Les régions drônes au bord de la révolution ?

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Depuis que UAxDeath a menacé la coalition Drone Walker de guerre si ils n'arrêtaient pas leur aggression sur l'Imperium dans Tenal. Voilà ce qu'il se passe après le reset de leur standings:

Image
Image
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4031
Capsuler: Tetsel

Image
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

PL bougera pas un pouce pour les aider.

Puis bon, c'est moins marrant que les abeilles qui se font bousculerducul ! Hop, dans la rubrique faits-divers. :D
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4390
Capsuler: Reppyk

Deux carriers de xXDeathXx viennent se se faire dropper par deux Nyx et un Leviathan, histoire d'ouvrir sur une note sereine.

Bon, pour moi XIX c'est quand même du lourd, et les DW je ne sais pas s'ils vont savoir comment faire quand il y aura du lourd en face. Ils ont quelques FC corrects et quelques vétérans, le reste c'est du F1 monkey équivalent à ce qu'on trouve chez Goons / TEST / Brave, sauf qu'avec plus de sous et de SP. En attendant, si leurs membres gardent leur enthousiasme pour l'entosis, ils ont les moyens de se rendre très pénibles parce qu'il y a des dizaines de systèmes qui ne sont pas très durs à hacker.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1269
Capsuler: Les Routiers

article eve24 : http://evenews24.com/2016/04/12/diploma ... e-regions/

On a des mec qui en savent plus sur cette histoire ?, des truc que l’article dit pas, des ragots, des rumeurs, toussa, toussa
Galir Tzestu
Carebear

Message(s) : 91
Capsuler: Galir Tzestu

Ca se passe entre Russe globalement donc on en aura probablement jamais.
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Les mecs qui ont eu peur de se facher avec UAXdeath viennent de perdre un titan en essayant de nettoyer une POS de leurs ex potes maintenant Drone Walkers...

https://zkillboard.com/related/30001123/201604282000/

Ca les énerve beaucoup : http://imgur.com/E1MV0Am

J'ai raté l'action en me connectant 30mn trop tard... pas Les Routiers qu'on voir sur la video...

phpBB [video]

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1469
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Ce que je connais de la situation:

Le passé ancien

Au printemps dernier, des types de mon alliance - dont Chori / Cable Uta qui est maintenant à Thera - sont allés profiter de ce que les Russes étaient en pleine guerre civile pour capturer un petit système au milieu et tuer tout ce qui passait. Ils se sont beaucoup amusés, ont fait plein de kills et, à leur grande surprise, ont même fait un petit bénéfice par rapport au coût des POS, du fuel et des pertes grâce au moongoo volé et au loot.

On a fait au moins un autre déploiement par là-bas pour troller, mais j'ai oublié les détails parce que je n'y ai pas participé.

L'été dernier, on a testé Fozziesov en allant prendre une constellation à Cobalt Edge. Le but c'était surtout de provoquer du fight, mais aussi de s'autofinancer avec les moons. Il y avait nous (KICK) avec The Bastards (l'alliance de Nash Kadavr), mettons 35-40 personnes en flotte les bons jours et le plus souvent plutôt une douzaine vu qu'une bonne partie des membres étaient soit en WH (pour KICK) soit en lowsec (pour BSTRD). En face, il y avait une alliance qui s'appelait Spears of Destiny, plus de 2000 persos, ils arrivaient à mettre du monde en flotte mais ils étaient vraiment très mauvais et on les a littéralement explosés. L'alliance s'est dissoute dans la foulée.

Ils ont rameuté une autre alliance dont j'ai oublié le nom, qu'on a traités de la même façon, puis finalement encore une autre, JAG (Just A Game) qui eux étaient compétents donc on a fini par se faire chasser, et aussi parce qu'une partie d'entre nous en avaient marre du 0.0. Une poignée de Snails sont venus, et Lacrima avait même commencé à installer un avant-poste de UNION. Les Snails ont continué à jouer avec Bei, Chori et quelques uns d'entre nous un peu plus loin en 0.0 mais j'étais retourné en wh donc.

En août, on a remis le couvert ailleurs (j'ai oublié où): guerrilla totale, on capturait des R64, on s'en faisait reprendre mais on en capturait ailleurs, on prenait des systèmes, et surtout on massacrait tous les renters à la ronde. Au final, xXDeathXx nous a proposé une constellation et des moons en échange de les passer bleu. Après moult débats, nous avons accepté.

Le passé moins ancien.

Pendant 6 mois, nous avons vécu aux côtés de Alternate Allegiance (ALTS). Je ne sais pas pourquoi, mais on n'est jamais apparu sur la carte d'influence de sov. J'ai pu constater que la DRF c'était une tonne de petites alliances qui communiquaient mal entre elles, beaucoup de gens sont très jaloux de leur identité. Il y a surtout des farmeurs. Ils ont de l'argent, ils ont des SP, ils ont des vaisseaux, mais ils faisaient très peu de pvp. Faut dire que les occasions sont rares sur place, le plus intéressant c'est de choper du roamer, mais ça donne rarement du bon fight, sinon il y a le F1 blob quand un super se fait tackler, ou dans la guerre contre RA.

Au début tous ces gens-là nous détestaient, parce qu'on ne payait pas de loyer, on avait éjecté une alliance de la constellation qu'on occupait, et peut-être qu'ils nous en voulaient un tout petit peu pour tout ce qu'on avait détruit chez eux avant. Et puis ça s'est calmé: on leur a acheté plein de minerai, on les a laissés s'installer dans nos systèmes pour farmer (apparemment, nos tarifs étaient plus favorables que ceux de X.I.X ou de PL), et ils ont vu que nous étions bons camarades.

Le passé récent

Il y a un gros mois, nous avons décidé qu'on s'encroutait sévère, et en plus nous avions été contactés pour recevoir du flouze en échange d'aller taper l'Imperium. Comme nous sommes honnêtes, nous avons rendu la constellation et les lunes, donné un préavis, et au bout d'une semaine nous avons reset tout ce beau monde, avec déploiement à Vénal qui n'était pas trop loin.

Rapidement, nous avons été rejoints par - en plus des gens "normaux" style OSS, Darkness, TEST, PL, NC. tout ça - des gens qui venaient des régions drones. Les deux alliances phares étaient inPanic (Bruce Ernaga leur FC principal vient de NC. je crois ? Et ils ont aussi un FC compétent, un anglais) et nos anciens voisins de ALTS (qui amenaient les F1 monkeys en flotte). Plus la brouette de petites alliances dont je n'ai jamais pris la peine de retenir le nom.

Donc nous avons remis tout ça bleu (ouin ! ouin ! j'étais à nouveau obligé d'être en flotte avec des boulets qui étaient tout fiers d'enfin passer au-delà des 50% d'efficiency grâce à les POS bash qu'ils faisaient, mais je ne pouvais plus me faire du flouze avec mes POS un peu plus loin), on a fait beaucoup de flottes avec ce qui allait devenir les Drone Walkers, ou à côté, et on était là pour la capture de Tenal, puis de Branch.

Qui sont les Drone Walkers ?
C'est un ramassis d'alliances qui vivaient dans l'espace DRF. Dedans, il y a:
- des renters pur et durs.
- des alliances style inPanic (successeurs de Spears of Destiny) qui ne sont pas techniquement des renters, leur rôle est un peu celui qui avait été théoriquement assigné à Bastion au sein de l'Imperium: les Russes leur prêtent une constellation au nord de Perrigen Falls en échange de quoi ils doivent défendre la zone contre les incursions venues du nord (Imperium, par exemple la campagne de C02, mais surtout OOS, les Finlandais de... Paisti Syndicate je crois, à un moment ?, etc). Dedans il y a des bears, mais aussi des gens qui savent PVP.
- des alliances style ALTS qui sont à la base constituées de bears mais qui font leur crise d'adolescence vis-à-vis des Russes et qui croient leur heure venue.
- des alliances qui se la pètent style DNS, et il y a eu Blood Covenant à un moment, mais qui sur le terrain ne m'ont pas impressionné du tout.

Une flotte DW standard, style inPanic + ALTS avec leur FC le plus courant, c'est à peu près le niveau d'une flotte Spectre un vendredi ou samedi soir: ce ne sont pas tous des génies, et c'est pas ça qui va faire une vidéo que tout le gratin du PVP de EVE regardera, mais ça tient globalement la route. Nettement au-dessus d'une flotte kitchen sink de renters comme le décrivait le Mittani.

La situation actuelle

L'Imperium n'a plus de sov, tout le monde se reset, et X.I.X s'est réveillé. Les Drone Walkers ont du faire un choix entre Tenal et les régions drones. Sachant que Tenal il faudrait sans doute se battre. Tenal, l'espace est meilleur et la logistique est plus facile, mais dans les régions drones ils ont ce qu'ils ont accumulé pendant des années (déjà ce que j'ai accumulé en 6 mois je n'ai pas eu le courage de tout évacuer, et ceux qui ont participé à l'aventure DS doivent connaitre le problème, alors eux je n'ose même pas imaginer), plus les POS où ils construisent des caps et des supers. Au début ils voulaient tenter de garder les deux, mais ce n'était pas réaliste.

Donc une bonne partie des membres est retournée faire renters ou pets (je ne sais pas exactement quelles sont les conditions) chez les Russes, et formé une nouvelle alliance: Badfellas. Le reste est officiellement à Tenal, et fait plein d'entosis chez les Russes pour les faire ch... vu que c'est la guerre. Sur le terrain, X.I.X est beaucoup plus puissant, ils ont remporté la plupart des batailles rangées et pris pas mal de POS, mais pour les Russes c'est compliqué d'à la fois capturer Tenal et défendre leurs renters (d'où ils tirent leurs revenus, et faut pas rigoler avec le grisbi), vu que les régions drones c'est quand même très grand et que les Russes ne sont pas super nombreux. Ils ont du lourd, mais pas vraiment le nombre pour tout couvrir à la fois.

En ce qui concerne mon alliance, nous allons garder un pied-à-terre à Venal (en station npc), parce qu'il y a autour de nous des gens sympas, des gens qui aiment pvp et avec qui on peut avoir du fight intéressant en rentrant de roam, d'anciens renters à nous avec qui il est toujours agréable de reprendre contact, et d'anciens bleus sur lesquels on s'est retenus de tirer pendant des mois. A priori on reste vaguement potes avec les Drone Walkers qui se battent contre les Russes, mais comme Badfellas sont officiellement passés à l'ennemi, c'est open bar, et là rebelote: le BR où les caps et le titan se sont fait ganker.

Ze faït

Pour hier soir, on a eu un ping disant qu'on allait roamer mais qu'il y aurait peut-être un cadeau. Donc on part, je faisais scout, chaque fois que j'allais trop loin on me disait de revenir parce que je faisais paniquer l'adversaire sur les chans d'intel (j'ai même laissé partir un Retriever, c'est pas malheureux, ça ?), et puis finalement c'est officiel on a l'objectif. On burn, et Badfellas avait fait un gate camp dans le système pour protéger leurs caps. On y perd un Sabre, qui était parti devant le gros de la troupe pour pouvoir buller les caps. Le reste de la flotte recolle, on apprend que Thera arrive avec une tonne de sabres, donc quand ils arrivent on prend la gate et on engage le gate camp pour ouvrir la voie aux sabres. On défonce le gate camp (c'était pas prévu, sur le papier ça aurait dû être difficile), on arrive sur la lune où étaient les caps et... personne ? Panique, on dscan frénétiquement, on trouve la lune où ils étaient.

Apparemment ils ont tous warpé sur une small POS, et il y a eu un testicule sur le mot de passe parce qu'ils sont tous dehors. Bullage frénétique, et feu à volonté. Une partie des caps finit par rejoindre la POS, le reste passe l'arme à gauche. On a perdu 2-3 personnes sur un gate camp de Out of Sight au retour - c'est l'ennui des opérations où on coopère avec des neutres: on réfléchit d'abord et on tire après, tandis qu'eux font l'inverse - mais ça a bien farmé quand même.

Extraits des dialogues sur TS. J'aurais vraiment du enregistrer, ça valait son pesant d'or.

A: bon, on droppe ou pas ? Qui est prêt ?
B: Moi. Bah, comme tu veux... gaffe que hier NC. n'a pas mis longtemps à réagir
A: bon allez, YOLO! on y va
(cyno up, deux Nyx arrivent)
(un peu plus tard)
C: fais gaffe, A, le Rag va te DD.
A: tu crois ? Je ne vois rien.
(une minute plus tard)
A: la VACHE! c'était quoi ce truc ? Je viens de me prendre une giga claque !
D: ben c'était le Rag qui t'a doomsday, comme on t'avait dit...
A: houla, quelqu'un peut me rep ? ça fait mal quand même
(encore un peu plus tard)
D: Tu sais que le Rag peut te DD à nouveau ?
A: Bah oui, mais je suis à 50% d'armor, donc ça devrait passer
C: oui, enfin la première fois il t'a bouffé 50% de ton blindage et tout ton shield, quand même...
A: Ah oui, pas con... tu crois ?
D: Ben, un peu quand même.
A: Tiens, j'ai oublié d'activer mes hardeners, si je faisais ça ?
Reste de l'alliance: silence médusé, suivi d'un éclat de rire.
A: Bon, donc maintenant que j'ai les hardeners je devrais pouvoir tanker sans problème, non ?
E: T'es sûr que ça vaut le coup de risquer un Nyx pour faire l'expérience ?
C: Tu as regardé les pings de NC. récemment ?
A: Ah oui... ça chauffe un peu... je me demande si je n'ai pas le temps de finir le Rag quand même
C: Le Rag va crever de toutes façons, c'est quand même bête de leur donner un Nyx pour rien
A: oui, mais quand même...
D: Allez, sois sympa, tu es déjà aligné, warp. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour l'alliance, pense aux enfants ! :lol:
A: bon, ok...
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1269
Capsuler: Les Routiers

Je connaissais rien de ce coté de l'univers, merci pour ce point de vue c'est intéressant :idea:
Mhyr
Random F1 pusher

Message(s) : 214
Capsuler: Mhyr

Merci les routiers pour ces explications
Galir Tzestu
Carebear

Message(s) : 91
Capsuler: Galir Tzestu

Suivant

Retour vers Wars, Politics & Corpses