The-culture quitte Fountain (ou s'en fait sortir)

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Catalyst Bringtears a écrit :Hahaha les grands pvpéeur... :D

On vend ce jeu comme étant un jeu de couillu où tu poses les couilles sur la table quand tu pvp. Mais en fait, je croise surtout des carebears qui ont peur de perdre et reste docké la plupart du temps pour ne prendre un fight que quand ils sont sûr de gagner sans rien perdre. Ergo, c'est ce genre de comportement qui rend le jeu aride et chiant.

Hmmm... refuser les fights que tu n'as pas choisi, surtout en ship de farm, c'est la base de Eve... . CCP a fait en sorte qu'engager des pénibles en ship de farm soit juste débile, qu'ils assument.

Surtout quand tu peux poser une Astrahousse (de couette) bien douillette où bon te semble, changer de perso et aller faire autre chose le temps que les pénibles se lassent.

Autre problème : tu ne vas pas engager les roamers dans ta zone de farm : ça pourrait les inciter à revenir, et ce n'est pas du tout ce que tu veux en vrai.
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

J'ai jamais parler des farmeurs. Clairement quand tu farmes, tu pvp pas... (sauf si t'es en rorqual et que tu sais que ça va drop si tu te fais tackler)

Non je parle bien des gens comme le monsieur d'au dessus. Ca dédock que quand on sait qu'on aura pas de rouge sur la kb, car tu sais on a peur de pas pouvoir faire partie de l'élite pvp... :D

Autre problème : tu ne vas pas engager les roamers dans ta zone de farm : ça pourrait les inciter à revenir, et ce n'est pas du tout ce que tu veux en vrai.

Et tu finis par en avoir marre de farmer sans jamais voir quelqu'un chez toi. Farmer c'est bien, ça fait des isk pour pvp mais quand ton but c'est de faire des isk pour acheter du plex/injector pour encore faire plus d'isk.. Tu finis par en avoir marre de wallet online et tu arrêtes en devenant un bittervet qui dira qu'il y a jamais de fight sur ce jeu =D
Catalyst Bringtears
Rookie

Message(s) : 45
Capsuler: Catalyst Bingtears

Les Routiers a écrit :
- Où va TC ?
Si je le savais, je ne le dirais pas, mais cela n'a pas été annoncé officiellement en interne.

Aller maintenant je sais que votre Staging Higsec d'arrivée est dans derelik à moins de 5 jump de Doril dans Curse ! donc ça veut dire que votre objectif ça sera soit Scalding Pass soit Wicked Creek je vois pas ou d'autre ???

Alors je chauffe ?

ou alors detroid mais là ça serait plus un carebear land.

aprés ça serait peut etre Catch mais là ça voudrait dire qu'ils ont deal avec Legacy.
Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 99
Capsuler: zinox Yadekfic

Catalyst Bringtears a écrit :J'ai jamais parler des farmeurs. Clairement quand tu farmes, tu pvp pas... (sauf si t'es en rorqual et que tu sais que ça va drop si tu te fais tackler)

Non je parle bien des gens comme le monsieur d'au dessus. Ca dédock que quand on sait qu'on aura pas de rouge sur la kb, car tu sais on a peur de pas pouvoir faire partie de l'élite pvp... :D

Et tu finis par en avoir marre de farmer sans jamais voir quelqu'un chez toi. Farmer c'est bien, ça fait des isk pour pvp mais quand ton but c'est de faire des isk pour acheter du plex/injector pour encore faire plus d'isk.. Tu finis par en avoir marre de wallet online et tu arrêtes en devenant un bittervet qui dira qu'il y a jamais de fight sur ce jeu =D

Dénigrer quelqu'un parce qu'il joue pas comme toi... :')
Si t'as envie de fly dans des crottes à 5m en te suicidant et en prenant tous les fights libre à toi, moi ça m'amuse pas de faire ça. C'est marrant 5 min hein je dis pas, mais après bon...
Wyper insane
Rookie

Message(s) : 4
Capsuler: Wyper insane

Catalyst Bringtears a écrit :Et tu finis par en avoir marre de farmer sans jamais voir quelqu'un chez toi. Farmer c'est bien, ça fait des isk pour pvp mais quand ton but c'est de faire des isk pour acheter du plex/injector pour encore faire plus d'isk.. Tu finis par en avoir marre de wallet online et tu arrêtes en devenant un bittervet qui dira qu'il y a jamais de fight sur ce jeu =D

Meuh nan : tu loggues le bon perso, celui qui est fait pour le combat, avec le zouli kb et que des fits en vogue. Et si tu as peur de ne pas trouver de contenu, tu fais recruter ce perso par 0RIG ou n'importe quelle corpo pvp de n'importe quelle grosse alliance de gratte-cailloux. Et grâce à *leur* intel, tu trouves des trucs à engager, du moins, s'ils n'ont pas droppé les caps dessus avant.

Et en plus, tu es payé pour ça, ce qui t'évite de passer 75% de ton temps online à fly un Epithal
Yann Amarr
Random F1 pusher

Wyper insane a écrit :Dénigrer quelqu'un parce qu'il joue pas comme toi... :')
Si t'as envie de fly dans des crottes à 5m en te suicidant et en prenant tous les fights libre à toi, moi ça m'amuse pas de faire ça. C'est marrant 5 min hein je dis pas, mais après bon...

Selon tes propres paroles, ton machin tout blink blink tu le pilotes pas, tu t'es sers juste pour te tag quand tu es certain de rien risquer. :mrgreen:

C'est pas pour rien que la zone où brave vit est la plus violente du jeu. Eux dédock et se battent, même si c'est en caracal...
Catalyst Bringtears
Rookie

Message(s) : 45
Capsuler: Catalyst Bingtears

@Yann Amarr - ce qui va suivre va avoir l'air très condescendant, mais je n'ai ni le temps ni l'énergie de réfléchir à une formulation plus diplomatique, donc contente-toi de croire, je te prie, que c'est dit avec 0% de mépris.
Tu fais souvent des analyses justes, mais ta vision du jeu n'est que partielle. Quand tu parles de pvp, que tu ne pratiques visiblement pas, tu dis beaucoup de choses erronées. Notamment la notion qu'un perso puisse être optimisé. Le perso avec la killboard verte à 99,99% et avec 99,9999999% d'ISK efficiency, c'est un F1 monkey dans un gros blob de nullsec: cf. quand j'ai trollé Shana sur la killboard de sa corpo et celle d'ODN. ODN fait clairement beaucoup de pvp, mais SNFR est une alliance de pvpers, il y a une grosse différence.
La version courte, c'est que beaucoup de gens pratiquent le pvp parce que c'est amusant. Il y a des tas de fights que j'ai perdus dans lesquels je me suis plus amusé que dans d'autres qui étaient "killboardement corrects", et c'est sûrement le cas de tout le monde ici, mais ce n'est pas de ça que nous parlions ;)

@Zinox

On est d'accord sur la killboard, avec la réserve qu'elle a des conséquences réelles, ce n'est pas juste de la vanité mal placée. Par exemple, j'ai expliqué à mes corpsmates de ne pas feed dans les wardecs (quand on est wardec, ils vont en wh). Pas parce que ma corporation (je parle de celle de ce perso-ci, hein ?) a une KB de folie, mais parce que si on commence à donner des kills aux wardeccers en highsec ça deviendra injouable. Idem quand on avait les League 42 qui avaient feed comme des malades au début de leur location chez nous: en termes d'ISK, ils avaient largement les moyens de remplacer leurs pertes, vu qu'ils farmaient à plein temps, en revanche au bout de 2-3 semaines on avait absolument tout ce qui roamait dans New Eden, tous les wormholers, les Theragirls, etc qui venaient par chez eux pour farmer des kills. Et c'est aussi ce qui est arrivé à Brave.

Après, la killboard permet des trucs pas inintéressants comme ceci https://imgur.com/gallery/Yhkpo donc j'hésite un peu avant de parler de la supprimer, mais c'est clair qu'il faudrait la changer.

Concernant T-C, un petit update, vu que c'est quand même le sujet du fil.

1. Oui, Zinox, par rapport à quand j'ai écrit mon premier message sur ce fil, je sais maintenant où nous allons. Mais je continuerai de ne rien dire. Je te laisse faire les suppositions que tu veux, plaider le faux pour savoir le vrai, etc. Désolé, malgré le fait que je tienne un podcast j'ai toujours respecté la confidentialité des informations, je n'ai jamais leaké, et je ne vais pas commencer aujourd'hui 8-)

2. Il y a eu clairement un effet boule de neige: à partir du moment où tout le monde a su que nous partions, plein de gens sont ressortis pour attaquer Fountain. Les Goons ont fini par prendre C-N et maintenant il y a du Rorqual avec des logos d'abeilles dans la constellation. Chapeau aux Goons: au 3e essai ils étaient carrément mieux organisés (en plus d'être 700, ce qui aide un peu). Lowsechnaya Scholuppen on a eu plus de fights, mais globalement on se replie donc ils peuvent reprendre les systèmes dont ils avaient été chassés il y a quelques mois, avec leurs copains de Siberian Squad. L'avantage c'est que ça nous fait pas mal de content en small roam, mais globalement ce n'est pas tenable, évidemment. Les gens style Iron Armada et Feign, c'est des systèmes qui sont dans l'autre moitié de Fountain et qui n'avaient été capturés que pour faire ch... Fcore ou dans des déploiements privés (comme celui de mon ancienne corpo) pour le fun, donc rignafout, même si sur reddit ils expliquent qu'ils sont de grands vainqueurs transcendantaux.
En gros: T-C a perdu son staging de déploiement, fait de la guerrilla pendant une semaine, mais depuis 3-4 jours c'est défense de la constellation mère, et du roam histoire d'exploser les vaisseaux qu'on n'emportera pas. J'ai fait 2-3 flottes de ce type très sympas avec les Teutate.

3. To failscade ou not to failscade ?
L'alliance va "sloper" sévère. MAMBA est parti chez NC. (mais ils sont bleus - contrairement à NC - et encore à J5A pour un petit moment parce qu'il y a des boulets qui n'ont pas lu leurs mails il y a un mois... polom... c'est plus mon alliance donc ce n'est pas du leak :twisted: - UPDATE: les supers viennent d'être détruits sur une bêtise), Mosquito Squadron (petite corpo roaming) est largement parti en WH, il en reste un peu. Les Grecs de Mythos je crois qu'ils restent mais c'est pas gros, les Américains de Dissidence Dawn vont chez NC. En gros, on va voir ce qui va rester après le déploiement. De mon point de vue, c'est plutôt plus sympa parce que depuis quelques jours P3AK c'est du small gang et ça m'amuse beaucoup plus que les grosses flottes à 150 Machs ou Claws.
Le concept c'est, comme je l'ai écrit, de se débarrasser du gras qui passait sa vie en Rorqual ou en anoms. Après, on verra combien il restera de gens sur cette philosophie. Comme je l'ai écrit, pour l'instant j'aime bien ce que je vois mais je n'ai pas d'attachement sentimental à cette corpo, encore moins à cette alliance, donc si ça devait failscade ça ne me fera pas pleurer. Mais je ne pense pas. En tout cas, il y a des projets.
Leçon à retenir: Harvey qui prévient tout le monde avec un mois d'avance, c'était une bêtise. Il y en a plein qui sont partis de leur côté, ou qui n'ont rien fait, ou qui sont partis ailleurs pour éviter le failscade, ensuite comme il y a moins de monde sur le staging ça en fait d'autres qui paniquent, etc. Donc si un jour je devenais CEO d'alliance (le Ciel m'en préserve !) et que je devais, ou voulais, déménager, je sais que je donnerais beaucoup moins d'infos.

A titre perso, je vais sans doute me retrouver avec un paquet de trucs que je vais devoir "asset recovery" en lowsec. Oh well... :roll:

4. Que va devenir Fountain?
De ce que j'ai compris, on a vendu un paquet de trucs à INIT, qui va récupérer le gros du territoire, avec d'autres pets Imperium qui se disputent le reste. Mais comme INIT a fait plus de points auprès de Mittani vues leurs victoires récentes, c'est eux qui récupèrent le gros du terrain. Non seulement l'Imperium mine plus que le reste du jeu, mais en plus ils récupèrent la moitié de Fountain. Le reste il y a de vaillants warriors style LSH / Feign / Iron Armada qui vont bientôt goûter aux joies du voisinage avec les Goons.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1462
Capsuler: Les Routiers

+1 avant que Teutate ne join INIT.

J'ai fait 2-3 flottes de ce type très sympas avec les Teutate.

Pas grand chose alors parce que depuis quelques semaines (voire presque avant les vac's), c'est quasi dead question activité.
En revanche, la gestion des ADM les préoccupe davantage:>
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

Les Routiers a écrit :
@Zinox

On est d'accord sur la killboard, avec la réserve qu'elle a des conséquences réelles, ce n'est pas juste de la vanité mal placée. Par exemple, j'ai expliqué à mes corpsmates de ne pas feed dans les wardecs (quand on est wardec, ils vont en wh). Pas parce que ma corporation (je parle de celle de ce perso-ci, hein ?) a une KB de folie, mais parce que si on commence à donner des kills aux wardeccers en highsec ça deviendra injouable.

+1d'accords sur cette partie en effet dans certains cas c'est u vrai contre.

Les Routiers a écrit :Idem quand on avait les League 42 qui avaient feed comme des malades au début de leur location chez nous: en termes d'ISK, ils avaient largement les moyens de remplacer leurs pertes, vu qu'ils farmaient à plein temps, en revanche au bout de 2-3 semaines on avait absolument tout ce qui roamait dans New Eden, tous les wormholers, les Theragirls, etc qui venaient par chez eux pour farmer des kills. Et c'est aussi ce qui est arrivé à Brave.

plutot pas d'accords sur ce principe, en tout cas vu de l'intérieur de Brave c'était génial (et de l'extérieur aussi ) je pense vraiment que c'est dans l'ADN de BRAVE qu'en avoir vraiment rien à branler de la KB(c'est le fameux "never not undock") et justement de devenir le centre de new eden grace à ça, à ce propos juste pour le clin d'oeil voici Lychton le CEO de Brave Collective durant l'alliance panel du fanfest 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=cZ6k2vq ... .be&t=2072 que je regarde toujours avec beaucoup de nostalgie.

Les Routiers a écrit :1. Oui, Zinox, par rapport à quand j'ai écrit mon premier message sur ce fil, je sais maintenant où nous allons. Mais je continuerai de ne rien dire. Je te laisse faire les suppositions que tu veux, plaider le faux pour savoir le vrai, etc. Désolé, malgré le fait que je tienne un podcast j'ai toujours respecté la confidentialité des informations, je n'ai jamais leaké, et je ne vais pas commencer aujourd'hui 8-)

J'aurais essayé :P

Les Routiers a écrit :4. Que va devenir Fountain?
De ce que j'ai compris, on a vendu un paquet de trucs à INIT, qui va récupérer le gros du territoire, avec d'autres pets Imperium qui se disputent le reste. Mais comme INIT a fait plus de points auprès de Mittani vues leurs victoires récentes, c'est eux qui récupèrent le gros du terrain. Non seulement l'Imperium mine plus que le reste du jeu, mais en plus ils récupèrent la moitié de Fountain. Le reste il y a de vaillants warriors style LSH / Feign / Iron Armada qui vont bientôt goûter aux joies du voisinage avec les Goons.

Snuff aussi peut etre non? (je veux dire leurs alts pour faire de la tune)
Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 99
Capsuler: zinox Yadekfic

@Les_Routiers : tu l'as très bien dit : pour faire du pvp, il faut être deux. Et pour le faire dans Eve, ou le pvp n'est pas consenti, il faut le faire selon les mêmes règles pour les deux.

Personnellement, je n'ai pas l'intention de me faire chier à passer l'essentiel de mon temps de jeu en Epithal, faire tourner un bot, ou à farmer en wh pour jouer à la course au budget.

Je ne comprends même pas qu'on puisse se plaindre que le pvp coûte cher quand on fixe comme axiome qu'on ne veut pas voler dans un ship à moins de 200 millions : ça, c'est çà chacun de voir.

Je reste perplexe en constatant que CCP tolère les grosses alliances du Null et leur claire volonté d'orienter l'économie du jeu (et le CSM) dans le sens de leur intérêt. En attendant qu'ils reprennent leurs esprits, effectivement, force est de constater qu'à budget maîtrisé, on ne trouve pas grand chose à faire en pvp. Ce qui, je l'avoue ne me traumatisera guère, tant qu'il restera du on-demand dans les corpos organisées pour ça comme 0RIG.
Yann Amarr
Random F1 pusher

PrécédentSuivant

Retour vers Wars, Politics & Corpses