Croisade anti-CFC dans Venal

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Croisade anti-CFC dans Venal
10 Mars 2016, 10:04

Bon vu que je suis totalement dedans en ce moment, j'vais link les "gros" BR.

Il y a quelques jours: https://zkillboard.com/related/30001272/201603051600/

Hier soir: https://zkillboard.com/related/30001273/201603092100/
panda_
Planetary Master

Message(s) : 3101
Capsuler: Mealtime

Tiens, puisque t'as l'air dans le circuit, ya moyen de se faire embaucher d'un côté ou de l'autre en tant que petite bande de va-nus-pieds pas chers ? Faut aller vendre sa soupe chez qui ?
"My understanding is that the article will form the basis of a novelization of the war, to be funded via a Kickstarter, just to completely close the circle on events."

Image
Grabatah Cash
Gate camper

Message(s) : 376
Capsuler: LX Smeen

C'est moi qui s'occupe de tout : 10M pour 2 killmails ship+pod d'un des pilotes qui apparaissent sur ce km https://zkillboard.com/kill/52521836/ (sauf l'osprey navy, jsuis allé le chercher dans la soirée avec des copains). Le versement sera fait sur le pilote qui a le last hit sur le pod, offre valable une seule fois pour chaque cible, et sur des killmails postérieurs à hier soir.
Guy Kay
Gate camper

Message(s) : 404
Capsuler: Gobbzor

dropbears quand même Image
Charmide
Gate camper

Message(s) : 418
Capsuler: Charmide

On dirait que les gens se chauffent pour vraiment se la donner contre la CFC.
Image
Clerical Terrors
Random F1 pusher

Message(s) : 176
Capsuler: Clerical Terrors

Petit à petit, il y a une petite accrétion de certains groupes, oui. Je pense que les sous de IWI ont joué un rôle, aussi.

Maintenant, reste à voir comment ça va évoluer: soit il continue d'y avoir de l'action, et d'autres groupes vont venir tâter le terrain pour voir comment c'est, soit ça va s'éteindre tout seul.

Sachant que l'Imperium peut se permettre de perdre les 400b de l'autre fois tous les jours pendant encore quelques années, donc la seule usure possible ce serait la fatigue des membres qui ne pourraient plus se gaver d'ISK. Au vu des réserves de cash - et elles sont absolument énormes - il y a quand même beaucoup de marge avant que ça arrive.
L'autre option, ce serait évidemment une invasion de Deklein mais je n'y crois pas une minute.
Déjà, actuellement, le lowsec Voltron plus les mercos / intégristes (MC, Hax, OOS) plus la famille PL au grand complet (y compris NC. dans le rôle de Mirza) ça tient tête à l'Imperium, mais pour l'instant l'objet de la campagne - les moons - restent majoritairement aux mains impériales, que je sache ? Et si tous ces gugusses sortaient du lowsec / Pure Blind pour taper dans le dur du territoire Imperium, il y aurait sans doute plus de mobilisation en face, tandis qu'une partie des entités lowsec rentreraient chez eux au lieu de faire de la sov (en plus c'est un coup à perdre des pods à 5b, faut pas déconner non plus !). Donc le nombre n'y est pas, pour ne pas parler de l'absence relative de coordination entre coalisés.
Ensuite et surtout, pour prendre de la sov, un jour ou l'autre il faut se battre. On l'a vu à Fade: quand on touche à une sov jugée importante par les Goons, il y a un troupeau de supers qui arrive, plus probablement 2-3 flottes de subcaps en standby pour voir venir. L'Imperium a l'avantage sur tout le reste de New Eden combiné, sur ce plan-là.

Une stratégie possible serait aussi de faire la misère à 1-2 pets de seconde zone style TNT en leur promettant la paix s'ils quittaient l'Imperium, mais vu que la diplomatie est bien meilleure chez Team Mittani je ne vois pas ça arriver non plus pour l'instant.

On verra bien !
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1428
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :Sachant que l'Imperium peut se permettre de perdre les 400b de l'autre fois tous les jours pendant encore quelques années, donc la seule usure possible ce serait la fatigue des membres qui ne pourraient plus se gaver d'ISK. Au vu des réserves de cash - et elles sont absolument énormes - il y a quand même beaucoup de marge avant que ça arrive.

Heee, en fait non.

Toutes proportions gardés, les power-blocs ont beaucoup d'ISKs, c'est vrai, mais pas beaucoup plus que nécessaire, puisqu'il y'a des frais à payer: entretien des POSes, remplacement des fleets de doctrines qui se fait eclater, SRPs, etc... Paiement du directorat aussi, et de pas mal de clampins derriere, parce que bon, soyons honnêtes: ils font pas ça que pour le plaisir. La loyauté va jusqu'à un certain point, et derrière le fait d'avoir un wallet bien rempli aide à ne pas faire la girouette... Donc sur leur paquet d'ISKs, ils sont obligés de se garder une marge non négligeable pour les dépenses courantes. Aprés, y'a les possessions en assets: fleets de doctrines qui vont être perdues sous pas forcement très longtemps, POSes pour remplacer celles qui vont se faire RF etc, matos divers et varié qui va être utilisé et qu'il faudra remplacer, et enfin, les stockpiles de moon-goo.

Qui sont phénoménales.

Mais qu'ils ne peuvent pas écouler d'un coup, parce que sinon ça dévaluerait le prix, et donc leurs stockpiles ne vaudraient plus rien...

Donc oui, les power-blocs ont des moyens financiers importants, mais pas forcement la possibilité de les mettre en branle rapidement.
Nyalnara
Random F1 pusher

Message(s) : 190
Capsuler: Nyalnara

Hmouairf... alors je vis la moitié du temps au pays des nullbears (les régions drones), et même si le nullseccer moyen n'est pas milliardaire, il y en a qui se gavent bien. Chez les Goons ? C'est encore largement pire. Il y a tous les DED et escalations qui se font farmer 24/24. Plus les gens qui multiboxent des anoms, évidemment, pour occuper leurs autres comptes.

Les alliances ont évidemment des frais, mais là il y a eu 2 ans depuis la dernière grande guerre, et ils n'arrêtent pas de se créer des matelas de sécurité. Lis les communiqués des Goons et les SOTA: à chaque fois, quand il se prépare une charge nouvelle (genre l'arrivée des citadelles), l'accent est mis sur la capacité à la financer sans toucher aux réserves.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'Imperium a probablement une meilleure capacité financière à encaisser des pertes que ses adversaires. Entre le wallet des membres, le fait qu'il y a un système fiscal bien développé qui permet de répartir les ressources vers ceux qui en ont le plus besoin, et les divers wallet alliance, ça fait de la marge.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1428
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que l'Imperium a probablement une meilleure capacité financière à encaisser des pertes que ses adversaires.

Non ce que tu as dit "l'Imperium peut se permettre de perdre les 400b de l'autre fois tous les jours pendant encore quelques années" c'est qui est le juste milieux entre l'argument foireux et l'argument foireux.

" Il y a tous les DED et escalations qui se font farmer 24/24. Plus les gens qui multiboxent des anoms, évidemment, pour occuper leurs autres comptes." c'est quoi le rapport avec l'alliance ? Les mecs qui farment ils paient des taxes à leur corp qui elle ne pait rien à l'alliance.

Je crois que tu fais des raccourcis un peu hasardeux, les revenus de l'imperium ne sont pas basés sur les incomes des joueurs.
[15:46] <CMk> t'as cbien de planètes ?
[15:46] <Mealtime> 6 sur tout les persos
CMk
Etronbus

Message(s) : 209
Capsuler: CMk / Jahayya

+1 je pense que tu fais l'amalgame entre wallet perso/corp/ally/coa

De plus je doute que l'imperium annonce qu'ils sont pauvre ...
Beaucoup ici pense que leurs Wallet est illimité !
En ce qui me concerne je pense que si tout le monde avait une visibilité sur le wallet cfc , vous seriez bien déçu !
Je doute qu'il y a 20T
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310