Ex-f Encore une fois la fin (enfin ...)

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Medz a écrit :Pas de trahison, pas de vol d'assets, pas de backstab en fourbe, pas de mutinerie, pas de drama.
C'tout naze ton truc là !

Il y a dans cette section du drama, mais aussi des informations à valeur... informative et donc qui n'ont pas vocation à se retrouver dans Eve-Gala. C'est la vie, si tu veux du drama tu peux toujours en générer toi-même, en jeu ;)

touf25 a écrit :Bonjour,

Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum.

touf25 a écrit :Vous me faites rire à vous dépêcher d'essayer de démarrer des dramas vous vous ennuyez tant que ça dans eve ? On dirait vraiment des gens jaloux de ce que ça lui apporte, ah un moment il a pris le temps de faire des vidéos, il a mis en place le son sytème de parrainage, oui ça lui rapporte ça peut très bien être citiquable mais les gens ont le choix de faire le truc ou non, vous voulez ça aussi, faites du contenu pendant un certains temps au moins. Vous faites quoi pour faire de la pub auprès de gens qui ne jouent pas à eve et les y amener ? Des gens d'ex-f ont décidé de bouger pour évoluer , c'est tant mieux pour eux pour que la communauté francophone qui a découvert eve il y a peu continue d'évoluer et de s'améliorer. D'autres reprendront peut etre ex-f pour accompagner les tous nouveaux puis ils évolueront eux aussi.

Comme l'écrit Zinox, je crois que tu paranoïaques un tantinet, là, avec le "vous" collectif. Il y a eu 2-3 critiques, dont l'anonyme auteur du message original, et celle portant sur le taux qu'Altrue reverse aux joueurs parrainés (de nos jours, la plupart des nouveaux joueurs peuvent obtenir des conditions plus intéressantes). Je doute que quiconque ici soit jaloux de la réussite financière d'Altrue: beaucoup d'entre nous avons un super, ou bien les moyens de nous en acheter un si on en voulait un. Surtout, parmi les anciens joueurs, il y a conscience des choix faits en matière de jeu: en ce qui me concerne, par exemple, gagner des ISK m'indiffère, donc j'en fais suffisamment pour me procurer à peu près les vaisseaux que je veux faire exploser, mais faire du farming / trade / incursion / lv5 en mode no-life pour me payer une écurie d'alts et d'injecteurs, ça n'est pas pour moi. Je n'en éprouve aucune jalousie pour ceux qui ont fait un choix différent, comme envers ceux qui ont des gameplays différents du mien (aucun de mes alts n'a 2000 barges de highsec sur sa killboard, aucun n'a une prime de 654987b pour scam, je ne peux pas multiboxer des Rorquals, et je n'ai pas d'alt directeur chez l'Imperium, pour n'en citer que quelques uns).

Au-delà de ces petites piques, auxquelles Altrue n'est pas le seul à être exposé - Tetsel passe son temps à râler sur le jeu mais se connecte 2 minutes par an les années bissextiles, moi je suis souvent connecté mais afk 75% du temps, Zinox s'est fait chambrer sur le fait que sa corpo ait rejoint un blue donut, etc - il y a effectivement une certaine ironie, que je partage, à observer le cycle annuel de la vie de CEO d'Altrue. Regulièrement, il décide de relancer sa corpo, régulièrement au bout de quelques mois il burn out, régulièrement il arrête, et ensuite il revient. C'est un peu comme les feuilles des arbres, sauf qu'une feuille qui repousse au printemps ne t'annonce pas que cette fois-ci c'est la bonne.

Ex-F, dans sa dernière incarnation, se voulait non pas une corpo école - dommage, d'ailleurs, vu qu'une sorte de E-Uni version francophone serait vraiment super utile - mais une entité pérenne, avec sa propre corporation école, et avec Altrue qui avait tacklé BEFR sur reddit sur qui avait la plus grosse en nombre de membres, les deux corpos s'accusant l'une l'autre de ne pas purger les inactifs (il y a un fil là-dessus sur le forum). Quand un gros tas des joueurs encore actifs décident de quitter la corpo pour rejoindre Darkness, c'est clairement un échec en termes de management d'Ex-F. Echec puisque le but affirmé pour Ex-F était de se développer en tant qu'entité à part entière, et que là c'est plié pour un moment, va falloir repartir de la base. Echec parce qu'Altrue avait été critiqué (par ses propres membres, parfois par ses propres membres qui avaient posté ici, mais pas par la vieille garde des membres de frugu qui n'ont jamais été chez Ex-F) sur son incapacité à déléguer dans sa corpo, là apparemment il avait nommé des directeurs ou je ne sais pas quoi, mais visiblement ce n'était toujours pas ça.

Donc oui: c'est une nouvelle intéressante pour la communauté francophone , puisque Ex-F c'est quand même l'une des plus grosses entités fr. Et ceux qui ont envie d'ironiser vont le faire, parce que liberté d'expression, tout ça. Après, des membres de Ex-F qui viendraient poster ici qu'ils se sont éclatés dans la corpo et qu'ils la recommanderaient sans hésiter à leur meilleur ami, ils seraient les bienvenus aussi, hein ? On ne les mettrait pas dehors avec du goudron et des plumes. Evidemment, il y aurait des critiques mais on est tous logés à la même enseigne sous ce rapport: par exemple en ce qui me concerne, le podcast capstable fr a reçu sa part de remarques ici-même, je ne me suis pas mis à pleurnicher à la persécution pour autant. Donc Altrue n'est pas particulièrement persécuté sur ce forum, Ex-F non plus. Quand Altrue a sollicité des retours pour ses guides, les contributions ont été positives, par exemple.

Concernant ta dernière remarque, je te rejoins pour dire qu'il est très sain que des membres qui en aient eu marre d'Otalieto décident de rejoindre le sovnull, et que le fait qu'ils soient partis en groupe est sans doute une bonne chose à court terme. A moyen terme, je suis moins convaincu, mais c'est un autre débat. Et je te rejoins aussi pour dire qu'Altrue est clairement un atout pour la communauté francophone: je donne régulièrement les liens de ses guides aux nouveaux joueurs (les carrières et les citadelles), ses vidéos sont parait-il très bien (trop longues pour que je les regarde, mais elle existent), et il a visiblement amené pas mal de joueurs à EVE. Mais cela ne nous empêchera pas de rigoler doucement quand Altrue partira sur la prochaine phase de son cycle en assurant que cette fois-ci c'est vraiment la bonne et que c'est définitif, cochon qui s'en dédit.

J'espère que les choses sont plus claires comme ça, et sens-toi libre de t'exprimer toi aussi, y compris pour critiquer.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

(aucun de mes alts n'a 2000 barges de highsec sur sa killboard

T'as raté ta vie mec :D
Catalyst Bringtears
Rookie

Message(s) : 32
Capsuler: Catalyst Bingtears

Concernant ce groupe, qui a décidé de quitter le HS pour partir vivre sa vie en Null, je ne peux qu'approuver. Là où je serais plus mitigé, c'est qu'ils choisissent de créer une 3e ou 4e corpo FR au sein de Darkness. Je pense qu'il aurait été plus judicieux pour tout le monde qu'ils rejoignent une corpo déjà existante dans cette alliance (ou une autre). Je leur souhaite malgré tout bonne chance, et au plaisir de vous croiser in space, les gars. Et bienvenue au club des ex-EXF ;) .
Dernière édition par Cylnar le 24 Septembre 2017, 16:29, édité 1 fois.
Image
Cylnar
Carebear

Message(s) : 90
Capsuler: Hekto Joringer

Cylnar a écrit :Là où je serais plus mitigé, c'est qu'ils choisissent de créer une 3e ou 4e corpo FR au sein de Darkness. Je ne pense qu'il aurait été plus judicieux pour tout le monde qu'ils rejoignent une corpo déjà existante dans cette alliance (ou une autre).

Ce n'est pas un mauvais argument, et personnellement j'ajouterais même qu'une petite corpo a plus de chances de perdre la masse critique en-deçà de laquelle il ne se fait plus assez de choses, donc les joueurs quittent le navire ou passent afg.

Cela dit, si consolidation il devait y avoir chez les fr de Darkness, elle devrait peut-être commencer par les corpos qui y sont depuis longtemps. Charité bien ordonnée...
Je n'inclus pas PAP qui viennent de débarquer de chez C02.

Idem ailleurs: dans le cadre de mes petites listes de corpos industrielles en highsec, je vois des gens qui mettent des annonces de recrutement alors que dans leur corpo il y a eux, leurs alts, et parfois un autre gars. Ils connaissent d'autres corpos qui font la même chose. Ils n'ont pas besoin de hangars ou de wallets corpo. Ils s'entendent bien avec des membres d'autres corpos. Mais non, chacun veut avoir sa corpo à lui. Et objectivement, pour vivre dans une entité comme Darkness où tu fais 80% de farm, 15% de flottes alliance, et 5% de flottes corpo, y a-t-il vraiment un intérêt à se consolider ? Chez l'Imperium, ICE / ODN et Kernel n'ont pas fusionné non plus.

Créer le grand regroupement francophone dans le nullsec du nord, ça voudrait dire regrouper les petits petons, la CRY, les deux autres petites corpos de Darkness, les élite PAP-VP, et effectivement il y aurait là une entité de la taille d'une petite alliance, mais qui en serait le CEO ?

Alors ça donne l'impression que les francophones n'arrivent jamais à s'entendre, mais l'identité corpo est souvent une réalité. Quand des membres de mon ancienne alliance ont rejoint The-Culture pour tester, nous avons créé une corpo rien que pour nous, qui aurait vocation à rester petite et à ne pratiquement pas recruter. Nous n'avions pas d'attachement à cette corpo, mais nous avions une identité de groupe forte et ça n'aurait pas marché du tout si on avait du rejoindre une corpo existante et se plier à leurs règles. Quand la corpo en question a fermé et que chacun a repris son chemin, seuls 3-4 d'entre nous sommes entrés chez P3AK, mais même ceux-là n'auraient pas voulu y entrer si on avait exigé de nous de postuler en tant qu'individus au lieu de nous accepter en tant que corpo (à la seule condition, qui fut d'ailleurs remplie, que nous soyons bien placés sur les stats pvp de l'ally).
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1425
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :Argumentaire

C'est beau ce que tu dis la Les routiers ! Vient faire bisous !

Catalyst Bringtears a écrit :
(aucun de mes alts n'a 2000 barges de highsec sur sa killboard

T'as raté ta vie mec :D
SALOPARD ! Je t'ai report !
PS : tu trade tes cadavres ? J'ai des double.
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 876
Capsuler: Mai satiri

PS : tu trade tes cadavres ? J'ai des double.

Non je les gardes pour ma conso perso :mrgreen:
Catalyst Bringtears
Rookie

Message(s) : 32
Capsuler: Catalyst Bingtears

Précédent

Retour vers Corps & Drama