The-culture quitte Fountain (ou s'en fait sortir)

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Bonjour,

The-Culture(-T C-) installé dans Fountain depuis 2015(alors encore Black Legion), à l'occasion de la dernière batailles de sov traditionnelle pour F-88 (6/07/2015) qui avait sonné la fin de Brave collective en 0.0 sov, la fin définitive de la coallition HERO et quelque semaines plus tard au disband de Black Legion le 21-09-2015(aprés des semaines de drama notamment entre une frange voué à Elo Knight une frange de Black Legion opposé à Elo Kight) et la création de -T C- le 15-09-2015.
Il a alors semblé que la vie nomad que Black Legion avait connu depuis des années n'avait pas résisté à la sédentarisation souvent inhérente pour ne pas dire imposée par la possession de sov 0.0 .

The-Culture semble avoir annoncé qu'elle allait quitter Fountain (KS en desanchor, etc..).

il reste toutefois beaucoup de question concernant cette alliance :
- Où donc vont il aller ? (des bruits parle du sud / sud-est, info ou intox?)
- Vont-il survivre à ce move : en effet The-Cultre a toujorus vécu dans fountain ce sera le premier move pour l'alliance, de plus elle perd pas mal de corporation et de membres depuis quelques mois.

des témoignages de l'intérieur, peut être un teutate? ou des franco dans les corp anglo? seraient les bienvenues.

(@Les Routiers j'ai cru comprendre que tu étais chez -T C- pourrais tu nous en dire un peu plus? )

P.S concernant la genèse de -T C- il y a des chances que j'ai fait quelque raccourcis, n'hésitez pas à apporter vos avis/ajustements sur le sujet.
Dernière édition par zino le 28 Septembre 2017, 10:04, édité 2 fois.
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

-> Se fait sortir d'après ce que m'a soufflé les routiers
-> Intox, jmiserai mon bout que c'est une spéculation de membres, la première étape pourrait être syndicate (j'y vais de ma propre spéculation).

Curieux de voir la suite. :nomad: :nomad:
VexarE
Rookie

Message(s) : 23
Capsuler: VexarE Hakaari

Euh, oui, je suis grunt chez -T C-. Pour le contexte en gros: d'octobre dernier à début septembre, j'étais dans l'alliance en pointillés, participant à certaines flottes ally à la carte mais jouant surtout avec les corpsmates (et mon main est parti chez PFR de mai à août pour l'AT). Je suis retourné chez P3AK fin août quand notre corpo a disband (le CEO ne voulait plus être CEO, et personne ne voulait prendre sa place... ah, là là! C'est pas à une corpo francophone que ça arriverait, ça ! :twisted: )

Donc dans ce qui suit, j'ai évidemment le point de vue interne à -T C- mais je ne suis pas attaché émotionnellement à cette alliance: j'y suis retourné pour une certaine idée que je me faisais du contenu disponible, pour le moment ça va, mais si ça ne va plus je partirai aussitôt (contrairement à ma vieille alliance, celle dans laquelle est ce perso, à laquelle je suis attaché).

Réponse à diverses questions évoquées sur reddit et le discord frugu:

- The Culture c'est une alliance qui fait du pve et pas du pvp.
Il ne me semble pas, mais je ne saurais pas dire avec certitude, vu que je n'ai pas participé à beaucoup de flottes alliances à l'époque. Il y avait des gens qui farmaient, mais il y avait un formup très rapide si un Rorqual était tacklé. Nous on avait une bonne activité pvp au niveau corpo, je ne sais pas pour les autres corpos. Il y avait assez souvent des flottes alliance, au cours de ces mois-là on a perdu quelques lunes contre l'Imperium mais mis une grosse claque à FCore et LSH qui avaient pris leurs aises. Cet été, ça avait l'air nettement plus mort, en revanche, mais je n'avais qu'un alt dans l'alliance qui participait à genre 3-4 flottes par mois pour faire une killboard active, et basta.
En tout cas, j'ai déjà été dans une alliance de bears (SMA), et j'ai déjà cotoyé des entités de bears (chez DRF, avec de valeureux guerriers comme ceux qui sont déployés au sud the explicit alliance, badfellas, inpanic, etc) et pour moi TC ça n'avait rien à voir, beaucoup plus pvp.

- TC a perdu plein de corpos.
En fait, l'alliance a perdu une corpo importante: Superfluous Wanderlust (passés chez TRI en août). C'étaient des rageux, un peu toxiques sur les comms, mais authentiquement actifs et USTZ. Ils sont partis par manque de content après l'AT (leur CEO était le capitaine de l'équipe AT de TC et une des raisons pour lesquelles mes corpsmates et moi-même qui voulions faire l'AT cette année sont allés chez PFR au lieu de rejoindre la team TC). Ceux-là, oui, c'est authentiquement de la slope et à mon avis une perte pour l'alliance.
Autres alliances perdues: NOGAG (Angry Dragons) sont partis chez NC. - bon débarras ! Ils étaient très peu actifs, et le plus actif d'entre eux était un certain Seraph IX Bassarah sur le discord ally. J'ai arrêté de suivre le discord pendant quelques mois.
MAMBA - sont en train de partir, mais ça relève plus du licenciement à l'amiable que du failscade. Apparemment pas de participation pvp, tout ça.

- TC se fait farmer par Iron Armada / FCore / Galmil / etc
(remarque de Tyd sur le discord frugu). Honnêtement j'ai bien rigolé. Oui, TC a feed grave en USTZ, un combat contre Iron Armada où on était à 1 contre 2 et où on s'est fait défoncer une flotte d'une vingtaine de Machs. Quelques ganks. On a défoncé Iron Armada de multiples fois, et la plupart du temps ils se sauvent, simplement personne ne l'écrit sur reddit parce qu'aller défoncer une entité de 3e zone comme ça ce n'est pas reddit-worthy. Idem sur une paire de feeds de la USTZ de TC face à la Galmil / PH à Cloud Ring: du FC ricain qui décide de drop et qui se fait counterdrop. En pratique, rien de mortel, c'est comme de dire que V0LTA défonce l'Imperium: certes, ils sont ISK positifs mais ils ne sont pas une menace et les flottes qui vont à Delve se font défoncer la moitié du temps. FCore idem: ils campent une gate ou deux, de temps en temps ils attrapent un indus. Sinon ils droppent des SB, la plupart du temps les SB se font défoncer mais de temps en temps ils tuent un carrier (dont le mien). Quand TC leur tue un Nyx qui ennuyait nos renters, ça n'est pas pris en compte.

- TC se fait défoncer par les Goons.
C-N est le staging de déploiement de l'alliance. Ce n'est pas là qu'est la Keepstar. Les Goons sont venus une première fois, TC + batphone étaient à 1 contre 2, on a sauvé le timer et tué plein de boulets. Les Goons sont revenus quelques jours plus tard, avec une organisation plus compétente, TC + batphone ont sauvé le truc à nouveau à 1 contre 2 (et pendant ce temps-là, Iron Armada a renforcé plein de petits systèmes éloignés, quand on a eu fini les Goons on est retourné les claquer mais on en a quand même perdu quelques uns). Avant-hier, les Goons sont revenus une troisième fois, et là ils avaient encore fait des progrès. On en a tué mais on n'a rien pu faire sur l'entosis vu qu'en gros ils avaient une grosse flotte par système, plus suffisamment de monde sur les nodes pour qu'on ne puisse pas les alpha avant que la flotte n'arrive. Donc nous avons perdu C-N.

- TC va se faire jeter de Fountain.
On verra. Le plan c'était de partir, de toutes façons. La question va être est-ce que l'Imperium va réussir à perturber les opérations ? Peut-être, peut-être pas.
A titre purement égoïste, je ne suis pas chez TC depuis suffisamment longtemps, et avec suffisamment de lourd: j'avais des trucs qui sont partis sur Jita, et sinon j'ai pas mal de ships doctrine et de roam mais ça tient dans les caps qui me restent à J5A. Donc si je devais évacuer demain, en quelques minutes j'aurais sauvé tous mes assets perso. L'alliance ? Je ne sais pas. Il faut voir que J5A c'est plus près que C-N pour la Panfam, donc TC va se battre et déployer des caps et des supers, l'Imperium devra en faire autant, possible que le batphone nous amènera autre chose que des claws.
Pour le moment, la pression des Goons nous a fait perdre C-N un peu plus tôt que prévu, mais c'est loin d'être la panique, on est globalement dans le calendrier prévu il y a un mois. Est-ce qu'on va le tenir ? D'un côté, un repli en bon ordre sous la pression de l'ennemi c'est compliqué, de l'autre J5A c'est un jump de plus pour les caps et les supers, qui seraient alors à deux jumps et une gate de Delve tandis que Panfam serait plus près. On verra bien.

- TC va failscade
Je ne pense pas. Je sais que la corpo où je suis (P3AK, celle du lead de l'alliance) a clairement le projet de se débarrasser de tous les nullbears pour aller effectuer un déploiement et avoir du fight. Il me semble qu'il y a un noyau dur qui suivra dans ce projet, un peu comme l'Imperium a perdu beaucoup de gras dans WWB mais l'épine dorsale des Goons s'est maintenue (et le gras est revenu après), un peu comme C02 a perdu du monde quand ils ont trahi Legacy mais une fois les bears et opportunistes partis le gros aller rester. Perso, je vais rester dans ma corpo le temps du déménagement voir ce vers quoi on va. Si on nous dit qu'on rejoint NC. / GOTG / DRF je vais sans doute me mettre à lire les fils de recrutement, mais a priori ce n'est pas ce que le leadership a en tête. Si on n'a plus de sov et qu'on fait du small/medium gang, je reste: c'est exactement ce pour quoi je suis venu.

- Où va TC ?
Si je le savais, je ne le dirais pas, mais cela n'a pas été annoncé officiellement en interne.

Dernier point: sur reddit, il y a une brigade Imperium qui est devenue très active. Il y a énormément de bittervets qui ne jouent pas, ou plus, et/ou qui n'y connaissent rien au jeu, mais qui jouent à faire de la surenchère sur le thème "EVE is dying" / "XYZ sux so bad lolurgaypwned" en espérant que ça les fera admirer. Le phénomène du bittervet qui ne joue plus mais qui veut quand même continuer à être écouté et qui donc joue la surenchère n'est d'ailleurs pas propre à reddit. Donc il faut se méfier des récits de catastrophe: pour le moment, ce que j'ai lu sur TC me semble grandement exagéré, voire totalement déformé.
Après ça, le jeu a un équilibre instable: les gens sont super risk adverse, si un des deux camps semble avoir le dessous, toute la galaxie se précipite pour aller whore sur les kills ce qui augmente l'effet de bascule. Ou alors le perdant failscade, ça arrive aussi.
Donc il n'est pas exclu que l'évacuation en bon ordre qui a lieu actuellement tourne à la déroute, tout comme il n'est pas exclu que les Goons se prennent une nouvelle râclée et repartent miner leurs anoms en criant victoire comme ils l'ont fait à Hakonen.

Les Teutate Raiders sont très actifs au sein de The Culture, ils ont su gagner le respect du leadership malgré la francophobie qui règne chez les Anglais. Si quelqu'un de SAV vient poster ici, il en saura sûrement plus que moi.

TLDR: The-Culture ce n'est pas RZR / FCON / VOLT.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

Propagande, je la poste non par patriotisme mais parce que c'est joli (j'ai toujours un faible pour les joulies images):

Image
Image
Les Routiers

Doit y avoir une bibliothèque entière de montages de raknor
Jveux une compil :D
VexarE
Rookie

Message(s) : 23
Capsuler: VexarE Hakaari

TC, c'est quasi dead depuis juin dernier. Et la baisse d'activité a commencé depuis mai.
Il n'y a pas vraiment de dynamique pvp alliance comme on a pu le constater auparavant: Fountain était devenue pour moi une région à éviter (comme Delve ou Fade) parce que les locaux lançaient des form up home def quasi instantanément et avec du countersetup, ultrabloby ou alors complètement disproportionné en terme de puissance.
Exemple: se manger 25 Ferox + Logis + Recons pour 6 Talos et 2 HFI. Et j'en ai plein d'autres. (bon dorénavant, une chiée d'alliance nous font la même donc bon ^^ on est habitué)
Puis les vacances sont passées par là et depuis, c'est qd même vachement plat.
Je ne suis plus allé sur Fountain (hormis pour gank, le fight faut pas chercher à en avoir un, il n'y aura qu'un home def monstrueux qui n'encourage absolument pas une prise de fight ou du moins des conditions qui permettent un engagement des deux parties, Teutate est la seule corp à poursuivre des roams occasionnels. Mais même Teutate a perdu en activité.
Et des retours que j'ai ici et là (rien de neuf), TC, çà dort ou çà farm essentiellement.
En même temps, Fountain, c'est clairement pas le meilleur spot du jeu pour une ally pvp et de la taille de TC.
Parce qu'il faut savoir et c'est aussi compréhensible qu'ils ne s'en vantent pas sur Reddit, c'est que TC blobait monstrueusement Fountain depuis leur arrivée jusqu'à cette année. Les locaux ne pouvaient rien faire et se prenaient systématiquement des caps sur la gueule. Enfin, si un truc costaud se faisait "tackle", même constat que chez les Goons, c'était une fleet de Caps/subcapo par cyno dans les 5/10minutes après tackle. Bref, ils n'avaient pas de réels concurrents sur zone et ont fini par s'imposer sans grande difficulté.
Les locaux (Fountain Core) (certains résident dans Fountain depuis 2004...) n'ayant pas le choix, ont dû se retrancher à nouveau dans Fountain NPC. D'habitude, leurs méthodes de guerilla fonctionnaient assez bien mais contre TC, c'était vite limité, du fait des effectifs et de l'activité pvp.
Mais la baisse de l'activité réveille toujours le Core...qui mène tjs des actions sur place pour faire chier les holders 0.0 de Fountain.

J'imagine que la conséquence de tout cela, c'est une pacification progressive de Fountain qui a donc diminué l’activité locale pvp et donc la retraite/pause ou afk de certains élements de TC, voire leur départ.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1792
Capsuler: Cronetamer

Jeu: trouve une entité présente à New Eden sur laquelle Shana n'a pas chié.

Cela dit, je suis d'accord avec ton constat: TC était trop gros pour Fountain, il y avait d'un côté des petites entités style FCore / LSH, de l'autre des blobs style Imperium ou PH. Perso, Fountain je n'ai jamais compris l'intérêt (oui, les moons, mais sinon vivre dedans... pourquoi faire ?), et encore moins la nostalgie qu'éprouvaient certains.

FCore en un an je ne les ai jamais vus amener un fight. Soit c'est du blops (donc zéro fun: ou tu balances un FAX et ils partent en pleurant, ou tu n'en balances pas et ils repartent en criant victoire), soit c'est du gate camp, ou des trucs de gank. Je ne leur jette pas la pierre: c'est la poule et l'oeuf comme situation, c'est sans doute tout ce qu'ils peuvent faire donc au bout d'un moment ils ne font plus que ça, et comme ils ne font plus que ça ils ne savent plus faire autre chose, et comme ils ne font plus que ça ils se font ganker sévère parce que ça ne sert à rien de les ménager dans l'espoir d'un hypothétique gudfite, et comme on ne les ménage pas ils ne prennent pas de risques, etc.

Les nouveaux venus - Feign Disorder et Iron Armada - tu devrais pouvoir farmer un peu de kills dessus, normalement, le problème principal étant qu'il faut jouer tard.
Image
Les Routiers

Les Routiers a écrit :Jeu: trouve une entité présente à New Eden sur laquelle Shana n'a pas chié.

DramaSutra, ère Shana. Je gagne quoi ?
:nick:
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 462
Capsuler: Zurtan Bayle

Le critère "présente à New Eden" écarte cette solution. Essaie encore 8-)
Image
Les Routiers

Rien n'est parfait dans ce jeu, çà se saurait.
Toutes les entités ont leurs défauts. Et je les pointe. (du moins une partie, je t'évite le pavé avec des détails...)
Cela dit, je présente aussi des points positifs donc bon...en quoi tenter un troll boiteux amène quelque chose à la discussion.

Après bon, y en a que çà existe de faire un listing des random corp C02 qui se barrent ici qd il suffit juste de clique sur l'onglet dotlan, taper le nom de l'alliance et "corporation" pour avoir la liste et les arrivées des corps.
D'autres que çà excite de faire le listing des corp indus franco ou des trucs random qui font une action d'éclat par trimestre. (et encore l'éclat n'éblouit pas des masses)

Chacun prend son pied comme il peut.

TC: c'est dla merde. C'est du reste de reste de reste pourri de BL. Sachant que la dernière version de BL avant de crever était en passe de devenir une belle crotte aussi.
Un peu comme ceux qui peuvent considérer SNUFF comme une entité d'excellence en 2016/2017... Mouhaha.
Ce serait comme dire que ODN est une corp pvp!
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1792
Capsuler: Cronetamer

Suivant

Retour vers Wars, Politics & Corpses