BEFR vs EX-F

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: BEFR vs EX-F
18 Février 2017, 21:19

Frag Solo a écrit :
Gismork a écrit :L'humilité transpire de cette bio :D

L'humilité n'a jamais fait avancer l'humanité !

Tu trouves que Altrue fait avancer l'humanité :D ?
Gismork
Random F1 pusher

Message(s) : 153
Capsuler: Gismork

18 Février 2017, 22:18

Frag Solo a écrit :L'humilité n'a jamais fait avancer l'humanité !

Un peu généraliste comme propos...
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1796
Capsuler: Cronetamer

18 Février 2017, 23:23

Bah oui ça donne du contenu à Frugu !
Et si Frugu avance l'humanité suit !
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

19 Février 2017, 05:01

Disons qu'on peut constater que même à l'époque où Altrue n'était pas seul sur le créneau de l'aide aux débutants et où donc chaque nouveau joueur pouvait choisir entre plusieurs discours, le taux de rétention de nouveaux venus francophones à Eve n'a pas significativement évolué.

Après, chacun connait la loi d'Eve d'Online : toute initiative se proposant d'aider les débutants finit invariablement par les desservir : mais ce n'est pas toujours du fait de l'auteur de l'initiative. CCP fait à mon avis pour Eve plusieurs choix particulièrement douteux. Le plus évident est son amour prononcé des règles complexes, invariablement mieux analysées et employées par les grands groupes que les petits (comme le code des impôts). Un second est l'ensemble des incitations perverses créées par le système de parrainage, dont on ne sort correctement en pratique qu'en offrant le PLEX gagné au débutant (idéalement, le plus tard possible, histoire qu'il évite de le perdre connement). Mais sans doute le plus remarquable symptôme de cet état de fait est la très grande stabilité des grands groupes, inhabituelle dans un jeu compétitif. Du coup, on peut honnêtement se demander qui pourrait trouver intérêt à former de nouveaux joueurs, sachant qu'il est à peu près assuré de perdre les joueurs formés au profit de tel ou tel grand groupe.

Du coup, la place est vacante (et je doute qu'elle soit comblée, et c'est peut-être mieux ainsi)
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

19 Février 2017, 13:54

Après presque 10 pages d'Altrue-Shaming intensif, je suis étonné que l'interressé ne soit toujours pas sortit du bois pour défendre son bout de viande.
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

19 Février 2017, 14:05

ioakanan a écrit :Je vous rejoins sur le côté scam de sa corp: son buy back sur Otalieto. Avec un alt trade, j'ai placé des buy order de minetais brut dans sa citadelle, a jita -40%. Et ben, j'avais des Ex-F qui me vendait leur minerai... faudra qu'il m'explique à combien il le rachetait le minerai... et ca fait dea un temps, bien avant son burnout....

Il y a plein d'explications possibles, et même vraisemblables, en dehors du scam:

1. Le "buy back program" a consisté en quelques ordres d'achat, avec des moments où ils étaient remplis. Si un autre pékin se pointe et met un ordre d'achat alors que ceux d'Altrue sont épuisés, ben c'est le pékin en question qui récupère les cailloux, vu qu'il ne doit pas avoir des milliards de gens qui achètent du caillou sur Otalieto. Dans ce cas de figure, Altrue est moins altruiste qu'il le prétend (puisqu'il ne rachète les cailloux qu'épisodiquement), mais ce n'est pas du scam.

2. Le rachat de minerai se fait par contrats. Tu sélectionnes tes cailloux, tu fais eve appraisal, tu enlèves 10% et tu fais un contrat à la corpo avec lien vers le eve appraisal. Avantage pour lui: il ne finance pas les mineurs extérieurs à son alliance. Dans ce cas de figure, la corpo se finance sur la revente de minerai raffiné à Jita et/ou auprès de producteurs locaux.

Yann Amarr a écrit :Disons qu'on peut constater que même à l'époque où Altrue n'était pas seul sur le créneau de l'aide aux débutants et où donc chaque nouveau joueur pouvait choisir entre plusieurs discours, le taux de rétention de nouveaux venus francophones à Eve n'a pas significativement évolué.

Peut-on vraiment le constater ? As-tu des chiffres ?

Yann Amarr a écrit :Après, chacun connait la loi d'Eve d'Online : toute initiative se proposant d'aider les débutants finit invariablement par les desservir : mais ce n'est pas toujours du fait de l'auteur de l'initiative.

Même remarque.
Eve University, Brave Newbies, Pandemic Horde, Karmafleet, et des trucs plus anciens mais beaucoup plus petits comme Redemption Road, en quoi est-ce que cela a desservi les débutants ? Ou bien le Magic School Bus de Mike Azariah ?

A la rigueur je peux voir en quoi un truc à la PH ou KF peut en dégoûter certains, parce que tu perds le plaisir de la découverte. Mais de là à dire que ça dessert en général, voire même que ça dessert plus que ça ne sert... ça me semble audacieux.

Yann Amarr a écrit :CCP fait à mon avis pour Eve plusieurs choix particulièrement douteux. Le plus évident est son amour prononcé des règles complexes, invariablement mieux analysées et employées par les grands groupes que les petits (comme le code des impôts).

Les choses sont beaucoup moins complexes aujourd'hui que quand j'ai commencé à jouer, et surtout c'est beaucoup mieux expliqué. Il n'y a que très peu de mécanismes importants qui ne sont expliqués nulle part quand tu cherches dans les wiki ou la doc du jeu. Le seul truc significatif auquel je pense, c'est d'implanter une Astrahus pas loin d'une planète pour tuer les drifters. C'est connu, c'est contre l'esprit du jeu donc CCP ne communique pas dessus, et les joueurs évitent de trop en parler pour que ça ne soit pas patché. Un peu comme les incursions drifters pendant quelques mois au début.

Par rapport à ta remarque générale, la simplicité des règles n'avantage pas automatiquement les débutants: regarde des jeux comme les dames ou les échecs, très faciles à pratiquer mais très complexes si tu veux faire de la compétition.

Yann Amarr a écrit :Un second est l'ensemble des incitations perverses créées par le système de parrainage, dont on ne sort correctement en pratique qu'en offrant le PLEX gagné au débutant (idéalement, le plus tard possible, histoire qu'il évite de le perdre connement). Mais sans doute le plus remarquable symptôme de cet état de fait est la très grande stabilité des grands groupes, inhabituelle dans un jeu compétitif. Du coup, on peut honnêtement se demander qui pourrait trouver intérêt à former de nouveaux joueurs, sachant qu'il est à peu près assuré de perdre les joueurs formés au profit de tel ou tel grand groupe.

Déjà, "les grands groupes" ne sont pas si stables que ça. TEST a connu des hauts et des bas, BRAVE pareil. Darkness se fiche des nouveaux, idem pour les Russes. Le seul grand groupe qui soit vraiment stable, c'est les Goons mais c'est parce qu'ils ont un management professionnel.

Former de nouveaux joueurs, ça peut être une vocation aussi. Eve University est une corpo école: contrairement à Brave / PH / KF, personne ne prétend qu'il va y faire carrière. Il est admis que tu vas "passer ton diplôme" puis te barrer. Certains partent avant, d'autres restent très longtemps, certains ont même pris racine, mais l'écrasante majorité ne fait que passer et c'est conçu pour. La corpo existe depuis longtemps et se porte plutôt bien. Apparemment, il se passe un peu la même chose chez Brave et PH: beaucoup de gens y passent puis en repartent quand ils se sentent être devenus grands. En l'occurrence, c'est plutôt un échec pour la corpo parce que BRAVE au minimum cherche à garder ses joueurs (mais n'y arrive pas), PH je ne sais pas trop. KF le but c'est clairement de garder les joueurs toute leur vie mais je ne sais pas s'ils y parviennent.

Toujours est-il que même si beaucoup de corporations "viendez les nouvots on va vou formé, allé kwa gé deu zan de jeu chui un boss" ne sont pas à la hauteur (par exemple la majorité de celles dans ma liste "corpos indus du highsec"), il y a un gros volume de joueur qui transite par des corpos écoles.

Après, faut-il former les joueurs ? D'un côté, vouloir se faire sa propre expérience sans suivre passivement les conseils des anciens, c'est tout un plaisir de jeu. De l'autre, même un intégriste du "je refuse d'écouter les autres, je veux suivre ma propre voie" et dont la killboard avait par moment des couleurs de fesse de babouin, a pu se laisser aller à suivre son mentor adoré. Donc en gros se faire défoncer par des joueurs beaucoup plus expérimentés, c'est pas le truc de la majorité.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

19 Février 2017, 14:23

Yann Amarr a écrit :Disons qu'on peut constater que même à l'époque où Altrue n'était pas seul sur le créneau de l'aide aux débutants et où donc chaque nouveau joueur pouvait choisir entre plusieurs discours, le taux de rétention de nouveaux venus francophones à Eve n'a pas significativement évolué.

Jamais vu aucun chiffre officiel à ce sujet. C'est une analyse au doigt mouillé ou j'ai manqué quelque chose ?

Yann Amarr a écrit :CCP fait à mon avis pour Eve plusieurs choix particulièrement douteux. Le plus évident est son amour prononcé des règles complexes,

Eve n'est pas complexe, il est très riche et offre de nombreux choix. Ce n'est pas pareil. Et de nombreux efforts ont été faits pour le rendre accessible et simplifier ce qui était inutilement compliqué (par exemple l'industrie avec Crius qui est une énorme réussite) sans perdre en richesse et en choix.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 464
Capsuler: Papa Django

19 Février 2017, 14:42

Yann Amarr = Cleanse, c'est ma théorie du complot du jour.

:facepalm:
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 471
Capsuler: Zurtan Bayle

19 Février 2017, 19:16

Papa Django a écrit : (par exemple l'industrie avec Crius qui est une énorme réussite)

...l'interface est une réussite, l'expansion beaucoup moins. Les marchés T1 étaient à la rue, depuis Crius les marchés T2 l'ont été aussi.

#ouin #sasfepa
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

10 Mars 2017, 21:28

Image

Un signe?
Nayadh