Ex-f Encore une fois la fin (enfin ...)

Des corps, des recruteurs mais surtout du drama !

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Des nouvelles concernant la corporation

Sent: 2017-09-22 17:39:00
From: Altrue
To Corporation / Alliance: Tactical-Retreat
"Des nouvelles concernant la corporation"
Bonsoir,

Comme la plupart d'entre vous le savent, une partie des membres de la corporation a décidé de partir vivre en null-sec dans la corporation Endless Odyssey qui sera bientôt membre de l'alliance DARKNESS.

Après avoir passé près d'un an à acceuillir des débutants pour certains, et à organiser des activités pour la corporation, je n'ai aucun reproche à leur faire sur leur envie d'essayer quelque chose de moins "newbie friendly", ils ont tous mes encouragements.

S'agissant d'une portion substantielle de nos membres et de nos officiers, il apparaît aujourd'hui que la corporation dans sa forme actuelle ne peut continuer à exister. Aussi nous allons adopter un nouveau rythme plus relaché avec très peu de contraintes pour vous, mais aussi très peu d'activités. L'idée étant que la corporation cesse d'être réellement une corporation pour retourner à un état plus passif de "communauté".

Cela permettra aux personnes encore présentes avec nous de continuer à pouvoir jouer ensemble, sans pour autant prétendre à être une structure très active.

Pour cette raison, la corporation EXFL va fermer ses portes. Si vous êtes dans EXFL, et que vous souhaitez rester avec nous, vous êtes invités à postuler le plus vite possible, en jeu, dans EXF. Votre candidature sera acceptée dès que possible, vous permettant de changer de corporation SANS avoir à quitter EXFL au préalable.

Quoi qu'il en soit, le discord reste ouvert à tous car la communauté EXF elle, est toujours belle et bien présente, même si évidemment la corporation derrière ne l'est plus complètement.

Vous êtes également invités à déménager vos jump clones des citadelles d'Otalieto qui vous dans les prochaines semaines être démontées. Cela inclut malheureusement notre QG MIRAGE qui va devoir lui-aussi fermer ses portes. Vous avez un peu moins de deux semaines.

C'est une nouvelle page qui se tourne pour tout le monde, j'espère que certains d'entre vous ne seront pas trop déçus. Pour autant, la décision de former Endless Odyssey est, je le répète, une décision légitime qui fait, pour le meilleur et pour le pire, partie du cycle de vie normal de la plupart des corporations ne vivant pas en null-sec.

Passez un bon week end !
- Altrue

suivi de :

Mon dernier message à la corporation

Sent: 2017-09-22 21:04:00
From: Max Rocktanky
To Corporation / Alliance: Exploration Frontier inc
"Mon dernier message à la corporation"
Mes amis,

Comme Altrue l'a bien expliqué, nous prenons une direction vers le null sec via une alliance car nos efforts, et notre serieux ont ete reconnu a leur juste valeurs. Ces résultats conjoints, travail de plusieurs mois, sont dues aux motivations des membres que j'ai eu sous mon commandement et des conseils avisé d'Altrue.

Je tiens a remercier chaleureusement Altrue car EX-F a ete la corporation ou je suis né, ou j'ai grandi, ou j'ai pris mes responsabilités, et c'est avec un certain pincement au coeur que je prends mon envole.

Endless Odyssey sera donc un fils legitime d'EX-F, qui j'en fait le pari va continuer d'évoluer et poursuivre cette belle aventure dans l'univers d'EVE online.

A vous tous, Fly safe and be cool.

pour nous l'odyssée commence...

Max Rocktanky

et de :

IMPORTANT Complément d'infos suite au mail de max

Sent: 2017-09-23 00:11:00
From: Tristanna Ernaga
To Corporation / Alliance: Exploration Frontier inc
"IMPORTANT Complément d'infos suite au mail de max"
Complément d'infos suite au mail de max

Malheuresement, nous avons oublier de post ce message :

Un complément d'information ce fera sur discord Mardi 26/09 à 21H Paris pour pouvoir repondre à toutes vos questions.
Si vous ne pouvez etre present merci de prendre contact, je serai content de répondre à vos questions.

Le timing ne nous a pas laissez le temps pour tous vous contacter nous en sommes desolés. Nous ne voulons oubliés personne et la suite du processus est de continuer a vous informez.

Je m'escuse encore de cet oublie.

Tristanna

et enfin de :

Complément d'infos suite au mail de Max Rocktanky

Sent: 2017-09-23 01:32:00
From: Valerian Lore-Leen
"Complément d'infos suite au mail de Max Rocktanky"
Complément d'infos suite au mail de Max Rocktanky

Malheuresement, nous avons oubliés de poster ce message:

Un complément d'information ce fera sur discord Mardi 26/09 à 21H Paris pour pouvoir répondre à toutes vos questions.
Si vous ne pouvez pas etre present, merci de prendre contact, je serais content de répondre à vos questions.

Le timing ne nous a pas laissé le temps pour tous vous contacter, nous en sommes désolés. Nous ne voulons oublier personne et la suite du processus sera de continuer a vous informer et a entretenir de bonnes relations

Je m'excuse encore de cet oubli.

Tristanna

pourtant il y a 15 jours tout avait l'air de rouler chez Ex-f :

MPORTANT : Nouveau QG et nouvelle Doctrine !

Sent: 2017-09-05 17:30:00
From: Altrue
"IMPORTANT : Nouveau QG et nouvelle Doctrine !"
Bonsoir !

RÉSUMÉ DE LA SITUATION :
Comme certains s'en sont rendus compte, j'ai récemment réinstallé la Fortizar d'Otalieto, la citadelle de taille L qui nous a servi de QG pendant pas mal de temps.
Nous avions démonté cette citadelle suite à des attaques répétées de mercenaires high-sec, mais l'avions gardé dans le coin avec l'objectif de la remettre en jeu à une date ultérieure.

Ce moment est arrivé... Mais pas tout à fait. Ceux qui ont remarqué la Fortizar ont également remarqué que peu de temps après, une Sotiyo a fait son apparition à côté.
Une Sotiyo est une citadelle de production XL, la plus grosse taille de citadelle. Elle possède des bonus à la production et à la recherche, et à peu près les mêmes capacités offensives que la Fortizar.

Il se trouve qu'après avoir étudié le rapport qualité prix de la Sotiyo et de la Fortizar, à la fois en termes de défense et en termes de bonus, la Sotiyo, bien que 50% plus cher qu'une Fortizar, s'est avéré être une décision bien plus judicieuse.
Par exemple, la Sotiyo possède autant de PVs que 3,33 Fortizars, ce qui la rend plus fastidieuse à attaquer.

C'est donc une Sotiyo qui va désormais faire office de QG pour la corporation, et qui va donc hériter du nom "MIRAGE", dont vous avez peut-être déjà vu mentionné sur notre discord.
Les bonus d'industrie de la Sotiyo vont être limités aux bonus affichés sur son Show Info.
Il n'y aura pas de rigs pour apporter des bonus supplémentaires à l'industrie (en plus de ceux du show info), ceux-ci coutant dans les 40 milliards pièce, ce qui ne serait pas très facile à rentabiliser.

La Fortizar va faire un bref séjour dans l'espace, mais sera démontée sous peu. Attendez-vous donc à ce qu'elle ne reste pas en place plus de 15 jours, et ne mettez donc rien dedans.

CONSIGNES :
LA SOTIYO DEVIENT LE QG OFFICIEL DE TACTICAL-RETREAT
Ce faisant, je vais maintenant y faire référence sous le nom MIRAGE.

► Vous êtes donc priés de déménager toutes vos affaires dans Mirage à partir de MAINTENANT (elle vient juste de passer ONLINE). Cela inclus vos Ships, Items, etc...

► Si Mirage venait à être détruit (un processus qui prends une semaine), pas de panique, vos affaires seront immobilisées 5 jours, puis téléportées dans une des stations NPC d'Otalieto de votre choix gratuitement.
Mirage a été convenablement placé pour être en instant undock de Ishukone Watch, et vice-versa. La durée du déménagement devrait donc être minimale.

► EN OUTRE, Mirage va posséder en plus des services habituels (Cloning, Production et Recherche), un service de Market. Ce qui signifie que vous pourrez arrêter d'utiliser de donner vos taxes aux NPCs d'Otalieto, pour commencer à les donner à nos popoches !
Cette citadelle va couter 34 millions d'isk en fuel par jour donc c'est pas tant une histoire de profit que d'amortissement de coûts ! La corp en paiera une partie et je m'occupe du reste.

► Il est important de déménager tous vos items en vente dans le market de Mirage ! Plus il y a d'items, plus il y aura de clients, c'est comme Jita.
Notez que la citadelle est PUBLIQUE (sauf certains méchants dans la blacklist) donc tous les habitants de l'îlot (et d'aunenen/daras) sont susceptibles d'être vos clients.

► PAS DE REPROCESS DANS MIRAGE.
Le rig de reprocess coute lui aussi 40 milliards donc il n'y aurait pas de bonus, ce qui rend le fait de reprocess à Mirage contre-productif. Vous pouvez toujours reprocess à la citadelle WATCH qui est, elle aussi, en instant undock de la Sotiyo.

TARIFS :
LES TAXES DU MARKET SONT LES SUIVANTES :
- 2.0% pour Tactical-Retreat et alts de trading de Tactical-Retreat (contacter les officiers pour être listé)
- 2.9% pour les autres.

LES TAXES D'INDUSTRIE SONT LES SUIVANTES :
- 50% pour tout le monde.
Toutefois, ce nombre est trompeur ! En fait "50%" correspond à 50% de la taxe NPC en vigueur.

Aujourd'hui la taxe est à 0,7% pour la production par exemple, donc la taxe de Mirage est de 0,35% sur la valeur de l'item produit.
Donc si vous produisez un item, aujourd'hui vous paierez 0,7% de sa valeur en taxe NPC (-5% en raison des bonus de Mirage) + 0,35% de sa valeur en taxe Mirage.
En retour vous avez 30% de vitesse de production en plus, et 1% de coût de matériaux en moins.

LE PRIX DES JUMPCLONES SONT LES SUIVANTS :
- 10 000 isk pour Tactical-Retreat
- 95 000 isk pour les autres.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des citadelles, veuillez vous référer à mon guide sur les citadelles : https://eve-guides.fr/index.php?article=132

DEFENSE DE LA CITADELLE :
Certains d'entre vous vont se demander ce qui a changé par rapport à la dernière fois que Mirage était notre QG.
Trois choses :
- Notre nombre et notre skill
- Le DPS des citadelles a été buffé de 20%
- Le Tank des T3 a été nerfé

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, nous allons tout de suite commencer à skiller pour une toute nouvelle doctrine de défense de citadelle :
Les TORNADOS D'ALPHA. (Note: Alpha fait référence ici aux dégâts en une seule volée, pas aux joueurs Alpha)
Le principe des Tornados d'Alpha est d'avoir une flotte capable d'infliger énormément de dégâts instantanés (10 000 points par joueur) afin de détruire en un tir un attaquant.
Lorsqu'un mercenaire est payé pour attaquer nos citadelles, celui-ci va faire un calcul de rentabilité en fonction de la somme payée, des risques encourus, de l'effort, etc...
Être capable d'infliger des pertes à coup sur aux mercenaires ennemis est un excellent moyen de défense. Pas seulement parce qu'il est efficace tactiquement, mais également parce qu'il est efficace financièrement.

En conséquence, TOUS LES JOUEURS OMEGA de la corporation sont invités à skiller :
- Minmatar Battlecruiser IV
- Large Projectile Turret IV
- Quelques skills dans la catégorie Gunnery pour augmenter la portée, les dégâts, etc... au niveau III ou IV.

Les fittings sont les suivants :
- [EXF]Alpha Sniper Close Range
- [EXF]Alpha Sniper MWD
- [EXF]Surprise Close Range

Comme pour de nombreuses doctrines, UNE MASSE CRITIQUE est nécessaire afin d'être suffisament efficace. NOUS COMPTONS DONC SUR VOUS.

Pour les plus vétérans d'entre vous, quelques Huginn seront également les bienvenus (1 ou 2)
Fitting : [EXF] Support Tornado Prudent
(Il s'agit de la version prudente qui n'est pas la plus efficace mais qui est relou à tuer et qui peut tuer les tacklers qui s'approchent trop)

Merci de votre attention, à vos skillqueues et à vos déménagements !
- Altrue

moi je dit, ça a du lui faire mal dans son petit c..oeur le père Altrue, lui qui pensait pouvoir faire gérer une corporation sans jamais déléguer ....
encore une fois ses PNJ le lâchent (enfin au moins cette fois-ci il n'as pas eu besoin de les envoyer chier cf.befr)
AlorsLesGolios
Rookie

Message(s) : 4
Capsuler: UnGolioParmisLesAutres

On nous avais habitué à d'avantage de drama sur le sujet, snif...
*Killmail is coming...*
Zurtan Bayle
Gate camper

Message(s) : 462
Capsuler: Zurtan Bayle

Donc Altrue arrête d'arnaquer les noobs? Comment il va remplacer son Hel?

T H E R A B O I
zKillboard

Image
LuboP
-FC-

Message(s) : 1526
Localisation : Thera XII - The Sanctuary Institute of Paleocybernetics
Capsuler: Lubomir Penev

LuboP a écrit :Donc Altrue arrête d'arnaquer les noobs? Comment il va remplacer son Hel?

Pour le moment, quand il aura digéré le split, il relancera le truc.
Fake admin... il parait...
Image
Jesus Features
Useless Bittervet

Message(s) : 4129
Capsuler: Tetsel

LuboP a écrit :Donc Altrue arrête d'arnaquer les noobs? Comment il va remplacer son Hel?

il n'as jamais et n'arrêtera jamais son business au parrainage, même lorsqu'il avait fermé sa corporation officiellement en 2015 il avait continué à se co pour "distribuer" le partage des récompenses.

Et vu qu'il avait annoncé fièrement avoir dépassé les 100 parrainages (ou les 100 B avec les parrainages je ne me souviens plus bien) à l'époque ou Ex-f était chez BRAVE en 2014. je pense qu'il a de quoi s'acheter assez de super pour organiser des matchs de foot à 11 vs 11.
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

Bonjour,

Vous me faites rire à vous dépêcher d'essayer de démarrer des dramas vous vous ennuyez tant que ça dans eve ? On dirait vraiment des gens jaloux de ce que ça lui apporte, ah un moment il a pris le temps de faire des vidéos, il a mis en place le son sytème de parrainage, oui ça lui rapporte ça peut très bien être citiquable mais les gens ont le choix de faire le truc ou non, vous voulez ça aussi, faites du contenu pendant un certains temps au moins. Vous faites quoi pour faire de la pub auprès de gens qui ne jouent pas à eve et les y amener ? Des gens d'ex-f ont décidé de bouger pour évoluer , c'est tant mieux pour eux pour que la communauté francophone qui a découvert eve il y a peu continue d'évoluer et de s'améliorer. D'autres reprendront peut etre ex-f pour accompagner les tous nouveaux puis ils évolueront eux aussi .

bon jeu à vous , fly safe
touf25
Rookie

Message(s) : 1
Capsuler: Gartane kion

touf25 a écrit :Bonjour,

Vous me faites rire à vous dépêcher d'essayer de démarrer des dramas vous vous ennuyez tant que ça dans eve ? On dirait vraiment des gens jaloux de ce que ça lui apporte, ah un moment il a pris le temps de faire des vidéos, il a mis en place le son sytème de parrainage, oui ça lui rapporte ça peut très bien être citiquable mais les gens ont le choix de faire le truc ou non, vous voulez ça aussi, faites du contenu pendant un certains temps au moins. Vous faites quoi pour faire de la pub auprès de gens qui ne jouent pas à eve et les y amener ? Des gens d'ex-f ont décidé de bouger pour évoluer , c'est tant mieux pour eux pour que la communauté francophone qui a découvert eve il y a peu continue d'évoluer et de s'améliorer. D'autres reprendront peut etre ex-f pour accompagner les tous nouveaux puis ils évolueront eux aussi .

bon jeu à vous , fly safe

où vois-tu, dans ce topic, que l'on démarre un drama? ou que quelqu'un ait dit du mal d'Altrue? il me semble que tu es totalement parano là
zino
Vieux qui écoute du Michel Berger

Message(s) : 94
Capsuler: zinox Yadekfic

On peut dire c'était un mirage. uhuhuhuhuhuh :nick: :nick: :nick:
VexarE
Rookie

Message(s) : 23
Capsuler: VexarE Hakaari

Pas de trahison, pas de vol d'assets, pas de backstab en fourbe, pas de mutinerie, pas de drama.
C'tout naze ton truc là !
Medz
Random F1 pusher

Message(s) : 196
Capsuler: Radhamanthes

Que veux-tu, la communauté francophone ne peut pas être composée exclusivement de joueurs avec une mentalité d'enfant de 8 ans. :D
Image
Ex-Ex-Ex-Ex-F CEO - Tactical Retreat
Altrue
Random F1 pusher

Message(s) : 219
Capsuler: Altrue

Suivant

Retour vers Corps & Drama