BEFR vs EX-F

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: BEFR vs EX-F
07 Février 2017, 21:39

Papa Django a écrit :Le principe du scam c'est de prendre le l'argent ou des items à des joueurs contre du vent. Là il y a une transaction indirecte mais le parrainé reçoit bien quelque chose et qui plus est de grande valeur pour lui. Donc non ce n'est pas du scam.

Une leçon de vie ? à ce moment là le scam n'existe plus.

De plus personne n'est obligé de rentrer chez EX-F pour avoir accès au site.
Daide
Grand Picsou Royal de l'AT XIII

Message(s) : 1219
Capsuler: Daide Vondrichnov

08 Février 2017, 00:35

Je comprends pas, le scam c'est la corp ou le fait d'encaisser les parrainage ?

Pour encaisser les parrainages il n'a pas besoin de sa corp c'est son site qui attire le chaland. Je vous rappelle que pour encaisser les parrainages il faut que le parrainage précède la création du compte. La corp n'a donc rien à voir là dedans.

Si le scam c'est la corp il y gagne quoi lui (le scam induit un gain) puisqu'il lâche les ballons au bout de quelques mois ? Ou alors vous parlez des taxes corpos/POCO/Citadelles ? Ou bien vous supposez que sa satisfaction c'est du pignolage sur les courbes de membres sur dotlan ?

Je continue de penser que vous êtes très mauvaise langue.

Pour moi c'est juste un problème de personnalité, le mec est juste incapable de déléguer des responsabilités et de laisser des initiatives à ses corpmates motivés. Bref, je pense pas que ça soit délibéré et encore moins qu'il comprenne les tenants et les aboutissants du problème, le soundcloud est très clair, un des mecs essaie de lui expliquer et il s'emporte immédiatement. Ça doit être ce que Shana appelle de l'incompétence, pour moi c'est plus de l'inaptitude, c'est impossible de diriger sans déléguer. C'est un créateur mais ce n'est pas un leader.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 463
Capsuler: Papa Django

08 Février 2017, 01:01

Oki pour toi qu'elle est la différence entre qq'un qui:
Fait un site avec des guides
Propose des liens de parrainage sur un forum sur le topic idoine (voir JoL)

et qq'un qui:
Fait un site de guide au nom de sa corp, avec un lien de parrainage à son nom dessus.
Qui monte la dite corp "newbee friendly" pour soit disant lancer les nouveau dans le grand bain mais ne fait quasiment rien et qui se barre tous les 6 mois.
Revient 6 mois après avec le même concept ?
dégouter la moitié de ses membres du jeu par la même occasion.

C'est pas pour rien qu'il veut garder le nom et ne pas lâcher, le site de guide est liée à la corp.
Il aurait pu appeler ça lesguidedalture.com mais nom c'est EX-F.com
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 3994
Capsuler: Tetsel

08 Février 2017, 01:13

Papa Django a écrit :Je comprends pas, le scam c'est la corp ou le fait d'encaisser les parrainage ?

Les deux forment un tout.

Papa Django a écrit :Pour encaisser les parrainages il n'a pas besoin de sa corp c'est son site qui attire le chaland. Je vous rappelle que pour encaisser les parrainages il faut que le parrainage précède la création du compte. La corp n'a donc rien à voir là dedans.

La corp à pour but d'attirer l'attention du newbro, des liens de parrainage tu en trouvera partout, par contre le génie c'est de proposer une plateforme qui encourage à passer par son lien et c'est là où la corp joue son rôle.

Papa Django a écrit :Si le scam c'est la corp il y gagne quoi lui (le scam induit un gain) puisqu'il lâche les ballons au bout de quelques mois ? Ou alors vous parlez des taxes corpos/POCO/Citadelles ? Ou bien vous supposez que sa satisfaction c'est du pignolage sur les courbes de membres sur dotlan ?

Parce que l'ambiance devient tellement mauvaise / tellement bordélique que les nouveaux en entendent parler et donc arrêtent de venir.

Papa Django a écrit :Je continue de penser que vous êtes très mauvaise langue.

Juste une vision objective.
Daide

08 Février 2017, 01:28

Jesus Features a écrit :Revient 6 mois après avec le même concept ?

Ben ça fait 6 mois de trou dans les revenus. Spatiptop.

Jesus Features a écrit :dégouter la moitié de ses membres du jeu par la même occasion.

La 1ère mouture de EXF a quand même abouti à la création de BE-FR qui est une belle réussite. Comment tu sais que la moitié des joueurs abandonnent ? Moi ce que je vois plutôt c'est que ça a créé une communauté qui a monté une autre corporation. Ou alors les raisons de la réussite de EX-F v1.0 seraient des facteurs exogènes comme Brave et l'époque mythique de Catch par exemple ?

Jesus Features a écrit :Il aurait pu appeler ça lesguidedalture.com mais nom c'est EX-F.com

Justement ça lui ferait moins de travail et un revenu constant. C'est pour ça que je pense pas que ça soit quelque chose de délibéré ni réfléchi froidement.

Jesus Features a écrit :C'est pas pour rien qu'il veut garder le nom et ne pas lâcher, le site de guide est liée à la corp.

Non ça pour moi c'est bêtement de l'égo.

- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

08 Février 2017, 01:37

Papa Django a écrit :Ça doit être ce que Shana appelle de l'incompétence, pour moi c'est plus de l'inaptitude, c'est impossible de diriger sans déléguer. C'est un créateur mais ce n'est pas un leader.

Il est incompétent, ce n'est pas un l"eader", on est d'accord car il ne délègue pas, ne semble pas faire confiance et n'encourage pas vraiment la création d'un leadership naturel ou au moins un directorat qui pourrait le soutenir et surtout faire tenir la corporation et asseoir sa propre autorité, de manière légitime.
Par ailleurs, les vidéos, le site, etc, c'est joli mais le personnage est different en vocal/convo, je ne calcule plus le nombre de joueurs qui te remontent le fait que le gars ne fait pas preuve de patience lorsqu'il faut expliquer, qu'il s'énerve voire hurle sur certains de ses corpmates.
Mais on en revient au même problème, cette attitude est d'une logique imparable s'il ne délègue pas, il s'énerve, ne comprend pas pourquoi untel n'a pas lu ou vu l'information à travers son site, etc...
Comme il fait dans la quantité, que son entité croit de manière presque exponentielle et bien, çà ne suit pas. Et on se retrouve avec un "monstre" en terme d'effectifs, mais quel pourcentage joue vraiment? Combien lâche l'affaire ou passe afk ou quitte la corp? Y a bcp de déchets...
Y a un pb de patience, pédagogie, et gestion "IG" en direct live de sa memberbase.

Alors oui, je te rejoins, c'est un bon créateur qui peut permettre à une entité d'exister et d'insuffler un certain dynamisme, mais après il faut laisser la dite entité voler de ses propres ailes. Et çà, il se le refuse. Il veut garder le contrôle. Là on a le côté mégalo aussi. C'est lui le chef, tu vois. Sauf qu'il ne dirige rien, ne délègue pas, ne fait pas confiance, ne laisse pas des joueurs prendre le relai ou faire leurs armes.
BE-FR est née aussi à cause de cela.

Alors, je dis, si à partir de son incompétence, se constitue des corps comme BE-FR dans la communauté francophone, et bien, Altrue, continue, çà le fait.

Il n'empêche, moi j'y vois qd même un certain scamm, et pas mal de publicité mensongère, entre ce qui est écrit et annoncé et ce qui est véritablement proposé IG. Il est doué!
Cela dit, il n'est pas le seul à jouer à ce jeu, une grande majorité des corps (fr ou pas) le font IG...

Papa Django a écrit :La 1ère mouture de EXF a quand même abouti à la création de BE-FR qui est une belle réussite. Comment tu sais que la moitié des joueurs abandonnent ? Moi ce que je vois plutôt c'est que ça a créé une communauté qui a monté une autre corporation. Ou alors les raisons de la réussite de EX-F v1.0 seraient des facteurs exogènes comme Brave et l'époque mythique de Catch par exemple ?

Le succès d'EX-F à l'époque ne tient qu'à une chose: BRAVE. C'est l'alliance qui a fourni l'ensemble du contenu, le dynamisme, l'attitude "stay classy" etc. La corp a profité de l'alliance et a explosé démographiquement aussi parce que Brave proposait un cadre idéal, du débutant jusqu'au vétéran qui souhaite aider autrement.
Altrue a eu un impact ridicule sur la montée en puissance de sa corp à l'époque, j'en avais déjà parlé, il pourra dire le contraire...c'est un fait.
Merci Brave.
Les membres ont été inspirés, touchés par la commu Brave et ont transmis l'esprit peu à peu aux nouvelles gen. Et boum, BE-FR et ce qui s'en suit.
Sinon, souvenez-vous, son intention interne de démolir une autre entité fr au sein de Brave, il voulait garder le monopole, être la seule alternative, etc. C'est beau la mégalomanie.
Dernière édition par Shana le 08 Février 2017, 01:47, édité 6 fois.
Shana
Le Banni

Message(s) : 1666
Capsuler: Cronetamer

08 Février 2017, 01:38

Daide a écrit :La corp à pour but d'attirer l'attention du newbro, des liens de parrainage tu en trouvera partout, par contre le génie c'est de proposer une plateforme qui encourage à passer par son lien et c'est là où la corp joue son rôle.

Il faut utiliser le lien de parrainage avant de créer le compte. Qu'est ce que tu veux que ça lui foute la corporation au newbro il n'a même pas encore créé son perso. Le site pourrait s'appeler différemment et ne pas faire référence à une corpo que ça ne changerait rien.

Daide a écrit :Parce que l'ambiance devient tellement mauvaise / tellement bordélique que les nouveaux en entendent parler et donc arrêtent de venir.

Mouai ... Ça c'est déjà plus un argument mais dans ce cas il lui suffirait de pérenniser son truc en déléguant. Le coup du fuel de ses citadelles par exemple c'est hallucinant. Ya aucune bonne raison de ne pas donner le rôle Starbase Fuel Technician à quelques personnes ça ne présente aucun risque pour les assets.

Si c'était vraiment un scam réfléchi il pourrait parfaitement se reposer sur d'autres personnes pour faire vivre la corp au quotidien, aucun besoin de tout envoyer bouler tous les x mois et il continuerait à encaisser tranquillement ses parrainages toute l'année.

Daide a écrit :Juste une vision objective.

Ya que les journalistes pour croire que l'objectivité existe :)

Papa Django
Gate camper

08 Février 2017, 01:48

En même temps, après la scission BE-FR, il a ptet pas envie de réitérer l'exploit de perdre sa propre corp, disons, les membres actifs? Paranoïa incoming.
Damage control: je ferme la corp...ce qui coïncide avec un départ progressif de certains de ses membres les plus actifs chez Teutate (fearrrrrrrrrrrrr le choix de merde, mais passons).
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1666
Capsuler: Cronetamer

08 Février 2017, 02:23

Ce mec est une arnaque c'est tout, il te vends du rêve, il encaisse ton chèque et le rêve tu te torche avec. Appel ça arnaque, scam, ou malhonnêteté intellectuelle, c'est la même, volontaire ou pas je m'en fous, ça reste in-fine une arnaque.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 3994
Capsuler: Tetsel

08 Février 2017, 02:26

Papa Django a écrit :Il faut utiliser le lien de parrainage avant de créer le compte. Qu'est ce que tu veux que ça lui foute la corporation au newbro il n'a même pas encore créé son perso. Le site pourrait s'appeler différemment et ne pas faire référence à une corpo que ça ne changerait rien.

Son site trône en deuxième place quand tu tape EVE ONLINE FR avec un zouli onglet parrainage et recrutement.

Papa Django a écrit :Mouai ... Ça c'est déjà plus un argument mais dans ce cas il lui suffirait de pérenniser son truc en déléguant. Le coup du fuel de ses citadelles par exemple c'est hallucinant. Ya aucune bonne raison de ne pas donner le rôle Starbase Fuel Technician à quelques personnes ça ne présente aucun risque pour les assets.

Si j'enlève le fuel tous les services passent offline, CaD la prod, les clones etc... Et sont perdus à jamais.

Papa Django a écrit :Si c'était vraiment un scam réfléchi il pourrait parfaitement se reposer sur d'autres personnes pour faire vivre la corp au quotidien, aucun besoin de tout envoyer bouler tous les x mois et il continuerait à encaisser tranquillement ses parrainages toute l'année.

Il aurait trop peur que ça s'arrête trop vite par la faute d'un trouble fête.
Daide

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama