BEFR vs EX-F

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

BEFR vs EX-F
16 Décembre 2016, 18:33

Combat d'infirme ou combat d'égo ?
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193 ... er-inc.htm

Fait chier, ils arrivent à rester courtois les citrons... Même pas une goute de sang.

C'est bien sûr totalement faux. Nous (BE-FR) recrutons évidemment, débutants comme vétérans. Je ne comprend pas trop pourquoi il aurait dit ça (s'il l'a dit, je ne suis pas son twitch).

C'était dit dans le sens que votre member count n'augmente pas beaucoup.

Certes, elle augmente moins vite que la vôtre, mais notre politique de recrutement n’est pas de faire dans la quantité. Je pense même que vous nous dépasserez en effectif très bientôt. C’est clairement le fruit d’un gros travail et c’est bien pour notre jeu. J’espère que vos nouvelles recrues apprécieront et resteront sur EVE. Sur ce je ne polluerais pas plus longtemps votre topic de recrutement et je vous souhaite encore bonne chance pour l’avenir.
7o.

Est actuellement la plus grosse corporation FR du jeu, ne purge jamais ses membres.

Mmmh ok. :(

Je te remercie pour ton message et son ton général, mais cette observation en particulier soulève quelques doutes. Bonne chance à vous également.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4112
Capsuler: Tetsel

Re: BEFR vs EX-F
16 Décembre 2016, 23:48

2/10, c'est la desh...
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

17 Décembre 2016, 14:42

Quand même, le début du fil ce n'est qu'en partie courtois.
#
Quand on est honnête, on n'attend pas 20 jours pour informer le CEO que "on" dit des choses sur lui. On informe tout de suite, et on donne des noms. Le fait que tu ne fasse ni l'un ni l'autre me font remettre en cause et ta bonne foi, et la vraisemblance de tes propos.

(...)

Aux autres, ne vous méprenez pas, derrière ces airs d'innocence, cette personne a le profil parfait d'un personnage espion qui a décidé de partir en foutant le bordel, une heure après avoir appris que son renvoi était imminent faute de s'exposer en fournissant sa clé API.

Personnellement, le drama ne me fascine pas, en revanche j'ai suivi avec un peu d'attention les corpos qui se créaient en direction des nouveaux joueurs. Il y a eu une brochette de petites corpos "on va trop se gaver à faire de la thune de ouf en highsec #PVE4theWIN", dont beaucoup ont disparu très vite - faudra voir lesquelles vont durer avec les wardecs et tout ça.

Ex-F a eu une politique de recrutement très active, et ses membres ont explosé. Ils se sont fait pas mal farmer par des wardeccers, mais apparemment la politique c'est de se tailler un petit empire à Otalietto avec une Fortizar et 2-3 Astrahus. C'est l'îlot highsec de Solitude, pour ceux qui ne connaissent pas. Ils ont déclaré la guerre à divers gusses pour leur piquer leurs POCOs, au moins une guerre s'est mal passée mais dans l'ensemble ils ont l'air de prospérer.
J'ai eu certains de leurs membres qui sont venu miner avec moi, ou me demander des conseils, et qui se plaignaient qu'Altrue était beaucoup plus disponible hors jeu qu'en jeu, mais vu que la corpo a l'air de prospérer, j'imagine que c'est aussi un problème de TZ et que le CEO est actif.

BEFR était totalement absent du chan recrutement. J'avoue en avoir été assez surpris, je suis donc allé sur leur chan pour leur demander pourquoi tout le monde recrutait, y compris des trucs garantis pour dégoûter les nouveaux joueurs comme des filliales de la Wartoog Scamming S.A., Moi Est Mais Deux Alts Ont Va Vous Apprandre Le Je SARL, Big Killers Of The Universe Inc (assez une killboard qui serait un camouflage parfait sur la Place Rouge), en plus des habituels qui postaient plus souvent. Sur le chan, les membres très sympa (comme d'habitude) m'ont expliqué qu'ils ne cherchaient pas à recruter à tout va, qu'ils voulaient un recrutement sélectif garanti pour avoir les gens qui partageraient leur esprit au lieu de prendre le tout-venant. Par ailleurs, il n'y avait personne avec un titre suffisant pour me répondre officiellement ou poster une annonce sur le chan de recrutement. J'ai fait un show info pour vérifier qu'ils étaient toujours membres de Brave Newbies, mais bon... c'est leur corpo, hein ? :mrgreen:
(Depuis, j'ai vu quelques annonces BEFR).

Altrue, Brave, ou l'Imperium (qui a beaucoup recruté récemment), on aime ou on n'aime pas, mais je préfère quelqu'un comme ça, qui connait le jeu, pour prendre en mains un nouveau joueur, plutôt qu'un gars qui se la raconte avec son expérience de 2 mois et qui va burn out dans 2 semaines, ou se faire farmer jusqu'à ce qu'à ce que lui ou ses membres partent les larmes aux yeux et en claquant la porte de ce monde injuste et cruel.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1387
Capsuler: Les Routiers

18 Décembre 2016, 03:44

Les Routiers a écrit :J'ai fait un show info pour vérifier qu'ils étaient toujours membres de Brave Newbies

Juste une précision. Nous ne sommes pas membres de Brave Newbies (qui est une corpo), mais de Brave Collective (qui est une alliance).
Image
Cylnar
Carebear

Message(s) : 87
Capsuler: Hekto Joringer

19 Décembre 2016, 11:32

Drama drama ! Je vends mes services de chat noir professionnel si vous voulez disband une des 2 partie !
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

29 Décembre 2016, 01:26

Les Routiers a écrit : Par ailleurs, il n'y avait personne avec un titre suffisant pour me répondre officiellement ou poster une annonce sur le chan de recrutement.

Hum ?
Image French Brave's Adventures
schwarze_welle
Rookie

Message(s) : 49
Capsuler: JFKen Imperia

29 Décembre 2016, 07:08

Les Routiers a écrit :mais je préfère quelqu'un comme ça, qui connait le jeu, pour prendre en mains un nouveau joueur, plutôt qu'un gars qui se la raconte avec son expérience de 2 mois et qui va burn out dans 2 semaines, ou se faire farmer jusqu'à ce qu'à ce que lui ou ses membres partent les larmes aux yeux et en claquant la porte de ce monde injuste et cruel.

On reconnait bien là la bonne volonté dont tu as toujours fait preuve et dont on te remercie. Mais fort heureusement, avec les clones alphas, les débutants n'ont plus de raison de rusher à farmer pour se payer leur plex.

Ou plutôt, que ceux qui font ce choix en alliant rallier les corps qui leur promettent monts et merveilles ici ou là pourront continuer à jouer une fois le château de cartes effondré, comme toujours.

Ainsi aura-t-on des joueurs plus détendus, mieux formés, ayant essayé divers trucs et arrivant probablement par eux-mêmes aux conclusions bien connues.
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 171
Capsuler: Not Found.

29 Décembre 2016, 13:33

Yann Amarr a écrit :Mais fort heureusement, avec les clones alphas, les débutants n'ont plus de raison de rusher à farmer pour se payer leur plex.

Ou plutôt, que ceux qui font ce choix en alliant rallier les corps qui leur promettent monts et merveilles ici ou là pourront continuer à jouer une fois le château de cartes effondré, comme toujours.

Ainsi aura-t-on des joueurs plus détendus, mieux formés, ayant essayé divers trucs et arrivant probablement par eux-mêmes aux conclusions bien connues.

Peut-être...

...mais pas forcément: ceux qui rejoignent une corpo pourrie, qui se retrouvent farmés jusqu'à la moelle, sans possibilité de faire des ISK, sans possibilité de se battre effectivement, vont avoir l'impression que la situation est sans issue. Ils ne verront pas d'issue, le reste de la corpo n'en verra pas non plus (sinon ils ne seraient pas dans cette situation), donc les corpsmates leur diront "jeu de m... impossible de prospérer pour un nouveau là-dedans", et basta. Alors que chez, par exemple, l'Imperium, c'est un voyage organisé avec un tour operator compétent: certes, on est obligé de prendre le car avec les autres, et d'être à l'heure pour les repas, mais en échange on se repeint assez vite le wallet et la killboard en vert. Chez Brave / Pandemic Horde / Eve University (*), le reste de la corpo est là pour dire "oui, tu t'es fait défoncer, mais c'est pas la fin du monde, voilà des trucs que tu peux faire pour t'en sortir, on est tous passés par là tkt".

Donc bon, c'est amusant qu'à une époque où le niveau d'information des nouveaux joueurs n'a jamais été aussi favorable - il y a beaucoup moins de fits pourris et d'erreurs absurdes qu'il y a quelques années - les écueils habituels subsistent, avec petites corpos toutes pourries, ou des trucs bizarres genre ça. Pas sûr que la rétention de nouveaux joueurs va être si fameuse: à chaque fois, CCP travaille sur un élément de la chaine, et ça coince ailleurs. Style le trailer "this is EVE" qui a envoyé des milliers de joueurs vers Brave Drama (à l'époque, hein ? 8-) ) et à une époque où la situation géopolitique du nullsec était complètement bloquée en plus.

(*) Je tape ça vite fait et j'oublie sûrement un tas de corpos écoles. C'est pas pour vous snober ou pour dire que vous êtes nuls, juste flemme de tâcher de me souvenir.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1387
Capsuler: Les Routiers

09 Janvier 2017, 19:15

Altrue ‏@Altrue19 22 min-il y a 22 minutes

Back at the (french) top. #tweetfleet

https://twitter.com/Altrue19/status/818499710755504129

Image
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4112
Capsuler: Tetsel

09 Janvier 2017, 19:18

"300 comptes actifs au quotidien" Altrue 2016
"Aram, your inspiration is more of a boost than any links can provide." Don Peyote
AramLeFrenchPrince
250b Portrait Man

Message(s) : 615
Capsuler: aram kachaturian

Suivant

Retour vers Corps & Drama