BEFR vs EX-F

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: BEFR vs EX-F
08 Février 2017, 02:37

Daide a écrit :Si j'enlève le fuel tous les services passent offline, CaD la prod, les clones etc... Et sont perdus à jamais.

Tu ne peux pas faire ça avec ce rôle. Tu peux voir le niveau de fuel et en ajouter. C'est tout. Tu peux pas en enlever.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 464
Capsuler: Papa Django

08 Février 2017, 09:37

Papa Django a écrit :
Daide a écrit :Si j'enlève le fuel tous les services passent offline, CaD la prod, les clones etc... Et sont perdus à jamais.

Tu ne peux pas faire ça avec ce rôle. Tu peux voir le niveau de fuel et en ajouter. C'est tout. Tu peux pas en enlever.
Je pense que c'est la thèse de Django qui me semble la plus probable....
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 845
Capsuler: Mai satiri

08 Février 2017, 13:09

J’ai fait partie d’EX-F v1.0 de février 2015 (quand j’ai commencé le jeu) jusqu’à sa fermeture. Je suis chez BE-FR depuis sa création.

Shana a écrit :Par ailleurs, les vidéos, le site, etc, c'est joli mais le personnage est different en vocal/convo, je ne calcule plus le nombre de joueurs qui te remontent le fait que le gars ne fait pas preuve de patience lorsqu'il faut expliquer, qu'il s'énerve voire hurle sur certains de ses corpmates.

Pour l’avoir vécu, je confirme. Heureusement, déjà à cette époque, il faisait très rarement des fleets car il était très peu présent IG. Je me souviens, lors de ma toute première fleet, m’être fait pourrir parce que j’étais parti en mode kamikaze avec mon petit Condor pour aller tacler un Pandemic Legion :D (j’étais en null sec depuis quelques jours).

Shana a écrit :Et on se retrouve avec un "monstre" en terme d'effectifs, mais quel pourcentage joue vraiment? Combien lâche l'affaire ou passe afk ou quitte la corp? Y a bcp de déchets...

D’après nos nouveaux membres en provenance d’EX-F v2.0, Il y avait entre 10 et 20 actifs le soir. Et l’ambiance n’avait pas l’air d’être à la franche camaraderie. Notamment avec les quelques membres partis chez Teutates (ceux qui passaient leur temps à camper la gate low sec/high sec de Nonni dans Aunenen), qui semblent avoir une très haute (et très surestimée) opinion d’eux-mêmes.

Shana a écrit :Le succès d'EX-F à l'époque ne tient qu'à une chose: BRAVE. C'est l'alliance qui a fourni l'ensemble du contenu, le dynamisme, l'attitude "stay classy" etc. La corp a profité de l'alliance et a explosé démographiquement aussi parce que Brave proposait un cadre idéal, du débutant jusqu'au vétéran qui souhaite aider autrement.
Altrue a eu un impact ridicule sur la montée en puissance de sa corp à l'époque, j'en avais déjà parlé, il pourra dire le contraire...c'est un fait.
Merci Brave.
Les membres ont été inspirés, touchés par la commu Brave et ont transmis l'esprit peu à peu aux nouvelles gen. Et boum, BE-FR et ce qui s'en suit.

Je partage complétement cette analyse. Et c’est aussi une des raisons du « succès » relatif de BE-FR. D’après ce que j’en sais, Altrue n’avait surtout que des exigences envers Brave (je veux une station, je veux tel système, je veux, je veux, etc…).
Image
Cylnar
Carebear

Message(s) : 79
Capsuler: Hekto Joringer

08 Février 2017, 14:44

Ce que j'admire dans tout çà, c'est que BE-FR est devenue par la suite moteur et modèle pour la "renaissance" de Brave. Votre aventure sur Cloud Ring, vos liens avec PH (n'en déplaise à Nancy et sa clique), votre installation à Fade, l'arrivée de Brave en perdition avec vous dans Fade. Etc...
Vous avez su conserver l'état d'esprit de Brave alors que l'entité mère le perdait peu à peu.
On sait que PH a phagocyté Brave, que c'est ultra moche ce qu'a fait PL. Soit.
Mais BE-FR a su poursuivre sa voie et en quelque sorte ne pas se laisser bouffer par PH ou consorts ou les idées reçues et conflits entre le leadership PH/Brave.
Chapeau pour çà, cela dénote un leadership clairvoyant, réfléchi et posé.

Et dans tout çà, au final, ce sont des joueurs qui ont aspiré l'état d'esprit Brave, se sont libérés d'Altrue pour ne conserver que le plus important: du fun, une attitude fair-play et du courage et de la motivation sur le field.
Putin, on dirait presque que je vous tends l'anus.

Ce que je regrette, c'est que PL est encore en train de vous foutre des bâtons dans les roues, ce que je trouve lamentable.

Cylnar a écrit :D’après nos nouveaux membres en provenance d’EX-F v2.0, Il y avait entre 10 et 20 actifs le soir. Et l’ambiance n’avait pas l’air d’être à la franche camaraderie. Notamment avec les quelques membres partis chez Teutates (ceux qui passaient leur temps à camper la gate low sec/high sec de Nonni dans Aunenen), qui semblent avoir une très haute (et très surestimée) opinion d’eux-mêmes.

Oui, j'ai le même retour. Rien a changé, si ce n'est que l'ambiance était qd même meilleur dans première version et au sein de Brave.
Comme ici, il n'y a pas vraiment de leadership et de joueurs expérimentés, au final, ceux qui font la loi, sont ceux qui sont le plus logé et "croient" penser être plus expérimenté.
Or ce n'est pas le cas, il en résulte une mauvaise ambiance.
Et quand l'essentiel de l'activité PvP se révèle être le camping d'une gate de HS, et bien, çà donne des résultats peu convaincants, mais nul doute que dans un tel référentiel, ces joueurs là se pensent plus doués que les jeunes alphas. Et surement! Mais s'il n'y a pas de joueurs plus expérimentés derrière pour les remettre à leur place (avec tact, diplomatie et en étant constructif) et bien, çà donnera quoi?
Enfin bref, qu'ils aillent chez Teutate, ils vont "légèrement" évolués...le gameplay est quasi similaire. Faudra juste lancer des warp en cynabal et appuyer sur les arties ou les AC pour détruire une cible isolée. (bouh shana, top 3 kills en cynabal encore en 2017, bouhhhh!! sachant que les deux premiers sont des kikoo wardeccers...)
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1693
Capsuler: Cronetamer

08 Février 2017, 15:45

ce que tu dit me va droit au coeur sh@na
zino
Rookie

Message(s) : 17
Capsuler: zinox Yadekfic

08 Février 2017, 16:13

zino a écrit :ce que tu dit me va droit au coeur sh@na

Il te tends son anus il a dit, tu pourrais faire mieux je suis sur !
:cyno:
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 419
Capsuler: Zurtan Bayle

08 Février 2017, 16:32

Zurtan Bayle a écrit :
zino a écrit :ce que tu dit me va droit au coeur sh@na

Il te tends son anus il a dit, tu pourrais faire mieux je suis sur !
:cyno:

tu sais bien que c'était une métaphore :P
zino
Rookie

Message(s) : 17
Capsuler: zinox Yadekfic

08 Février 2017, 16:56

souvenir pour se rappeler combien la motivation, les prétentions et les ambitions étaient hautes il y a à peine 2 mois 1/2 :
https://soundcloud.com/altrue/reunion14nov2016

ALORS!!!!!! on s’essouffle le meilleur CEO d'eve online ?? (je cite Altrue lui même : " Ici il n'y a qu'une seule personne qui au cours des deux dernières années a été capable de fonder et faire grandir des corporations francophones à un niveau d'importance décent, et c'est moi.' )

Le screen : Image
le lien vers le topic JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193 ... er-inc.htm

et pour le lol la petite pub de BE-FR faisant référence à ce cher meilleur CEO de new eden : Image

sacré Altrue !
Dernière édition par Nayadh le 08 Février 2017, 17:09, édité 1 fois.
Nayadh
Rookie

Message(s) : 6
Capsuler: Altruite

08 Février 2017, 17:08

Nayadh a écrit :souvenir pour se rappeler combien la motivation, les prétentions et les ambitions étaient hautes il y a à peine 2 mois 1/2 :
https://soundcloud.com/altrue/reunion14nov2016

sacré Altrue !

Putain 2h le soundcloud !!! now fucking way !
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4072
Capsuler: Tetsel

08 Février 2017, 17:46

lol
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-49978157-1-0-1-0-altrue-ou-l-erreur-a-ne-pas-commetre.htm

Altrue, vous le connaissez peut être; vous, jeunes joueurs qui espèrent simplement apprendre et progresser dans l’univers fantastique qu'est EVE online !

Mais ne vous laissez pas avoir, Altrue toute la communauté française le connait, ceux qui sont aussi narcissiques que lui ou qui ne connaissent que lui vous diront qu'il est généreux, les autres vous avoueront la vérité: altrue N'EST PAS un guide, ni un bon parrain, ni même un bon camarade ! :question:

Non, Altrue est simplement un pervers narcissique, qui vous promettra la moitié d'une PLEX contre un parrainage (chose qu'il fait quand même parfois), mais surtout c'est un homme qui vous prendra de haut, vous traitera comme une merde. :-((

Je ne suis pas une victime de ce pervers narcissique, la faute a des vidéos bâclées d'un mec qui fait jute sa publicité en prétextant nous apprendre des choses. Mais trop souvent je croie de jeunes joueurs qui me parlent de la réalité, de ce qu'il se passe vraiment une fois qu'on le prend comme mentor.

J'en ais même une dizaine dans ma corporation, un groupe de joueurs qui en ont eu marre d'une corporation mal gérée, de leader motivés que par l'argent, de se faire traiter comme une m*rde... Bref qui n'ont vu que le coté négatif de ce jeu, sans même en entrevoir la réalité.

NON altrue n'est pas un guide ! Le mieux que vous puissiez faire, c'est de prendre son parrainage, attendre une semaine ses ISK, et vous barrer au plus vite dans une autre corporation qui vous montrera ce qu'est vraiment EVE Online, et surtout qui vous permettra de vous amuser !

Cordialement
Un passionné d' EVE
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4072
Capsuler: Tetsel

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama