, 13:03

Une nouvelle info pêchée sur eveo :
Le DT ne reset pas les timers de capture. Donc, après le dt faut quand même se retaper le timer de "warmup" mais la capture reprend comme avant.

Et une autre :
Une capture commencée avant la fin de la plage horaire peut continuer après la sortie de la plage (par contre si c'est interrompu, on ne peut pas la reprendre).

Voilà de quoi permettre à nos amis koalas de souffler un peu. :p
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Re: [FozzieSov] Résumé
10 Mai 2015, 18:26

C'est mieux que ça, les timers de capture ne se reset jamais. Il faut qu'un EL de l'ally locale fasse remonter le timer jusqu'à son max.

Les fenêtres de vulnérabilités déterminent seulement quand on peut utiliser un link, elles ne reset rien du tout lorsqu'elles sont fermées.

Il faut raisonner en terme de points et non de durées, par exemple l'ally locale sur son TCU est au max de possession à 100pts.
Un mec d'une ally B arrive et fait tourner quelques cycles faisant baisser le score de la sov. Si ça tombe à zéro, le TCU est en RF mais dans notre exemple les locaux font fuir l'ally B.
Mais dans l'intervalle l'ally B a grindé 20 pts.

Pour remonter à 100 pts, l'ally détentrice de la sov doit activer un EL sur le TCU pour le faire remonter.
Tant qu'ils ne font pas ça, peu importe qu'il se passe 1h, 1j, 1 mois ou 1 an, le score du TCU est à 80 et n'importe quelle ally attaquante démarre à 80 et non à 100 et mettra donc 20% de temps (à AM égal) en moins pour faire passer le TCU en RF.

Ca crée une vrai nécessité pour les locaux de controler la grid de la structure. Il ne suffit pas de faire fuir les assaillants, il faut aussi commit un ship pour aller re-grind le score sinon les suivants auront moins à grinder.
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Re: [FozzieSov] Résumé
10 Mai 2015, 20:12

Papa Django a écrit :Ca reste super contradictoire avec le principe d'occupation du système. Seuls les membres de l'alliance qui tient la SOV devraient compter pour les indices et ils devraient retomber à zéro lorsque le iHub est détruit.



D'accord sur le fond, mais le problème c'est que ça finirai en bourbier qui au final donnerai un avantage inconsidérable au défenseur.
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Re: [FozzieSov] Résumé
11 Mai 2015, 08:48

Il faut faire tourner l'EL dans la fenêtre de prime time pour remonter le score ou n'importe quand dans la journée ?

Si c'est en PT no prob c'est bien foutu.

Si c'est quand on veut... C'est dommage ca justifierait de poser la PT en AUTZ
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Re: [FozzieSov] Résumé
11 Mai 2015, 10:13

Merci Papa Django!

Je me demandais si les Command Nodes étaient identifiables suivant la structure/alliance attaquée.

Si par exemple 2 alliances différentes ayant le même Prime Time se font attaquer RF 2 entités au même moment dans la même constellation, est ce qu'elles sauront facilement quel Command Node correspond à leur sortie de RF?
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