La Keepstar BE-Fr sous attaque.

Des guerres, des morts et des larmes !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Okaar a écrit ::facepalm:

Se plaindre du manque d'opposition vu ce qu'il s'est passé la veille, c'est assez malvenu. Laisser tomber le timer de la keepstar pour aller whore sur des titans qui sont déjà foutu alors que t'as 5000 pecno en range près à en découdre, après ça je pense que le mieux est de se taire et de raser les murs.

chuuut, don't ruin the narrative :facepalm:
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 211
Capsuler: Frank LeTank

chuuut, don't ruin the narrative :facepalm:

Non, mais franchement, il n'y aucun "narrative" ni dédain, franchement :roll: . Aucun jugement d'alliances (qui se ressemblent toutes probablement).
Mais bon, si le but était de faire sauter le second timer, le but est atteint, non ?
En toute objectivité ?
Non ?
Même pas un tout petit peu ;) ?

Donc sur ce coup-là, euh... ouais, je maintien. Pour le rematch, il n'y avait pas d'opposition. Et, ouais, c'était casse-pieds (et donc déception) qu'il n'y ait pas d'opposition parce que ça ne fait pas de bastons sympas. Si j'ai touché qqn à un endroit chatouilleux, toutes mes excouises.

C'est pas une question de "Gounzes ceci, INIT cela", la propagande j'en ai un peu rien à secouer, mais un fait est un fait.

Sinon:
faire pleurer Provi et farmer des kills c'était plus drôle que passer la soirée dans du 1% TiDi
--bon, okay, c'est clair que flinguer des "bébés-phoques" c'est plus rigolo que d'aller se faire chier dans 1% de tidi. Mais, P3AK est chez PL je crois depuis peu, non ? Le nom Panfam, ça ne veut pas dire "Pandemic Family". A moins que le narrative "Horde est un meatshield de PL" soit vrai :lol: ?

Faut pas tomber dans le travers opposé ou l'on pense que tout est "narrative" ou propagande.

PS: les tidi-fest, c'est pas ma tasse de thé non plus. :3
Image
Galak
Rookie

Message(s) : 31
Capsuler: Galakktis

Donc, partir pour basher l'armor et revenir en ayant bashé le shield une seconde fois c'est un objectif win ?
Bon ok, je te l'accorde, y a deux titans NC morts mais on est loin du plan initial :mrgreen:
Reste a voir sur la structure, j'espere bien qu'on l'aura cette fight. Qu'on fasse fondre le node, cramer ce serveur, et qu'on pète du titan que diable!
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 211
Capsuler: Frank LeTank

Petit point sur les bébés phoques. Je n'ai jamais dit que c'était glorieux: je dis juste que sur les coms de PL, le discours c'est que rien à braire de la keepstar vu que l'existence de PH n'est pas en danger, et que la keepstar n'a pas de valeur stratégique.

Et comme je l'ai écrit, je n'ai pas entendu de FC parler d'aller à Cloud Ring. Après, si ça se trouve c'est une ruse pour tromper les infâmes espions de l'Imperium dans nos rangs (dont moi qui leake les coms ultra-secrètes :twisted: ). En ce qui me concerne, très égoïstement, je préfère les fights actuels où P3AK cherche à faire un maximum d'opérations en corpo avec quelques flottes alliance, à une horreur 1% TiDi (bon, si quelqu'un me donne un super, je veux bien faire du 1% TiDi en super, quand même, parce que ça fait classe). Evidemment, si le leadership change d'avis et qu'on nous dit d'aller aider PH, j'irai.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1515
Capsuler: Les Routiers

B-R a eu lieu car quelques gars chez PL ont fait une erreur et que les russes ont joué le all-in. En face, çà a joué de la même manière et puis la CFC/Goons est venu se joindre à la bataille.
Jouons là autrement.
Est-ce que les Goons auraient fait comme les russes? Jamais.
Prenons le cas de 9-4. Y aura rien :>
C'est juste un énorme concours de bites:
"je te montre tout ce que j'ai, t'as vu, j'ai plein de gros engins, ils sont énormes, j'en ai même 3/4 en stock de couleur différente. Je te mettrai bien profond avec, mais j'aurais peur de l’abimer. Et puis merde quoi, çà correspond à XX heures de farm, je ne vais pas risquer de le perdre mon bijou."

Du blabla les gars.
Goon peut continuer à chainkill en fleet de 50 Jackdaw ou à camper Tama.
PL/NC peuvent continuer de taper Provi...parce qu'il ne reste que çà, et puis que ce n'est pas ce qu'on peut appeler prendre un grand risque.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1821
Capsuler: Cronetamer

B-R a eu lieu sur un malentendu, comme Asakai, et pas mal d'autres batailles dans l'histoire de l'humanité (Gettysburg par exemple). Par définition, le camp qui se sent en infériorité va chercher à éviter le combat (sauf évidemment quand il n'a pas le choix, cf. les Belges en 14, les Français en 14 et en 40, les Polonais en 39, etc).

L'Imperium a plus de supers et de titans, après un an et demi de farm intensif. Si à 9-4 NCPHGOTG a l'impression d'être dominés, ils abandonneront la Keepstar, qui n'a aucun intérêt stratégique de toute manière. Si ça a l'air d'un match équilibré, je pense que c'est l'Imperium qui va se dégonfler, parce que le Mittani a eu tellement peur pour B-R et il a tellement construit toute sa propagande des 4 dernières années sur son statut de "vainqueur de B-R" qu'il ne supportera pas un B-R à l'envers.

Stratégiquement, l'Imperium peut se permettre de perdre la moitié de sa flotte de supers, pourtant: rien qu'avec les Hels de farm et les structures un peu partout, Delve est pratiquement inattaquable. C'est pas comme si GOTG / NC / PL allaient se taper un déploiement de plusieurs mois de cancer absolu rien que pour ça, a priori.

Sur la question du risque, Shana, ta corpo faisait des roams depuis Thera, puis des promenades en FW, sans être membre de la milice ni rien. Ce n'est pas uniquement la peur du risque qui fait qu'on ne va pas attaquer Delve, mais le fait que 1/ on est sûr à 90% de perdre (et toi non plus quand tu FC tu n'engages pas de fights perdus d'avance), et 2/ ça ne va même pas être amusant.
Image
Les Routiers

Les Routiers a écrit :B-R a eu lieu sur un malentendu, comme Asakai, et pas mal d'autres batailles dans l'histoire de l'humanité (Gettysburg par exemple). Par définition, le camp qui se sent en infériorité va chercher à éviter le combat (sauf évidemment quand il n'a pas le choix, cf. les Belges en 14, les Français en 14 et en 40

L'armée française était jugée "meilleure armée du monde" à l'époque (à prendre avec des pincettes avec ce que l'ont sait, nous, maintenant). Un contingent, certes, moins élevé que le contingent allemand, mais le dispositif allié (belge+anglais) donnait l'avantage aux français. Le haut commandement de l'armée allemande prenait avec bcp de sérieux un engagement contre la France et alliés.
En réalité, l'équipement français était moins moderne que celui des allemands: quasi pas ou très peu de radio installée dans les tanks (donc pb de com entre chars, putin le chef de char était quasi en perma la moitié du temps en dehors de son char pour diriger et communiquer avec ses homologues...) mais les blindés français étaient les plus résistants...mais pas les plus endurants (pb de réserve d'essence et de défaillances techniques aussi...on en revient au pb de modernité), des fantassins moins bien équipés, une aviation dépassée et mal exploitée. Un gros pb de manque de tactique et stratégie, trop serein sur la ligne Maginot et un haut commandement français un peu "arriéré" dans ses idées et positions, sur la base d'un front statique et persuadé que les Ardennes étaient infranchissables.
Il n'existait pas encore de réelles divisions blindées, les chars étant répartis dans plusieurs divisions d'infanterie pour appuyer l'infanterie ou alors en petite escouade mais sans renfort de fantassins pour les protéger notamment contre les 88mm Flack allemand, etc...
La France n'a pas vraiment évité le combat. La France a mis trop de temps à s'activer. En réalité le 3ème Reich s'attendait à une riposte alliée au moment de l'invasion de la Pologne, ce qui aurait divisé le front dès le début car les polonais ont tenu un bon moment avant de céder...Les allemands espéraient aussi que la Russie laisse faire, pour avoir le champ libre suffisamment longtemps avant que les alliés daignent bouger leur putin de cul.
Enfin, on ne va pas refaire la seconde guerre mondiale...
Mais SI les alliés avaient su mieux coordonner leurs efforts pour travailler et collaborer ensemble et faire front, attaquer au bon moment, ils avaient le matériel, l'effectif et la force suffisante pour envahir le 3ème Reich mais probablement repartir sur un front semi statique dans les terres du Reich.

Les Routiers a écrit :L'Imperium a plus de supers et de titans, après un an et demi de farm intensif. Si à 9-4 NCPHGOTG a l'impression d'être dominés, ils abandonneront la Keepstar, qui n'a aucun intérêt stratégique de toute manière. Si ça a l'air d'un match équilibré, je pense que c'est l'Imperium qui va se dégonfler, parce que le Mittani a eu tellement peur pour B-R et il a tellement construit toute sa propagande des 4 dernières années sur son statut de "vainqueur de B-R" qu'il ne supportera pas un B-R à l'envers.

Fort possible. D'autant que B-R est surtout lié aux russes qui ont posé les couilles sur la table. Les Goons ont juste profité de l'ocass, prenant un risque minime puisque leur arrivée sur B-R aux côtés des russes a largement fait penché la balance de l'autre côté.

Les Routiers a écrit :Sur la question du risque, Shana, ta corpo faisait des roams depuis Thera, puis des promenades en FW, sans être membre de la milice ni rien. Ce n'est pas uniquement la peur du risque qui fait qu'on ne va pas attaquer Delve, mais le fait que 1/ on est sûr à 90% de perdre (et toi non plus quand tu FC tu n'engages pas de fights perdus d'avance), et 2/ ça ne va même pas être amusant.

Euh je me rappelle que la dernière fois que des types ont voulu taper Goons, les loustics sont partis direct se réfugier dans Sakht.
Avec le patch citadelle, il est effectivement très probable que la défense s'installe vraiment, parce que oui, c'est cancer.
Et maintenant ils pondent un patch parce qu'ils constatent que les Citadelles ont quasi tué toute initiative d'attaque de territoire car la gestion des timers est un enfer pour les attaquants.
Y a trop de thunes dans ce jeu, et oui, jouer sous Tidi n'est pas ce qu'il y a de plus fun.

On le voit bien que c'est "mort" le NullSec à ce niveau là. Dès qu'il y a un gros timer, y a toute la galaxie qui se pointe dans un système. Les blocs et méta-coalitions existent toujours et la grande majorité des joueurs sur EvE vit en NullSec pour les ISK ou "crafter" des citadelles pour dire: "t'as vu, c'est chez moi ici, j'ai posé une belle Keepstar". Et à côté, on mine.
Et pourtant, trop de thunes et du territoire à ne plus savoir qu'en faire, les types pourraient justement y aller comme des bourrins vu la puissance de feu, mais non. A ce niveau là, ce n'est pas du suicide, même si tu perds 500B ISK, tu feras aussi mal en face, parce que çà sort du lourd des deux côtés et que tu vas tomber du gros aussi.
Les wallets des alliances concernées sont indécents. Y a largement de quoi remplacer plusieurs fois une fleet de Supercaps...depuis le temps que les types engrangent des ISK.
500B ISK, c'est que dalle à leur échelle et même plus...
Ce sont juste des putins de couilles molles de chaque côté.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1821
Capsuler: Cronetamer

Bon bon bon bon.
La keepstar de 9-4 n'as aucune importance ... Bien-sûr mais comme toutes les keepstar elle a une importance symbolique. Donc elle a une importance non négligeable et je ne sais pas si c'est de la narative de la part de PL mais faire genre ça n'ad pas d'importance est totalement t du DC préventif.
Si on l'a posé ici c'est pas par hasard.

Concernan les befr , Nous on est tout foufou maintenant on a du content dans le système à l'undock et on a tue tellement de chose durant les rf regardez bien la kb. Du carrier du Macha.

Concernant le sauvetage du premier round oui en fait NC. À drop les Titans au moment j'ai headshot le fc de la main fleet de Macha avec le dd de la keepstar ce fut très drôles .

Sinon la narative de Goons comme quoi c'était un bait volontaire l'aeon.... Laisse moi rire et pour info je l'ai bien dd c'est moi même qui était commande de la ks.

C'est le 2eme de que j'ai lancé mais qui n' as pas eu le temps de le toucher il a warpout juste avant à 50,% Armor sur un running bomb réussi (et chanceux de) Goons qui a clear toutes les bubbles.
Pour info le dd c'est 1M de dégâts par type de dégâts donc même 2 de ne suffisent pas à tuer un aeon de fleet buffer.

Encore une fois ce prouve que les mecs ouvrent leurs bouches sans savoir grand chose de ce qu'est une dd de keepstar.

Dans tous les cas ils auraient pu drop des fax pour le sauver et on n'aurait pas pu le tuer, mais moi sacrifier des dictors pour tenter de tuer un aeon en ayant une keepstar de sont côté en axl Missile launcher je suis désolé mais je la tente , et puis on a une régle chez befr : "Never not take the bait"

Sinon concernant le final timer de la ks on verra de combien de Titans et de supers gotg NC. Et PL estime que cette ks n'as pas d'importance mardi soir.

Après très personnellement et indépendamment de toutes meta-strategie, une cita c'est comme un ship, du moment que tu l'a posé
faut se dit qu'elle est morte , les isk c'est fait pour être dépensés et le fun que ça nous a emmené n'as pas de prix.
Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 131
Capsuler: zinox Yadekfic

Shana a écrit :
Les Routiers a écrit :B-R a eu lieu sur un malentendu, comme Asakai, et pas mal d'autres batailles dans l'histoire de l'humanité (Gettysburg par exemple). Par définition, le camp qui se sent en infériorité va chercher à éviter le combat (sauf évidemment quand il n'a pas le choix, cf. les Belges en 14, les Français en 14 et en 40

L'armée française était jugée "meilleure armée du monde" à l'époque (à prendre avec des pincettes avec ce que l'ont sait, nous, maintenant). Un contingent, certes, moins élevé que le contingent allemand, mais le dispositif allié (belge+anglais) donnait l'avantage aux français. Le haut commandement de l'armée allemande prenait avec bcp de sérieux un engagement contre la France et alliés.

Dans mon exemple, le combat c'est la décision d'entrer en guerre contre un ennemi jugé supérieur. Après tout, le Reich c'était deux fois la population française avec trois fois la production d'acier. Je ne parlais pas de la campagne de 1940 en soi.

Shana a écrit :En réalité, l'équipement français était moins moderne que celui des allemands: quasi pas ou très peu de radio installée dans les tanks (donc pb de com entre chars, putin le chef de char était quasi en perma la moitié du temps en dehors de son char pour diriger et communiquer avec ses homologues...) mais les blindés français étaient les plus résistants...

En pratique, le chef de char n'était pas beaucoup en dehors de son char, et donc il ne communiquait presque pas.

Shana a écrit :La France n'a pas vraiment évité le combat.

La France n'a pas réagi à la remilitarisation de la Rhénanie, s'est couchée à Munich, a tenté l'apaisement jusqu'à la fin, et un gros tiers des parlementaires étaient favorables à une solution pacifistes, sur le thème Hitler plutôt que Staline. La France a évité le combat jusqu'à ce qu'elle ait eu le dos au mur. Et même là, elle avait un espoir de gagner. Le haut commandement français n'était pas super optimiste, mais il pensait qu'on avait nos chances.
A comparer avec la situation d'EVE où tu peux calculer très vite sur la base d'un dscan si tu peux gagner ou pas, sachant que comme à B-R le perdant est anéanti alors que le vainqueur ne perd pas grand-chose. Contrairement aux Français de 40 (et aux autres exemples que j'ai cités), les alliances d'EVE n'en ont rien à braire du territoire, il ne représente rien de vital.

Shana a écrit :La France a mis trop de temps à s'activer. En réalité le 3ème Reich s'attendait à une riposte alliée au moment de l'invasion de la Pologne, ce qui aurait divisé le front dès le début car les polonais ont tenu un bon moment avant de céder...

Alors ça c'est juste du grand n'importe quoi. Les Allemands avaient passé la Vistule le 5 septembre, moins d'une semaine après le début de l'offensive et alors que les Français étaient à 48h du début de leur mobilisation. En 10 jours, l'armée polonaise était en pleine retraite et complètement désorganisée. Les Polonais se sont battus avec courage, mais leur seule contre-attaque de la campagne a été battue sans avoir besoin de redéploiements allemands et s'est soldée par un massacre. C'est un peu comme la situation de l'armée française à partir de fin mai 40: c'est là que les Allemands ont subi le plus de pertes, n'empêche que l'issue de la campagne ne faisait plus de doute.

Pendant ce temps-là, l'armée française n'avait absolument pas les effectifs pour attaquer en Allemagne. Les Allemands avaient largement assez de monde pour les arrêter, sur un terrain défensif difficile. A noter que les Américains, attaquant au même endroit en janvier 1945, ont eu un mal de chien (ils s'en sont sortis parce que Patton a déboulé derrière les défense allemandes en passant par le Luxembourg, ce qui n'était pas une option pour les Français de 1939) alors qu'ils étaient mieux équipés et avaient la supériorité aérienne. A noter aussi que les quelques, très timides, offensives françaises qui ont eu lieu dans la Sarre ne se sont pas bien passées du tout. Là encore, regarde les compte-rendus des combats de part et d'autre.

Shana a écrit :On le voit bien que c'est "mort" le NullSec à ce niveau là. Dès qu'il y a un gros timer, y a toute la galaxie qui se pointe dans un système. Les blocs et méta-coalitions existent toujours et la grande majorité des joueurs sur EvE vit en NullSec pour les ISK ou "crafter" des citadelles pour dire: "t'as vu, c'est chez moi ici, j'ai posé une belle Keepstar". Et à côté, on mine.
Et pourtant, trop de thunes et du territoire à ne plus savoir qu'en faire, les types pourraient justement y aller comme des bourrins vu la puissance de feu, mais non. A ce niveau là, ce n'est pas du suicide, même si tu perds 500B ISK, tu feras aussi mal en face, parce que çà sort du lourd des deux côtés et que tu vas tomber du gros aussi.
Les wallets des alliances concernées sont indécents. Y a largement de quoi remplacer plusieurs fois une fleet de Supercaps...depuis le temps que les types engrangent des ISK.
500B ISK, c'est que dalle à leur échelle et même plus...
Ce sont juste des putins de couilles molles de chaque côté.

En fait l'enjeu ce n'est pas de perdre des ISK, c'est de perdre la face. Les joueurs ne jouent pas pour avoir encore des vaisseaux, ils jouent pour faire partie des vainqueurs et pouvoir frimer. De ce point de vue-là, il est "logique" de ne pas vouloir risquer la défaite. On le voit bien avec l'Imperium de WWB qui a perdu des centaines de milliards en machins auto-détruits rien que pour pouvoir dire qu'ils ont bénéficié d'une arnaque à l'assurance, mais surtout, surtout ne pas perdre un 2e B-R.

Donc les joueurs farment comme des gorets pour être invulnérables. C'est totalement grotesque. Dans la vraie vie, ce qui nous met une limite à ce genre de comportement (et encore !) c'est la conscience de notre propre mortalité, et/ou épuisement des ressources.
Par exemple, les confédérés américains, Hitler, l'Allemagne de 1914 avaient tous le sentiment que le temps travaillait contre eux et qu'il valait mieux une guerre tout de suite, même si la situation n'était pas parfaite, qu'attendre. Tandis qu'à EVE tu as toujours la tentation d'attendre et d'amasser davantage. Surtout qu'il n'y a pas d'obsolescence des équipements.
Image
Les Routiers

et concernant l'histoire de bob qu'évoquait Zurtan l'ancien c'est par rapport à ce ping de goons avant le timer de mercredi :

ops starting at 1600, 1700, then finally 1800 for the timer. We're assaulting a PH keepstar. Some may ask us why we fight, the answer goes back to BoB and their inhumane treatment of their members. They'd send unironic red pen CTA pings such as
"Tonight is not a CTA, tonight is a RED PEN, literally everybody in this coalition must show up. All euros you will have to stay up this night, all Aussies, you won't see the bed tonight, all US you're to be "sick" for tonight."
... wait that's a gotg ping, what year is this
Resub your titans, we're fighting BoB... again.
We hope to see you there because you want to be. If you choose to rat today, no one will be around to save you, but it's your choice.
Image
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 131
Capsuler: zinox Yadekfic

PrécédentSuivant

Retour vers Wars, Politics & Corpses