The-culture quitte Fountain (ou s'en fait sortir)

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Comme lu ailleurs:

Eve 2017
Image
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4129
Capsuler: Tetsel

Zurtan Bayle a écrit :
Shana a écrit :Il est en colère le papi Zuzu.

Summon success.

Previously on BSG.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1792
Capsuler: Cronetamer

Zurtan Bayle a écrit :Depuis 2008 alors, j'en connais qui ont achetés des perso full skill PvP parcque "c'est pas la peine d'attendre si longtemps quand t'es un roxxor, autant avoir tout tout de suite!"

Ca me rapelle un franco qui a farmé comme un goret les burner Mordu pour sepayer un compte pvp de ouf... Il disait meme arriver à controler le prix de l'Orthrus sur Jita :cloak:
ioakanan
Carebear

Message(s) : 63
Capsuler: Not Found.

Shana a écrit :Hmm, si l'e-reput a pris le pas sur le reste, on est mal.

Le business de vendre des kills (Alt 1 attaque Alt 2 et se mange un killright. Alt 1 part se promener dans un vaisseau T1 assuré. Alt 2 met en vente le killright pour 2-3 fois le prix du vaisseau assuré) montre bien que killboard > ISK pour beaucoup de gens.

Idem pour la volonté de ne pas déployer de trucs trop chers, même quand on pourrait parfaitement se permettre de les perdre. Idem pour le fait d'auto-détruire ses vaisseaux en trop avant de déménager plutôt que d'aller les suicider en mode banzai sur les voisins, histoire d'avoir de joulies explosions et peut-être de tuer un truc: le vaisseau que tu self-destruct n'est pas sur ta killboard.

Idem pour l'obsession de la killboard chez les wardeccers du highsec (qui arrêtent une guerre où ils prennent une perte, pour la relancer ensuite histoire d'avoir un war report 100% vert), chez l'Imperium qui veut à tout prix maintenir sa réputation de "invaincu dans les batailles de supercap depuis B-R", etc.

Note que l'e-réputation peut avoir des conséquences sur le wallet: quand tu ne veux pas perdre (trop) de fights, tu achètes un vaisseau cher qui va te donner une bonne ISK efficiency. Tu aurais peut-être le même nombre de kills (et beaucoup plus de fights) si avec la même somme tu achetais des tas de petits vaisseaux moins chers, mais ton kill/loss ratio prendrait une grosse claque.

Les seuls qui mettent les ISK vraiment partout, c'est l'Imperium. Ils sont dirigés par des contrôleurs de gestion qui les forcent à être rentables, d'où le déploiement à Hakonen en BS T1 par exemple.

Shana a écrit :Je continue de penser que c'est essentiellement dû au wallet, cette histoire de refus de prendre des risques.

Pour être bien clair, notre désaccord porte sur ton "essentiellement". Je suis bien évidemment d'accord que le risque financier est un facteur.

Shana a écrit :Tu crois vraiment que le "gland moyen" en a quelque chose à foutre de perdre un Caracal mal fitté? (ou bien fit, osef)? C'est un Caracal T1...souvent SRP...pour autant, si le rapport de force est équilibré, t'auras pas forcément ton fight, alors qu'en terme d'ISK, y a pas gand chose sur le field et rien de trop coûteux...alors la e-reput?
Ptet tout simplement que les FCS adverses n'ont pas conscience du potentiel de leur fleet, de ce qu'ils peuvent en faire, question d'expérience...et ptet la peur de mal faire et de se faire violer verbalement par les corpmates?

Le FC moyen va pouvoir dire qu'il est "ISK positive", ou alors qu'il a perdu 45% vs 55%, ou alors qu'il a welp une flotte de Caracals assurés, #alreadyreplaced, etc. Le gland moyen ne va pas dépenser beaucoup et ne va pas passer pour un boulet. En revanche, le FC qui explose sa flotte à 2b, même si les membres ont totalement les moyens de remplacer les vaisseaux, la prochaine fois il n'aura plus personne dans sa flotte après s'être fait troller.

Sérieusement, regarde via le truc de 'net worth' par exemple: les joueurs ont un paquet de fric, ils auraient carrément les moyens de sortir plus. Les rapports statistiques de CCP le montrent aussi: il y a une valeur phénoménale immobilisée dans les hangars. Simplement si tu sors en mode yolo, tout New Eden ira te farmer, dont la moitié en hard counter, pour prendre des kills et se sentir élite. Donc il ne faut surtout pas sortir en mode yolo, c'est la leçon que Brave et d'autres ont fini par apprendre. PH le fait un petit peu, mais c'est du yolo contrôlé, quand même: ils sont beaucoup, ils vont blober de ouf, et pas question de leur drop une flotte de caps sur le citron.

Pour moi, l'argument financier ne tient pas: si au prochain downtime, toutes les lunes, anomalies, ceintures d'astéroïdes (y compris dans les sites d'explo et combat), et nuages de gaz disparaissaient, les joueurs auraient largement de quoi faire une guerre généralisée pendant plusieurs mois. Evidemment, cela supposerait que les riches subventionnent les peons, mais les ressources existent. C'est juste que les riches attachent plus d'importance à être riches, et les vainqueurs à leur statut de vainqueur, qu'au contenu dans le jeu. Pas un problème d'ISK.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :...

Je suis d'accords avec la grande majorité de ce que tu dit, pour compléter et donner un témoignage "de l'intérérieur" de BRAVE puis de Horde, les sujets sont différents même si les résultats sont les même.

BRAVE : j'ai été un FC alliance trés actifs et présent sur tous les channels Military (FC, Mildir, Caps etc..) , le top leadership(c'est à dire Cagali² et 90% du leadership) BRAVE n'as (en tout cas jusqu'à notre départ de BRAVE) jamais eut la moindre volonté de vouloir préserver la e-reputation de l'alliance, ils ont toujours voulu pousser à dédramatiser la loss de ship. (le souci de l'ISK il le réglait en ne SRPant qu'à hauteur de leurs moyens). Par contre dans la team FC et Mildir, l'e-fierté de certains FC les a poussé à instilé peu à peu une culture du "No Feed" philosophie, cela prenait la forme d'un débrifing aprés les fleets (même fun) ou on avait le droit à un décortiquement des BR de manière public (sur le channel des FC qui était une vraie garderie chez BRAVE) et à la stigmatisation des FC qui feedaient trop souvent leurs fleets. Le mildir de l'époque était d'accords avec cette pratique même s'il faisait semblant de ne rien voir, je faisais parti des FC qui continuaient à welp ces fleets et de pisser à la raie de ces FCs qui faisaient chier, car je trouvais que s'ils voulaient avoir encore des FC qui se lançaient dans le bain, et s'ils voulaient maintenir le spirit brave "never not undock" etc.. il fallait absolument ne pas rentrer dans cette débilité. Hélas la frange qui voulait de l'e-rérputation et e-fierté a gagné la guerre interne, BEFR a quitté BRAVE, et le principal instigateur de cet état d'esprit sous le prétexte qu'il fallait que BRAVE arrête d'être la dernière roue de la charrue dont tout le monde se fou, est devenu Mildir de l'alliance, ça a donné le BRAVE de maintenant, ils n'ont plus qu'un seul FC vraiment actif et que 1 seul FC nouveau qui formup sur la EUTZ. (et ont perdu récemment 40 pilotes dont les FCs et pilotes AT et meilleurs pilotes de l'alliance)

HORDE: la volonté du contrôle et de la maitrise des Welp est beaucoup plus assumé et existante probablement depuis le début, je suis FC moins actif mais je suis sur les channles FC, je peux donc témoigner que les channels FC ne sont pas une garderie géantes, ils son sérieux et efficaces, encadrés et ont sent la PL touch dans la gestion des "Fleet à faire", on n'est pas dans le romantisme de BRAVE (normal c'est pas Brave) mais plus dans le FC utilitaire, mais en même temps n'importe qui chez Horde peux pinguer une fleet, pas besion de tag FC, on donne sa chance à toute le monde, moins de bureaucratie mais moins de structure pour encadrer les FC Jr pour le coup, on est encore dans l'esprit "PL", autonomie et liberté encadré. Me concernant je continue à welp des fleet sans aucune remarque, donc je me plains pas personnellement, mais je vois quand même que c'est plus compliqué pour les FC débutants. Dans ce sens l'ensemble des décisions et compo sont orientés vers l'isk efficiency, par exemple dans les fleets de Canes on encourage explicitement à ne pas mettre des Basilisk mais des osprey, pareil pour les links, on couine quand on voit que des mecs on sorti des Command ships pour boost des fleets de BC T1 etc.. l'esprit n'est pas le même, et c'est pour cette raison que vous avez de moins en moins de welp chez horde. Pareil ou la défenses fleet était gérée à une époque par un pilote PL qui depuis as été écarté, mais du coup pendant au moins 12 mois la défense fleet as été rationalisé et était beaucoup plus efficace (par exemple on expliquait aux nouveaux joueurs de ne pas burn vers un orthrus en frigate T1, etc..etc..) et du coup moins fun pour les mecs qui venaient manger du newbro à la pelle.

La e-fierté c'est à mon sens ce qui tue et tuera probablement eve online. N'importe quel joueur, s'il n'est pas éduqué trés tôt à brûler ces isk, va avoir tendance à vouloir perdre le moins de ship possible, naturellement c'est la réaction de la majorité, si personne ne lui dit "achète 50 atrons, et brule-les dans la journée car chaque perte t'apprendra quelquechose" il ne le fera pas naturellement. Mais attention, selon moi, les alliances "newbro friendly" ne sont pas totalement responsables de cet état de fait, les alliances/corpo élite sont au moins autant responsable de cela. C'est elle qui donne l'exemple en refusant de prendre le moindre risque sans même s'en apercevoir, par exemple, la plupart de ces formations quand elles viennent fight, vont taunt et aller jump dans le systeme d'à coté se mettre à leurs optimals et attendre la fleet ennemie, moi perso je jump et j'accepte de perdre des ships, mais 80% des FCs nouveau ou moyennement nouveau vont refuser de jump, ce qui va donner un sentiment de frustration des 2 cotés de la gate, sincèrement je déteste cette façon de fonctionner, elle tue le content au coeur, et le plus grave chez les "anciens" et "expérimentés" qui font ça, c'est qu'ils sont là normalement pour donner l'exemple aux nouveaux joueurs, donc ils devraient déjà commencer par welp sans couiner au local et cracher leurs sels quand ils se font tuer une fois tous les 2 mois par un blob(> 5) de pilotes à moins de 5M de SP.
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

ioakanan a écrit :
Zurtan Bayle a écrit :Depuis 2008 alors, j'en connais qui ont achetés des perso full skill PvP parcque "c'est pas la peine d'attendre si longtemps quand t'es un roxxor, autant avoir tout tout de suite!"

Ca me rapelle un franco qui a farmé comme un goret les burner Mordu pour sepayer un compte pvp de ouf... Il disait meme arriver à controler le prix de l'Orthrus sur Jita :cloak:

Je sais qui c'est ça :facepalm:

zino a écrit :
Les Routiers a écrit :...

Je suis d'accords avec la grande majorité de ce que tu dit, pour compléter et donner un témoignage "de l'intérérieur" de BRAVE puis de Horde, les sujets sont différents même si les résultats sont les même.

BRAVE : j'ai été un FC alliance trés actifs et présent sur tous les channels Military (FC, Mildir, Caps etc..) , le top leadership(c'est à dire Cagali² et 90% du leadership) BRAVE n'as (en tout cas jusqu'à notre départ de BRAVE) jamais eut la moindre volonté de vouloir préserver la e-reputation de l'alliance, ils ont toujours voulu pousser à dédramatiser la loss de ship. (le souci de l'ISK il le réglait en ne SRPant qu'à hauteur de leurs moyens). Par contre dans la team FC et Mildir, l'e-fierté de certains FC les a poussé à instilé peu à peu une culture du "No Feed" philosophie, cela prenait la forme d'un débrifing aprés les fleets (même fun) ou on avait le droit à un décortiquement des BR de manière public (sur le channel des FC qui était une vraie garderie chez BRAVE) et à la stigmatisation des FC qui feedaient trop souvent leurs fleets. Le mildir de l'époque était d'accords avec cette pratique même s'il faisait semblant de ne rien voir, je faisais parti des FC qui continuaient à welp ces fleets et de pisser à la raie de ces FCs qui faisaient chier, car je trouvais que s'ils voulaient avoir encore des FC qui se lançaient dans le bain, et s'ils voulaient maintenir le spirit brave "never not undock" etc.. il fallait absolument ne pas rentrer dans cette débilité. Hélas la frange qui voulait de l'e-rérputation et e-fierté a gagné la guerre interne, BEFR a quitté BRAVE, et le principal instigateur de cet état d'esprit sous le prétexte qu'il fallait que BRAVE arrête d'être la dernière roue de la charrue dont tout le monde se fou, est devenu Mildir de l'alliance, ça a donné le BRAVE de maintenant, ils n'ont plus qu'un seul FC vraiment actif et que 1 seul FC nouveau qui formup sur la EUTZ. (et ont perdu récemment 40 pilotes dont les FCs et pilotes AT et meilleurs pilotes de l'alliance)

HORDE: la volonté du contrôle et de la maitrise des Welp est beaucoup plus assumé et existante probablement depuis le début, je suis FC moins actif mais je suis sur les channles FC, je peux donc témoigner que les channels FC ne sont pas une garderie géantes, ils son sérieux et efficaces, encadrés et ont sent la PL touch dans la gestion des "Fleet à faire", on n'est pas dans le romantisme de BRAVE (normal c'est pas Brave) mais plus dans le FC utilitaire, mais en même temps n'importe qui chez Horde peux pinguer une fleet, pas besion de tag FC, on donne sa chance à toute le monde, moins de bureaucratie mais moins de structure pour encadrer les FC Jr pour le coup, on est encore dans l'esprit "PL", autonomie et liberté encadré. Me concernant je continue à welp des fleet sans aucune remarque, donc je me plains pas personnellement, mais je vois quand même que c'est plus compliqué pour les FC débutants. Dans ce sens l'ensemble des décisions et compo sont orientés vers l'isk efficiency, par exemple dans les fleets de Canes on encourage explicitement à ne pas mettre des Basilisk mais des osprey, pareil pour les links, on couine quand on voit que des mecs on sorti des Command ships pour boost des fleets de BC T1 etc.. l'esprit n'est pas le même, et c'est pour cette raison que vous avez de moins en moins de welp chez horde. Pareil ou la défenses fleet était gérée à une époque par un pilote PL qui depuis as été écarté, mais du coup pendant au moins 12 mois la défense fleet as été rationalisé et était beaucoup plus efficace (par exemple on expliquait aux nouveaux joueurs de ne pas burn vers un orthrus en frigate T1, etc..etc..) et du coup moins fun pour les mecs qui venaient manger du newbro à la pelle.

La e-fierté c'est à mon sens ce qui tue et tuera probablement eve online. N'importe quel joueur, s'il n'est pas éduqué trés tôt à brûler ces isk, va avoir tendance à vouloir perdre le moins de ship possible, naturellement c'est la réaction de la majorité, si personne ne lui dit "achète 50 atrons, et brule-les dans la journée car chaque perte t'apprendra quelquechose" il ne le fera pas naturellement. Mais attention, selon moi, les alliances "newbro friendly" ne sont pas totalement responsables de cet état de fait, les alliances/corpo élite sont au moins autant responsable de cela. C'est elle qui donne l'exemple en refusant de prendre le moindre risque sans même s'en apercevoir, par exemple, la plupart de ces formations quand elles viennent fight, vont taunt et aller jump dans le systeme d'à coté se mettre à leurs optimals et attendre la fleet ennemie, moi perso je jump et j'accepte de perdre des ships, mais 80% des FCs nouveau ou moyennement nouveau vont refuser de jump, ce qui va donner un sentiment de frustration des 2 cotés de la gate, sincèrement je déteste cette façon de fonctionner, elle tue le content au coeur, et le plus grave chez les "anciens" et "expérimentés" qui font ça, c'est qu'ils sont là normalement pour donner l'exemple aux nouveaux joueurs, donc ils devraient déjà commencer par welp sans couiner au local et cracher leurs sels quand ils se font tuer une fois tous les 2 mois par un blob(> 5) de pilotes à moins de 5M de SP.

C'est bien gentil tout ça mais c'est plus de la faute au jeu qu'autre chose. Enlève les KBs et le problème ne sera plus là. J'ai beau avoir les moyens de perdre mon ship, je vais pas foncer tête baissée dans un 50/50... Je respecte les gens qui le font hein y a pas de souci, mais je trouve ça débile, c'est pas un fps quoi :)
Tant que chaque mort reste gravée et affichée aux yeux de tous forcément ça change la donne.
Wyper insane
Rookie

Message(s) : 4
Capsuler: Wyper insane

C'est bien gentil tout ça mais c'est plus de la faute au jeu qu'autre chose. Enlève les KBs et le problème ne sera plus là. J'ai beau avoir les moyens de perdre mon ship, je vais pas foncer tête baissée dans un 50/50... Je respecte les gens qui le font hein y a pas de souci, mais je trouve ça débile, c'est pas un fps quoi :)
Tant que chaque mort reste gravée et affichée aux yeux de tous forcément ça change la donne.

moi à 51% de chance je prends le fight, je parlais des mecs qui ne prennent les fight que quand ils sont à plus de 80% de chance de gagner.

et puis la KB suffit de pas la regarder si les lignes rouges te gènent tant, et puis voilà quand je parlais bien de e-fierté tu en donne l'exemple :P, mais attention je respecte hein, mais c'est juste que je trouve ça débile de ne jamais prendre de risque on n'est pas non plus dans un jeu d'infiltration.
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

zino a écrit :

moi à 51% de chance je prends le fight, je parlais des mecs qui ne prennent les fight que quand ils sont à plus de 80% de chance de gagner.

et puis la KB suffit de pas la regarder si les lignes rouges te gènent tant, et puis voilà quand je parlais bien de e-fierté tu en donne l'exemple :P, mais attention je respecte hein, mais c'est juste que je trouve ça débile de ne jamais prendre de risque on n'est pas non plus dans un jeu d'infiltration.

Ouais question de point de vu je suppose... 80% je trouve que ça fait maigre déjà.
Pas regarder la kb c'est gentil mais les autres vont pas arrêter pour autant. :p
Pas un jeu d'infiltration certes mais ça empêche pas de vouloir rester en vie pour autant :cloak:
Wyper insane
Rookie

Message(s) : 4
Capsuler: Wyper insane

Hahaha les grands pvpéeur... :D

On vend ce jeu comme étant un jeu de couillu où tu poses les couilles sur la table quand tu pvp. Mais en fait, je croise surtout des carebears qui ont peur de perdre et reste docké la plupart du temps pour ne prendre un fight que quand ils sont sûr de gagner sans rien perdre. Ergo, c'est ce genre de comportement qui rend le jeu aride et chiant.

Je préfère perdre deux cents catalyst et m'amuser que de fly un vaisseau plus cher que mes deux cents destro et jamais oser le sortir de peur de le voir apparaitre en rouge sur zkill.

Prendre que des fight où on est sur de gagner à 100% pour moi c'est le même niveau que de faire de la l4 en paladin en hs.

50/50 c'est ce qui m'a donné les plus beau fight en wh. Et généralement c'est tellement amusant et intense de chaque côté que ça finit par des mp de gf et de remerciement qu'on ait gagné l'isk war ou pas.
Catalyst Bringtears
Rookie

Message(s) : 32
Capsuler: Catalyst Bingtears

Catalyst Bringtears a écrit :.

+1
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 462
Capsuler: Zurtan Bayle

PrécédentSuivant