Alliances Francophones - La liste

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Une nouvelle alliance franco qui se fait bien farmer : https://zkillboard.com/alliance/99007590/

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1546
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

LuboP a écrit :Une nouvelle alliance franco qui se fait bien farmer : https://zkillboard.com/alliance/99007590/

Tiendra pas bien longtemps à se rythme. Ca doit pleurer H24.
Tantiss
Carebear

Message(s) : 66
Capsuler: Lor Kran

Pas tant que ça, je crois: certains partent parce qu'ils en ont marre de se faire farmer, mais sinon ça recrute énergiquement et le membre de base voit son wallet grimper malgré quelques petits accidents de passage.

Non, pour moi le soucis vient plutôt de l'absence totale de pvp dans l'entité. Soit ils restent en WH et tôt ou tard ils vont se faire dégager, ou au minimum farmer à mort. Soit ils passent renters en nullsec (comme l'ont fait Les Fidèles d'Aelia, qui occupaient le même C4 où est cette alliance), mais alors il devient plus difficile de se démarquer des autres, nombreuses, entités qui font la même chose.
Comme ça, de tête, je vois une demi-douzaine de corpos fr qui sont en nullsec renter, plus les corpos de l'Imperium qui vendent aussi le PVE.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1463
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :Soit ils passent renters en nullsec (comme l'ont fait Les Fidèles d'Aelia, qui occupaient le même C4 où est cette alliance), mais alors il devient plus difficile de se démarquer des autres, nombreuses, entités qui font la même chose.
Comme ça, de tête, je vois une demi-douzaine de corpos fr qui sont en nullsec renter, plus les corpos de l'Imperium qui vendent aussi le PVE.

Hier soir je suis allé faire un tour sur le chan de recrutement histoire de voir justement ce qui recrutait en ce moment. Je dois dire que les corps nooby de ce genre sont aggressives dans leur politique de recrutement ('toi tu as l'air fort, vient chez nous on te paye un ship et 1000ISK') j'ai pas les log sous la main mais ça fait rire.
C'est pas comme ça que ça va recruter du pvpeur. Et aller en NS farmer en vexor puis en Nyx ou miner en Rorqual, leur apprendra pas à PVP. Il faudrait qu'ils se rattache à une entité (pas forcément FR mais bon à croire que les FR pensent réellement pouvoir faire une alliance cool qu'entre eux) pour se faire chapeauter un temps.
En plus quand tu vois leur recrutement ça m'étonne qu'aucun ancien sur le chan recrutement n'ait pas foutu un alt pour scouter et les farmer en boucle.
Tantiss
Carebear

Tantiss a écrit :En plus quand tu vois leur recrutement ça m'étonne qu'aucun ancien sur le chan recrutement n'ait pas foutu un alt pour scouter et les farmer en boucle.
; )
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 887
Capsuler: Mai satiri

Tantiss a écrit : Et aller en NS farmer en vexor puis en Nyx ou miner en Rorqual, leur apprendra pas à PVP.

A quoi çà sert d'apprendre à pvp qd tu es 50 en fleet que tu vas au roam organisé une fois par semaine en t1 cruiser size.
Na, ils ont raison, çà a du sens.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

Shamael a écrit :
Tantiss a écrit :En plus quand tu vois leur recrutement ça m'étonne qu'aucun ancien sur le chan recrutement n'ait pas foutu un alt pour scouter et les farmer en boucle.
; )

:nick:
Shana a écrit :A quoi çà sert d'apprendre à pvp qd tu es 50 en fleet que tu vas au roam organisé une fois par semaine en t1 cruiser size.
Na, ils ont raison, çà a du sens.

Vu dans cet angle là effectivement.
Tantiss
Carebear

Déjà, dans ce fil j'ai tenté de faire une liste des corpos indus en highsec, qui visent souvent les jeunes joueurs. Même sur ce segment de marché, qui n'est pas bien gros, il y a une tonne de micro-corpos qui font essentiellement la même chose. Mais pas question de se rejoindre ou de fusionner.

Keid Frost, dont on parlait juste avant, a été l'un des rares à réussir à créer une nouvelle alliance. Il n'a réussi à y ramener que des bras cassés, pour le moment. Peut-être que ça changera, mais pour le moment les autres corpos dans la même catégorie (PVE fr avec des ambitions de conquête "plus tard") campent sur leurs position et leur indépendance.

Rien que chez Rate My Ticks, alliance de renters, composée donc de gens qui ont a priori le même gameplay et vivent au même endroit, il y a au moins 3 corporations francophones: TheCrazies_FR, Les Fideles d'Aelia, et une troisième que j'ai vue passer sur le chan de recrutement et dont j'ai oublié le nom. Plus peut-être d'autres que je ne connais pas. Le CEO d'Aelia dit qu'il a contacté d'autres corpos pour un rapprochement (mais en même temps, il a expliqué que sa corpo existait depuis 2008 donc il y était attaché - si le rapprochement se fait sur cette base... :lol: ... enfin, peut-être que c'était plus ouvert comme proposition, je ne sais pas) et que ça n'a rien donné. J'avais parlé au CEO de la corpo dont j'ai oublié le nom, il ne connaissait même pas l'existence des deux autres.

Voir aussi le nombre de petites corpo fr dans la même alliance nullsec: Darkness, C02 ou à Provi, par exemple.

Il y a beaucoup de gens qui veulent être le Napoléon du jeu, et en plus les mécanismes font qu'il est quand même assez dangereux de rejoindre une corpo quand on n'est pas simple peon: tu dois faire confiance au CEO et aux autres directeurs pour tout ce qui concerne les rôles et assets corpo, c'est quand même très pyramidal. Alors si tu as juste un perso pour pvp, et 2-3 alts pour miner en Rorqual, faire des bulles et piloter un cap, ça n'est pas grave, mais si tu es un groupe constitué et que tu veux avoir par exemple un hangar et un wallet dédiés, ben ça ne marche pas.

TLDR: dur, dur, d'être une alliance :mrgreen:
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1463
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :Le CEO d'Aelia dit qu'il a contacté d'autres corpos pour un rapprochement (mais en même temps, il a expliqué que sa corpo existait depuis 2008 donc il y était attaché - si le rapprochement se fait sur cette base... :lol: ... enfin, peut-être que c'était plus ouvert comme proposition, je ne sais pas) et que ça n'a rien donné. J'avais parlé au CEO de la corpo dont j'ai oublié le nom, il ne connaissait même pas l'existence des deux autres.

Thana Kahn ? Le blaireau en puissance ? :doomsday:
Edit: c'est beau ce qu'ils font https://zkillboard.com/kill/63846004/...
Tantiss
Carebear

Les Routiers a écrit :Il y a beaucoup de gens qui veulent être le Napoléon du jeu, et en plus les mécanismes font qu'il est quand même assez dangereux de rejoindre une corpo quand on n'est pas simple peon: tu dois faire confiance au CEO et aux autres directeurs pour tout ce qui concerne les rôles et assets corpo, c'est quand même très pyramidal. Alors si tu as juste un perso pour pvp, et 2-3 alts pour miner en Rorqual, faire des bulles et piloter un cap, ça n'est pas grave, mais si tu es un groupe constitué et que tu veux avoir par exemple un hangar et un wallet dédiés, ben ça ne marche pas.
TLDR: dur, dur, d'être une alliance :mrgreen:

Disons qu'il faut déjà que les corps se contactent, aient les mêmes objectifs ou des désirs communs. Ensuite, faut sélectionner un coin et savoir si ce coin doit être obtenu par les armes, la diplomatie ou autrement...
Première chose: apprendre à jouer ensemble et à fonctionner en tant qu'entité, pas forcément sous le même tag, mais jouer en groupe. Partager du temps de jeu.
Ce genre de choses peut se faire aisément même dans une ally renters 0.0...çà permet aux corps débutantes avec des CEOS pas encore très expérimentés de se frotter à du leadership et à la mise en place de projets communs (quel qu’il soit).
Partir pour voler de ses propres ailes requiert une certaine trésorerie, de la diplomatie, une bonne connaissance du 0.0 et des liens entre alliance (géopolitique), des cibles choisies, etc...y a un gros taff à faire pour éviter l'epic fail.
Je ne suis pas étonné qu'on retrouve des corps ici et là...c'est plus facile et moins prise de tête...pis de tels FRS ont-ils vraiment envie de se regrouper? Et pour faire quoi?
Ce qui est sûr, c'est que seul le sang neuf ou des leadership un peu "candides" pourraient se frotter à une conquête d'un 0.0...
Parce que quand tu connais la méta du jeu, que tu sais comment çà marche en 0.0, tu sais rapidement que c'est chose quasi impossible et que tôt ou tard, soit tu te fais blob, soit ta campagne se termine en 2 semaines parce qu'en face, les types ont déjà proposé un "deal" et que çà risque de suffire à ta plèbe. Mais deux semaines, pour une ally débutante, c'est déjà très bien pour l'expérience et puis çà peut être une bonne récompense.
Pas mal de méta coalitions cherchent de petites ally pour tenir un bout de territoire, sans forcément "payer". Mais faut ptet montrer des dents au début plutôt que d'écarter les cuisses.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama