Les corpos industrielles en highsec.

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Petit up, puisque ceux qui viennent regarde de quand date le dernier post, pour prouver que l'OP est mis à jour.

Par rapport à la dernière mouture, le fait marquant c'est l'éclatement de Hell for French.

Donc en gros, aujourd'hui en matière de corpos indus en highsec, la plus ancienne parmi les pas trop petites c'est Ousnikov (qui vend beaucoup le fait qu'ils ont deux systèmes loués en nullsec pour faire des ISK quand on est wardec), avec en challengers qui ont pas mal recruté The Elyseum et Xerkonite, plus une flopée de petites dont on verra bien ce qu'elles deviendront.

Pour rebondir sur la discussion de l'Imperium et de Provi, je me demande si Providence est encore le bon plan en ce moment avec Panfam qui vient y farmer des kills. En revanche, l'Imperium pour se faire des space brouzoufs et du pvp à la papa ça reste compétitif. Le facteur numéro un dans l'éclatement de ces corpos reste quand même les wardecs. Parce que même quand officiellement c'est du drama, la source du drama ça reste les guerres:

Moondust Academy - wardecced, demande de l'aide à Daeric Inc, prise de bec entre la CEO qui accuse Daerie de lui voler ses membres et une partie du directorat. Résultat: la CEO part en claquant la porte, la moitié des membres partent chez Daerie.

Bakeor - regroupement de trois corpos. Shoguno, à l'origine de l'idée d'alliance, et qui était revenu sur le jeu après un assez long hiatus, repart afg dégoûté parce qu'ils se sont fait farmer leurs belles citadelles qu'il n'arrivait pas à mobiliser ses troupes pour défendre. Des trois composantes de l'alliance, une corpo (Xerkonite) a repris son indépendance, du poil de la bête, et une brochette de wardecs (ils ont un pied à terre à Provi mais je ne sais pas si ça marche si bien que ça), la deuxième (Neptunis) a explosé, et les trois copains qui composaient la dernière ont disband et formé une nouvelle corpo, où ils vivent en lowsec en faisant du daytripping en wormhole parce que c'est moins pénible que de se faire farmer par les guerres en highsec.

Hell for French - drama de belle tenue, avec des trucs style "je soussigné directeur supérieur adjoint de première classe interdit formellement à tous les membres d'aller en highsec, on est beaucoup plus en sécurité en lowsec", menant à baisse d'activité, menant à encéphalogramme plat, le CEO et le dernier membre actif (1 mois de jeu mais déjà directeur minage, une belle carrière) rejoignant Ousnikov parce qu'au moins on peut quand même y PVE même en wardec.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1387
Capsuler: Les Routiers

C'est rigolo qu'il y ait encore des entités de 4 mecs avec leurs 14 dramas, j'aurais pensé que ça avait disparu un peu comme le peuple du 0.0 s'est plus ou moins uniformisé également.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 356
Capsuler: Sil Denafil

Les wardecs aident quand meme pas mal à générer du drama chez les jeunes.

Quand on débute en High-Sec, on mine pour passer le temps, gagner trois ronds et apprendre les minimum requis pour survivre seul.

Forcément, on doit faire confiance aux gens assez patients pour expliquer pour la 8567ème fois ce qu'est un insta-dock, comment faire un safe, comment warper sur une épave, qui engager quand on fly quoi, etc, etc. . De toute façon, on a pas de point de comparaison donc, on fait avec. Et ce n'est pas uniquement pour m'excuser de ne même plus essayer de former de nouvojoueurs que j'excuse ceux qui le font encore de régulièrement péter un plomb.

CCP a fait plein de vidéos sur de très nombreux sujets et on peut les en remercier, mais franchement pas grand chose pour expliquer aux noobs comment éviter de servir pour l'essentiel à remplir les killboards des vétérans, un gameplay pas vraiment super sexy (surtout s'il faut payer). Cet art consommé de tomber à côté de la plaque confine au sublime.

Arrivent les wardecs, qui, visiblement, satisfont un certain public. Espérons qu'ils paient cher à CCP pour ça vu le nombre de joueurs qui quittent après s'être farmés au motif que "bah, il était allé pisser, quel noob ! Et ce fit ohmaga.." . Bon, ok, on voit encore parait-il des mecs qui repaient des ships aux noobs quand ils les flinguent, mais force est de constater que c'est plus l'exception que la règle.

Restent quoi au final ? 4 pelés, ouaips. Sans doute que des bons, d'ailleurs, au final.

Après, je ne suis pas certain qu'il vaille la peine de s'emmerder à y changer grand chose : Eve est déjà passé Free to Play, donc, aucune chance d'attirer des vagues de nouveaux joueurs après en avoir corrigé les plus évidents défauts.

Il a un nom le mec qui a inventé le super mécanisme des wardecs ?
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 171
Capsuler: Not Found.

Ben, on a du mal quand on commence le jeu de savoir ce qui va plaire comme activité, et le tutoriel est vraiment très faible dans son approche, et toujours cette foutue courbe d'apprentissage qui est vachement pentue ... Quand on veut pvp, faut s'accrocher.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 356
Capsuler: Sil Denafil

Les wardecs ont deux intérêts:

1/ C'est bien, un mécanisme qui permette de se battre pour la poignée de ressources rares qui existent encore dans le jeu. Avant il y avait certains emplacements de POS, maintenant il ne reste plus que les POCOs, vu que clairement les citadelles ça vaut encore moins le coup à éclater qu'une POS.

2/C'est une sorte de soupape de sûreté face aux joueurs en mode full autist du highsec qui sans ça se baladeraient avec des freighters à 20b, auraient 987456987t dans leur POS et la ramèneraient avec les ISK qu'ils ont amassés après des années de patient minage en multibox. Quand on voit le degré de grosbillisme vers lequel tendent les joueurs, les wardecs - comme le suicide ganking - sont un mécanisme, certes imparfait mais nécessaire, pour en raboter les pires excès.

...mais pour le moment ce n'est pas une priorité de CCP, apparemment.
Image
Les Routiers

Hmmm, je n'ai pas vraiment regardé les stats, mais en matière d'isk-farming, par minage autiste ou ratting AFK, je crois que le Null et le WH explosent largement le HS (par tête ?). Et en pratique, les wardecs ont bien moins d'intérêt dans ces zones de farm qu'en HS.

Donc, bon, je ne suis pas certain que l'existence des wardecs contribuent à rendre le jeu meilleur ou plus intéressant, même du point de vue lutte contre le péril autiste

(Peut-etre dois-je préciser que je ne plaide nullement pour des changements sur les wardecs : ça n'avait d'intérêt qu'avant les alphas, ça n'en a désormais plus : il n'y' aura plus de vagues de nouveaux joueurs, donc, aucune raison d'emmerder les wardeccers pour sauver d'hypothétiques bébés phoques)
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 171
Capsuler: Not Found.

Pour le coup je pourrais vous répondre un peu mieux faisant partie de la corpo qui leur a proposé de venir en LS car nous y étions.
Les Wardecs sont effectivement une des choses qui a fait baisser la participation mais pas que.
Le CEO ayant pausé un temps et ne donnant plus le rythme les membres ont pausé, usé de se faire farmer car plus personne pour les chapeauter. Les plus avertis et envieux de faire du PVP ont migré chez nous (cela reste genre 3 personnes), les autres sont AFK ou dans une autre corpo.
Mais ils ont eu le temps de bien miner au calme et farmer un peu. Mais ça reste de ce que c'est, le PVE/Minage ça lasse assez vite les nouveaux. Et le PVP faut perdre des ships, c'est pas tout le monde qui accepte ce lourd tribu x)

Edit: Pour les wardecs ceux qui se sont usés sont les irréductibles du HS, ceux qui ne voulaient pas rester au chaud en LS. Car Vendetta et Marmite ne venaient pas nous voir chez nous.

Edit2: Oui je sais vaudrait mieux lire tout avant de répondre. Bref le système de wardec est pas mauvais en soit. On a eu une période de wardec car on allait chercher un peu de content en HS pour changer. Du coup quand on wardec on se prend systématiquement les gros poissons du domaine à savoir Marmite et autre corpo à la noix. Puis on a aussi défendu une paire de foix les Hell sans pb. Tu trap une fois leur fleet prot pimp ils reviennent pas 2x. Ils se nourrissent de ceux qui savent pas PVP. Sur la fin il n'y avait plus de wardec sur leur cul.
Tantiss
Carebear

Message(s) : 62
Capsuler: Lor Kran

Sur les Hells, je pense que ça mériterait, maintenant que la corpo est morte et enterrée, que chacun raconte sa petite version, éventuellement dans un fil dédié. Parce que c'est un peu la même histoire que les Moondust, et que pas mal de petites corpos indus.

Sur le farm, oui le ISK/h est meilleur en nullsec - quoi qu'il faille un super pour gagner plus que dans les incursions - mais pour faire du pur casu le highsec reste imbattable. Tu peux afk. Tu te cognes du local. Il y a des gens, des agents. Tu peux mettre le pilote automatique (moyennant certaines précautions). Le nullsec c'est pas de l'élite pvp, mais faut quand même faire un peu plus attention que ça et c'est moins varié.

Perso, j'aime bien le highsec, en fait. En revanche, c'est la misère pour y faire des ISK, donc c'est bon pour les gens comme moi qui ont assez pour vivre et se tapent de devenir riches. L'autre catégorie de fanas du highsec ce sont les gens qui n'ont jamais connu autre chose, qui ont opti leur petit gameplay (missions, etc) et qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort, même s'ils se promettent qu'un jour, quand ils seront prêts (tm) on verra ce qu'on verra.

Sur les vagues de nouveaux, il y a de nouveaux joueurs tous les jours dans le jeu. Suffit qu'il y ait un gros patch, une guerre, et il y en aura plus. Et les wardecs sont clairement parmi les facteurs qui mettent la pression sur les corpos de noobs. Je pense que la wardec mériterait un fil entier, mais le principal reproche qu'on peut faire est que ce n'est juste pas marrant.
Image
Les Routiers

Pour avoir un peu pratiqué, j'vais donner mon point de vue, même si ça intéresse personne.

La wardec c'est rigolo, mais il faut s'en donner les moyens, autant du coté attaquant que défenseur. On l'a tous compris et constaté sur les KB, les Marmite and co, ils s'en donnent les moyens, à base de ships pimpés et de set slaves like a pork. On a pu également voir que si les défenseurs la jouaient groupe, ça marchait pas mal du tout ( cf la fessée de Eyes sur PIRAT, mon dieu cette trique que j'ai choppé). Après le coup de la rancune et de la tentative d'éviction, ça reste assez rare, comme disait Tantiss plus haut, une fois que tu leur as montré que toi aussi t'as des incisives bien saillantes, tout de suite ça la ramène beaucoup moins.
Chez GIR on avait testé Marmite, puis Complaints Department, et j'imagine que chez les PIRAT / Vendetta, c'est la même, c'est du putain de station hug ou de gate camp à l'entrée des hubs commerciaux (et encore, ça se limite à Jita /Amarr, pasque les autres strop loin t'es fou toi hé ?!). A un moment on s'est fait pourrir pasqu'on les suivait pas en roam (!) : 10 protéus surplattés qui roam en high sec, quand j'ai entendu ça la première fois j'ai du délog tellement j'rigolais. Quand on a introduit le terme "nanoshit" dans la discussion, on nous a répondu tout innocemment : nanowut ? 2e barre ... Perso quand on jouait wardec avec le cloporte, on était 2, largement prenables, un inty et un Gila, et pourtant j'avais réussi à accumuler 77 killmarks sur le Gila sans (quasi) être inquiété ( bon RIP le Gila en question à mon retour en NS :p)
Bref, tout ça pour dire que sur le papier, les gros Wardecceux d'empire on l'air d'en avoir une grosse, mais en fait elle est toute petite. C'est surtout la bouche qu'ils ont de grosse, un peu d'organisation, quelques potos, et vla des carcasses de proteus encore fumantes toutes pleines de Juicy Loots. C'est sûr que ça s'complique pour la ptite corpo de 5 pelés, mais bon dans Eve, le solo ça tient pas trop sur la longueur.
La peur n'évite pas le danger, soyez malins, du yacht, de l'inty, et pour des trucs de valeur, un alt non corpé. Bon par contre pour les alphas, j'ai pas trop de solutions : just be a victim ? :P
Medz
Random F1 pusher

Message(s) : 195
Capsuler: Radhamanthes

Medz a écrit :Bref, tout ça pour dire que sur le papier, les gros Wardecceux d'empire on l'air d'en avoir une grosse, mais en fait elle est toute petite. C'est surtout la bouche qu'ils ont de grosse, un peu d'organisation, quelques potos, et vla des carcasses de proteus encore fumantes toutes pleines de Juicy Loots. C'est sûr que ça s'complique pour la ptite corpo de 5 pelés, mais bon dans Eve, le solo ça tient pas trop sur la longueur.
La peur n'évite pas le danger, soyez malins, du yacht, de l'inty, et pour des trucs de valeur, un alt non corpé. Bon par contre pour les alphas, j'ai pas trop de solutions : just be a victim ? :P

Très bon résumé. Donc effectivement pour les noobs c'est une montagne en apparence. Mais choppe en un en pod avec une SB et il viendra pas te faire chier 2x. Ils sont super nuls en skirmish et 'pvp' comme on l'entend (roam toussa), ils compensent avec le nombre (et encore) et leur choix de cible.

Une pensée à Wartoog qui propose son assistance aux corpo de noob. Même aux HFF, afin d'éliminer la menace qui pèse sur nos petits noobs (too much sarcasm).
Tantiss
Carebear

Message(s) : 62
Capsuler: Lor Kran

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama