Les corpos industrielles en highsec.

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Depuis l'annonce des clones alphas il y a maintenant près de trois mois, il y a eu un renouveau de corporations highsec, sur le thème "on va se faire des ISK pépère". Parfois, avec l'option "et quand on sera prêts, on ira en low ou en null", et parfois même avec l'option "et quand on sera vraiment prêts, on fera du pvp".

J'ai noté toutes les corpos à vocation industrielle / PVE en highsec depuis donc deux bons mois, voici la liste. Elles sont dans l'ordre où je les ai relevées sur le chan recrutement, et où j'ai déposé le lien dans une note sur le notepad du jeu. Autant dire: l'ordre ne veut rien dire.

Si vous avez des infos supplémentaires, des corrections ou des précisions, n'hésitez pas à poster au lieu de me convo quand je suis afk pour me demander "c'est quand la prochaine mise à jour ? Parce que notre corpo ça a changé" rogntudju.

EDIT: mise à jour partielle au 18 juin.

CORPORATIONS ACTIVES:

EDIT (merci Shamael): Betahydrae - c'est la corpo école de Alphahydrae (celle dont le CEO tente fourbement de récupérer les lots de ses membres absents à EVE Paris :mrgreen: ). Highsec et pour débutants donc je la fais rentrer dans cette liste, mais pas vraiment industrie: plutôt PVE, explo, et un peu de pvp, en préparation d'aller rejoindre la corpo grande soeur en WH.
50 membres au 18 juin (-1).

Breizh Corporation - nouvelle corporation, tranquille, real life first, axée sur le faisage de ISK au début, pour débutants et joueurs confirmés, etc.
25 membres au 18 juin.

Engie ltd - nouvelle corporation industrielle. Il y a quelques semaines, leur description disait "trois places de directeurs disponibles" avec 1 membre, mais maintenant ils ont plus de trois membres, ça fait plus sérieux. Bonne chance à eux :)
11 membres au 18 juin.

Freenux Corp - a l'air d'une corpo qui reprend du service. [21:12:14] Les Routiers > Ken'Oh Jinta elle fait quoi ta corpo ? / [21:18:46] Ken'Oh Jinta > Les Routiers De tout [21:19:06] Ken'Oh Jinta > Les Routiers On cherche surtout des joueurs intelligent et motive pour s'amuser ensemble [21:50:47] Ken'Oh Jinta > Ah oui vas y tu peux m'inscrire <= je n'en sais pas plus pour le moment, gageons que ça changera bientôt :D
13 membres au 18 juin (+2).

Leitastjarn Agency - apparemment une corpo qui était chez Echoes of Nowhere. Le CEO, Teyla Atlantide, nous avait rejoints chez SMA (Les Trous du Culte) comme mineur, et était resté dans une autre corpo fr de minage (Black Anvil Industries) qui s'est ensuite fait virer de chez SMA pour incompétence. Efforts épisodiques de lui donner une nouvelle vie, apparemment il y a un petit groupe qui aime jouer ensemble, et on voit de temps en temps le CEO sur leur chan public.
12 membres au 18 juin (+0).

Les Corbeaux Ecarlates - corpo école anciennement membre de l'alliance EON, qui visait à emmener ses nouveaux en WH quand les membres auront pris un peu de bouteille. Ils ont cohabité avec Eyes en wormholes, et ils ont une killboard active.
45 membres au 18 juin (+9).

Materials Harvesting Kombinat - la corpo école de Papa Django. Il est en highsec à faire du trade en mode casu, si des joueurs veulent venir pour jouer tranquillement et recevoir des conseils, ils sont les bienvenus. Pas de projet de construire la mégacorp de la mort qui tue pour l'avenir, c'est plus du tutorat.
23 membres au 18 juin (+8).

- New Perspective est une nouvelle de corpo industrielle et PVE standard, dont le CEO (pas tout à fait 3 mois de jeu, mais, dixit, beaucoup d'expérience de l'économie réelle) propose la formation des nouveaux joueurs qui souhaiteraient la rejoindre. Pas encore été wardecs, juste quelques pertes de PVE normales. EDIT: on me dit dans l'oreillette que le CEO serait l'alt de quelqu'un au passé sulfureux, dixit le spai alt réglementaire un gentil nouveau membre après avoir communiqué avec lui. Je ne peux ni cautionner ni confirmer, donc je mets ça là à toutes fins utiles.
25 membres au 18 juin (+7)

Setoise corp. - la Sétoise était une corpo de potes, dont le fondateur venait, comme son nom l'indique, du sud. Il y a eu un décès IRL dans le groupe fondateur qui ont fait que la corpo est passée aux abonnés absents un grand moment (le gars d'Ephemere - à la rubrique "mortes et enterrées" - vient de là). Ils ont repris du service en mars, en cherchant des mineurs, tout ça, mais on dirait que depuis la bulle est retombée.
14 membres au 18 juin.

The Elyseum - après un passage remarqué chez les Diamantaires (cf. rubrique "corpos mortes et enterrées" plus bas), et un passage moins remarqué chez Ousnikov (ci-dessus), le CEO, son frère et 1-2 potes IRL ont reformé une petite corpo pour jouer pépère en highsec. Mes techniques d'espionnage d'élite (regarder leur chan de recrutement de temps en temps) disent qu'ils cherchent des mineurs débutants parce qu'ils font principalement du minage. Des projets plus ambitieux attendront que le groupe de base soit constitué.
23 membres au 18 juin.

The Red Scarf - les 2-3 compères qui avaient fondé K.C. et associates, corpo qui a fondu dans la débâcle de l'alliance Bakéor, ont reformé une nouvelle corpo indus. Ils vivent en lowsec et font des excursions en wormholes pour farmer quelques sites.
3 membres au 18 juin.

Vae Soli - un nom de corpo qui veut dire "malheur à celui qui est seul", c'est une corpo feeder pour la corpo Bullshit Bingo Club donc le but c'est d'accueillir des nouveaux, ils peuvent faire du minage et de l'industrie tout ça, mais à terme les joueurs doivent se diriger vers du pvp en wormholes au sein de La Division Bleue.
27 membres au 18 juin.

Xerkonite's Industry - Corpo minière à vocation industrielle en highsec minmatar qui a plus que doublé de taille dans le dernier mois, avec des projets de structures très ambitieux. <= ont rejoint la 3e incarnation de l'alliance Bakéor, qui est rapidement partie à Providence échapper aux wardecs, mais ils ont également des structures en highsec et font donc l'objet des wardecs réglementaires. La corpo s'est reprise, toujours en butte aux wardecs, le CEO fait un gros effort de recrutement et prospecte d'autres corporations pour former une alliance francophone à dominante industrielle en nullsec.
60 membres au 18 juin (-3).

CORPORATIONS A PRIORI INACTIVES

Aiko'n'Ko - nouvelle petite corpo minière-industrielle, que j'ai remarquée en même temps que Monarque. Trop tôt pour voir ce que ça va devenir, mais j'ai croisé In Xile qui faisait le consultant dans leur chan de recrutement, ce qui donne tout de suite l'image d'une certaine qualité.
2 membres au 7 mai.

Bombardier Aerospace Industrial Group - une petite bande de Canadiens mineurs sympas, acceptent aussi les Européens je crois. Au dernier pointage, c'était actif. EDIT: mais plus personne dans leur chan public depuis des semaines

crazy rider Corporation - ont été ratiboisés par de la wardec, je ne sais pas si l'organisation a survécu.

CYANURE - Corpo industrielle. Ils avaient à un moment une alliance avec une corpo soeur pour le pvp, mais c'est terminé. Leur CEO avait à un moment des projets de faire banque d'investissement (on leur achète des parts, et on est rémunéré sur les profits réalisés) mais je ne sais pas ce que c'est devenu. Croisé quelques anciens membres qui cherchaient une corpo plus active. 53 membres au 28 mars.

Eternal Search - je ne me souviens plus.

FR Remixopedia Industries - corpo indus lambda, je ne sais pas s'ils sont encore actifs.

Izdihar Nouvelle corporation industrielle, qui a déjà deux structures et attend les recrues qui la feront prospérer. 4 membres au 28 mars et toujours autant au 7 mai, à la prochaine mise à jour elle part dans la catégorie "probablement morte" - chose faite au 18 juin.

Les farmeurs - j'ai autant rigolé qu'admiré la sincérité du créateur de la corpo: au départ, il faisait des pubs sur le chan de recrutement pour "les farmeurs", et un show info sur la corpo montrait... un seul membre ! Apparemment, ça s'est développé depuis, vu qu'ils sont trois.

Platinium Mineral Coporation France - corpo de minage, un de ses anciens membres m'a parlé pour me demander si je connaissais une corpo moins inactive. Mais je vois passer des annonces de recrutement de temps en temps, donc il était peut-être mauvaise langue ?

Les Fils de Rollon - le nom de la corpo est inspiré du chef Viking qui a fait suffisamment peur au roi de France de l'époque pour qu'on lui donne la Normandie. Pour l'instant, c'est inactif.

Neptunis Enr. - Une corporation ancienne qui était à Catch, s'est retrouvée en highsec quand AAA et consorts se sont fait virer de Catch, et reprend du service en highsec Minmatar. Ils ont aidé Xerkonite (cf. plus bas) à s'installer, et vont former une alliance avec. <= ont formé la 3e incarnation de l'alliance Bakéor, qui est rapidement partie à Providence échapper aux wardecs. <= edit de l'édit: failscade de l'alliance, le CEO part afg. J'avais parié avec In Xile que la corpo serait encore en vie début mai, et comme j'ai perdu j'ai les cheveux roux pour une semaine.
24 membres au 7 mai.

Rainhearts Corporation - autre corpo indus, ils perdent des vaisseaux en lowsec et WH donc ils sortent du highsec de temps en temps.

Space Baroudeur Corporation - Les Baroudeurs de l'espace ont l'air un peu morts.

Tachikoma-IncTachikoma DASH Inc DOT est apparemment une corpo ancienne et qui reprend du service avec les alphas. Je ne leur ai pas encore parlé, toute précision sera la bienvenue.

WormHole Surfeurs - la description de la corpo fait rêver, si vous souhaitez rejoindre son unique membre, il en sera sans doute reconnaissant. Ou alors il est afg et il ne reste plus qu'un alt pour garder le nom.

PARTIES AILLEURS (et donc j'arrête de les suivre)

Les Fidèles d'Aelia - partis en WH chez LDB, puis chez les renters 0.0 de RMT. Ne prennent plus les débutants.

North Ore Extraction Team - Une corporation ancienne qui a repris du service. <= ont rejoint la 3e incarnation de l'alliance Bakéor, qui est rapidement partie à Providence échapper aux wardecs.

Ousnikov Consolidated Ltd - Il faut aimer la rhétorique communiste et se faire appeler camarade. A un moment il y avait des projets d'une Azbel et d'une Fortizar, et je crois qu'au moins une des deux a été construite. Ils sont en highsec Amarr. La corporation est membre de l'alliance District Council, qui sont les renters de Terra Nova (des pets de Triumvirate), et à ce titre elle dispose d'un système à Etherium Reach pour farmer plus d'ISK, mais qui est réservé aux membres qui ont suffisamment de bouteille pour ne pas pourrir la kb bêtement. - au 18 juin, recrutement fermé, sont devenus une pure corporation de farm en nullsec (renters)
44 membres au 18 juin.

MORTES ET ENTERREES

The ARC Consortium - ça allait du minage au mercenariat. La corpo est morte.

Buy and Sell: un gros mois avant les Diamantaires, une corpo qui s'est créée sur le thème "pas de pvp, rien que de la bonne embiance et des ISK" et qui a beaucoup recruté. Ils ont posé une Astrahus, je n'ai pas noté le système pour voir si elle était toujours là. Au bout d'un moment, il n'y avait plus de nouvelles, j'ai posé la question à Miss Fortune de ce que devenait son groupe, et elle m'a répondu qu'ils faisaient une pause de recrutement pour intégrer les nouveaux. A priori ça a l'air mort.

Ephemere Corp - d'après leur annonce, ils sont actifs du highsec au w-space en passant par le lowsec et le nullsec. Apparemment c'est un projet de corpo école pour former des nouveaux qui iront ensuite faire leur vie ailleurs. Une sorte de Eve University, en francophone et qui veut rester petit pour une dimension "coaching". EDIT: finalement le CEO en a eu marre et il va arrêter de s'occuper des autres pour se faire plaisir en jouant au jeu.

Hell for French - le CEO est un autre ancien de la CRY. (ou un alt d'un ancien de la CRY. ? Je ne sais plus...) - une corporation qui est plutôt axée sur le PVE avec un poil de PVP que sur l'industrie. Ils se sont défendus face à au moins une de leurs wardecs, ceux qui veulent vraiment faire de l'industrie ont des passerelles pour se faire recruter en 0.0. La corpo a failli exploser quand le CEO est parti afg pour quelques temps, avec ses directeurs qui se sont crêpé le chignon, ont été recrutés par d'autres entités, etc. Il y a eu quelques petits dramas, mais depuis le CEO est revenu et a repris le recrutement. <= EDIT FINAL: deux actifs seulement restaient, sont partis chez Ousnikov
67 membres au 7 mai.

K.C. and Associates - Deux nouveaux joueurs ayant décidé de découvrir EVE à la dure en créant leur corpo plutôt qu'en rejoignant une structure existante. Un descriptif de corporation très ambitieux (devenir une puissance significative, tout ça), et un axe initial sur l'industrie. <= ont rejoint la 3e incarnation de l'alliance Bakéor, qui est rapidement partie à Providence échapper aux wardecs, avant d'exploser.

La Communaute de L'anneau - une bande d'amis qui veulent découvrir le jeu dans la bonne humeur, d'après la description. S'est pris une première wardec par les chevaliers de New Eden, alias Fluffy Pink Hearts, sans doute pour s'être eng... avec In Xile sur les chans. A été assez actifs sur le chan recrutement récemment, avec comme conséquence trois guerres actives et une autre à venir. EDIT: CEO parti, les membres sont afg ou partent dans d'autres corpos.

La Guilde des Diamantaires s'était établie à Iluin. A eu un recrutement très actif - jusqu'à une centaine de membres - et était en train de commencer à jouer avec des API. Un CEO inexpérimenté, mais très présent au début, qui l'est devenu moins par la suite (burn out ?) quand les problèmes normaux sont arrivés, CODE. et wardecs. Ce que voyant, son "fidèle second" Sindragosa en a profité pour tout voler et détruire la corpo, comme raconté dans ce fil

Limitless Inc. - autre nouvelle corpo, axée sur le minage et le pve, également coachée par l'incontournable In Xile.
6 membres au 28 mars.

MoonDust Academy - La poussière lunaire promet entraide et industrie. La CEO a déjà été en nullsec (Provi) dans une autre vie. EDIT: viennent de rejoindre l'alliance de SquaD 42: Ascension. EDIT2: l'alliance a été annulée au bout de 24h ! Ils me font bosser, ceux-là ! Mais c'est pas grave, ils sont sympas et ils ont certains des meilleurs titres que j'aie vu pour le moment, comme ceci:
Spoiler:
Image
. Sont établis en highsec Amarr pas loin d'une poche lowsec où ils ont des relations (donc un revenu un peu meilleur, et aussi un refuge en cas de wardecs). Aux dernières nouvelles, la production prenait son essort et l'activité était assez régulière autour d'un bon noyau dur, avec des projets tant en industrie qu'en pvp qui devraient prendre forme courant mai. <= depuis, il y a eu drama et disband de la corpo, la CEO décidant de quitter le jeu. Apparemment, ils ont demandé de l'aide à Daerie Inc (une corpo de LAWN chez l'Imperium) contre les wardeccers, puis il y a eu accusations que Daerie recrute des membres, déni de Daerie, gros drama, et au final la corpo s'est dissoute (et une partie des membres effectivement partis chez Daerie)
46 membres au 28 mars.

Moon Goats - vendu comme corpo indus pour de nouveaux joueurs, pas de CTA, sont en highsec-lowsec-wormhole. Je ne connais pas.

Old-Worlds-Industries petite corpo indus, un CEO qui a repris le jeu et qui n'est donc pas entièrement un débutant. Se sont fait voler un paquet d'assets par un de leurs directeurs, depuis la corpo est paralysée par des wardecs à la chaine dans lesquelles les membres se font farmer et ne savent plus comment gagner des ISK. EDIT: la corpo va dissoudre et rejoindre Legacy of Spirits (juste dessous)

Pirate de la galaxy - morte. Ce truc sentait le scam par Wartoog ou équivalent.

Red Line Agency - je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent vu qu'il y a un moment que je ne les ai pas croisés, mais en regardant zkillboard je vois que leur CEO roame le lowsec en solo et en Svipul et qu'ils ont au moins un mineur actif. Si quelqu'un veut me donner des nouvelles, je les intègrerai.
29 membres au 28 mars.

Rootless Alienated - ce sont les anciens RebornSpartans. Ils font du PVE en highsec et nullsec (Syndicate), de l'industrie en highsec (vaisseaux, modules T2, implants et modules capitaux), et un peu d'explo. Ont tenté de quitter le highsec pour échapper aux wardecs, mais ça s'est mal passé et le gros des membres est parti, apparemment.
9 membres au 18 juin (-3).

The Monarque Compagnie - Je cite l'advert parce que flemme: "Bonjour et bienvenus a toi pilote de la galaxie. Je recherche principalement des mineurs pour le début de ma corporation. Un petit entretien se fait avent d'entrer dans la corporation, Ts ouvert H24 Objetif de la corporation: /créé une citadelle / Nous sommes entrain de réfléchir ! Si le minage vous donne envie de jouer a eve online alors venez avec moi :) Aller biz". Un tout petit tax rate (1%), <= ont fait partie du disband d'une des alliances highsec.
15 membres au 28 mars.

Z Brothers Investments - sont encore actifs. CEO sympa, a son main dans une corpo Imperium mais apparemment fait ça comme un projet séparé. Ont été ennuyés par les wardecs à un moment, mais la corpo a l'air d'avoir survécu pour le moment. EDIT: [19:58:29] Green Osborne > actuellement on a perdu pas mal de membres autour des fêtes, j'attends de voir un peu comment ça va évoluer, et une partie de nouveaux qui, normal, n'ont pas accroché à EVE ou ont été découragés par les skills time mais plus de pb de wardec donc on a pris un petit coup à la progression mais ça tient et je recommence à recruter quelques gens pour combler les manques mais en prenant plus de soin contrairement à la première vague de recrutement qui était plus basées sur le nombre EDIT2: ont rejoint Moondust

Conseil personnel, que j'ajoute à l'édition:
Spoiler:
Dans certaines de ces corporations, la tentation est forte de vouloir brûler les étapes en créant 12 comptes, et/ou en achetant des tas de skills injectors. Attention à ne consommer ces produits qu'avec modération quand vous débutez.
Le risque, quand on veut créer 6 comptes pour farmer des ISK comme un goret afin d'avoir plein d'injectors, c'est que le jeu devienne comme un boulot, parce qu'ensuite il faut farmer les ISK pour payer les abos.
Le risque, quand on veut acheter des SP (via des injectors) ou des ISK (via des PLEX) c'est que ça finit par faire cher, surtout avec les rendements décroissants sur les injecteurs, et quand on se fait exploser son Orca qu'on a payé 400 euros (y compris les injectors pour pouvoir monter dedans rapidement) on ragequit.
Le risque, quand on veut acheter des ISK au rabais sur le marché parallèle, c'est de cumuler tous les inconvénients: ça ressemble à un boulot, quand on se fait exploser son vaisseau cher on a la rage à cause de ce qu'on a dépensé pour l'acheter, et en plus on risque le permaban par CCP.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

Je salue tout ce travail de recherche/fouinage !

C'est dommage de voir autant je joueurs rester en HS tout de même....
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

Les diamantaires deviendront chrysalide, si tu veux MAJ ta liste ^^
Sindragosa
Rookie

Message(s) : 6
Capsuler: Sindragosa

Les Routiers a écrit :Mais peut-être qu'un authentique Napoléon sortira de tout ça ?

La probabilité de Necker ll est plus élevée.

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1546
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

Y en a une qui m'a étonné : BetaHydra, 55 membres, recrutement actif, description "Petite soeur d' Alphahydrae, cette corporation a pour but de faire vos premiers pas dans Eve et de vous former sur le jeu"
Déja que je ne donnais pas plus de 3 mois de vie à sa corpo d'indus WH (Alphahydrae), alors plus d'une semaine de vie à sa corpo d'indus d'HS est un exploit à mon sens.
Il semble alors un lead avec plutôt la tête sur les épaule et cela à l'air de tenir.

Si vous vous rencardez dessus, je suis preneur des infos trouvées :)
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 887
Capsuler: Mai satiri

Shamael a écrit :

Heu ils vivent dans ton trou, tu peux peut être leur poser tes questions directement non ?
NRV
Rookie

Message(s) : 15
Capsuler: NRV

NRV a écrit :
Shamael a écrit :

Heu ils vivent dans ton trou, tu peux peut être leur poser tes questions directement non ?
"Si tu as besoin de quelque chose, demande moi et je te dirais comment t'en passer."
Shamael
Suicide Ganker

Message(s) : 887
Capsuler: Mai satiri

@Lucy - chacun ses goûts. Moi je trouve un certain charme au highsec, en casu. Et puis ça fait quand même beaucoup de joueurs: toutes ces corporations qui proposent un Orca et quelques BPO pour aider leurs jeunes recrues, mises bout à bout ça fait au moins 10 fois les habitants de Thera.

@Sindragosa - pas besoin d'éditer: je liste les corpos qui ont existé, qui se sont créées sur la période (je ne garantis pas que je continuerai de le faire), et ce qu'elles sont devenues, y compris quand elles ont mourru. On verra si celle-là se reforme sous un autre nom, ou si ça explose.

@Lubop - ben pour l'instant il y a surtout des échecs, forcément. Je reste curieux de voir si une corpo de bears pourrait authentiquement émerger.

@Shamael - merci, j'ai édité après conversation avec les Alpha.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1464
Capsuler: Les Routiers

Les Routiers a écrit :une corpo de bears pourrait authentiquement emerger

Je pense pas qu'avec le system de Wardec actuel ça puisse marcher...

Sent from my SM-G530FZ using Tapatalk
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

Awesome thread Les Routiers !

Bravo pour cette demarche et son résultat abouti, je vois qu'encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde.

Un bonjour tout particulier aux Hff et bien sur aux Betas qui ont toute ma bienveillance.

WormHole Surfeurs, j'avais aussi remarqué ce nom car son créateur et moi avons certainement plus d'une référence en commun:
phpBB [video]

:nick:
Tomas Strong
Random F1 pusher

Message(s) : 115
Capsuler: Tomas Strong

Suivant

Retour vers Corps & Drama