Le prospect.

Les fits de vos futurs wrecks

Modérateurs : Navy Officer, CONCORD Officer

Le prospect.
29 Avril 2015, 19:34

Bon.
Je ne sais vraiment pas quoi en faire.

Basiquement c'est une frégate cloakée avec 2 tourelles, et sans les résists T2. En plus de ça, c'est chiant à skiller (les seules personnes qui ont monté le venture à 5 sont 1) les mineurs de gaz 2) les masos 3) ceux qui ne savent pas que les barges existent (ou même le rokh de minage).

C'est un très bon mineur de gaz. C'est même le meilleur. Le yield (euh, on dit comment en français ça ?) est le même que le venture, mais sa soute est doublée. Et y a un petit gain sur l'ehp/les slots, ce qui permet de survivre plus facilement aux nuages du 00. D'un côté la signature riquicouille permet d'avoir plus de chances de survie, mais comme le prospect n'a pas le bonus de warpcores du venture, bof. Les 2 ont un seul highslot de libre, c'est très embêtant car on ne peut pas faire cloak+probes (ou alors ça divise par 2 le yield. nopenopenope). À noter que le cloak ne permet pas de s'échapper quand on mine du gaz car la portée est trop courte (ou alors il faut avoir des bonus de rorq/orca, mokay ça n'aide pas à la discrétion). Le prospect a quand même une soute standard 3x plus grande, ce qui permet d'avoir un depot (alors que c'est impossible pour le venture, à moins de faire de gros sacrifices avec des rigs de cargo). Ca reste quand même pas fou car le yield au final n'est que peu supérieur à n'importe quel cane de minage de gaz, mais okay, ça fait bien un truc.

Le prospect a un double bonus de minage (même triple), donc à vue de nez, ça doit bien miner des cailloux. Le venture est écrasé, entre la soute, le bonus en plus, et les lowslots pour les mining upgrades, c'est mieux. Enfin c'est mieux, jusqu'à ce qu'on compare avec la 1ère barge qui passe, genre le procurer, qui est la barge la moins efficace pour miner. Le procurer enfonce le prospect, entre la meilleure soute et le yield +50%, bon bon bon, ça fait cher payé pour une histoire de cloak. Surtout que le prospect perd les 2 drones du venture, donc même en highsec, les 2 frégates moisies en belt vont déchirer le pauvre prospect (et je n'ose vous parler d'un spawn NPC en low/00).
Image
CCP a créé le prospect pour que des gens puissent aller miner dans des coins dangeureux. J'aime beaucoup l'idée. Ils ont juste oublié que les roids qui vont intéresser ce genre d'aventure sont en anomalies et sont toujours remplies de NPCs. C'est, euh, un échec de gamedesign. :facepalm:
Toujours dans l'idée, la soute à minerai est immense (par rapport au modèle), parce que faire 20j pour 30s de minage, ça n'allait pas être très performant. Ca tombe quand même à l'eau car 10km^3 ça reste peu (j'imagine que c'est pour éviter une concurrence avec le haul de minerai, voir de la compression. Je rappelle que le prospect peut être bridgé par un blops, ce qui serait intéressant (et ruinerait encore plus le jeu au passage) si la soute était 10x plus grande). L'ice on oublie, j'ai pas checké la merco mais c'est peut-être plus intéressant avec les lasers adaptés... Et si le prospect ne se fait pas OS par l'extraction.
Bref, le minage, on oublie.

On peut donc commencer les trucs amusants. Genre, étudier si le prospect peut faire du PVP (au cas où vous ne seriez déjà pas morts d'inattention après un pavé sur une frégate de carebear). 2 tourelles, 3 meds, 4 lows. L'EHP peut être très honorable, y a pas à rougir pour une frégate. Le DPS est catastrophique (le venture a bien plus, et c'est déjà le fond du panier). Mais entre un prospect et, je ne sais pas, on va dire le truc le plus proche, càd un bomber en small guns/rockets, le bomber le retourne de loin, en plus d'avoir un decloak sans délai. Le prospect reste plus rapide et avec une meilleure signature, donc ça peut valoir le coup comme "buzzard de combat de tackle", sauf qu'évidemment, ça probe comme une carotte confite. Je n'ose même pas comparer avec un astero PVP, qui a le même problème de decloak mais des vrais bonus, un vrai tank et surtout du DPS qui dépasse l'effet "douce brise".

Il ne reste plus beaucoup de choix. Y a le prospect covert cyno. Voyons. Ca tank comme un bomber (plus d'HP mais pas de résists), ça coute la même chose, ça se déplace un peu plus vite (agilité, top speed, au), mais y a le drame du delay de decloak. Donc à moins de vouloir tuer des mecs afk pignolle, je vais préférer un bomber et de loin (par exemple pour chopper un carrier, le bomber permet de pointer avant le réflexe "jumpout sur n'importe quel cynogen"). Un autre léger avantage au prospect, c'est la combo petite sig+damps afin de sauver le covert ship : le cyno sera presque fini quand le prospect sera locké). C'est bien maigre.

Bon, pour être honnête, y a un truc que le prospect fait bien, c'est d'être ex-improbable. Il suffit de quelques ECCMs et c'est dans la poche. Surtout que ça tombe "bien", les lvl4s de minage ont des missions roids/gaz, dont certaines tombent bien pour la soute. Mais ça ne marche qu'une seule fois : la semaine suivante, toute la constellation va acheter des virtues pour se venger.

tl;dr je ne sais pas quoi faire de ce truc, et j'ai la vague impression que CCP s'est foiré dessus. Pourtant il est mignon tout plein :|
Image
Reppyk
Administrateur

Message(s) : 4391
Capsuler: Reppyk

Re: Le prospect.
29 Avril 2015, 21:35

Mon petit Reppyk

sache que le prospect , a titre personel , est un de mes cynotteur préférer !

Avec un fit aux petits oignons , tu warp plus vite , aligne plus vite , avec une plus petite sig qu'un...Inty !

pour les petits curieux https://zkillboard.com/kill/44971401/
hoppopopopo ! attention , ne me sortez pas un "ta crever comme un spaghetti tout mou sur une barge ! ca compte pas !"
alors de 1 , osef , il est mourru
de deux , la plupart du temps , il survis , il a tellement une sig riquiqui https://zkillboard.com/kill/44187127/
(NB : avec la nouvelle drawback des rigs de warspeed , ce fit est a revoir je pense ...)

alors certes , le targeting delay peut etre embétant dans certains cas , mais le prospect lock tellement vite que au final ...(je tiens a préciser que sur les T3 hunter , genre Tengu , il ya aussi çe soucis de targeting delay aprés le decloack , ce n'empéche en rien de chasser correctement , CF ma killboard https://zkillboard.com/character/94860969/ )
et avec un peu d'expérience , normallement , on est deja décloacker quand on land sur le/les type(s)

Ca , c'est que je peux dire sur le "Prospect cyno dans ta face "tapavuvenirletrap"

Pour le coté mining , mmmm... j'ai deja vue des fou furieux de mineurs de mercoxit et/ou Gaz de 0.0 faire leurs OP minages a coup de Prospect/Blops pour bridge et protèger des NPC/Blockade Runner pour récuperer le minerais

Aprés niveau rentabilité , je sais pas si ca vaut vraiment le coup (vue la consomation en fuel et nombre de bridge nécessaire pour ce genre de délire)

Le ship , en lui méme , n'est pas "mauvais" (que ce soit en cyno/hunter) c'est juste que certain bonus ne vont pas trop ensemble
trader le +2 de warp core strenght natif du venture pour un covert cloack sur le Prospect , c'est ni noobfriendly , ni trés judicieux , je sais pas trop , y'a quelque chose qui cloche , j'arrive pas a dire

aprés , je laisse les experts du minage en parler plus "techniquement" , cest tout ce que je peux dire de mon expérience
C'est ma muzik !
https://soundcloud.com/eridon

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

Message(s) : 700
Capsuler: Eridon Hermetz

29 Avril 2015, 23:12

Tu as aussi un Inertial Stabilizers II qui est un peu dommage dessus. Je pense que tu peux virer les hyperspatials pour des rigs d'agilité, maintenant qu'il y a Mosaic.
Je vois pas trop pourquoi tu as un expanded probe launchers, tu ne chasses pas les missionneurs avec ça.

Moi j'en étais à ça, pour ce rôle :
[Prospect, blops]
Damage Control II
400mm Reinforced Steel Plates II
Energized Adaptive Nano Membrane II

Faint Epsilon Warp Scrambler I
Phased Muon Sensor Disruptor I, Scan Resolution Dampening Script

Covert Ops Cloaking Device II
Covert Cynosural Field Generator I
Core Probe Launcher II, Core Scanner Probe I

Small Trimark Armor Pump II

Pour attraper du BC ou BS, contre un croiseur type ishtar/tengu, un coup de dépot pour remplacer les 2 damps par des webs. 14k EHP à 30m de sig, largement le temps de faire des trucs malsains !

J'ai pas besoin d'agilité perso, je chasse sur des zones restreintes.

EDIT: le hound à l'identique a une sig de 38m et "que" 9k EHP. Donc ça dépend si on veut le delay ou pas.
Image
Reppyk
Administrateur

30 Avril 2015, 09:47

Reppyk a écrit :Tu as aussi un Inertial Stabilizers II qui est un peu dommage dessus. Je pense que tu peux virer les hyperspatials pour des rigs d'agilité, maintenant qu'il y a Mosaic.
Je vois pas trop pourquoi tu as un expanded probe launchers, tu ne chasses pas les missionneurs avec ça.

Moi j'en étais à ça, pour ce rôle :
[Prospect, blops]
Damage Control II
400mm Reinforced Steel Plates II

Faint Epsilon Warp Scrambler I

Covert Ops Cloaking Device II
Covert Cynosural Field Generator I
Core Probe Launcher II, Core Scanner Probe I

Pour attraper du BC ou BS, contre un croiseur type ishtar/tengu, un coup de dépot pour remplacer les 2 damps par des webs. 14k EHP à 30m de sig, largement le temps de faire des trucs malsains !

J'ai pas besoin d'agilité perso, je chasse sur des zones restreintes.

EDIT: le hound à l'identique a une sig de 38m et "que" 9k EHP. Donc ça dépend si on veut le delay ou pas.

Le but de mon fit reppyk , c'était a la base de pouvoir suivre les fleets d'inty , quand on chassait a deklein , tout en ayant la possibilité d'allumer un cyno en cas de tackle de carrier/gros truc blingy

l'inertia stab. , c'est non seulement pour etre plus agile (malgrès le malus de sig) et surtout ca m'aider a gérer mon dual box plus facilement
je m'explique
il m'arrivais trés souvent de merder mon cyno pare qu'avant je fittais un Nano ,du coup , ma speed étais de plus de 500 m/s , et tu sais aussi bien que moi que tu peux pas light de cyno a cette sped
vue que je dual box en alt tab , c'etait casse bonbon a chaque fois , du coup, j'ai changer pour un inertia stab
Pour les combat probes , tu vas rire , le kill du machariel juste en haut je l'ai chopper avec...les probes , il était partis en safe et je l'ai chopper comme ca , donc du coup , meme si ya pas de bonus , ca reste toujours pratique et utile (ya de très nombreux hunter en recon ship qui s'équipent en combat probes , sans bonus , ca marche quand méme fort bien)

jai abandonner le bomber a cause du récent nerf de warspeed/agilité qu'il avait eu , il met plus de 5-6 sec a aligner , c'est insupportable (surtout en 0.0 ou les mecs sont quand méme assez réactifs)

n'oublie pas que moi je chasse en 0.0 , et toi en low sec
on a pas les mémes exigences , les mémes technique , parce que l'environnement n'as rien a voir

ceci étant dit , ton fit est très bien , il me fait penser aux fit de Tempelman (le fc des bombers bar) qui utilise aussi du prospect pour chasser
ya méme des fits exotique a base de hull tank , pour te dire qu'il existe 250 méthodes possibles pour chasser en prospect

je faisait juste part de mon expérience , je n'a jamais prétendue que mon fit était parfait et/ou le meilleur
ca ME convient dans MA maniére de faire

bizou fesse
C'est ma muzik !
https://soundcloud.com/eridon

#Blops4Life

Image
Eridon
Prospecteur en Veuve(s).

Message(s) : 700
Capsuler: Eridon Hermetz

01 Mai 2015, 23:03

Eridon a écrit :ceci étant dit , ton fit est très bien , il me fait penser aux fit de Tempelman (le fc des bombers bar) qui utilise aussi du prospect pour chasser
ya méme des fits exotique a base de hull tank , pour te dire qu'il existe 250 méthodes possibles pour chasser en prospect
Je suis allé chercher ça, rien sur son main
https://zkillboard.com/character/1872878685/
Mais en croisant avec les kills faits, je trouve la variation hull mais sans damps
https://zkillboard.com/kill/46301931/
https://zkillboard.com/kill/46226945/
https://zkillboard.com/kill/46174257/

L'armor a +60% d'EHP par rapport à la version hull et perd une demi seconde d'align, mais bien sûr impossible de fitter une prop sur du 400mm. Hmm.
Image
Reppyk
Administrateur

Retour vers Clinic of Battle