Ex-F ça leak

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Re: BEFR vs EX-F
23 Avril 2017, 14:13

"Pour le reste, tu remarquera que la gangbang ne possède pas d'interceptor minmatar, car leur DPS pue du cul. de même pour le crow et le malediction : Absent au bataillon parce que pourris au niveau du DPS."

"la doctrine gang bang utilise des logi frigates pour soigner lesdits interceptors."

WHAT? Les claws/maledictions ca pue du cul et on remplace par les logis t1?
Te casse pas la tete Celtillos, moi ca me suffit :D
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

23 Avril 2017, 15:01

On va pas se mentir, il y a eu perte de savoir faire.

Le roster est loin d'être le même qu'il y a 1 / 2 ans.

Les standards ont "baissé" car les attentes ne sont pas les mêmes et ceux qui reviennent de leur pause ont leur skill émoussé.
"Aram, your inspiration is more of a boost than any links can provide." Don Peyote
AramLeFrenchPrince
SwagFleet Skymarshal

Message(s) : 613
Capsuler: aram kachaturian

23 Avril 2017, 15:04

En effet le post de Celtillos fait beaucoup plus sens que celui d'Altrue (elle font comment les frégates logi quand faudra passer une bulle ?). Et pourquoi casser les bonnes volontés ? Classiquement, du "manpower" pour faire tourner une corp, c'est le bien le plus précieux que possède ladite corpo. Sans les joueurs qui créent le content, il n'y a pas d'amour, et sans amour il n'y a pas de jeu, comme chacun sait.

Alors je ne comprends pas la volonté de brider ceux-ci, si ce n'est juste pour affirmer son autorité. Au final ce genre de joueurs se lasse, va voir ailleurs, et la corp n'est plus qu'une coquille vide vidée de sa substance. Leurs membres méritent peut-être mieux ...

Et sinon + 1 pour le nado Arty, même en tech 1, si vous êtes assez nombreux et que vous avez un mec pas manchot pour faire des points de snipe, les PIRAT vous allez en faire de la soupe.
Sil Denafil
Gate camper

Message(s) : 356
Capsuler: Sil Denafil

23 Avril 2017, 16:21

Je crois qu'Altrue n'a pas compris que les doctrines inty c'est que pour du gank, et que 30 claw, même à 100 dps ça fait 3000 dps et presque 30K de volley.

Pour prendre des "fights" avec des fregs, les inty c'est à oublier.
Autant roamer en lowsec avec des fregs destro nano(Breacher Light/Tristan/Algos nano etc...) c'est plus drôle et y'a même moyen d'engager des gangs de cruiser plus nombreux et très sûres d'eux.
[13:02:03] WarGod > Lucy Callagan !!
[13:02:06] WarGod > sign my tits!!
Image
Lucy Callagan
Suicide Ganker

Message(s) : 768
Capsuler: Lucy Callagan

23 Avril 2017, 18:13

Bon en lisant les deux dernières pages, j'ai un peu l'impression que tous les arguments sont bons du moment que c'est pour me contredire ^^

Du genre celui-là (désolé Lucy t'es juste au dessus de ce post c'est bien fait pour ta gueule ^^) (Edit: ou pas parce que nouvelle page)

"Je crois qu'Altrue n'a pas compris que les doctrines inty c'est que pour du gank, et que 30 claw, même à 100 dps ça fait 3000 dps et presque 30K de volley."

Bah ouais mais pourquoi avoir 3000 de dps quand tu peux en avoir 7000 avec d'autres intys :D

Ou encore le "les intys en nullsec sont immune aux bulles donc faut rien amener d'autre" ok bah bonne chance pour ganker :

- Un procurer / skiff
- Un command ship minage
- Un mec en train de faire son PvE
- Un mec vers une gate ou une station en low-sec

Dans chacun des cas tu va te retrouver à essuyer des pertes super fortes parce que les drones ou l'aggro dynamique des NPCs vont t'effilocher tes effectifs... Ou les gate guns pour le low sec.
Du coup super t'es content tu warp à travers les bulles, mais en fait tu peux rien engage. GG.

Vous vous considérez que c'est plus fun de passer à travers les bulles, moi je considère que c'est plus fun de pas avoir une fleet où la stratégie idéale comporte quand même une perte de 10-25% de la fleet à chaque engagement.

Sinon pour les leaks c'est pas la peine de te cacher derrière un pseudo à la con on sait qui t'es mec :p
Image
Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Altrue
Random F1 pusher

Message(s) : 218
Capsuler: Altrue

23 Avril 2017, 19:03

Altrue a écrit :ok bah bonne chance pour ganker :
- Un procurer / skiff

Easy avec tes 30 Inties ou/et tes confrères en Freg t1. Ces ships sont rarement tankés et si c'est le cas, tu passes le tank. Faut juste péter les drones une fois sur le field.
Celui qui prend l'aggro, warp out ou emmène les drones full MWD à perpette...et rewarp in. Au choix.
Tu peux "ewar" tes Inties (1 sur 2), damp? Ecm? Cela peut changer clairement la donne...
Drones de remote armor en soute par quelques Gallente si besoin?? Etc...y a plein de manière, surtout qd on est plusieurs pour compenser/limiter des pertes, tenir un field.

Altrue a écrit :ok bah bonne chance pour ganker :
- Un command ship minage

Ultra rare hormis un Rorqual, que tu ne tomberas pas de toute manière avec 30 Caracal et 8 Scythe. Donc tu oublies. (en admettant que tu ne prennes pas un cyno + MS/carrier/Fax)

Altrue a écrit :- Un mec en train de faire son PvE

Tu as lu plus haut?
90% de ce que tu vas croiser en NullSec, c'est du Vexor Navy Issue en situation de farm. Rarement bien skillé d'ailleurs et souvent afk 100MN...
Le reste, BS type Ratltesnake, à voir...tu perdras ptet 3/4 types mais le Rattle passif tombera avec ton gang de 30 gus.

Altrue a écrit :Dans chacun des cas tu va te retrouver à essuyer des pertes super fortes parce que les drones ou l'aggro dynamique des NPCs vont t'effilocher tes effectifs

Avoir des pertes, çà arrive et c'est pas non plus une grosse perte. Par ailleurs, le local rep permet de tanker les drones quelques secondes avant de warp-out ou gérer une pocket NPC qui switch l'aggro.
Au pire, tu perds des types et la prochaine fois, ils feront attention...
C'est par l'erreur qu'on apprend. Là, tu empêches tes sbires de prendre conscience de leurs erreurs ou de la découvrir "naturellement", tu veux anticiper les erreurs, laisses les commettre des erreurs ou constater par eux-mêmes. C'est comme çà qu'ils vont apprendre. Et après, tu leur expliques...pourquoi, puis tu leur donnes une recette possible (sans l'imposer car il existe tjs plusieurs solutions!) pour éviter l'erreur ou trouver une stratégie de contournement.

Altrue a écrit :... Ou les gate guns pour le low sec.

Hmm, si tu aggro autre chose que du pirate, m'enfin faire çà en FregSize, çà a moins de sens...et en LS, t'as mieux faire de tourner en AS, Destro t1/t3/CD avec freg remote que Inties...
Là ton gus parle de sorties 0.0 pour "gank".
Ba, la config full Inties, c'est le top qd t'as les effectifs. Et tu les as!

Altrue a écrit :Du coup super t'es content tu warp à travers les bulles, mais en fait tu peux rien engage. GG.

Tu ne peux pas tout avoir...
SI l'objectif est de "gank", autant y aller en Inties à 30 gaillards.
Si tu veux un form up sur place et un fight: alors oui tu sors la fleet Cruiser Size et Remote par exemple...le truc dégueulasse qu'on voit partout, Caracal/Scythe.

Altrue a écrit : où la stratégie idéale comporte quand même une perte de 10-25% de la fleet à chaque engagement.

Et si la part importante était surtout l'amusement au détriment de l'optimisation à outrance, surtout pour une corp qui a vocation à former des débutants...
T'auras bien assez le temps de les "formater" par la suite, mais les contraindre dès le début à optimiser en perma, c'est ultra dommage.
Et les pertes, osef, spa comme si tu perdais une fleet de 30 T3 cruiser à 1B chacun...

La dernière fois, on est venu te voir, tu as suicidé quasiment toute ta fleet de Ferox sur les Prot. C'était un choix pour les timers.
Si tu considères l'argument de l'optimisation et de la perte minimale alors une config Drake/Drake NI accompagné de Scythe/Osprey aurait nettement mieux portée ses fruits...(tank, hp, resists et surtout choix des dommages...et osef du tracking).

Je ne comprends pas...
Image
Shana
Le Banni

Message(s) : 1729
Capsuler: Cronetamer

23 Avril 2017, 22:27

bon je suis nul en pvp et tout ça, incapable de faire des prévisions machin truc ou des fitts etc mais j'ai juste eu l'expérience du Nullsec où j'ai participé à un petite défense locale ou un roam avec une 15aine d'inty et freg t1 en fleet. Je ne sais pas si on a eu de la chance mais on a tombé au moins 2 BC (Drakes) et aussi des cruisers et quelques fregs sans pour autant avoir beaucoup de pertes. Après je n'ai aucun argument pour dire c'est bien/pas bien et je n'ai pas tout bien lu comme il faut la polémique, juste étonné de lire que les inty/freg t1 ne peuvent pas tomber des ships plus gros sans lourdes pertes... j'émets des réserves sur cette remarque ayant vécu le contraire voilà tout.
Lore is serious business
le Guignolo
Rookie

Message(s) : 12
Capsuler: The Infomorph

23 Avril 2017, 23:15

J'ai vécu des roams d'inties. Pas de logi comme ça on va vite, on n'a pas peur des bulles, et les frégates logistiques n'ont pas de portée de toutes façons. En logi, lL premier qui trouve un truc hurle, rapidement il y en a d'autres qui peuvent pointer, celui qui est endommagé se répare un peu et warp. Le tas d'inties a en permanence 15-20% en train de warp mais ce qui reste suffit à tomber pas mal de trucs, en mode fourmis rouges.

En lowsec, pas besoin d'intercepteurs. Si on veut des logis, de la frégate faction, voire de l'AF, c'est plus solide et le manque de vitesse n'est pas un problème. Même des frégates T1 c'est pas mal, assez solide en fait mais ça a l'air engageable.

Au final, l'intercepteur self-rep pour du roam fun ça passe très bien, tant pis pour les logis, et s'il y en a qui perdent leur vaisseau c'est juste un roam pour le fun, pas un CTA ou un timer important, donc rignafout a priori, non ?

TLDR: sur les fits, comme a dit tout le monde ici.

Pour revenir sur la remarque de Shana conseillant à Altrue de faire ce à quoi il était bon, et de déléguer ce sur quoi il l'était moins (comme le theorycrafting), je suis très impressionné que dans cette corporation, malgré un recrutement tous azimuts et des wardecs permanentes, il y ait des gens volontaires et près à s'engager pour faire des doctrines et organiser des choses. En ce qui me concerne, rien à battre que le CV ne soit pas celui d'un elite pvper. Quand les gens ont l'occasion d'apprendre, ils apprennent, et s'ils arrêtent, ils se rouillent: le CV a donc des limites. Ce qui est réel, c'est qu'Altrue a quand même réussi à réunir une équipe de gens dévoués et motivés (en supposant que le gars ne soit pas parti en claquant la porte, ce qui aurait été ma réaction perso). Quand je lis le mail où l'auteur dit "faire évoluer ta corporation. Tu as peut être pout objectif principal qu'elle reste seulement une corporation école. Mais actuellement ça ne me semble pas être le cas, je dirai qu'EXF commence a devenir une corporation généraliste avec un pôle formation fort, je me trompe ? " c'est quand même un bel hommage à celui qui l'a recruté.
Image
Les Routiers: noob indus/transport. Pour le noob pvp: c'est lui
Les Routiers
L'homme sans titre ronflant.

Message(s) : 1344
Capsuler: Les Routiers

24 Avril 2017, 06:46

Tout à fait.

A peu près tout ce qu'on fait avec des inties peut être fait avec de frégates T1 à moins d'un million pièce en LS/HS, et l'assurance t'en rembourse >40%. C'est d'ailleurs cette évidence qui fait le succès des roams d'Affirmative Action depuis ... heu... longtemps. Sauf erreur, RvB utilisait cette même approche pour former. Mais, après tout, si les gens du Null Sec ont les moyen de payer 20 à 30 fois plus cher pour former des débutants, why not ? Enfin, j'espère que le SRP est bon, parce que, bon... perdre des ships, c'est normal quand on pvpette en goguette, surtout en débutant.
Yann Amarr
Random F1 pusher

Message(s) : 167
Capsuler: Not Found.

24 Avril 2017, 10:14

Bon, déja le claw et le malediction sont deux excellents inties pour deux raison : un DPS plus que correct et surtout, pratiquement instawarp si bien fitté. J'ai longtemps craché sur le claw par connerie plus qu'autre chose, je te conseille de poser tes fesses dedans et d'analyser le ship, j'ai été supris.

En inty, la survie ce n'est pas le tank qui l'assure, ce sont les réflexes du pilote et le FC. Au lieu de rester sur le grid quand tu prends la sauce, tu warp off et warp in 10 secondes plus tard grace a la vitesse d'align/warp de l'inty. Suivant le shiptype, tu devra meme décoller AVANT de te prendre la sauce (multiple yellow box). Ca entraine tes pilotes a développer des réflexes élémentaires de survie en fleet et a juger d'une situation par eux même, il y aura des pertes au début mais c'est intéressant d'analyser le pourquoi en débrief et avec un peu de chance, le prochain roam sera un carnage pour vos ennemis (rien de plus chiant a chopper qu'un roam d'inties bien rodé)..

Les fregs logi T1, comme expliqué ci-dessus, ca n'a pas de range et l'efficacité est toute relative sur des ships qui n'ont pratiquement pas de buffer. En gros, tu les oblige a venir dans le paquet et forcément, regle numéro un de tout engagement de fleet : break les logis ennemis. Ils seront primary et vont exploser en premier (quelle frustration pour le joueur débutant lambda

A coté de ca, si tu te ballades en nullsec, tes fregs vont faire quelques gates avec le groupe et crever sur une bulle mal placée. Tu devra faire warp tes inties pour les préserver et tu laisseras tes joueurs débutants sur le carreau... A choisir, prends un DPS en plus ou du tacle (c'est toujours utile un tacle!) ou met toi aux fleets de cormorants histoire d'avoir une compo solide et cohérente (puis c'est super marrant les cormys).

Les doctrines sont les doctrines, chacun y va de sa petite variante et c'est bien normal, il n'est pas idiot d'avoir plusieurs doctrines pour le même shiptype (cerb heavy ou RLML par exemple). Non, ce qui m'a dérangé dans ta réponse Altrue, c'est que tu n'as pas écouté un seul instant les arguments de Celtillos. Tu t'es contenté de dire que cela ne collait pas a ta doctrine gangbang, tu as énoncé deux arguments incorrects (inties matar et malediction puent du cul/logi fregate t1 utiles pour faire "tanker" les inties) et point barre.
J'ai cotoyé Celtillos il y a quelques mois et même si on ne se connait pas très bien, je sais que c'est un gars sérieux. Au lieu de te braquer, tu aurais du écouter ses arguments plus attentivement, certains de ses fits sont probablement issu des standards du nullsec et ce n'est pas pour rien si tout le monde les utilise. S'en inspirer peut s'avérer payant :)

Voila, tu voulais des arguments, les voici! En aucun cas ce n'était du "Altrue bashing" (apparemment c'est courant dans la communauté FR), simplement quelques propos qui m'ont interpellés vu qu'ils proviennent d'un mec qui a écrit des guides hyper corrects qui ont aidé pas mal de débutants lors de leur entrée dans New Eden (moi y compris).
Frank LeTank
Random F1 pusher

Message(s) : 162
Capsuler: Frank LeTank

PrécédentSuivant

Retour vers Corps & Drama