Les corpos industrielles en highsec.

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer


Petit up, puisque ceux qui viennent regarde de quand date le dernier post, pour prouver que l'OP est mis à jour.

Par rapport à la dernière mouture, le fait marquant c'est l'éclatement de Hell for French.

Donc en gros, aujourd'hui en matière de corpos indus en highsec, la plus ancienne parmi les pas trop petites c'est Ousnikov (qui vend beaucoup le fait qu'ils ont deux systèmes loués en nullsec pour faire des ISK quand on est wardec), avec en challengers qui ont pas mal recruté The Elyseum et Xerkonite, plus une flopée de petites dont on verra bien ce qu'elles deviendront.

Pour rebondir sur la discussion de l'Imperium et de Provi, je me demande si Providence est encore le bon plan en ce moment avec Panfam qui vient y farmer des kills. En revanche, l'Imperium pour se faire des space brouzoufs et du pvp à la papa ça reste compétitif. Le facteur numéro un dans l'éclatement de ces corpos reste quand même les wardecs. Parce que même quand officiellement c'est du drama, la source du drama ça reste les guerres:

Moondust Academy - wardecced, demande de l'aide à Daeric Inc, prise de bec entre la CEO qui accuse Daerie de lui voler ses membres et une partie du directorat. Résultat: la CEO part en claquant la porte, la moitié des membres partent chez Daerie.

Bakeor - regroupement de trois corpos. Shoguno, à l'origine de l'idée d'alliance, et qui était revenu sur le jeu après un assez long hiatus, repart afg dégoûté parce qu'ils se sont fait farmer leurs belles citadelles qu'il n'arrivait pas à mobiliser ses troupes pour défendre. Des trois composantes de l'alliance, une corpo (Xerkonite) a repris son indépendance, du poil de la bête, et une brochette de wardecs (ils ont un pied à terre à Provi mais je ne sais pas si ça marche si bien que ça), la deuxième (Neptunis) a explosé, et les trois copains qui composaient la dernière ont disband et formé une nouvelle corpo, où ils vivent en lowsec en faisant du daytripping en wormhole parce que c'est moins pénible que de se faire farmer par les guerres en highsec.

Hell for French - drama de belle tenue, avec des trucs style "je soussigné directeur supérieur adjoint de première classe interdit formellement à tous les membres d'aller en highsec, on est beaucoup plus en sécurité en lowsec", menant à baisse d'activité, menant à encéphalogramme plat, le CEO et le dernier membre actif (1 mois de jeu mais déjà directeur minage, une belle carrière) rejoignant Ousnikov parce qu'au moins on peut quand même y PVE même en wardec.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1264
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers



C'est rigolo qu'il y ait encore des entités de 4 mecs avec leurs 14 dramas, j'aurais pensé que ça avait disparu un peu comme le peuple du 0.0 s'est plus ou moins uniformisé également.
Avatar de l’utilisateur
Sil Denafil
Gate camper
 
Message(s) : 340
Inscription : 29 Juin 2015, 19:22
Capsuler: Sil Denafil



Les wardecs aident quand meme pas mal à générer du drama chez les jeunes.

Quand on débute en High-Sec, on mine pour passer le temps, gagner trois ronds et apprendre les minimum requis pour survivre seul.

Forcément, on doit faire confiance aux gens assez patients pour expliquer pour la 8567ème fois ce qu'est un insta-dock, comment faire un safe, comment warper sur une épave, qui engager quand on fly quoi, etc, etc. . De toute façon, on a pas de point de comparaison donc, on fait avec. Et ce n'est pas uniquement pour m'excuser de ne même plus essayer de former de nouvojoueurs que j'excuse ceux qui le font encore de régulièrement péter un plomb.

CCP a fait plein de vidéos sur de très nombreux sujets et on peut les en remercier, mais franchement pas grand chose pour expliquer aux noobs comment éviter de servir pour l'essentiel à remplir les killboards des vétérans, un gameplay pas vraiment super sexy (surtout s'il faut payer). Cet art consommé de tomber à côté de la plaque confine au sublime.

Arrivent les wardecs, qui, visiblement, satisfont un certain public. Espérons qu'ils paient cher à CCP pour ça vu le nombre de joueurs qui quittent après s'être farmés au motif que "bah, il était allé pisser, quel noob ! Et ce fit ohmaga.." . Bon, ok, on voit encore parait-il des mecs qui repaient des ships aux noobs quand ils les flinguent, mais force est de constater que c'est plus l'exception que la règle.

Restent quoi au final ? 4 pelés, ouaips. Sans doute que des bons, d'ailleurs, au final.

Après, je ne suis pas certain qu'il vaille la peine de s'emmerder à y changer grand chose : Eve est déjà passé Free to Play, donc, aucune chance d'attirer des vagues de nouveaux joueurs après en avoir corrigé les plus évidents défauts.

Il a un nom le mec qui a inventé le super mécanisme des wardecs ?
Yann Amarr
Random F1 pusher
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Décembre 2016, 09:01
Capsuler: Not Found.



Ben, on a du mal quand on commence le jeu de savoir ce qui va plaire comme activité, et le tutoriel est vraiment très faible dans son approche, et toujours cette foutue courbe d'apprentissage qui est vachement pentue ... Quand on veut pvp, faut s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Sil Denafil
Gate camper
 
Message(s) : 340
Inscription : 29 Juin 2015, 19:22
Capsuler: Sil Denafil



Les wardecs ont deux intérêts:

1/ C'est bien, un mécanisme qui permette de se battre pour la poignée de ressources rares qui existent encore dans le jeu. Avant il y avait certains emplacements de POS, maintenant il ne reste plus que les POCOs, vu que clairement les citadelles ça vaut encore moins le coup à éclater qu'une POS.

2/C'est une sorte de soupape de sûreté face aux joueurs en mode full autist du highsec qui sans ça se baladeraient avec des freighters à 20b, auraient 987456987t dans leur POS et la ramèneraient avec les ISK qu'ils ont amassés après des années de patient minage en multibox. Quand on voit le degré de grosbillisme vers lequel tendent les joueurs, les wardecs - comme le suicide ganking - sont un mécanisme, certes imparfait mais nécessaire, pour en raboter les pires excès.


...mais pour le moment ce n'est pas une priorité de CCP, apparemment.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Avatar de l’utilisateur
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.
 
Message(s) : 1264
Inscription : 30 Mars 2015, 07:49
Capsuler: Les Routiers



Hmmm, je n'ai pas vraiment regardé les stats, mais en matière d'isk-farming, par minage autiste ou ratting AFK, je crois que le Null et le WH explosent largement le HS (par tête ?). Et en pratique, les wardecs ont bien moins d'intérêt dans ces zones de farm qu'en HS.

Donc, bon, je ne suis pas certain que l'existence des wardecs contribuent à rendre le jeu meilleur ou plus intéressant, même du point de vue lutte contre le péril autiste

(Peut-etre dois-je préciser que je ne plaide nullement pour des changements sur les wardecs : ça n'avait d'intérêt qu'avant les alphas, ça n'en a désormais plus : il n'y' aura plus de vagues de nouveaux joueurs, donc, aucune raison d'emmerder les wardeccers pour sauver d'hypothétiques bébés phoques)
Yann Amarr
Random F1 pusher
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Décembre 2016, 09:01
Capsuler: Not Found.


Précédent

Retour vers Corps & Drama

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)