BEFR vs EX-F

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: BEFR vs EX-F
06 Février 2017, 11:51

Yann Amarr a écrit :Les nouveaux venus sont toujours les joueurs les plus faciles à scammer. Certes, ils n'ont pas beaucoup d'isks, mais ils ont plein de temps libre. *Et généralement, eux ne savent pas quoi en faire, mais bien des gens (Horde, Brave ou Altrue, entre de nombreux autres) ont bien des idées de quoi en faire. Eve ou le Web 2.0, c'est pareil : de la bonne vieille exploitation de l'homme par l'homme.

Si un petit passage chez l'un ou l'autre des divers négriers d'Eve donne quelques leçons d'existence aux jeunots, ce sera toujours ça de gagné. Tout école de la vie est bonne à prendre.

Je ne sais toujours pas qui tu es ni donc de quel coin perdu de New Eden tu parles... J'ai vu pas mal de structures "newbro friendely" au cours de ma carrière de capsuleer qui en abusais oui. Mais aujourd'hui en tant que random pod pilote chez BE-FR, je peux t'assurer ne pas y avoir vu ce comportement de négrier que tu décris, bien au contraire. Offrir du content et une structure viable à des newbros (et à tous niveaux d'experience d'ailleurs) est à différencier des corps dont le newbro est le fond de commerce a la Wartoog ou Altrue.
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 478
Capsuler: Zurtan Bayle

06 Février 2017, 12:56

Zurtan Bayle a écrit :
Yann Amarr a écrit :Les nouveaux venus sont toujours les joueurs les plus faciles à scammer. Certes, ils n'ont pas beaucoup d'isks, mais ils ont plein de temps libre. *Et généralement, eux ne savent pas quoi en faire, mais bien des gens (Horde, Brave ou Altrue, entre de nombreux autres) ont bien des idées de quoi en faire. Eve ou le Web 2.0, c'est pareil : de la bonne vieille exploitation de l'homme par l'homme.

Si un petit passage chez l'un ou l'autre des divers négriers d'Eve donne quelques leçons d'existence aux jeunots, ce sera toujours ça de gagné. Tout école de la vie est bonne à prendre.

Je ne sais toujours pas qui tu es ni donc de quel coin perdu de New Eden tu parles... J'ai vu pas mal de structures "newbro friendely" au cours de ma carrière de capsuleer qui en abusais oui. Mais aujourd'hui en tant que random pod pilote chez BE-FR, je peux t'assurer ne pas y avoir vu ce comportement de négrier que tu décris, bien au contraire. Offrir du content et une structure viable à des newbros (et à tous niveaux d'experience d'ailleurs) est à différencier des corps dont le newbro est le fond de commerce a la Wartoog ou Altrue.

BEFR c'est comme exf c'est juste un plan scam !!! Altrue pèse dans les 300b de mémoire... je vois pas pourquoi il fait autant le parano . Suffit de compartimenter !
EVE Paris 2014
AT XIII
EVE Paris 2015
EVE Fanfest 2016
AT XIV https://zkillboard.com/kill/56379811/
EVE Vegas 2016 https://www.youtube.com/watch?v=4jPZeblqMWQ
EVE Paris 2016
Image
Frag Solo
-FC-

Message(s) : 1310
Capsuler: Frag Solo

06 Février 2017, 13:37

Frag Solo a écrit :BEFR c'est comme exf c'est juste un plan scam !!! Altrue pèse dans les 300b de mémoire... je vois pas pourquoi il fait autant le parano . Suffit de compartimenter !

Altrue n'est pas BE-FR donc je vois pas le rapport.
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

06 Février 2017, 20:00

Mais aujourd'hui en tant que random pod pilote chez BE-FR, je peux t'assurer ne pas y avoir vu ce comportement de négrier que tu décris, bien au contraire.

Disons qu'un nouveau-venu peut à mon avis relativement facilement trouver mieux qu'XFLN- pour s'épanouir, mais je suppose qu'il s'en rendra bien compte tout seul assez rapidement
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 184
Capsuler: Not Found.

06 Février 2017, 22:22

Yann Amarr a écrit :
Mais aujourd'hui en tant que random pod pilote chez BE-FR, je peux t'assurer ne pas y avoir vu ce comportement de négrier que tu décris, bien au contraire.

Disons qu'un nouveau-venu peut à mon avis relativement facilement trouver mieux qu'XFLN- pour s'épanouir, mais je suppose qu'il s'en rendra bien compte tout seul assez rapidement

XFLN c'est qui? je connais pas.

"S'épanouir" est un grand mot et chaque joueur en auras sa propre définition. Ce jeu est bien trop complexe pour passer toute sa "vie" dans la même corpo de toute façon, il est normal d'en changer après un moment. Puis chacun approche la nouveauté différemment. Certains newbros préfèrent tout tester par eux même tout seuls, d'autres en groupes d'amis, certains dans des usines à farm ou ils se sentent en sécurités, d'autres dans des "corp-écoles" ou le scam peut arriver, et certains encore dans des groupes structurés avec de la target à foison et une attitude relax ou chacun peut s’entraîner à mourir dans la bonne humeur. Il en faut pour tous, de ce que j'en vois BE-FR réponds à ce dernier créneau, et ça à l'air d'en enchanter plus d'un. Ce n’empêche pas que ça ne soit pas le cas de tout le monde, et c'est pas grave, l'important c'est d'avoir du choix!
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

07 Février 2017, 00:33

XFLN c'était notre ancienne constell dans FADE, maintenant qu'on y vit plus oui forcément c'est mort :P

Sinon oui, un nouveau joueur qui viendrait chez nous mais à qui le PVP ne l’intéresse pas ou peu aura du mal à avoir son quota de fun chez nous, obviously 8-) Mais pas de mauvaises surprises non plus, avant de nous rejoindre ils sont au courant de nos activités donc pour 99% des cas ça se passe super bien ;)
Image French Brave's Adventures
schwarze_welle
Carebear

Message(s) : 51
Capsuler: JFKen Imperia

07 Février 2017, 05:24

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-48427202-6-0-1-0-recrutement-exploration-frontier-inc.htm

Zboub759
05 février 2017 à 17:25:33

Avant tout je tiens à préciser que je n'ai rien de personnel envers Altrue.
En tant qu'ancien membre de EX-F je me permet de donné mon avis sur la corpo.

D'une part, honnêtement je trouve le site EX-F franchement bien foutu, et les vidéos d'Altrue, idem, de très bonne qualité.

Je suis resté quelques temps chez ex-f et le constat que j'en ai fait est que c'est un bon point de départ pour commencer et apprendre les bases des bases le jeu mais faudra pas clairement à vous attendre a plus.
J'ai franchement été déçus du contenu proposé comparé a ce qu'Altrue tente de "vendre" aux nouveaux joueurs, je m'explique :
+ Fleets de Talwars (très accessibles aux débutants) : FAUX : je n'ai jamais vue de fleet de Talwars
+ Fleets d'Interceptors : sur UNE SEULE operation j'ai vue une franche utilisation des interceptors
+ Fleets de Destroyers T3 et Command Ships : FAUX : je n'ai jamais vue de fleet de destro T3
+ Formations pour apprendre le PvP " les formations pvp sont uniquement organisé occasionnellement par quelques joueurs.

▬ PvE
+ Missions niveau 4 en groupe (High-sec) : OK
+ Missions niveau 5 en groupe (Low-sec) : FAUX jamais fait
+ Expéditions en W-space (Wormholes) : poncutel mais OK

▬ Minage
+ Minage de groupe (Ore et Ice - High-sec) : OK
+ Minage de gaz en groupe (Null-sec) : OK

▬ Industrie
+ Formation prévue d'un pôle industrie : "Fin du programme de buyback", "Fermeture des citadelles de recherche et de production"

❙ Organisation
▬ Accueil de joueurs Francophones et Anglophones
▬ "Mentors de corporation" pour l'accueil des nouveaux membres : AH BON ?
▬ Couverture prévue de toutes les timezones
▬ Organisation rémunérée de EVE-BR (eve-br.com)

❙ Attentes
▬ Rejoindre notre serveur Discord : Communication textuelle et vocale (Micro requis sur le moyen-terme) très très peut de fréquentation comparé au nombre de joueur dans la corpo...
▬ Clé API Full (pour assurer la sécurité des autres membres) :"Fin des API KEY FULL"
▬ Utiliser l'arrière plan de corporation pour votre portrait de personnage "

En plus il faut ajouter un dirigeant de corpo absent et qui n'organise rien ni ne délègue quoi que ce soit. Et je trouve ça bien dommage.
Par ce que, pour mon point de vue en tout cas, c'est un peut contradictoire de créé une corpo d’accueil, de rassemblement, de formation des débutants si derrière y'a rien et qu'on demande aux nouveaux arrivant de créé des évents.

Par contre ça me fait doucement rire quand je vois :"2- Fin du programme de contrats courriers. Je ne vais plus assurer le service de contrats courriers entre Nonni et Otalieto. Cela fait un mois que je n'ai pas assez de m3 à transporter, et faire des voyages en étant vides aux 3/4 chaque semaine c'est relou."
Sachant que des membres ont proposer de faire de la logi mais qu'on a en quelque sort envoyé boulé dans leurs coin.

Donc je pense que dans l’intérêt des nouveaux joueurs et futurs arrivants je pense qu'il faudrait sois que le CEO sois plus présent et actif ou qu'il délègue un minimum. Ou alors d’être réaliste sur ce qu'on "vends" aux nouveaux joueurs en tant que corpo.

Sur ce bonne continuation !
Fly safe
Message édité le 05 février 2017 à 17:26:15 par Zboub759
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4154
Capsuler: Tetsel

07 Février 2017, 13:20

En plus il faut ajouter un dirigeant de corpo absent et qui n'organise rien ni ne délègue quoi que ce soit. Et je trouve ça bien dommage.
Par ce que, pour mon point de vue en tout cas, c'est un peut contradictoire de créé une corpo d’accueil, de rassemblement, de formation des débutants si derrière y'a rien et qu'on demande aux nouveaux arrivant de créé des évents.

A la lumière du soundcloud posté précédemment cela semble être le problème récurrent de Altrue, il a une grosse puissance de travail (il en faut pour le site d'aide qu'il a créé), du talent pour initier quelque chose de cohérent, mais a une obsession du contrôle qui l'empêche de déléguer les tâches et ce qu'il appelle à tord son bébé quand il a besoin de prendre l'air.

Concernant l'histoire du scam je vous trouve bien durs à ce sujet. C'est pas croyable le nombre de joueurs débutants qui te disent que le site d'aide d'Altrue les a beaucoup aidé. Et pour sortir un tel site il en faut du travail : développement, design, contenu, maintenance, etc ... Même s'il a obtenu 500b suite aux parrainages je trouve ça normal.

Le principe du scam c'est de prendre le l'argent ou des items à des joueurs contre du vent. Là il y a une transaction indirecte mais le parrainé reçoit bien quelque chose et qui plus est de grande valeur pour lui. Donc non ce n'est pas du scam.
Florilège Roynine Gainas, cuvée 2015 :

- "Je suis un adulte, je vais voir les gens je règle les problèmes"
- "Moi ce que je veux c'est pouvoir me connecter et jouer à EVE"
- "Faut que je dise s'il vous plait et que je fasse des courbettes ? Allez vous faire enculer à un moment donné !"
- "T'as qu'à tenir tes p'tites puputes là !"
- "Quand ya pas de confiance, ya pas d'amour, et quand ya pas d'amour, ya pas de jeu."
Papa Django
Gate camper

Message(s) : 464
Capsuler: Papa Django

07 Février 2017, 17:51

Le scam c'est sa corp, parce que ses guides sont public, il en profite pour recruter (legit) et encaisser des offres de parrainage (legit) et tous les X mois quand il nous fait un burn-out (officiellement), il sort le speech du c'est son bébé la corp, je vous kick pas mais je m'en occupe plus, mais je lâche pas le lead, etc etc et il encaisse.
une sorte de fake mentoring à grande échelle quoi.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4154
Capsuler: Tetsel

07 Février 2017, 18:58

Jesus Features a écrit :Le scam c'est sa corp, parce que ses guides sont public, il en profite pour recruter (legit) et encaisser des offres de parrainage (legit) et tous les X mois quand il nous fait un burn-out (officiellement), il sort le speech du c'est son bébé la corp, je vous kick pas mais je m'en occupe plus, mais je lâche pas le lead, etc etc et il encaisse.
une sorte de fake mentoring à grande échelle quoi.

Voilà :p
Na, il est doué, bravo. Je l'admets.
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1817
Capsuler: Cronetamer

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama