TEST et C02 divorcent

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: TEST et C02 divorcent
15 Septembre 2017, 21:26

LeFrenchDeChezFeign a écrit :Moi ce qui m'a fait le plus chier dans toute cette histoire de CO2, c'est que, a écouter The_judge faire des excuses et expliquer pourquoi il voulait ses 15 minutes de célebrité, c'est clair et nette qu'il est con comme un balai.

Il aurais pu dire "moi j´ai fait ca parce que c'est rigolo et maintenant, je m'achete 4 ferrari" il s'en serais sorti avec une meilleure réputation. Au lieu il a prétendu être l'ami des pauvres petit corpo et pauvre membres maltraité par Gigx...

Alors dans le soundcloud que j'ai mis en lien plus haut, et qui dure effectivement fort longtemps (j'ai scanné toute une chaine de WH et miné trois sites de gaz, puis fait un peu de logistique pendant que j''écoutais), la question est posée justement, et le panel a le mérite d'appeler un chat un chat. Même Dirk McGirk, que je n'aime pas beaucoup, pose les bonnes questions, et notamment le pousse dans ses retranchements quand il veut jouer la victime.

Donc une fois enlevés les arguments bidons du style les menaces IRL (qui ont eu lieu après la trahison et ne peuvent donc pas en être la cause), The Judge a donné les raisons suivantes (dans cet ordre):
1 - Il en avait marre d'être traité comme de la m... par Gigx (et c'est clair qu'être le diplo d'un gars comme Gigx c'est un poste ingrat).
2 - Il trouvait que Gigx avait martyrisé beaucoup trop de gens et voulait y mettre fin.
3 - La meilleure manière d'atteindre Gigx était de lui casser son bébé, C02.
4 - Aryth a su le convaincre de franchir le pas, et en plus il s'est fait 300b sur la vente de la Keepstar.

Sur le coup de "protéger les membres de C02", en fait son raisonnement c'est "je sais qu'ils vont se retrouver en victimes collatérales, je ferai ce que je pourrai avec la thune que j'ai volée pour limiter la casse". Il ne prétend donc pas avoir fait ça par pitié pour les grunts.

Après, à chacun de se faire son opinion, mais voilà quelle est son explication et ça semble sincère. Un argument qui a fait mouche dans son raisonnement, c'est le fait que, comme Gigx, il a investi énormément de temps et d'argent dans cette alliance, donc on peut comprendre que se faire cracher à la figure quand il prend à Gigx, comme une envie de pisser, celle de flanquer par terre la Legacy Coalition et d'attaquer les voisins pour raffler du territoire supplémentaire, ça peut énerver. Au moins diplomate chez l'Imperium c'est plus satisfaisant vu qu'ils ont tendance à tenir parole.

En attendant, il y a apparemment des pans entiers de l'alliance qui arrêtent le jeu. Se retrouver à oualpe au fin fond du nullsec alors que tu avais ancré ton identité sur ton alliance et tes efforts pour avoir tous les trucs doctrine, avec pour perspective soit de rejoindre une alliance random de boulets, soit de passer à l'ennemi, c'est effectivement difficile. Niveau corpos francophones, par exemple, il parait que la FOOF va disband.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

15 Septembre 2017, 21:40

En tout cas, qu'importe qui a raison ou pas, ça aura fait un bon entertainment. Moi j'ai pris 10kg de pop corn sur reddit et facebook. C'est fantastique de voir à l'échelle d'un jeu ce qui se passe en vrai. On reste humain.
Tantiss
Carebear

Message(s) : 62
Capsuler: Lor Kran

15 Septembre 2017, 21:48

Tantiss a écrit :On reste humain.
et on prend des permaban pour ça !!
#freeGigx
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4129
Capsuler: Tetsel

16 Septembre 2017, 01:12

Les Routiers a écrit :Donc une fois enlevés les arguments bidons du style les menaces IRL (qui ont eu lieu après la trahison et ne peuvent donc pas en être la cause), The Judge a donné les raisons suivantes (dans cet ordre):
1 - Il en avait marre d'être traité comme de la m... par Gigx (et c'est clair qu'être le diplo d'un gars comme Gigx c'est un poste ingrat).
2 - Il trouvait que Gigx avait martyrisé beaucoup trop de gens et voulait y mettre fin.
3 - La meilleure manière d'atteindre Gigx était de lui casser son bébé, C02.
4 - Aryth a su le convaincre de franchir le pas, et en plus il s'est fait 300b sur la vente de la Keepstar.

Bon résumé.

Bon, le truc commun entre 1 et 2 c'est que ce n'étais pas a lui de juger quelle était la meilleure facon de faire tourner l'alliance. Ignorer la diplomatie, casser le chateau de cartes et ne pas faire ce qui est le mieux pour l'alliance financièrement, ca se trouve c'étais peut etre ca que beaucoup de pilotes CO2 voulaient. Ca devais être rafraichissant, un leader suprême qui s'en fout de se faire le plus de bleu possible, et décide a la place de foncer comme un belier dans tout les voitures.

Ces deux arguments, ca me donne l'impression que judge voulait jouer au jeu du beignet bleu, comme tout le monde, et le fait que Gigx s'en foutait (pour le bien de son alliance pvp) il a décidé de prendre les choses en main.

Et bon, il s'est fait plus d'un trillion d'isk sur le vol de la keepstar et de tout les wallets et assets. Et on verra bien si cette promesse de donner de l'isk (avec une bizarre condition que tu dois quitter CO2 et declarer ta haine pour Gigx si tu veux recevoir de l'isk) va vraiment se realiser. Moi j'en doute très fortement.

Les Routiers a écrit : Niveau corpos francophones, par exemple, il parait que la FOOF va disband.

Je leur ai parlé quand tu m'as donné leur ticker. C'était leur premiere reaction oui. J'éspere qu'ils vont reconsider. Il y a toujours de nouvelles aventures a essayer dans Eve.
LeFrenchDeChezFeign
Rookie

Message(s) : 16
Capsuler: Not Found.

16 Septembre 2017, 08:56

Son argument c'est qu'il ne s'est pas fait 1,5t vu qu'il compte tout rendre aux gentils membres. Comme toi, je suis assez sceptique, mais c'est son argument.

Après, les divergences entre lui et Gigx, c'est un peu un classique: tant qu'on reste sur des formules vagues "grow the alliance" "make American great again" tout le monde est d'accord, c'est quand on rentre dans les détails de ce que ça veut dire exactement, que ça coince.

A noter aussi que le mode #yolo #content #nofucksgiven n'est pas automatiquement le bon choix pour l'alliance. Effectivement: trop de gestionnaires aux commandes, et tu as tous ces blocs gras du bide qui ont des accords défensifs avec la moitié de la carte, ne prennent aucun risque, et perdent des membres par évaporation quand les joueurs sont pétés de thunes mais se font ch... grave, c'est par exemple l'ennemi le plus redoutable de l'Imperium, entre autres. Mais trop de Gigx aux commandes, et ton alliance se fait farmer par les susdits, jusqu'à ce que tes membres abandonnent parce que ne plus pouvoir faire d'ISK ça devient vite relou, stade auquel le leadership part en vrille et fait des trucs encore plus hardcore tout en générant le bon drama qui va bien, et ça failscade. BRAVE qui part de Catch vers... Fountain (!) en mode "visage pâle malade sous son scalp" en 2015, TEST qui reset sa coa en 2013, aujourd'hui Gigx qui casse Legacy en 2017, pour ne citer que les plus connus.

Il y a des arguments des deux côtés, difficile d'établir qui avait raison.

Image
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

16 Septembre 2017, 10:23

Opération poaching phase 2 : "nous sommes les gentils nous vous aidons à sortir vos assets en empire"

https://www.reddit.com/r/Eve/comments/7 ... 2_members/

EDIT : pour le moment c'est test le plus gros "poacher" en terme de corps :
Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

16 Septembre 2017, 13:33

wow, jour a marqué d'une pierre blance : Tetsel et moi on est finalement d'accord sur un truc -> WTF permaban #FREEGIGX
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 174
Capsuler: Frank LeTank

16 Septembre 2017, 14:39

Frank LeTank a écrit :wow, jour a marqué d'une pierre blance : Tetsel et moi on est finalement d'accord sur un truc -> WTF permaban #FREEGIGX

en même temps, c'est comme si vous étiez d'accords avec le fait que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle :lol:

#FreeGigX
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

16 Septembre 2017, 17:14

Et voila un autre évenement sur le second front de la guerre du sud.
Vanguard Coalition disband. Zou. Bon, faut dire qu'il ne restait que Stella Nova.

https://www.reddit.com/r/Eve/comments/7 ... coalition/

imho, la guerre du sud va passer dans son acte deux. "Enter Goons" ? PH ? PL ?
Pas fini s'taffaire...
Image
Galak
Rookie

Message(s) : 14
Capsuler: Galakktis

16 Septembre 2017, 17:57

Galak a écrit :Et voila un autre évenement sur le second front de la guerre du sud.
Vanguard Coalition disband. Zou. Bon, faut dire qu'il ne restait que Stella Nova.

https://www.reddit.com/r/Eve/comments/7 ... coalition/

imho, la guerre du sud va passer dans son acte deux. "Enter Goons" ? PH ? PL ?
Pas fini s'taffaire...

Enter rien du tout MetaSov win again, tout le monde rentre Krab à la maison, et les mecs se plaignent de FozzieSov...
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4129
Capsuler: Tetsel

PrécédentSuivant

Retour vers Wars, Politics & Corpses