Les corpos industrielles en highsec.

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

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Shana a écrit :Clair que çà forme bien les joueurs et certains doivent considérer qu'ils ont gagné EvE après çà.

Soloter une ded10 dans un cruizer pimp c est un peu gagner Eve faut dire.
Comme être sur le kill d'un Titan a 1200 en fleet tout en louchant devant le slideshow TD serveur proof.
Vous avez un côté tellement élitiste chez Snails, c est un scandale.
:D
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joffe75
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Même pas encore win EvE, tjs voulu un Hel....ou un Ragnarok, j'avais même skillé pour y a 5/6 ans...mais je l'ai pas!
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Shana
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Shana a écrit :Même pas encore win EvE, tjs voulu un Hel....ou un Ragnarok, j'avais même skillé pour y a 5/6 ans...mais je l'ai pas!


Stu veux, j'te vouch chez ODN ? l'est jamais trop tard ?! :nomad:
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Medz
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Oui, voilà, mon point de vue c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui ne veulent absolument pas pvp dans EvE (enfin, c'est relatif, même quand tu ne fais que revendre des loots de 10/10 tu pvp les autres vendeurs), et c'est normal qu'il aient aussi du contenu, leur présence sur le jeu est légitime.

Mais faut pas non plus que cette population phagocyte les joueurs au point de ne même pas tenter un gameplay différent. Je sais de quoi je parle, le premier ship tech 2 que j'ai skillé c'était le skiff ... J'ai a peu près tout testé comme gameplay possible et aujourd'hui si je fais du small gang warfare c'est parce que c'est ce que je préfère, mais c'est en connaissance de cause. Si on laisse des nouveaux joueurs s'enfermer dans des modes de pensée ou des styles de jeu "uniques" c'est dommage pour eux, parce qu'ils manquent peut-être un grosse partie du fun, et dommage pour EvE en lui-même parce qu'à terme ces joueurs vont dépop et faire de la contre-publicité au jeu en lui-même.
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Sil Denafil
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Oui, voilà, mon point de vue c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui ne veulent absolument pas pvp dans EvE (enfin, c'est relatif, même quand tu ne fais que revendre des loots de 10/10 tu pvp les autres vendeurs), et c'est normal qu'il aient aussi du contenu, leur présence sur le jeu est légitime.

Je me demande si ça va changer avec la prochaine IA des NPC.
Si CCP programme des NPC qui ont des fits PvP (avec scram, web et tout le crac-boum-hue), ça va hurler dans les chaumières (moi itou).

D'ailleurs, je me demande si la chasse aux NPC ORE dans les belts d'astéroïdes a du succès chez les PVEurs ? C'est pas la première étape vers cette "nouvelle expérience PVE" ?
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T9_T9
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Sil Denafil a écrit :Oui, voilà, mon point de vue c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui ne veulent absolument pas pvp dans EvE (enfin, c'est relatif, même quand tu ne fais que revendre des loots de 10/10 tu pvp les autres vendeurs), et c'est normal qu'il aient aussi du contenu, leur présence sur le jeu est légitime.

Mais faut pas non plus que cette population phagocyte les joueurs au point de ne même pas tenter un gameplay différent. Je sais de quoi je parle, le premier ship tech 2 que j'ai skillé c'était le skiff ... J'ai a peu près tout testé comme gameplay possible et aujourd'hui si je fais du small gang warfare c'est parce que c'est ce que je préfère, mais c'est en connaissance de cause. Si on laisse des nouveaux joueurs s'enfermer dans des modes de pensée ou des styles de jeu "uniques" c'est dommage pour eux, parce qu'ils manquent peut-être un grosse partie du fun, et dommage pour EvE en lui-même parce qu'à terme ces joueurs vont dépop et faire de la contre-publicité au jeu en lui-même.


+1 chacun trouve son fun ou il veut, si les mecs veulent jouer a farming simulator, ils font ce qu'ils veulent. C'est pas pour rien que les corpos de renters ont la cote, certains ne résonnent qu'en terme de wallet perso.

Mais bon, je ne comprends pas vraiment l'importance cruciale du pvp pour certains autres non plus, pourquoi l'industrie ne serait pas aussi importante que le pvp pour tout joueur "accompli"? (exemple au hasard, l'industrie et les sheets excel me font horreur)
J'ai un mate qui m'a sorti que le pvp lui faisait horreur parce qu'il aime créer et non détruire gratuitement ce qu'un mec a mis du temps à obtenir. Ca ne l'empeche pas de venir en CTA vu que c'est obligatoire, mais en roam/small gang il ne participe pas. Ca fait 3 ou 4 ans qu'il joue a Eve et prends toujours son pied à crafter tout et n'importe quoi, on est loin du joueur lambda qui farme 6 mois et se casse suite au bore-out.

Qu'est ce que tu veux répondre à ca? Dans le fond, le pvp dans Eve c'est faire chier les autres gratuitement pour te procurer ton fun de la journée (en tout cas en null). Perso, j'aime le pvp et je m'ennuierais a mourir sans cette activité mais je ne peux pas lui donner tort.
Frank LeTank
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Frank LeTank a écrit : Dans le fond, le pvp dans Eve c'est faire chier les autres gratuitement pour te procurer ton fun de la journée (en tout cas en null).


Non, le concept du pvp pour faire chier les autres est "une" façade parmi tant d'autres.
Le PvP est parfois consensuel ou génère un fight via de premiers engagements non consensuels.
Le gank, le drop cyno, etc, l'escarmouche, les "traps" sont des moyens pour y parvenir, ce n'est pas forcément voulu de faire chier l'autre. (et le fun n'est d'ailleurs pas tjs au rendez-vous ^^)

Mais clairement, et te lire, le montre, (question d'expérience?), beaucoup conçoivent le pvp via ce qu'ils vivent au jour le jour: une fleet "alliance" à effectif imposant ou un gang de roam en "inty" pour aller ganker un VNI à quelques jumps quand ce n'est pas la fleet Alliance à 50 + en config T1 (parce que c'est pas cher que merde, le wallet prime sur le reste). C'est fort limité. Le PvP est une activité secondaire (voire considéré comme obligatoire/nécessaire pour justifier une place et un passe-droit pour faire le reste: farm, indus etc) pour nombre de joueurs et surtout pour les habitants du NullSec. C'est nettement le contraire en espace LowSec ou WH.
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Shana
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@Frank : rien, si ton pote peut pas voir ça en peinture on va pas l'y obliger. Si tant est qu'il ait au moins essayé, bien sûr. Après, si il aime construire des trucs, heureusement qu'il y a des gens qui en cassent dans la galaxie sinon il aurait bientôt plus qu'à vendre à perte ...

Et oui, je rebondis sur mon CEO, le gank ça existe, mais la plupart des joueurs croient que c'est ça le "pvp". Nan, gank c'est obligatoire, parce qu'on roame et que c'est une occasion à saisir, parce qu'on a pas de chance et que ça nous tombe sur le râble, mais le gank c'est pas du "pvp". On est victime de ganking parce qu'on fait pas attention ; on est coupable de ganking parce qu'on espère générer une escalade, une réaction, qui débouche sur un vrai combat : qui lui est du pvp.

Mais le problème est qu'aujourd'hui le gank passe pour du pvp classique, donc beaucoup de possibilités de bon pvp sont mortes et enterrées. Tu vas chez TEST avec ton gank de 12, ils sont 15, cool ça va engager, mais là t'as deux carriers qui warpent sur la gate. Pas toujours de leur faute d'ailleurs ! Ils sont tellement nombreux que la fleet de défense qui a envie de jouer et engageable se voit renforcée par Kevin McNoob et son carrier et son FAX parce qu'on sait jamais, et ça nous liquide un bon fight. D'ailleurs cette fois là il s'était fait engueuler par un mec de la fleet de home defense, et McNoob était furieux et ne comprenait pas la réaction de ses allymates (pour te dire à quel point c'est développé).

Y a 2 ou 3 soirs chez les CO2, on rentre avec un gang de 9 ; on a du outrun un form-up de 60 pilotes avec le contre parfait (...) qui nous pourchassait. Tu vas me dire : "oui mais tu vas chez eux, c'est normal" (Pandemic Horde même combat, mais on ne compte plus les entités qui le font). A la limite, acceptons que ça soit normal. Mais quelle est la finalité ? Ils se doutent bien que personne va prendre un fight à 9 contre 60 : la seule possibilité c'est la fuite, donc pas de pvp. Tu trouves pas que c'est juste super-dommage que la seule fois ou ces pilotes sautent dans leur ship de combat au lieu de l'ishtar de farm, c'est justement pour ne PAS pvp ??

Et les CTA alliance ou les form-up home defense de fou c'est ça la finalité : ne plus "devoir" pvp.
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Sil Denafil
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Sil Denafil a écrit :@Frank : rien, si ton pote peut pas voir ça en peinture on va pas l'y obliger. Si tant est qu'il ait au moins essayé, bien sûr. Après, si il aime construire des trucs, heureusement qu'il y a des gens qui en cassent dans la galaxie sinon il aurait bientôt plus qu'à vendre à perte ...

Et oui, je rebondis sur mon CEO, le gank ça existe, mais la plupart des joueurs croient que c'est ça le "pvp". Nan, gank c'est obligatoire, parce qu'on roame et que c'est une occasion à saisir, parce qu'on a pas de chance et que ça nous tombe sur le râble, mais le gank c'est pas du "pvp". On est victime de ganking parce qu'on fait pas attention ; on est coupable de ganking parce qu'on espère générer une escalade, une réaction, qui débouche sur un vrai combat : qui lui est du pvp.

Mais le problème est qu'aujourd'hui le gank passe pour du pvp classique, donc beaucoup de possibilités de bon pvp sont mortes et enterrées. Tu vas chez TEST avec ton gank de 12, ils sont 15, cool ça va engager, mais là t'as deux carriers qui warpent sur la gate. Pas toujours de leur faute d'ailleurs ! Ils sont tellement nombreux que la fleet de défense qui a envie de jouer et engageable se voit renforcée par Kevin McNoob et son carrier et son FAX parce qu'on sait jamais, et ça nous liquide un bon fight. D'ailleurs cette fois là il s'était fait engueuler par un mec de la fleet de home defense, et McNoob était furieux et ne comprenait pas la réaction de ses allymates (pour te dire à quel point c'est développé).

Y a 2 ou 3 soirs chez les CO2, on rentre avec un gang de 9 ; on a du outrun un form-up de 60 pilotes avec le contre parfait (...) qui nous pourchassait. Tu vas me dire : "oui mais tu vas chez eux, c'est normal" (Pandemic Horde même combat, mais on ne compte plus les entités qui le font). A la limite, acceptons que ça soit normal. Mais quelle est la finalité ? Ils se doutent bien que personne va prendre un fight à 9 contre 60 : la seule possibilité c'est la fuite, donc pas de pvp. Tu trouves pas que c'est juste super-dommage que la seule fois ou ces pilotes sautent dans leur ship de combat au lieu de l'ishtar de farm, c'est justement pour ne PAS pvp ??

Et les CTA alliance ou les form-up home defense de fou c'est ça la finalité : ne plus "devoir" pvp.


Je suis le premier a raler quand mes mates veulent drop du carrier sur des roamers, ca bousille le fun de tout le monde crois moi :( J'suis pépere dans mon phantasm a 20km de la gate, les roamers sont de l'autre coté en small ship, fun fight en perspective et puis t'as 2 carriers qui land sur un ping a 300km de la gate, fighters a 0 et un super en réserve sur la keepstar... one shot des roamers, fight finie et retour a l'ennui :facepalm:

Après, leur réaction est plus ou moins légitime, la plupart d'entre nous ont déja perdu un ship pve face a des ships pvp, tu veux leur faire comprendre le principe de fair fight après ca? Eux ils voient l'injustice de ne rien pouvoir faire contre les assaillants et le trou dans le wallet évidemment :D

Concernant le gank, je comprends l'idée évidemment, mais c'est a moitié vrai. La plupart des wormholeux qui passent nous faire coucou s'en foutent completement de chercher du fight, ils veulent du kill et sont aussi risk averse que les carebears du 0.0. Du coup, shotgun dans chaque systeme et on tue du pve boy en boucle. (on peut discuter sur le fait qu'ils le méritent vu qu'ils sont signalés bien 5 minutes a l'avance dans l'intel mais bon...)
Je ne vous ai pas encore affronté personnellement donc je ne préjuge pas de votre philosophie, mais combien de wormholeux fightent sur leur trou avec du backup cloaké derriere? T'en tacle un et t'as la famille qui débarque en T3C :p
Frank LeTank
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Les Routiers a écrit :Ceux qui ont rejoint Moondust pour faire des brouzoufs spatiaux vont être ravis, les autres... une partie va s'adapter à l'ambiance "voyage organisé" et une partie va quitter le jeu. C'est ça que Sil déplorait, je pense, pas du grr 0.0 ou du grr Goons.


Après je pense que les gens sont pas forcément si cons, et qu'à terme ceux qui s'y plairont pas en partiront pour aller faire ce qu'ils veulent :mrgreen:

Toujours est-il que pour y être passé chez les goons (et Daerie c'est une autre histoire, full FR et plus petit donc l'ambiance a l'air assez sympa pour débuter le null), ça reste une part du jeu qu'on a vraiment envie de découvrir au début, puisque toute la comm' de CCP est basée sur les "grosses alliances qui font des grosses batailles" (en tout cas c'est comme ça que j'ai découvert et atterri sur EVE). Et les quelques fleets que j'ai faites là bas, même si j'étais un gros bonobo en frig T1 gratuite j'en garde des souvenirs assez marquants et ça fait partie de ce qui m'a donné envie de rester sur le jeu longtemps :)

Et avoir accès à un null "bac à sable" (parce que bon Provi honnêtement c'est plus peuplé et farmé en pvp que les 3/4 des systèmes nulls, ça ressemble pas plus à la "vraie vie" en null, si tant est que ça existe comme opportunité pour un rookie), c'est pas plus mal et ça permet de commencer à se faire un peu de fric le temps de digérer la masse d'infos qu'il y a sur le jeu, ça m'a pas empêché un jour de décider de partir voir d'autres choses :)
Green Osborne
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