SW n'a rigoureusement aucune chance, et dans le Meta Show du 17 décembre, son leader a déjà annoncé qu'ils se replieraient sur Stain en faisant un peu de guerrilla et en attendant que ça leur passe. J'aime comme TRI, qui est déjà membre d'un groupe de potos - "non mais on n'est pas +10 entre nous, hein ? C'est juste des NIPs et totalement informel, hein, m'sieur j'vous jure !" - représentant encore plus de régions que la CFC / L'Imperium à son apogée, vient de rajouter deux nouveaux bleus.
FCON qui rejoint, c'est pas vraiment une surprise non plus. Malgré le nom "Fidelas Constans", depuis les quelques années que je joue (*) ils ont toujours fait le choix d'être du côté du manche.
1. Début 2016, malgré parait-il une identité culturelle tout à fait distincte du reste de l'Imperium, ils étaient associés à Goons & Co depuis des années, farmant Branch tout leur saoul et se pointant aux opérations coalition comme de bons petits soldats.
2. Pendant la WWB, il y a eu beaucoup de couinements en local, et quelques gémissements sur reddit, du style "bon, ok, vous détestez le Mittani, mais
nous on ne vous a rien fait", parce que bon, apparemment, "où commence le wallet, la solidarité s'arrête" (devise officieuse).
3. Comme l'Imperium perdait WWB, les différences de culture, qui n'avaient posé aucun problème toutes ces années, sont soudainement devenues irréconcialiables, et FCON a retourné sa veste et quitté l'Imperium. Contrairement à C02, ils n'ont pas participé aux opérations contre l'Imperium, mais c'est aussi parce que a/ personne chez les Money Badgers ne voulait de FCON, b/ ils n'avaient plus aucune puissance militaire de toutes façons, c/ la MBC n'avait pas besoin d'aide contre les Guristas.
4. FCON est allée dans le sud, dire "sivouplééé un peu d'espace pour mangééé" à Stainwagon. Ils ont reçu de l'espace, avec le statut de pets réglementaire: pas de loyer, mais défense contre intrusions extérieures.
5. Vanguard (TRI & pets) sont revenus dans le sud parce que WWB était terminée et que camper Saranen ça ne les excitait pas, et ils ont envahi SW, avec FCON en premières lignes. FCON a promptement retourné sa veste et changé de camp.
6. FCON a participé à la guerre contre SW à partir du territoire que SW leur avait donné, et posté sur reddit pour expliquer en quoi contribuer une flotte de Svipuls sur un combat de BS + caps c'était
Habsolument pas une tactique pour whore sur un max de kills sans prendre de risques, mais au contraire une contribution synergistique cruciale à la victoire. La démonstration a eu, parait-il, beaucoup de succès auprès des membres de FCON.
7. Auréolée de ce succès, FCON a créé sa propre coalition, la
Pharming Phoenix Coalition.
Dans la guerre qui s'annonce, on aurait d'un côté Triumvirate + pets + DRF + Circle of Test, et de l'autre Stainwagon (qui ont perdu contre les mêmes moins Circle of Test). Comment imaginer que FCON pourrait être d'un autre côté que celui du manche ?
(*) c'était peut-être différent avant, je ne sais pas...