Alliances Francophones - La liste

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Shana a écrit :Pas mal de méta coalitions cherchent de petites ally pour tenir un bout de territoire, sans forcément "payer". Mais faut ptet montrer des dents au début plutôt que d'écarter les cuisses.
Aaaaah.... J'adore les citations du Fleuron de l'Education Nationale Française...

Au fait, M. De La Saglière, directeur du lycée non-mixte et privé "Fénelon Sainte-Marie" est au courant du langage imagé grâce auquel tu éduque les chères tête blondes de nos élites ?
Tu peux envoyer quelques B sur le Wallet de Sha mael et rien ne sortira d'ici : )
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 887
Capsuler: Mai satiri

chez rate my ticks y a une corpo Fr qui est la bas juste pour rent et rentrer du blé en abusant de la mécanique des cap qui malgré le nerf reste fumé...
Le CEO il veux pas être Napoléon...il est Napoléon, et crois moi c est pas facile d’utiliser la sourie avec la main sur le ventre et dans le manteau (d’ailleurs elle fait quoi cette main...à cet endroit... ?)
Bernardo's squad leader anciennement connu sous le titre honorifique de fail squad leader ... mais ça s'était avant !
cloporte
Carebear

Message(s) : 77
Capsuler: cloporte

Tantiss a écrit :Edit: c'est beau ce qu'ils font https://zkillboard.com/kill/63846004/...

:shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :roll: :mrgreen: :D

C'était censé servir à quoi, ce truc ? Je connaissais le farm aux smartbombs, mais je croyais qu'il fallait un groupe de Machs, pas un Proteus solo ?

cloporte a écrit :chez rate my ticks y a une corpo Fr qui est la bas juste pour rent et rentrer du blé en abusant de la mécanique des cap qui malgré le nerf reste fumé...
Le CEO il veux pas être Napoléon...il est Napoléon, et crois moi c est pas facile d’utiliser la sourie avec la main sur le ventre et dans le manteau (d’ailleurs elle fait quoi cette main...à cet endroit... ?)

Ben justement, il me semblait que c'était le but d'au moins deux de ces corporations: se faire un max de thunes. ça devrait faire un point commun, non ?

Après, Napoléon, le vrai, il avait un ulcère. Ce que le CEO de ta corpo fait de ses mains, en revanche, je ne sais pas et ça ne regarde que vous :mrgreen:

Shana a écrit :Disons qu'il faut déjà que les corps se contactent, aient les mêmes objectifs ou des désirs communs. Ensuite, faut sélectionner un coin et savoir si ce coin doit être obtenu par les armes, la diplomatie ou autrement...
Première chose: apprendre à jouer ensemble et à fonctionner en tant qu'entité, pas forcément sous le même tag, mais jouer en groupe. Partager du temps de jeu.

On a vécu ça quand on a rejoint KICK. Ma corporation cherchait déjà à fusionner avec une entité semblable. On a fait un échange d'alts avec 2-3 autres corpos qui nous semblaient proches, mais les différences sont apparues trop fortes. Ensuite, on a rencontré Questionable Ethics, on a fait l'échange d'alts réglementaires, on a volé ensemble, ça s'est bien passé, on en a parlé sur nos fofos respectifs, et on les a rejoints.
C'est nous qui avons déménagé dans leur WH (qui était pourtant moins bien: C5 CV avec PI pourrave, bon, à leur décharge le patch qui a mis les CV par terre est arrivé ensuite), mais ils ont adapté notre mapper et notre nomenclature pour nommer la chaine. Mais ce n'était pas de la diplo, à chaque fois c'était la solution optimum pour le groupe.
Sur le moment, ça a donné un coup de fouet aux deux corpos, et petit à petit on s'est à peu près confondus, le summum étant quand on est presque tous allés avec nos mains + un peu d'alts dans une corpo "corps expéditionnaire" chez T-C.

Tout ça pour te rejoindre sur le fait qu'une fusion ça peut marcher mais ça se prépare.

Shana a écrit :Ce genre de choses peut se faire aisément même dans une ally renters 0.0...çà permet aux corps débutantes avec des CEOS pas encore très expérimentés de se frotter à du leadership et à la mise en place de projets communs (quel qu’il soit).

C'est un peu ce qui semble être le problème: comme ce sont des CEO débutants, ils ont une assez haute idée de leur vision et du fait d'avoir raison. D'un côté c'est ce qui leur donne l'énergie de créer une corpo et de l'animer au lieu de faire comme les vieux joueurs que certains de nous sommes (*), et de chercher un truc existant qui soit à peu près compétent et pas trop fatiguant. De l'autre, quand tu mets deux Napoléons dans une pièce, c'est rare que ça se termine la main dans la main...

Shana a écrit :Pas mal de méta coalitions cherchent de petites ally pour tenir un bout de territoire, sans forcément "payer". Mais faut ptet montrer des dents au début plutôt que d'écarter les cuisses.

Cela peut être un peu un piège, aussi.

En 2015, au moment d'Aegis sov, pendant que tu montais DS, on est allés troller de la sov dans les régions drones, avec d'ailleurs certains SNFR. On a fait exploser une alliance, et on les a tellement fait ch... tout l'été qu'à l'automne ils nous ont proposé exactement ce que tu décris.
On a eu une constellation, dans Perrigen Falls, plus quelques moons à ISK, en échange de passer en standings DRF.
Après débat interne, il a été décidé de tester le truc: on voulait tester le sovnull, certains voulaient se construire un super (à l'époque il n'y avait pas de Rorquals en belts donc c'était encore considéré comme un truc difficile).
Au début c'était bien: on avait des renters qui attiraient tout ce que New Eden comptait comme roamers, et des wormholes partout. Donc soit on faisait de la home def, soit on allait roamer. Mais ensuite les renters sont devenus compétents, donc on se faisait 30b/mois en bénéfices alliance passifs (moons + loyers - POS fuel - la taxe était à 0%), mais plus personne ne roamait chez nous, les renters rollaient les WH, donc fallait JC ou se taper 35j pour trouver une zone pas bleue. Sinon il y avait l'Imperium un peu moins loin (mais quand même pas à côté), mais c'était déjà pas drôle.
L'alliance a failli crever.
Début 2016, avec les premiers frémissements de WWB, on a transféré les sov et les moons à xXDeathXx et reset tout le monde pour aller à Venal taper les Goons. Et la on a eu l'impression de revivre. Bon, après ça il y a eu les Drone Walkers et on s'est retrouvés dans le même camp que des gens que j'avais regardé des mois durants être nuls en attendant de pouvoir tirer dessus, mais on ne peut pas tout avoir... 8-)

TLDR: le statut de pet fier et indépendant qui n'est totalement pas un renter, style Badfellas, c'est la même vie que d'être renter, au final. Pas vraiment transformable en un projet corpo.

En fait, je crois qu'aujourd'hui ça commencerait à m'amuser de faire un truc à la DS. Pas pour la francophonie, dont je me bats les rouleaux, mais pour le défi d'implanter une petite alliance quelque part, sans devenir le pet n°456789 de la coalition You Touch My RMT, sans devenir l'équivalent de Brave à Catch et Fountain, ou des petites alliances à Cloud Ring récemment, à savoir la poupée gonflable du Chessur Fan Club (bois), et sans exploser quand le premier étage de la fusée arrive en fin de vie comme c'est arrivé à DS. Je ne vois pas qui pourrait faire ça, je ne saurais pas le faire moi-même et je suis beaucoup trop casu pour me lancer sur un truc d'aussi longue haleine, mais je commence à trouver ça beau...

Bon, désolé pour le pavé, j'arrête pour aujourd'hui, promis :oops:

(*) Cloporte qui va farmer en Hel chez RMT, ou ma corpo de chez T-C dont le CEO dit "je voudrais avoir une vie, quelqu'un me remplace comme CEO sinon on dissout", avec pour conséquence que la corpo va fermer. Voir aussi GIR etc.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :
Tantiss a écrit :Edit: c'est beau ce qu'ils font https://zkillboard.com/kill/63846004/...

:shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :roll: :mrgreen: :D

C'était censé servir à quoi, ce truc ? Je connaissais le farm aux smartbombs, mais je croyais qu'il fallait un groupe de Machs, pas un Proteus solo ?

Proteus de Maze sans doute, smartbomb pour les frigs et les drones pour la station. Depuis la refonte, ca ne fonctionne plus aussi bien, il l'a appris in situ :mrgreen:
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 181
Capsuler: Frank LeTank

Les Routiers a écrit : et sans exploser quand le premier étage de la fusée arrive en fin de vie comme c'est arrivé à DS. Je ne vois pas qui pourrait faire ça, je ne saurais pas le faire moi-même et je suis beaucoup trop casu pour me lancer sur un truc d'aussi longue haleine, mais je commence à trouver ça beau...

Si c'était aussi simple.
Une drama, une histoire d'ego mais en réalité, un des aspects que tu as vécu en régions drones.
Nous étions en train d'installer des "renters" pour assurer un revenu passif. Mais on défendait aussi très bien donc l'activité PvP s'est cassée la gueule peu à peu. Toutes les allys du coin venaient nous voir et quelques gangs de roam. Cela s'est vite calmé qd ils repartaient généralement en pod.
Le but était de mettre des renters et de repartir ailleurs parce que la communauté DS était plutôt nomade, la plupart issus du cadre WH/Thera donc la possibilité de roam partout en NullSec et pas être bloqué dans une zone.
Qd tu as vécu çà, tu sais à quel point être holder 0.0, c'est vécu comme une belle régression, peu importe le patch SOVS.
Par ailleurs, la campagne s'est terminée bien trop vite à notre goût, on attendait plus de combats, on avait visé une cible prenable mais qui pouvait être back-up et il y avait encore à l'époque deux blocs sur place donc on pouvait aussi jouer diplomatiquement...
Bref, tout n'est pas à mettre uniquement sur une histoire d'égo...et puis, j'avais vendu la campagne Scalding comme quelque chose d'éphémère avant d'ensuite repartir faire autre chose (mercenariat ou conquête ailleurs, une fois installation des renters). Cela a pris trop de temps et la lassitude des vieux joueurs a pris le pas. Évidemment avec des joueurs moins anciens, on aurait ptet pu tenir plus longtemps cet intermède utile pour la fortification de la zone et l'implantation de renters tout en assimilant le fait qu'on aurait temporairement moins de cibles.

A refaire aujourd'hui, ben faut aimer çà...c'est ultra chronophage. C'est clairement encore faisable, si tant est qu'on s'en donne les moyens: les finances, le temps, les effectifs et une stratégie efficace et élaborée en amont. Il faut aussi trouver des gens compétents à qui déléguer pour soutenir le leadership puisque la gestion d'une alliance est quelque chose d'hyper chronophage sur EvE, surtout qd la dite alliance a des prétentions de conquête et cherche à rester indépendante, autonome et conserver un statut plutôt belliqueux.
L'ennui, encore et tjs, c'est que les régions sont accessibles par des allys "prenables sont toutes bourrées de NIP. Et le NAP devient instantané si une entité extérieure vient foutre le bordel.
Donc tu commences à 1 alliance versus 1 alliance pour finir par toi versus une multitude d'allys.
Il faut sélectionner une zone "tampon" entre deux blocs parce que du coup, tu peux jouer là dessus pour faire ton trou.
Les seules régions viables sont Cloud Ring et Scalding, encore et tjs...et encore, je crois que sur Cloud Ring, INIT est retentée...et côté Scalding, TRI fait le chefaillon...
Des bouts de Catch peut-être?
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

Quand j'ai parlé de deuxième étage de la fusée, je ne pensais pas aux histoires d'ego qui ont fait les gros titres de la presse people sur frugu, mais bien à la transition entre une alliance conquérante et une alliance propriétaire.

Je n'ai pas de solution. Nous avons eu le problème à NGM (Perrigen Falls), qui était, il faut bien le dire, une zone peu propice au contenu pvp quand on était membre de DRF. Nous avons eu le même problème épisodiquement à Fountain: quand on est arrivé, il y avait les CTA contre les Goons (berk, sauf les Claw fleets qui étaient rigolotes: c'est F1 monkey mais au moins ça bouge vite, et positionner ton alt dictor sans le faire buter c'est quand même un peu sport) mais du roam facile à prendre chez INIT (pas grand-chose, blueball ou gatecamp, surtout), et Fade (Brave à l'époque)/PH.
Ensuite on a eu une période où c'était assez nul: PH avait phagocyté les petits endroits tampons près de INIT, donc soit on y allait et c'était blob, soit on allait chez les Goons mais ce n'est pas marrant comme tu sais, soit on faisait cinquante-douze jumps vers Deklein pour tuer du VNI/Rattlesnake et se faire blobber en gate camp, soit on allait dans la zone FW mais bon... le nerf des WH depuis le nullsec est bien réel: parfois tu en as, mais en moyenne ça ne vaut pas un static nullsec.
Plus récemment, avec la guerre PH-INIT il y a eu à nouveau du contenu: pendant que T-C se déployait contre LSH (berk !) et un peu contre FCore (bof - surtout marrant pour les voir pleurnicher, quelques beaux fights quand même), on a eu le panier de crabes à Cloud Ring et environs. Avec PH qui balançait des grosses flottes de temps en temps pour tout stériliser, et si on entosis des fois tu voyais même une flotte Darkness qui avait fait 50 jumps pour trouver du pvp aux frontières du donut, mais globalement ça valait le coup.

Là, je ne sais pas encore si je vais retourner chez T-C (mon main est en stage le temps de l'AT) ou en WH. Mais je te rejoins sur le fait que maintenir une dynamique de groupe une fois ton territoire stabilisé, c'est un vrai défi, ainsi que de continuer à prendre de la masse sans que cette masse ne soit entièrement constitués de bears venus s'empiffrer d'anomalies, parce que les alliances de culs-mous, TCF v2.0 nous a bien montré ce que ça valait.

N'empêche qu'intellectuellement, c'est un défi intéressant !

Niveau géographie, un statut de presque pets de l'Imperium du côté de Cloud Ring entre T-C, la zone FW, PH, ça passerait peut-être. Le sud-est, style Wicked Creek, ou là où vous étiez avec DS, je ne connais pas du tout. Dans le coin de Brave ça doit être dur de faire son trou. Et les régions drones en ce qui me concerne c'est l'enfer. On a Bei chez nous qui en est amoureux, mais je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve à ces régions...
Image
Les Routiers

Les Routiers a écrit :je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve à ces régions...

Les reliques d'IRC.... Ah lala, les mecs savent pas pvp mais ils sortaient à chaque fois et en redemandaient... Belle époque. Un peu comme ROL. *souvenirs*
Tantiss
Carebear

Message(s) : 66
Capsuler: Lor Kran

Les Routiers a écrit :un statut de presque pets de l'Imperium du côté de Cloud Ring entre T-C, la zone FW, PH, ça passerait peut-être.

Oua ou comment vendre du rêve à nos nouveaux joueurs. Pets de la GSF.

Y a moyen de tirer son épingle du jeu en choisissant le bon coin, sans être trop gourmand et en profitant des conflits sous-jacents. Les tensions diplomatiques à l'est encouragent une prise de territoire dans Scalding...
Par ailleurs, quelque chose dans Catch est aussi possible.
Cloud Ring ne me semble pas une bonne idée actuellement...à voir comment se déroule les manœuvres MC et INIT...sans compter le déploiement Goon à côté.

Les régions drone, c'est à éviter pour de très nombreuses raisons...ou alors pour y installer des renters, rien de plus, mais à ce jeu là, XXDeath Solar, le feront eux-mêmes...
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

Dernière alliance francophone en date: http://evemaps.dotlan.net/alliance/The_ ... _Narcotics

Image

...et sinon, les régions drones c'est apparemment un super terrain de jeu quand on aime la sov guerrilla. Faut savoir quand changer de crèmerie quand le blob arrive, mais c'est une zone tellement immense que tu peux te porter vers un autre coin où c'est encore les régions drones avec encore des pets et des renters, sauf qu'ils n'ont pas entendu parler de toi et que la force de réaction rapide qui t'a dégagé du coin précédent est désormais à 30j.

Pas sûr que le vol de lunes soit encore faisable quand il y aura le patch du moon mining, en revanche.
Image
Les Routiers

Précédent

Retour vers Corps & Drama